Avis sur les céréales et cuisson viandeModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Avis sur les céréales et cuisson viandeBonjour,
j'ai une fille de 8 mois, et mon pédiatre m'a conseillé de lui donner des céréales, c'est un petit gabari! 67 cm et 6,900 kg, mais très tonique, elle n'est pas souvent malade, elle est très tonique, elle fait du 4 pattes, et commence à se mettre debout, et fait ses nuits! Bref, j'ai l'impression que m'a pédiatre m 'a conseillé de lui donner ça car elle n'est pas épaisse! mais pour moi les céréales ont une conotation négative, pour moi c'est pour leur faire prendre du poids et les caler pour la nuit! La pédiatre ne m'a rien dit elle m'a dit que tout aller bien! je ne veux pas trop lui donner ça, est ce indispensable à la croissance du bébé? Autre question, j'ai commencé à lui donner de la viande? cuit au babycook? y a t-il d'autres méthodes de cuisson? ** Voir ma courbe de température **
http://www.mamanandco.fr/frisettes/stic ... 5c8f025257 Moi, 29 ans, lui 32 ans, 1er bébé née le 13 mai 2010, 2,7kg, 45 cm
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeBonjour !
Pour les céréales, ma fille en prend un peu dans le bib du matin (2 cuillères dans un bib de 240ml). c'est surtout parce que sans, elle avait faim trop tôt le midi ... Si tu lui donne des féculents (pdt, semoule, pates, riz ...) dans ses purées, je ne pense pas que ce soit indispensable, sauf si elle montre des signes de faim ... Il ne faut pas non plus banir les céréales, c'est juste qu'il ne faut pas abuser. Et aussi l'avantage c'est que si ton bébé se lasse du gout du lait, tu peux varier les parfums : fruits, cerales natures, vanielle, chocolat ... pour le matin, et différents légumes pour le soir ... Pour la viande, à part le babycook, tu peux utiliser :
Re: Avis sur les céréales et cuisson vianderssur toi je n'ai jamais donné de céréale a mon fils qui était unpetit bout aussi et il ne s'en porte pas plus mal maintenant a 2.5ans
apres comme l'a dit Lise il faut juste pas en abusé c'est tout et pour la viande tout a été dit
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandedéjà felicitations pour ta deuxième grossesse!
ben pour nous, notre fille mange bien ce qu'elle a à manger, et elle ne réclame pas plus rapidement! mais peut être que ça peut l'aider à grossir un peu plus vite? merci pour les conseils de cuisson de viande, il faut que je prenne l'habitude de préparer de la viande et peut être la congeler? ** Voir ma courbe de température **
http://www.mamanandco.fr/frisettes/stic ... 5c8f025257 Moi, 29 ans, lui 32 ans, 1er bébé née le 13 mai 2010, 2,7kg, 45 cm
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeBonjour !
pour la congélation j'utilise un truc que je tiens d'une autre maman sur un vieux post ... : tu cuits ta viande, tu la mixtes et tu fais des boulettes de 10g. Tu mets chaque boulette dans un bout de papier film, et tu mets les boulettes entourées de film dans un sac congélation (en n'oubliant pas de marquer ce que c'est sur le sac, car c'est pas toujours identifiable ...). Et hop au congél. Quand tu as besoin, tu sorts une boulette (ou 2 plus tard), et tu mélanges à ta purée ! Super pratique ça marche aussi bien pour la viande, le poisson, et même le jambon (sans cuisson bien sur ...)
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeMerci du conseil Lise je retiens pour mon petit deuxieme c'est tres astucieux.
sinon moi je trouve que si bébé mage de tout sans soucie et ne reclame pas vite deriere ben ou est l'interet des céréals, je ne suis pas médecin mais je trouve ca un peu du gavage , ce n'est que mon point de vue.je ne suis ni médecin ni nutricioniste, a par peu etre au gouté pour changé de gout on au petit dej sinon ...
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandepour les céréales, moi je dirait pourquoi ne pas lui en proposer de temps en temps, pour initier aux différents goût, ça ne peut pas faire de mal ... tu verra bien si elle aime.
par contre je ne pense pas que ce soit nécéssaire de lui en donner à chaque fois ... Pour ça les dossettes c'est trés pratique, car franchement les boites ça dur super longtemps, d'autant plus si tu en ouvres plusieurs en même temps pour varier les goût ... et enfin à mon avis, le dosage marqué sur les boite est vraiement exagéré ... j'ai commencé avec ma puce par une cuillère à cafè dans sont bib, et maintenant le matin c'est 2 cuillères dosette à lait dans un bib de 240ml... alors que pour son age, ils disent 5 à 6 cuillère
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeje suis de ton avis Lise e temps en emps pour de nouveaux gout ca peu etre bien mais moi ca me gene cette perpective d"'engraissement"
Re: Avis sur les céréales et cuisson viande
tout à afit d'accord !
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeje suis tout a fait d'accord avec toi nadege, si c'est pour "l'engraissement" je trouve pas ça très bien, et j'ai un peu cette impression avec ma fille meme si la pédiatre ne me l'a pas dit ouvertement! mais j'ai cette impression!
je trouve que maintenant il faut que les enfants doivent être dans cette norme de poids. ** Voir ma courbe de température **
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeNe te bille pas pour le poids de ta poulette ...
Je vais te raconter ce qui est arrivé à ma mère à ma naissance ... : j'étais un tout petit bébé (2kg à la naissance, et j'avais le poids et la taille de ma fille de 10 mois ... à 16 mois Je suis restée crevette jusqu'à l'adoléscence (25kg en CM2 !), et maintenant je suis toute à fait normale, taille 38 et 1m68 ! bref, ça sert à rien d'engraisser bébé, fait lui à manger comme tu le sens, mais c'est pas la peine non plus de culpabiliser parce que tu lui donnes un peu de farine, ou plus tard un bout de chocolat ! le secret de la bonne alimentation, c'est de ne rien bannir et de varier au max... les repas, ça doit rester un plaisir
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandebien dit
axel e en dessous de la courbe de poid depuis sa naissance née a 36 semaine et poourtant il évolu tout a fait normalement
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeben elle est toute menue. A 8 mois elle faisait 6,820 kg et 67 cm, donc petite petite!! et en plus elle mange bien! mais je sais pas!!
mais autrement elle fait déjà du 4 pattes et elle est super dynamique. mais j'ai tellement peur que lors d'une visite pédiatrique on me dise qu'elle est trop petite et hospitalisation! Et c'est super énervant "oh elle est petite"!!!!! ** Voir ma courbe de température **
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandechaque personne est différent et c'est pareil pour les enfants.Le standar m'ennerve.elle a la peche est eveillé ....ben alors pas de quoi s'inquiéter.je ne pense pas qu'un pédiatre hospitalise un enfant car il est petit si tout va bien.
mes 2 cousine son née avec 1 semaine de retard a 2.100kg et maintenant a 8ans et 15ans sont toujours toute petite par raport aux autre et toutes menue et ca ca a toujours été.et pourtant ca n'empeche rien elle son en pleins santé jamais malade et la plus petite est meme premiere de classe.alors t'inquiete pas tant qu'elle est en pleine forme je me pense pas qu'il y est de quoi s'inquieter. allé courage les inquietude c'est la vie d'une maman!!!lol
Re: Avis sur les céréales et cuisson viandeMAR23,
A 8 mois, ma fille pesait 7 kg et mesurait 66 cm... depuis le début elle est à chaque fois à la limite des pointillés de la courbe de croissance. Elle a 18 mois, pèse un peu plus de 10kg et mesure 80cm... donc tout ça pour dire, que c'est un petit gabarit, ce qui n'a d'ailleurs jamais inquiété le médecin. De plus, je ne lui ai jamais donné de céréales, car effectivement en dehors de la découverte de saveur, ou si nécessaire pour tout autres raisons, je trouve que c'est aussi de "l'engraissement".
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |