Peur de l'allaitement

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Peur de l'allaitement

Messagede bOnnie Sam 15 Jan 2011, 00:11

Ca dépend vraiment d'un bébé à l'autre, de son besoin d'être rassuré en permanence ou non, de la relation que tu entretien avec lui et de la confiance que tu t'accordes en tant que Maman... Je ne t'aide pas là, hein :mrgreen:

Bien sûr, il ne s'agit que de mon avis et je ne prétend pas être une professionnelle.

Mon fils était un BABI (bébé aux besoins intenses), toujours collé à moi, sans cesse en train de téter, impossible de l'endormir sans le sein et encore moins de le déposer dans son lit/parc/transat une fois endormi, il se réveillait automatiquement 10 secondes après.

Ma fille est totalement différente. Après 2 mois de calvaire du à un RGO interne que nous avons fini par soigner avec de l'homéopathie (en me faisant confiance, car les médecins ne voulaient pas croire à un RGO, selon eux, ma fille manquait de câlin :shock: )

Elle tète avant d'aller à la sieste, parfois elle s'y endort, mais je peux la poser dans son lit sans problème. Elle a très vite trouvé son pouce et ne prend pas de tétine.
Mais mon sein n'est pas devenu une sucette.

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Re: Peur de l'allaitement

Messagede cocoon77 Sam 29 Jan 2011, 22:29

Titeninette, tu as déjà eu plein de réponses, mais voici quand même ma contribution.
J'allaite actuellement ma fille de 4 mois passés. Jamais je n'ai envisagé de la nourrir autrement et pourtant ça n'a pas été facile et encore parfois c'est pas cool.
Pendant 1 mois et demi environ elle me faisait mal aux seins, c'était supportable même si parfois je serrais les dents (surtout au début). Il n'y avait pas de crevasses avérées, et elle prenait du poids a vitesse grand V donc j'ai continué. J'avoue que je me demandais comment j'allais tenir comme ça jusqu'à ses 6 mois. Avec le temps ça s'est arrangé, il y a eu ensuite d'autres problème autour des 3 mois. Elle pleurait beaucoup au sein et le lâchait constamment. Je crois qu'elle était perturbée par la façon dont giclait le lait. J'ai trouvé des parades à tout ça, même si ça a pris du temps. Jamais je n'ai envisagé d'arrêter (bon c'est vrai qu'il faut dire qu'elle continuait à très bien "profiter" donc de ce côté y'avait pas d'inquiétude, mais c'était déprimant parfois).
Aussi apparemment les 3 premières semaines sont déterminantes pour un bon allaitement et ça serait la nuit que tout se joue, car les hormones en jeu agiraient surtout la nuit. Donc il ne faut pas hésiter à dormir avec et lui donner aussi souvent qu'il se réveille. Moi parfois je me rendormais avant qu'elle ai fini...
Bon j'avoue que 2-3 nuits à la mater j'ai craqué car elle redemandait parfois au bout d'une heure. Une nuit une AP me l'a gardé 2-3 heures à la nursery pour que je puisse dormir un peu. Dans ce cas il faut bien préciser de ne donner aucun biberon. Quoi que ce soit il faut que ce soit donné à la petite cuillère.

Etre convaincu, patiente et persévérante !!!
Lina est née le 21/09 à 41SA+1 : 3,280 kg, 48 cm.
Césarienne pour travail prolongé et présentation par le front.
2 mois : 5,460 kg et 56 cm
3 mois : 6,270 kg et 59 cm
6 mois : 7,100 kg et 65 cm
9 mois : 7,500 kg et 69 cm
cocoon77
Fidèle
Fidèle

181
Lun 31 Aoû 2009, 13:16

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.