Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasBonjour à toutes,
et bien après avoir vu 3 pédiatres depuis sa naissance, je suis allée consulter le médecin généraliste de mes parents, puisqu'ils ont confiance en lui. Il a reconnu qu'Edouard tourne la tête beaucoup trop loin à gauche. Du coup il m'a envoyé faire une radio, et là, nous avons découvert qu'il n'avait pas les clavicules au même niveau, que l'une d'entre elle était abimée, et qu'il avait également 2 vertèbre déplacées. Il pense que c'est dû à l'accouchement. Apparemment, ça ne lui fait pas mal, mais ça le gène, ce qui peut expliquer son comportement, en plus du fait que je dois quand même prendre en compte qu'il est né à 36 semaines. Il pense qu'il y a des risques à le faire manipuler, et que si ca ne lui fait pas mal, il est plus judicieux d'attendre un mois. Du coup je refais une radio dans un mois pour voir l'évolution, et en fonction, il m'adressera à quelqu'un pour des manipulations. Voila pour les nouvelles. Je vous tiens au courant de la suite. En tout cas merci encore beaucoup pour toutes vos réponses. Bises ! Dernière édition par bilboquette le Jeu 13 Jan 2011, 15:05, édité 1 fois.
Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010.
Puis...1 FC en juillet 2011 Moi : insuffisance ovarienne précoce (AMH 0,23ng/ml - FSH 10,8) - Déclarée pré-ménoposée juste avant mes 32 ans. Lui : OATS Et finalement 2ème miracle arrivé naturellement le mois suivant l'échec d'une FIV en Espagne à nos frais (en France notre cas était jugé trop désespéré). Je ne saurais que conseiller le Preseed !!! ![]()
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasDans un sens, c'est une bonne nouvelle puisque ça peut expliquer son comportement.
Pauvre petit bout quand même Je suis contente qu'il y ait eu au moins un professionnel de santé qui vous a pris au sérieux !
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasJe suis bien contente aussi que tu ai enfin trouvé quelqu'un qui vous apporte une réponse.
Comme quoi, ma fille vient d'avoir 18 mois et je n'ai jamais vu de pédiatre car mon médecin généraliste est très bien. En tout cas, c'est pas marrant pour ton bouchon , l'essentiel est que ça ne le fasse pas souffrir...Tiens nous au courant. ![]()
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasOui, c'est assez frustrant. J'avoue que je commence déjà à ne plus trop croire aux pédiatres. Quand je pense que 3 d'entre eux ont réussi à me dire que c'était normal... J'ai hâte d'être à dans un mois pour soulager mon petit loup de tout ca ...
Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010.
Puis...1 FC en juillet 2011 Moi : insuffisance ovarienne précoce (AMH 0,23ng/ml - FSH 10,8) - Déclarée pré-ménoposée juste avant mes 32 ans. Lui : OATS Et finalement 2ème miracle arrivé naturellement le mois suivant l'échec d'une FIV en Espagne à nos frais (en France notre cas était jugé trop désespéré). Je ne saurais que conseiller le Preseed !!! ![]()
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasAh coucou !
Je suis ravie que tu ais eu une partie de réponse au pb de ton ti bout ! C'est super qu'enfin quelqu'un t'ai pris au sérieux ! Après je ne suis pas du tout PRO pédiatre mais je sais que le mien est quand même bien à l'écoute même si il est un peu bizzare il a son style quoi ! Je pense qu'il m'écoute quand je lui parle et je voulais faire suivre ma louloutte au début par un pédiatre car je suis pas sûre que ma généraliste soit très très à l'aise avec les bébés pour la pesée, les mesures du crâne, les manipulations et différentes observations .... Et pourtant c'est mon médecin est vraiment, un TRES bon medecin ! Je me dit que je vais passer les 2 premières années avec le pédiatre voire la première et ensuite je basculerai chez mon géné ! Ceci dit, effectivement les pédiatres que tu as pu consulter avant ne sont pas top à partir du moment où ils ne t'écoutent pas et ne te prennent pas au sérieux ! Je trouve ça LAMENTABLE, c'est quand même leur métier .. Me*d* ! N'oublie pas de nous tenir au jus !!! A bientôt ! Moi, 28 ans lui, idem
C4 ** Voir ma courbe de température ** et c'est ++ Ca y est notre princesse est née le jeudi 2 septembre à 21h22 ! 3k680g de bonheur pour 51 cm de joie ! 1 mois : 4kg120 et 55 cm 2 mois : 4kg810 et 58,5 cm 3 mois : 5kg500 et 62 cm 4 mois : 6kg100 et 63,5 cm 5 mois : 6kg600 et 65,5 cm 6 mois : 7kg040 et 67 cm 9 mois : 8kg100 et 71 cm 12 mois : 9kg400 et 76,5 cm 18 mois : 10kg600 et 81,5 cm
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasBonsoir les filles,
Ca fait un petit moment maintenant que j'ai posté ce message, et je vous avais dit que je vous tiendrais au courant...Le problème d'Edouard venait bien de son dos. Il a bien deux vertèbres qui ont été abîmées à l'accouchement ainsi qu'une clavicule. On lui a trouvé une scoliose en plus, qui n'arrange rien. Du coup, à force de dormir toujours du même côté et un peu de travers, il a le visage un peu déformé. Mais c'est un adorable bébé, très souriant et maintenant très communicatif. Je ne sais pas si son traitement pour le dos qui a nettement amélioré sa mobilité y est pour quelque chose... Nous faisons une séance d'ostéo toutes les deux semaines et trois séances de kiné par semaine. La kiné m'a demandé de voir mon pédiatre pour me prescrire une coque à faire sur mesure pour qu'il dorme dans une bonne position (pour le moment, je me lève plusieurs fois pas nuit pour le replacer sur le côté droit) Voilou, donc un bilan en net progrès, je suis contente... mais je reste furieuse qu'aucun pédiatre ne m'ait prise au sérieux plus tôt !!! Après 4 ans de traitements infructueux et un agrément d'adoption, notre Edouard est finalement arrivé spontanément en 2010.
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasC'est vraiment gentil de nous donner des nouvelles.
Je suis ravie de constater qu'aujourd'hui il est pris en charge et surtout, correctement ! Je suis née avec un soucis aux niveaux des hanches qui a entraîné aussi à une cyphose et plus tard une scoliose et comme Edouard, avec pas mal de séance de kiné les choses se sont arrangées et je n'ai eu aucun problème sérieux de motricité ou autre, même si ce n'était pas tout rose. Ce n'est certainement pas drôle pour lui et pour vous mais je pense que maintenant il est question de temps et de patience afin que tout rentre dans l'ordre. ![]()
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pasAh comme swarga je suis super contente d'avoir des nouvelles de toi et de ton ti Edouard !
Enfin ces petits soucis ont été pris en charge ! Ca ne doit pas être simple au quotidien mais au moins tu sais ce qu'il a et avec la prise en charge ça s'arrangera ! Ravie pour vous 2 ! ![]() Moi, 28 ans lui, idem
C4 ** Voir ma courbe de température ** et c'est ++ Ca y est notre princesse est née le jeudi 2 septembre à 21h22 ! 3k680g de bonheur pour 51 cm de joie ! 1 mois : 4kg120 et 55 cm 2 mois : 4kg810 et 58,5 cm 3 mois : 5kg500 et 62 cm 4 mois : 6kg100 et 63,5 cm 5 mois : 6kg600 et 65,5 cm 6 mois : 7kg040 et 67 cm 9 mois : 8kg100 et 71 cm 12 mois : 9kg400 et 76,5 cm 18 mois : 10kg600 et 81,5 cm
Re: Mon bébé de 3 mois ne me regarde pascontente d'avoir de vos nouvelles
![]() => Sélèna = 08/07/09 (36SA+2) : 3kg380 49cm
1 mois = 3kg800; 53cm 3 mois = 5kg; 58,5cm 6 mois : 6kg400; 65,5cm 9 mois : 7kg050; 68cm; 2 dents 12 mois : 8kg200; 75cm; 4 dents 18 mois : 8kg900; 78cm ; 12 dents 21 mois : 9kg650; 81cm ; 14 dents CALLISTA est née le 16 juin 2011 à 1H15, 3kg 48,5cm 1 mois : 3kg850 et 53cm 2 mois : 4kg750 55cm 3 mois : 5kg900 59cm ![]()
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers questions en tout genre
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |