Bébé veut tout le temp le sein

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Bébé veut tout le temp le sein

Messagede dixie86 Mer 12 Jan 2011, 16:20

Bonjour,

Voilà c'est mon premier enfant et mon petit bout à un mois maintenant. L'allaitement se passe plutôt bien et le petit a dejà pris 1kg600 en 1 mois.
Au début, il avait dejà tendence à rester longtemps à la tétée, parfois 2h ! :shock: puis nous nous sommes apperçus que Lucas était un vrai glouton et tellement il mangeait beaucoup et vite que cela lui donnait des gazs et pour se soulager il retétait de plus belle. Le Débridat l'a bien aidé et nous avons repris des durée de tétées plus correctes (30 minutes maxi).
Le petit réclame en général 3h30/4h après une tétée et maxi 5h30 la nuit (qu'est ce que ça peut faire du bien quand il dort si longtemps :wink: ).
Seulement maintenant, entre 18h et 23h30/00h30, Lucas ne veut pas dormir et veut que le sein de maman !
Il va s'endormir sur mon sein, je vais le coucher et 15/20 minutes après il pleure et redemande le sein. Je le remets, il va manger à peine 5 minutes et ensuite il tetouille et s'endore...et ainsi de suite jusqu'à 23h30-00h30. Nous avons essayé la suce mais il tire au coeur et/ou la rejette. Hier, il l'a gardé plus longtemps mais ça ne l'endort pas du tout ! Même dans les bras de papa qui essai de l'endormir, dans le transat ou la balancelle, il cherche à téter et quand il ne trouve rien, il commence à s'ennerver.
Je vois qu'il essai de mettre son poing à la bouche, il doit chercher son pouce main n'y arrive pas...Je lui donne son bain le soir pour le calmer mais cela ne fait pas grand chose...
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des astuces, conseils...je suis prenneuse.

Merci /a2/

Pas immunisée contre la toxoplasmose
Trisomie21 ------> 1 / 10 000
Dpa ----> 17/12/2010
Tout est Ok ! Echo morpho super, nous avons vu BB en 3D :-)
RDV le 13/10 ----> Echo de croissance...Attends ce moment avec impatience !!!!

Echo 3D à 22 SA

Bidou 30SA + 4
dixie86
Fidèle
Fidèle

210
Lun 10 Aoû 2009, 10:57

Re: Bébé veut tout le temp le sein

Messagede MissL Mer 12 Jan 2011, 17:00

Salut dixie
Les poussées de croissances sont parfois plus difficiles à gérer en allaitement, le tps que la production s’adapte. Ces poussées arrivent théoriquement vers 1 mois, 3 mois puis 6 mois. Peut-être est-il dedans.

Ca arrive le soir, peut être a-t-il un énorme besoin de réconfort pour faire face à sa journée émotionnellement riche. Pour certains c’est les pleurs du soir, les coliques, lui c’est le sein. Une amie est ds le même cas, la journée c’est impec et de 20h à 00h00 il est scotché au sein.

Si tu crains un mq de lait le soir, car toi aussi tu as le droit d’être fatiguée, repose toi l’AM et tente les tisanes d’allaitement. As-tu essayé le portage dans la journée, le cododo et l’allaitement allongé le soir ?

Je pense que ce n’est rien de grave d’un point de vu comportement ou nutrition, c’est juste éprouvant à gérer et un cap à passer. Perso mon allaitement a été un plaisir une fois bien rodé soit vers 2 mois ½-3mois, il faut du tps pour s’apprivoiser, courage et persévérance.
MissL
Septembre 2009, mon amour de petit garçon

Mai 2011, ma tendre petite fille

MissL vs kg de grossesse, la guerre!

Début de l'aventure BB3, C3, pas le temps pour les t°... mais on travaille!
MissL
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1008
Ven 16 Juil 2010, 12:39

Re: Bébé veut tout le temp le sein

Messagede atchoum91 Mer 12 Jan 2011, 18:12

Certain bébé ont un gros besoin de succion et le tient semble en faire partis. Ma puce qui a bientôt 4 mois à depuis le debut un gros besoin de teter aussi, elle refuse la totote de puis le debut (ce qui m'arrange c'est pas mon truc de toute facon ). Pour eviter qu'elle soit accrocher a mon sein au debut (et surtout parce qu'elle m'avait fait de belles crevasses...) je lui donnais mon petit doigt a teter. Bon c'est contraigant car ce sont des bebe tres demandeur mais ca ne dur qu'un temps, et perso je profite de tout ces moments à fond (même si la fatigue de fait parfois sentir j'avoue). Ma puce à trouver son pouce depuis un petit mois et sauf quand elle s'enerve trop ou quand elle est tres fatigue le petit doigt de maman ou le sein la reconforte. Il faut dire aussi que pour les bébés allaiter le sein fait un peu office de doudou, quoi de mieux que d'etre blotti contre maman à sentir son odeur et tetouiller en meme temps...
Patience, comme le dit MissL ce n'est qu'un cap a passer ...
Maëlys est née le 14 septembre 2010 à 20h30, 3,300kg à croquer pour 48cm à bisouter

1er mois : 54 cm et 4,495kg, elle pousse comme un champi
2ème mois : 57cm et 5,370kg
3ème mois : 61cm et 6,464kg
4ème mois : 63cm et 7,100kg
5ème mois : 66cm et 7,830kg
6ème mois : 67cm et 8,370kg
8ème mois : 70cm et 8.970kg

ma binôme : tahiti13
atchoum91
Fidèle
Fidèle

240
Ven 12 Fév 2010, 16:06

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.