Comment réussir allaitement mixte?Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Comment réussir allaitement mixte?alors je vais essayer de résumer mon histoire : à partir d'un mois 1/2 j'ai commencé à tirer le matin sur un sein pendant que la miss tétait sur l'autre, j'en donnais un à la fois, c'était bien, accrobatique, mais pour faire des réserves, ça allait (je tirais vers la fin 180 à 240ml). Ensuite quand j'ai recommencé à bosser (à 4 mois), je tirais au taf, comme si bébé tétait, à la même heure, sur le sein correspondant, avec le avent manuel, en 1 mois, mes quantités ont été divisées par 2 (120ml maxi), la cata, rien ne revenait, ma puce ne voulait donc plus du sein et ne savait plus téter correctement à cause de la tétine, elle me faisait très mal et rien ne venait, le cercle vicieux...
j'ai appelé leche league, sag-femme, consultante en lactation et après qualques conseils et changement de tire-lait (pour le médéla elctrique dbl pompage) c'est reparti, maintenant je lui donne les 2 seins à chaque tétée pour stimuler à fond et ça remarche. sinon, plus tu draines souvent et à fond tes seins, plus ils vont produire, donc quand tu tires, vers la fin, il faut presser ton sein (sans faire mal), dans tous les sens pour qu'il donne tout ce qu'il a produit et tu verras, y'en a désolée pour le pavé ** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010 Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste... 23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!! je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
Re: Comment réussir allaitement mixte?j'ai oublié de dire, pendant la période où je faisais des réserves, j'ai essayé le tire-lait électrique pendant une semaine et ça m'a pas plu du tout, je ne m'y faisais pas, préférais mon manuel.
Puis quand j'ai du y revenir avec ma baisse de lactation après la reprise du travail, ça m'a fait un bien fou, ça tire régulièrement et sans effort, j'augmentais la force au fur et à mesure des minutes, je finissais un sein après l'autre en le pressant pendant que ça apsirait et avec de l'homéopathie, une bonne hydratation, un sommeil de QUALITE (absolument nécessaire, on fabrique des hormones qui fabriquent le lait), des repas très équilibrés, je prenais également des gélules de fénugrec, mangeais de l'ovomaltine à la petite cuillère, c'est reparti de plus belle ** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010 Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste... 23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!! je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
Re: Comment réussir allaitement mixte?Merci pr tes messages Bonniechoux, je vais essayer de drainer les seins apres tirage. Tu prenais quoi en homeopathie? Pour ce qui est du sommeil de qualité, c'est pas du tout gagné! Ma puce se reveille encore une a 3 fois par nuit et c'est rare qu'elle se rendorme tout se suite apres tt, il y a souvent un rot qui bloque, parfois elle fait la grosse commission donc faut la changer entierement (ca deborde tjrs!!) donc du coup ca me fait des nuits tres mouvementees. Mais je vais essayer progressivement de ne plus l'allaiter la nuit et j'espere qu'elle fera ses nuits sans trop tarder.
Depuis sa naissance je lui donne quasiment tout le temps les deux seins a chaque tetee. Merci bcp de tes conseils en tout cas. Tout a l'heure j'ai "sauté" une tetee et donné un bib de LA un peu malgre moi (j'ai du changer de lait et il fallait que je fasse un essai pendant le weekend histoire que mes parents ne soient pas coinces si elle n'en voulait pas lundi) et j'ai reussi a tirer 60 ml sans pb, c'est pas glorieux ms c un debut, je vais essayer de m'y remettre dans un moment. Moi: 35, lui: 38, Gabriel : 3 ans.
Lucie est née le 5 Octobre, 2kg730 et 46 cm d'amour!
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |