Comment faites vous pour la garde de vos enfants?

Quel mode de garde choisir? Crèches collectives, familiales ou une assistante maternelle agrée?Quels sont les avantages et désavantages?

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Comment faites vous pour la garde de vos enfants?

Messagede emma94000 Mer 19 Jan 2011, 18:17

Bonjour à tous,
Je suis enceinte de mon deuxième enfant et commencais à m'inquiéter sur le mode de garde de mes deux enfants.
Après un certain nombre de recherches, je suis un peu désemparée face à la complexité de trouver une structure, son coût et je me demandais comment vous parents vous faisiez pour faire garder vos enfants.

Pour ma petite histoire, j'ai un fils de 23 mois et je suis enceinte de 4 mois.
Depuis 2 ans je fais garder mon fils par une AM proche de mon lieu de travail.
Il y a des avantages et inconvénients car nous faisons entre 1h30 et 2h00 de route tous les jours. Par contre, je n'arrive jamais en retard chez mon AM.
J'économise également 2h par jour, ce qui n'est pas négligeable.
Bref, je suis enceinte, j'accouche fin juin, mon fils aura 2.5 ans en septembre.
Je recherche dons un mode de garde pour septembre dans la ville où j'habite.
Je suis super angoissée car toutes les AM que j'appelle sont :
- soit complète
- soit ne bosse pas le mercredi
- soit finissent au plus tard à 18h00
- soit prennent 9 semianes de CP
...
Mon ami et moi même travaillons 5j/sem, et nous partons de la maison à 7h30/ 8h00 et rentrons vers 19h00. Si nous avions la chance de trouver une AM disposée à faire ces heures, alors là nous avons le problème du cadre légal car dépasse les 50h/ sem.. Vous me direz toutes les AM que j'ai eu au tel souhaitent finir à 18h00, 1 seule m'a proposé 18h30.
Alors voilà, vous me direz de prendre un 80% ou de finir plus tôt, mais si nous voulons garder notre salaire et aussi notre job, nous n'avons pas de flexibilité sur les horaires..

Je précise également qu enous ne pouvons bénéficier des structures de la ville (crêche..) et des aides de la CAF (nous avons 120€+80€)

Ma question, comment faites vous quand:
- toutes les AM sont indisponibles et pas de place en crêche
- Avec vos horaires de bureaux (vous êtes tous rentrés à 18h00)
- Avce les heures >50€/sem
- Pour financer le prix de l'AM j'ai calculé rapidement pour nos deux enfants ce serait aux environs de 1500€/mois
- Votre enfant à 2.5 ans et que vous avez demandé un eplace en petite section de maternelle (donc pas de certitude sur le fait qu'il soit pris, pas de certitude qu'il soit propre ), mais qu ela réponse n'est que en mai. Entre temps vous cherchez une AM pour 2 enfants; 1 seul et pour l'autre du périscolaire....
- Vous ne pouvez pas prendre de congé parental
- Vous n'avez pas la famille proch epour vous aider..

Bref, j'ai écris un roman, mais je suis vraiment stressée à l'idée de na pas trouver la solution de garde en temps et en heure..

Je suis vraiment interressée par votre expérience personnelle sur le sujet.

Merci de vos réponses.

Maman d'un petit garçon de 27 mois
Essai BB2, C1 ++ le 10/10/2010
C'est une fille
emma94000
Habituée
Habituée

88
Mar 24 Juin 2008, 13:57

Re: Comment faites vous pour la garde de vos enfants?

Messagede nadège62 Mer 19 Jan 2011, 18:26

nousavos le meme soucie mon fils va a la creche mais les horaire ne convienne pas du tout nous avons quand meme des patron arangant quand ca bloque

par contre pour bébé 2 pas de place avant ces 14mois pas d'am de libre du coup je vais devoir prendre un congé parental

PK ti ne met pas ton grand a l'école de ton AM actuelle et ton 2eme chez elle???tu économiserai pas mal

Axel notre rayon de soleil né le 5 juillet 2008

Bébé 2 en route
nadège62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

547
Dim 16 Sep 2007, 19:42

Messagede emma94000 Mer 19 Jan 2011, 22:00

Bonjour nadège, en fait mon grand a de gros souci de constipation depuis 7 mois (plusieurs fois les urgences...) et il est sous forlax (5 sachets/j) et donc a des selles difficiles. Je ne veux pas l'embêter avec le pot tant que nous n'avons pas réglé ce pb et donc j'imagine qu'il est peu probable qu'il soit propre pour la rentrée...qui est une condition nécessaire à son admission. Il n'y a qu'une seule rentrée par an donc si on rate celle de septembre, on devra attendre 12 mois..
Et si c'était le cas, mon AM est à coté de mon travail et l'école dans la ville où j'habite. Il faudrait que je trouve une autre AM là où je vis pour faire du périscolaire et je trouve galère d'avoir plusieurs AM...
Enfin on peut toujours trouver mais au détriment de sous, de temps, de sa carrière...
ça doit pas être écvident de prendre un congé parental? moi perso je ne suis pas du tout faite pour rester à la maison. J'avais essayé les 6 1er mois de vie de mon fils mais j'ai été malheureuse et j'ai fait une grosse dépression...

C'est une fille
emma94000
Habituée
Habituée

88

Messagede Sophinette Ven 21 Jan 2011, 18:37

Bonjour,

Je comprend ton stress, on est toutes passées par là. Ce n'est pas encore pour tout de suite, détend toi un peu. Défini le mode de garde qui te convient le mieux et choisi celui qui t'inspire le plus confiance. Jte copie un lien vers des petits renseignements :
http://www.psychoenfants.fr/fichiers/ps ... de=calb104

J'espère t'avaoir aidée !
Sophinette
Premiers Pas
Premiers Pas

31
Mar 05 Fév 2008, 11:12

Messagede emma94000 Ven 21 Jan 2011, 18:51

Merci pour le lien, je vais allée faire un tour.

C'est une fille
emma94000
Habituée
Habituée

88

Messagede Coccy Mer 26 Jan 2011, 09:29

Axel est à la crèche familiale de notre commune, c'est à dire chez une nounou qui dépend de la mairie. Il va donc au minium une fois par sem à la crèche.
Les horaires d'ouverture de cette "structure" sont 7h/19h. Nous ne le mettons pas sur cette grande plage horaire mais l'accueil peut se faire ainsi.
Je te souhaite bien du courage, nous avons bcp galéré avant d'avoir cette place mais suis sure que tu vas trouver une solution pour tes deux loulous
Tiens nous au courant

]
Né le 13 juillet : 3kg940 - 52 cm
* 15 fév - 7 mois : 8kg200 - 72,5 cm et ma première dent
quenotte n°2 est là aussi !
* juillet- 1 an : 9kg700 - 77 cm
+3 dents (sorties en une semaine, non sans mal)
* sept - 14 mois : 10kg - 79,5 cm ; je marche
7 dents
* oct - 9 dents
* déc - 12 dents - 10kg600 - 83,5 cm
* mars - 14 dents - 11kg200 - 86 cm
Coccy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

446
Dim 26 Oct 2008, 21:05
Muret 31

Messagede gibonj Sam 29 Jan 2011, 09:47

As tu pensé a prendre un nourrice a domicile en garde partagée vu ce que tu vas payer pour ton AM ça ne te coutera peut être pas plus cher et regarde si ta ville ou ton département ne donne pas des aides. L'avantage c'est qu'elles sont plus flexibles sur les horaires.
essai bb oct 06. Après 3 FC, IAC 3+++

Ma princesse est arrivée dans notre vie le 28 juin 2010 a 4H55. Elle se prénomme Raphaëlle et c'est 3,400 kg et 49 cm d'amour /a4/ /a4/ /a4/ /a4/.
gibonj
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6599
Lun 21 Avr 2008, 00:11

Messagede emma94000 Sam 29 Jan 2011, 12:36

Oui, en ce moment c'est ce que je regarde mais la garde à domicile n'est pas très répandue en banlieue...et puis je ne connais pas les salaires et ça peux changer le prix..je me renseigne :)
Merci pour vos conseils

C'est une fille
emma94000
Habituée
Habituée

88

Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.