C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Titut Dim 09 Jan 2011, 14:17
Vu que l'on commence à être une petite communauté, j'édite le premier message pour insérer la récap'. Le message initial est sous la récap' ---------------------------------------------------------------------------------- * Titut * 34 ans, mon homme aussi * BB n°1 * Prof d'arts plastiques à la Fac * Endométriose stade IV + IOP (AMH à à ,64). Coelio en août 2010, traitement naturel en attendant la première FIV prévue pour janvier 2011 : surprise, enceinte naturellement en décembre  , après 4 ans d'essais (et un couple derrière moi!) * dernières rrr le 28/11/10, ovulation le 11/12 * DPA le 11/09 * Toulousaine d'adoption, Parisienne de coeur! * écho des 12 SA le 21 février... En attendant, je suis pas tranquille... * Ainah * moi 27 ans, lui 27 aussi * BB n°2, bb1 Diane, née le 12 mars 2009 grace a une icsi * Prof de maths (remplacante pour le moment, je prepare l'agreg pour l'an prochain) * pour bb1 : 2 ans et demi d'attente, 1iac et 1 fiv icsi gagnante pour bb2 : 1 an et demi d'essais, dont 1 an de pma, 3 tec et finalement une icsi gagnante * ponction le 15 novembre * DPA le 15 aout  * et j'habite a cambrai, dans le nord  * Nonette * Moi 24 ans, lui 26 ans * BB 1 * boulot si ça vous dit : euh non ne parlons pas de choses sensibles... * Moi Opk, lui zéro souci... PMA début 2010... 3 stims simples avec cycles de repos, hyperstim etc... la 3 Bis c'est +++ * Date des dernières Rrrr : 10 novembre 2010 (mais les fofos ont eu du mal à répondre ; date de conception le 2/12) * DPA : 2/09/2011 * 1e consult : 1/02 écho des 12 SA : 11/02 Lorraine, mais lyonnaise d'origine ^^ * Touryalak * Moi 29 ans, lui 35 ans  * BB 1 * boulot si ça vous dit : en cdd (10 mois sur 12) de m**** depuis janvier 2008, parole et paroles et paroles♪♪♪  * Moi kyste ovaire gauche sinon RAS, lui : on ne sait pas... PMA début octobre 2009... 7 stims simples avec cycles de repos, cycle repos c'est +++  * Date des dernières Rrrr : 30 octobre 2010 ( date de conception le 13/11  ) * DPA : 13/08/2011 - j'arrive pas à mettre le lien  * 1e consult : 16/12/10 écho des 12 SA : 25/01/11 je vis à Nantes ^^ * Aangelik * 26 ans tous les deux * BB n°1 * essai BB1 dps nov 2008 , au départ infection des zozos chez zhom puis ttt de 6 mois qui a tout remis en ordre et moi ss ttt gonal f, ovitrelle et estima ms glaire trop acide donc IIU qui a eu lieu le 30/07/10 et +++++ le 12/08/10 * dernieres regles le 17/07/10 * DPA 29/04/11 * j'habite en Alsace à qq kms de strasbourg * féeclochette54250 * 28 ans tous les deux * BB n°1 * Aide soignante * Infertilité inexpliqué * dernières rrr le 28/12/10, TEC le 13 janvier * DPA le 11/10 * Lorraine * écho des 12 SA le 17 mars à 11 SA ------------------------------------------------------------------------------------ Bonjour, Je suis enceinte de 6 SA. Un petit miracle survenu après 4 ans d'essais, le cycle juste avant la première Fiv! Après avoir tant attendu cette grossesse, je suis beaucoup moins épanouie que je l'aurais pensé, en plus de la joie et de l'euphorie du début, je ressens beaucoup de peur, d'angoisse, parfois de tristesse, que j'ai du mal à comprendre. Je pense qu'après autant avoir attendu quelque chose, on a un contrecoup, et puis surtout peur que ça se passe mal. (Cette grossesse est probablement la seule chance que j'aurais d'être maman, je suis en insuffisance ovarienne précoce!) Bref, y a t-il des futures mamans, qui suite à une PMA ou un parcours difficile, ne sentent pas trop à leur place sur les forums de grossesse classiques?
Dernière édition par Titut le Mer 23 Fév 2011, 23:04, édité 5 fois.
Endométriose + IOP (AMH à 0,64). Dossier refusé en PMA... 24/12/1 1 test positif! miracle de NOEL après 5 ans de galère le 7/01 on entend un petit cœur! le 15/09 Cyan est né, le ciel est bleu et je suis amoureuse!
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
455 Dim 14 Juin 2009, 22:54 Toulouse
-
de nonette57 Dim 09 Jan 2011, 14:26
Coucou !!! Je me joins à toi... Moi non plus je me sens pas trop à l'aise sur les fofos classiques de grossesse, où l'on est tellement nombreuses qu'on ne sait plus qui est qui, et où la plupart ont eu leur bébé limite les doigts dans le nez... Je comprends ton angoisse, je l'ai moi même vécu la première semaine où j'ai su que j'étais enceinte, même si mon parcours n'est pas aussi difficile que le tien Depuis l'écho, je suis plus rassurée et plus sereine, et je me dis qu'on s'est tellement battues qu'on est encore + forte pour accueillir ce petit bout  On est à peu près au même stade, alors on va se suivre de près  As-tu déjà eu une écho ?? Ne t'inquiète pas, je suis sûr que petit à petit, ces sentiments d'angoisse laisseront place à des sentiments beaucoup plus joyeux, mais c'est tout à fait normal que tu ressentes tout ça. Bisous 
en essai BB1 depuis sept 2008 lui : tout est ok moi : OPK (pds, hystero, huhner ok) nov 2010 = stim 3bis c'est +++ !!
Timothé a vu le jour le mercredi 24 août 2011 à 9h40, un amour de bébé de 3kg045 pour 47 cm !
-

nonette57
- Mam'co d'argent

-
588 Lun 11 Mai 2009, 18:12
de Titut Dim 09 Jan 2011, 14:50
Coucou Nonette, chouette une copine! Félicitations pour ta grossesse!
J'espère en effet que cette angoisse va laisser la place à la pleinitude! Mince alors, déjà qu'on a galéré avant, on ne va pas en plus de gâcher nos grossesses! Je pense que ce qui n'aide pas, c'est que j'étais sous antidépresseurs et anxiolytiques, surtout à cause de mes difficultés (mon ex m'a plaqué 3 jours après une fausse couche! Heureusement j'ai rencontré l'âme sœur juste après!), et là , en plus des hormones, je me paye un sevrage vitesse grand V! Du coup après 15 jours d'euphorie, je me mets à douter de tout, y compris de ma capacité à être mère. Du coup je culpabilise!
Bref... J'espère qu'on va bien se soutenir! Que fais tu comme boulot? C'est compatible avec ta grossesse? Moi je suis prof d'arts plastiques à la Fac, à Toulouse depuis 4 ans mais je suis parisienne à la base. Comme je ne pensais pas être maman tout de suite avec mes soucis, j'ai accepté plein d'heures sup' et de charges supplémentaires cette année, je m'en mors les doigts! Je vais essayer de négocier de laisser tomber quelques trucs mais c'est dur! Biz!
Endométriose + IOP (AMH à 0,64). Dossier refusé en PMA... 24/12/1 1 test positif! miracle de NOEL après 5 ans de galère le 7/01 on entend un petit cœur! le 15/09 Cyan est né, le ciel est bleu et je suis amoureuse!
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
-
de nonette57 Dim 09 Jan 2011, 15:30
Merci, félicitations à toi aussi Allez, maintenant qu'on est à 2, on va opter pour la zen attitude !!! En effet, je pense que ton état d'esprit actuel provient du fait que tu aies arrêter les anti dépresseurs... si vraiment tu vois que ça persiste, tu peux peut être demander à ton médecin de t'en prescrire qui sont compatibles avec la grossesse non ? Sache que les plantes marchent très très bien comme antidépresseurs / anxiolytiques. (j'en ai moi même pris pour éviter les trucs chimiques) Alors moi, je t'explique, je suis assistante commerciale... Au mois de septembre, j'ai carrément pété un plomb, ma charge de travail devenait de plus en plus lourde, ma direction nous mettait de + en + la pression sur les objectifs à atteindre, trop de stress, trop de pression... j'ai donc été mise en arrêt maladie pour dépression... j'ai touché le fond, je ne pensais pas un jour en arriver là ... Je n'ai jamais voulu quitter mon job parce que je voulais absolument avoir ce bébé, et je ne me voyais pas tomber enceinte après avoir été tout récemment embauchée ailleurs... et il était hors de question que je repousse notre projet !!! Du coup, quelques mois après le début de mon arrêt, où je commençais à reprendre du poil de la bête, je me suis dit tiens, on va reprendre une stim avec gygy, peut être que maintenant, en étant à la maison, sans stress ni rien, ça peut marcher... et oui, ça A MARCHER !!!! Comme quoi, je pense que ce job m'a tellement pourri mentalement que mon corps ne pouvait pas recevoir un bout'chou à l'époque... Du coup, je suis toujours arrêtée, et je pense le rester, maintenant qu'il est ENFIN là , il est hors de question que j'y retourne pour lui faire subir tout ce stress, d'autant que maintenant ils doivent me détester !!! Je préfère me préserver moi et préserver mon bébé, et je sais pertinemment que je ne retournerais pas dans cette société, mais d'ici là , j'ai le temps de voir les choses venir... Du coup, je suis tranquilou à la maison, à moi les grasses mat', les siestes, les séries tv avec chocolat chaud et petit plaid, en attendant chéri ^^ Quant à toi, oui il faut que tu te ménages à fond !!!! Je pense qu'il est possible que tu annules certaines choses, tes supérieurs peuvent comprendre ou pas ??? Du repos, du repos, et du repos !!! Pour être le plus zen possible  Tu as déjà vu gygy ??
en essai BB1 depuis sept 2008 lui : tout est ok moi : OPK (pds, hystero, huhner ok) nov 2010 = stim 3bis c'est +++ !!
Timothé a vu le jour le mercredi 24 août 2011 à 9h40, un amour de bébé de 3kg045 pour 47 cm !
-

nonette57
- Mam'co d'argent

-
de Titut Dim 09 Jan 2011, 16:29
Ah dis donc, c'est génial si tu peux rester en arrêt! J'en rêve mais dans mon cas ce serait vraiment pas sympa pour les collègues, on est en sous effectif total  y'a que si ça devient dangereux pour le bb que j'y songerais. Par contre, j'ai eu mon directeur, qui est aussi un ami au téléphone, il est super content pour moi et me dit qu'il va chercher des solutions pour me remplacer sur le cours magistral qui me fatigue vraiment trop. Il est cool, je suis un peu plus zen. Oui j'ai vu ma gyneco vendredi : on a vu une virgule blanche de 2mm et un début d'activité cardiaque  elle m'a dit que tout est normal, mais d'être vigilante car avec mon insuffisance ovarienne j'ai un risque agravé de Fc  Qu'est ce que tu prenais comme plantes? Je sais que toutes ne sont pas compatibles avec une grossesse! Biz
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
-
de nonette57 Dim 09 Jan 2011, 17:41
haaaaa, ça c'est une bonne nouvelle, un cours en moins ce serait déjà pas mal  je pense que tu as déjà due être rassurée en ayant vu gygy ; moi j'avais très peur d'une GEU ou un truc du genre... alors niveau plantes, c'était du millepertuis, essaye de voir sur le net si c'est compatible avec la grossesse... sinon, tu peux toujours prendre des granules d'homéo ! l'essentiel c'est que tout ça t'aide à être plus zen et plus sereine  du coup j'imagine que vu les risques qu'engendre ta grossesse, tu seras suivie de beaucoup plus près ??? arfff, oui comme tu dis je suis bien en arrêt, mais si j'avais été dans une boîte un peu plus cool, je n'aurais pas hésité à travailler jusqu'au bout, car ce n'est pas trop dans mes habitudes tout ça...
-

nonette57
- Mam'co d'argent

-
de Titut Lun 10 Jan 2011, 02:26
Coucou je pense que j'ai compris ce qui m'arrive : le mummy blues! Je savais même pas que ça existait, mais je viens de lire des articles : chez 15% des femmes, le dérèglement hormonal provoque une dépression. Je suis finalement pas étonnée, avec les Spm que je me paye, surtout depuis que je suis en iop, je suis super sensible aux hormones! Je me sens un peu moins coupable, maintenant que je sais que c'est hormonal, je ne suis pas complètement tordue et pourrite du cerveau à déprimer alors que j'attends ça depuis 4 ans!!! Je vais me faire suivre par un Psy, je ne voudrais pas que mon embryon en souffre.
Et sinon tu es dans quel coin de France? Je comprends trop ce que tu dis pour ton arrêt, c'est pas si évident d'être une femme :/
Bises
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
-
de nonette57 Lun 10 Jan 2011, 11:50
Coucou Titut, Comment vas tu aujourd'hui ?? Oui ça doit être ça le mummy blues !!! C'est sûr que les hormones n'aident pas ! Mais je suis sûre qu'avec un petit suivi tout va rentrer dans l'ordre, et tu savoureras pleinement ta grossesse  Moi depuis hier je me pose beaucoup de questions, car je n'ai plus trop de symptômes ; la semaine dernière j'avais des nausées, les seins qui me tiraillaient, big fatigue... et là ... un peu fatiguée comme d'hab, les nénés qui m'ont tiraillé vite fait cette nuit, plus de nausées... j'ai peur que bébé ne soit plus là  et je m'en veux d'avoir des pensées aussi négatives ! Allez ça va passer  de toutes façons j'ai rdv pour une écho jeudi, j'ai hâte !!! Sinon je suis près de Metz, complètement à ton opposé apparemment, mais je suis originaire du rhône  Tu as beaucoup de cours aujourd'hui ? J'espère que ce n'est pas trop une grosse journée qui s'annonce pour toi. Bisous 
-

nonette57
- Mam'co d'argent

-
de Touryalak Lun 10 Jan 2011, 11:59
bonjour les filles dites puis je me joindre à vous?  voilà au bout de 37 cycle d'essais j'ai eu mon ++ le 25/11/10 dernier , bb est prévu pour le 13/08/11, j'ai fait 6 stim simples et une stim facon clandestine  oui quand on est desespérée on l'est  bon le + je l'ai eu sans stim, mais uniquement avec dudu en phase lutéale je me suis aussi inscrite sur le forum maman d'aout, mais je me sens pas à l'aise  , pas de soutient de la part de filles , tro individualistes et beaucoup on eu leur + finger in the nose  coucou nonette ça fait plaisir de te retrouver ici  comment se passe ta grossesse, c'est bien ma belle reste chez toi trankilou, plaid, télé, choco chaud, trankil la viiiieee !!  titut ma belle,  pour ton mummy blues, les hormones nous aident pas  bon je pense qu'on va toutes passer par là , mais normalement c'est vers le 6/7 mois de grossesse, enfin les filles que je connais  courage ma belle , et merci d'avoir créer ce post  et félicitations pour ta grossesse ma belle j'ai 29 ans et mon mari 35, moi je bosse en tant que secretaire dans un labo de recherche en loire atlantique, je suis en cdd de 10 mois depuis janvier 2008, donc je fini mon cdd le 30/06/2011 et je compte m'arreter pour elever bb  ah oui et mon echo des 12 sa c'est le 25/01/11  et vous des rv de prevu, vous avez dejà contacté la sage femme? 
3 ans d'essais** C37+ ** al hamdoulillah ya Rab, l'amour de ma vie est là depuis le 1er aout 2011 ! ma binomette de ♥ tient son petit Yacine dans les bras, machallah ♥!! ma Claire chérie a eu sa petite Tessa !!!  à presque 8 mois ma 1ere dent ! à 8 mois j'ai ma 2ème dent !
-

Touryalak
- Mam'co de diamant

-
5200 Jeu 18 Fév 2010, 12:12
de nonette57 Lun 10 Jan 2011, 12:07
Bienvenue Toury  Je suis contente de te retrouver ici !!! Apparemment on est pas beaucoup de galériennes... lol Alors pour répondre à tes questions, moi j'ai mon écho de datation prévu jeudi  (même si gygy avait tellement hâte de voir que tout aille bien qu'elle m'a prise la semaine dernière lors de sa garde), et ma 1e consult prévu le 1er février. Ensuite il faut que je prenne rdv pour l'écho des 12SA vers mi février environ d'après gygy  Toi c'est bientôt, tu dois avoir hâte ! Une fois les 12 SA passée je pense qu'on est un peu plus sereines  Dis tu as eu des symptômes ? Tu en as encore ? Ca a durer longtemps ?? Bisous les fifilles ^^
-

nonette57
- Mam'co d'argent

-
de tigrou_blanc Lun 10 Jan 2011, 15:16
OLA!! J'arrive sur le post des galériennes!!! Je suis du Mans, suivie sur Nantes à la polyclinic. Je me permets de me joindre à vous car je fais partie des galériennes!! J'en suis à mon 3eme ++++, la chance me direz-vous, mais pour nous, ce n'est qu'une étape car pour le moment, nous avons été abonnés aux FC... Pour cette fois, on croise encore plus fort les doigts!! J'espere que vous allez bien! Que vous ne psychottez pas trop (comme moi)!!
moi 28, zhom 30 et oats fiv icsi 1 --> PDS +++ le 18 mars 2009... FC à 8 SA 1/2...TEC 1 --> le 19/09/09 PDS +++ Mais FC à 5 SA. RAS LE BOL.TEC 2 annulé 2 fois (janvier et mars 2010 TEC 2 ter les 2 derniers brybry--> C'est --- Nouveau centre pour FIV IMSI - C'est + On croise les doigts... J12 Tx à 311!! J14 Tx à 689!! Allé petits caribous! Echo 8SA --> Des JUJUS!! http://blog.mamanandco.fr/tigroublanc/
-
tigrou_blanc
- Habituée

-
97 Mer 12 Mar 2008, 17:21
de Touryalak Lun 10 Jan 2011, 15:37
hello tigrou-blanc !! bienvenue et félicitations pour ta grossesse ma belle  , j'espere qu'elle ira jusqu'au bout  ah tu es suivie à la polyclinic, dis donc ça fait très loin de chez toi  je connais mais je ne suis pas suivie labas, je suis suivie à la clinique jules verne sur nantes alors as tu des symptomes? envie-degout, fatigue, nausées, enervement?  donc tu revois kan gygy? 
3 ans d'essais** C37+ ** al hamdoulillah ya Rab, l'amour de ma vie est là depuis le 1er aout 2011 ! ma binomette de ♥ tient son petit Yacine dans les bras, machallah ♥!! ma Claire chérie a eu sa petite Tessa !!!  à presque 8 mois ma 1ere dent ! à 8 mois j'ai ma 2ème dent !
-

Touryalak
- Mam'co de diamant

-
5200 Jeu 18 Fév 2010, 12:12
de Titut Lun 10 Jan 2011, 15:56
Coucou les filles, Je suis à la fac, je vous réponds entre 2 cours! Bienvenue les nouvelles! chouette des copinautes de galère! Félicitations pour vos grossesses Pour moi, toujours pareille, je crois que je n'aime pas du tout être enceinte! Nausées toute la journée (heureusement je ne vomi pas!), fatigue, déprime, palpitations, angoisses... je me sens malade, comme si j'avais de la fièvre! et les seins tendus et mal aux ovaires, mais ça c'est rien! J'espère que c'est passager... Ne vous méprenez pas hein, je suis ravie d'attendre un enfant, c'est être enceinte que j'aime pas! (enfin pour le moment). J'ai hâte que ça avance, il paraît qu'on se sent mieux le second semestre! Je vais me mettre à la recherche d'un psy et d'un sophrologue pour m'aider à gérer tout ça. En tout cas c'est bien qu'on se suive entre fille qui ont galéré, on va bien se soutenir et rien prendre pour acquis! tigroublanc, on croise toutes les doigts pour toi!
-

Titut
- Mam'co de Bronze

-
-
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- 2 ans et demi de galère et enfin un bébé, qui me suit ?
de fab75 » Lun 04 Fév 2008, 17:09
- 25 Réponses
- 475 Vus
- Dernier message de Amelou37
 Mar 05 Fév 2008, 23:37
-
- Dpa aux le 1 er Novembre 2011 qui me suit??
de nini78 » Sam 26 Fév 2011, 13:32
- 21 Réponses
- 306 Vus
- Dernier message de liloulivi
 Ven 04 Mar 2011, 19:58
-
- Bb2 Surprise !!! Qui me suit ?? Dpa fin Mars 2011
de Nabilouzzz » Lun 12 Juil 2010, 22:44
- 2 Réponses
- 82 Vus
- Dernier message de chipy38
 Jeu 05 Aoû 2010, 22:16
-
- Décembrette 2011 étudiante, qui me suit?
de manuesim » Sam 21 Mai 2011, 22:27
- 32 Réponses
- 458 Vus
- Dernier message de manuesim
 Lun 20 Juin 2011, 18:06
-
- jumeau pour avril 2011,on se suit ?
de uxette » Lun 11 Oct 2010, 10:06
- 8 Réponses
- 186 Vus
- Dernier message de uxette
 Dim 27 Fév 2011, 12:31
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|