Natecia Lyon (69)

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Natecia Lyon (69)

Messagede Titeninette Ven 07 Jan 2011, 12:18

Bonjour,

Je suis en début de grossesse et je suis en pleine recherche d'info et d'avis sur Natecia a Lyon.
Pour mon premier j'ai accouché a l'hopital Mère Enfant a Bron, tout c'est bien passé, personnel très bien, a l'écoute, belle chambre...
Mais j'entend beaucoup parler de Natecia, et j'aurais aimer avoir des infos et des avis.

Merci
Moi 25 ans, Lui 30 ans, Nous 10ans
Un Petit Chou de 11 mois et Futur Mini Chou prévu pour le 13 aout 2011

Titeninette
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Ven 07 Jan 2011, 11:54
Villeurbanne

Re: Natecia Lyon (69)

Messagede winy69 Dim 09 Jan 2011, 18:45

coucou
j'ai accouché à natécia pour bb4, auparavant j'avais toujours accouché à champfleuri pour les trois premiers, mais étant donné qu'elle a fermé je suis allée là où sont partis les gygys ;)
enfin bref, HFME et Natécia rien à voir, déjà Natécia est payant, et mine de rien c'est une chose à bien prendre en compte car si tu n'as pas une bonne mutuelle c'est galère pour les dépassements et autre...
sinon j'ai pas mal d'amies qui ont également accouché là-bas et tout s'est bien passé, j'en ai deux qui ont eu une césa et elles ont été ravies du avant/pendant/après
il est vrai que le personnel est super sympa, quelque soit son "grade" pour te dire, même les nanas qui s'occupent de la nourriture sont super sympas ;)
je ne sais pas comment ça se passe à HFME, mais à natécia les horaires de lever, bain etc..sont plus cool, enfin en tout cas à CF j'aimais pas le réveil à 6h30 et le ptit dej- à 7h servi avec le thermo dans l'oreille mdrrrrrr
par contre pour faire garder ptit bout la nuit, il faut leur demander, car elles ne demandent pas d'elles-même (alors qu'à CF elles venaient tous les soirs demander)
perso j'ai accouché sur la roue roma, j'ai adoré, mais j'ai eu du bol car beaucoup de gygys refusent ce système là, du coup je connais des filles qui n'ont pas pu le faire car le gygy présent ne voulait pas :/ j'ai eu du bol car le personnel cette nuit-là était de champfleuri (j'ai même eu la même puéri que pour bb3) et ma gygy était là aussi ;)

sinon tu as aussi la croix-rousse qui à l'air bien, j'ai une amie qui a pu testé le nouveau plateau technique, ancienne champfleurette également, elle en a été contente
winy69
Je découvre

2
Dim 26 Déc 2010, 23:20

Messagede Titeninette Mar 11 Jan 2011, 13:00

Merci Winy pour ton message, sa m'aide bien dans mes recherches.

Sa me donne de plus en plus envie d'aller la bas !

A HFME a bron, c'était assez strict niveau horaire de ptit dej', du bain, des soins, c'est chiant, j'avais hate de rentrer chez moi pour pouvoir trainer un peu !

On ma conseillé aussi croix rousse, mais je connais pas du tout... Est ce que c'est a peu près les meme choses qu'a Natecia ?

Encore merci pour ton message

Titeninette
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Villeurbanne

Messagede enila Mar 25 Jan 2011, 22:49

Bonjour,
J'ai moi aussi accouchée pour bb1 à natecia et j'en suis ravie, personnel sympa, beaucoup de liberté, bb dormait dans ma chambre, le bain était pris également dans la chambre et le papa restait jusqu'à 23h le soir sans qu'on ne lui dise rien.
J'attend bb2 pour aout et je me demande s'il y a la possibilité de faire gardée mon aînée pendant l'accouchement, quelqu'un à deja eu le cas ?
enila
Je découvre

1
Jeu 26 Fév 2009, 15:45

Messagede Wiltwist Mer 26 Jan 2011, 23:39

Coucou les filles,

Beaucoup de personnes sont très contentes des services proposés par Natecia.
Personnellement, je n'irai pas accouché la bas, même si j'avais le récit de 100 personnes convaincu.
Voici ce qui est arrivé à une amie:

Son gynecologue qui l'avait suivi tout au long de sa grossesse n'etait pas present le jour j car en greve mais ca elle le savait donc jusque la pas de panique.

Sauf qu'il avait été établi qu'elle devait avoir une cesarienne car le bassin trop etroit.
Mais son gygy pas la, les personnes sur place ont décidé d'essayer de la faire accoucher par voie naturelle.
Premiere peridurale : ne fonctionne absolument pas
Deuxieme peridurale : ne prend que d'un cote et on dit a mon amie c'est normal, le temps que ca diffuse de l'autre côté. Au bout du compte, pas de diffusion et effet estompé du cote ou ca avait pris.

Mais la plus de choix, il faut qu'elle pousse. Oui mais voila : son bassin est trop etroit. Les personnel se rend bien compte qu'elle ne pourra pas accoucher par voie natuelle et son enfant commence à souffrir !!!

Cesarienne d'urgence. Le hic, ayant recu deux peridurales, ils ne peuvent l'anesthésier de nouveau, elle a donc le droit à une cesarienne à vif.

Suite à l'accouchement :
Le lendemain, elle a 40 de fievre et oui elle a contracté une bacterie (maladie nosocomiale) mais on ne lui dit pas ce que c'est et surtout pour ne pas se mouiller, on essaie de la convaincre qu'elle portait cette bacterie avant d'accoucher.

Un jour, elle se rend compte que ca perf ne coule plus et appelle une infirmiere qui ne trouve rien de mieux que de presser le tube en plastique plutot que de lui changer (heureusement qu'il n'y avait pas de bulle d' air ou d'autre bacteries qui se seraient developpées.

L'aide a la maman. Les infirmieres mettaient beaucoup de temps avant d'aller la voir en cas d'appel (30 min minimum) et ne prenait jamais le bebe pour permettre a la maman de se reposer ou juste l'aider à prendre son bebe pleurant dans son couffin (son ventre lui faisant attrocement mal et etant à 40 de fievre. Heureusement qu'une aide soignante etait la pour prendre le bebe de temps en temps et l'aider.

Voila pour le recit. J'ai conscience qu'il s'agit d'un cas exceptionnel mais pour moi il suffit pour me dissuader d'y aller.

Et comme l'a dit une autre, il faut prendre en consideration le prix de cette clinique qui est très eleve.

Desolée pour ce recit très long mais au moins vous connaissez toute l'histoire !
moi 27 ans lui 31 ans
Le 23/12 : 75Ul/l
Le 30/12 : 1221 Ul/l

** Cycle 7 +++**

DPA : le 07/09/2011

28/04/2011 : Echo des 5 mois et c'est une fille

Wiltwist
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

626
Jeu 15 Avr 2010, 15:41

Messagede Wiltwist Mer 26 Jan 2011, 23:44

Moi personnellement j'irai accouché au contre hospitalier de Ste foy les lyon.
Les gens sont très gentils, ils nous ecoutent sans probleme.
J'ai personnellement une angoisse lié à un souci que j'ai.
J'en ai fait part a la secretaire du gynecologue que je vais aller voir et elle a ete super et est restée avec moi pendant 25 min.
Ca m'a conforté dans mon choix et surtout confirmé ce qu'une collegue m'avait dis sur eux qui l'ont accouché pour ses deux enfants.
moi 27 ans lui 31 ans
Le 23/12 : 75Ul/l
Le 30/12 : 1221 Ul/l

** Cycle 7 +++**

DPA : le 07/09/2011

28/04/2011 : Echo des 5 mois et c'est une fille

Wiltwist
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

626
Jeu 15 Avr 2010, 15:41

Messagede Titeninette Ven 04 Fév 2011, 14:38

Bonjour,

Merci pour vos messages et infos, je suis encore en pleine recherche, natecia me plait bien mais j'ai un peu peur des dépassement d'honoraire, meme avec une bonne mutuelle... Et j'etend parler de givors alors je doute encore plus !

En tout cas merci !

Titeninette
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Villeurbanne

Messagede minishet Mer 09 Fév 2011, 18:47

J'ai accouché a Natecia en aout 2009 et j'ai été ravie!
BB1, cesarienne programmé et tous c'est tres bien passé, pourtant je n'etait pas tres rassuré le soir avant la cesa mais tous les personnel m'a rassuré, les sage femme et infirmiere ont pris le temps de m'expliqué.
Le matin de la cesa meme le brancardier etait top, en deambulant dans les couloir, moi sur mon lit, mon homme a coté on a parlé moto avec le mec....
en salle d'op pareil personnel super, l'anecthsiste est arrivé et a allumé la musiqe.
Et tous pendant mon sejour un super suivi, comme le dit Winy meme les dame qui distribue les repas sont sympas !
Quand BB 2 sera la, sans hesitation j'y retourne.
Eloïse a pointée le bout de son nez le 21 aout 2009, 3Kg 070 et 49 cm et depuis nous nageons dans le bonheur
minishet
Habituée
Habituée

83
Mer 17 Déc 2008, 17:48
Corbas (69)

Messagede liliee38 Dim 09 Oct 2011, 11:27

Heu juste je suis infirmière et les pdts qu on met pour la péri ne sont pas les mêmes que pour la rachie de la césarienne . Après la douleur est différente d une personne a l autre . Pour la température c était surement du a une décharge bactérienne de streptoccoq comm ils lui ont dit car qd bb est en souffrance la mère a souvent de la fièvre . Pour la perf l infirmière a surement vérifier l air avant de pousser afin de déboucher la perf ce qui est tes fréquent car qd on s en sert pas Ca se bouche et oui coagulation . Moi je les trouves tres humains tres compétents c pour Ca qu ils se permettent des dép. Hono . Ce sont les seuls qui ont été capables de déceler mon probl de fertilité et a une amie aussi résultat 1 ère fiv ok et la copine attend son 1 er aussi . Et vu le matériel qu ils ont ils fo n amortir . Et il fo arrêter de regarder comment bosse les soignants c un métier qui s apprend il y a plus de responsabilité q certain autre métier . Chaque un son boulot on arrête de vouloir mettre le nez sur les techniques et les jugér par contre vous avez le droit de poser des questions sur pour le médecin m a dit q bassin trop étroit et pas de Césa maintenant .??? C a vous de prendre ce cote la en main c votre grossesse . Après chaqu un son ressenti sur la prise en charge . Donc chaqu kn son choix mais pour moi pas de publique si c pour avoir a faire a n étudiante inf l étudiante sage femme et l interne moi je le respect et suis pas un cobaye surtt pour une expérience aussi intime que l accouchement . Voila pour moi
liliee38
Premiers Pas
Premiers Pas

12
Sam 24 Oct 2009, 14:05

Messagede Chachoun9 Lun 24 Oct 2011, 13:23

Bonjours à toutes!!
Pour ma part je suis toujours en essai mais j'ai pris une gyneco de Natecia, J'ai 4 expérience de mon entourage la bas et tout c'est bien passé!!

Pour HFME il est bien mais c'est un peu l'usine selon le témoignage d'une amie!

Bonne journée! :mrgreen:
C1=28,C2=29,C3=23,C4=29,C5=26,C6= 28,C7= 26,C8=26
C9=** mode freestyle sans T° et sans TO +++++++++++!!!! **

Echo surprise le 31/01/12 BB mesure 21mm et son coeur bat à 170b/min!!!
1ère echo du 01/03/2012!!!!
TT VA BIEN!bb mesure 60mm clarté nucale 1.8mm RAS!!!
04/04 visite du 4ème moismaman va bien et BB est une fille!!!!
10/04 echo cardiaque foetale son petit coeur va très bien!
02/05 visite du 5ème mois
10/05 Echo du 5ème mois

05/06 visite du 6ème mois
Chachoun9
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1235
Jeu 28 Juil 2011, 15:29
lyon

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.