Suivi psy ...

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue

Utilisateurs parcourant ce forum: funcky80, Natacha03 et 2 invités

Re: Suivi psy ...

Messagede purple78 Ven 28 Jan 2011, 12:34

Ca pour ramer ... remarque on va être musclé après :lol: :mrgreen: !!!
Oui les pauses font du bien :wink: ...

J'ai eu ma 1ere séance ce matin en solo. C'était bien, on est partie sur la gestion des émotions et ressenties ... et en discutant sur certaines émotions j'ai encore pleuré pfffff ... finalement y'a du ménage à faire !
J'y retourne dans 15 jours, en attendant il faut que je note les situations, les émotions, les idées spontannées associées ... affaire à :wink: suivre
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou :) je t'aime très fort
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1511
Mar 09 Nov 2010, 19:55

Messagede carismaya Ven 28 Jan 2011, 18:39

oui on est des rameuses de compétition mais le but se rapproche (bon je ferai moins l'imbécile si c'est négatif dans 15 jours ça s'est sur :oops: )
Je pense que c'est bien que tu arrives à te vider de toutes ces émotions douloureuses
carismaya
Premiers Pas
Premiers Pas

23
Ven 21 Jan 2011, 22:38

Messagede bouclesdor75 Ven 28 Jan 2011, 20:47

Coucou les filles, contente que ça s'arrange un peu pour vous, mais je suis affolée par ce sentiment de culpabilité à la suite d'une infertilité.

Bien sûr, ce n'est pas rationnel, on peut avoir intégré inconsciemment un message négatif du type "si tu ne réussis pas quelque chose, tu es nulle et c'est ta faute", mais au delà du fait qu'on n'est jamais fautif de ne pas arriver à concevoir, il y a déjà la tristesse, l'impatience ("c'est quand mon tour"), l'angoisse de ne pas y arriver... Si en plus, on ajoute à tout ça la culpabilité, on n'en sort pas.

Je sais que c'est fréquent, mais quand j'ai fait mes FC, si en plus d'être malheureuse, je m'étais dit que c'était ma faute, là j'aurais consulté, car c'est insupportable, je trouve, de se reprocher les coups du sort.

Contente que ça commence à s'arranger, en tout cas !

Sinon, je ne sais plus laquelle tricote, moi, j'adorerais savoir ! Ma mère m'a promis de m'offrir la machine à coudre que je veux (chez Singer, on a des cours de couture gratos avec, normalement) pour la naissance (elle adore les cadeaux utiles :mrgreen: ) mais je crois que je lui demanderai aussi des cours de tricot !

bises les filles, et bon week-end
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg
Récap essayeuses + de 35 ans : http://www.mamanandco.fr/forum/post5905331.html#p5905331

Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444

bouclesdor75
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1579
Lun 03 Aoû 2009, 00:46
Paris

Messagede purple78 Sam 29 Jan 2011, 16:34

Bouclesdor, c'est Ephelides qui tricote :mrgreen: :wink: elle ne devrait pas tarder à recevoir son livre ...
"si en plus d'être malheureuse, je m'étais dit que c'était ma faute, là j'aurais consulté, car c'est insupportable, je trouve, de se reprocher les coups du sort."
Et ben oui, mais c'est se que j'ai vécu ! Je me sentais complètement "bouffée" par cette peur, je me suis appropriée le problème de mon mari et je m'en suis voulu à moi, à moi seul ... je me sens vide, inutile, nulle ... même pas capable de faire un enfant alors qu'on nous dit depuis toute petite que c'est facile !!!
Voilà ma détresse ...heureusement j'ai déclenché à temps et je suis ravie de me faire prendre en charge par la psy avec qui en plus le feeling passe bien !!
Enfin je peux exprimer ma souffrance, mes peurs, mes colères ... je peux faire sortir des choses enfouies au fil des années, je peux enfin me reconstruire et surtout "grandir" ... :wink:

:wink: mais cela va beaucoup mieux :mrgreen:
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou :) je t'aime très fort
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1511

Messagede carismaya Dim 30 Jan 2011, 15:12

Coucou les filles

quoi de neuf?
Purple le psy t'a t'il reboostée.Pour info c'est le seul cycle de traitement ou je suis zen (c'est apres les séances psy)

Ephélides tu as ton livre?

Boucled'or ça va ,pas trop fatiguée

ici il fait gris , j'aime pas

bises
Bon dimanche
carismaya
Premiers Pas
Premiers Pas

23

Messagede bouclesdor75 Dim 30 Jan 2011, 16:11

carismaya a écrit:Coucou les filles

quoi de neuf?
Purple le psy t'a t'il reboostée.Pour info c'est le seul cycle de traitement ou je suis zen (c'est apres les séances psy)

Ephélides tu as ton livre?

Boucled'or ça va ,pas trop fatiguée

ici il fait gris , j'aime pas

bises
Bon dimanche

Ben si, fatiguée, j'ai une sale crève depuis mardi, là ça va mieux, mais j'ai super mal dormi toute la semaine, et jeudi-vendredi, je devais former un nouveau collègue, donc obligée de jacter toute la journée, pas possible de bosser chez moi, forcément... La haine totale !

Là ça va mieux, mais pas mis le nez dehors du week-end. Mais de manière générale, pour une femme enceinte de plus de 5 mois, je fais partie des "pêchues" : zéro contractions, pas de fatigue particulière même si je m'essouffle vite. Pourvu que ça dure !

purple78 a écrit:Bouclesdor, c'est Ephelides qui tricote :mrgreen: :wink: elle ne devrait pas tarder à recevoir son livre ...
"si en plus d'être malheureuse, je m'étais dit que c'était ma faute, là j'aurais consulté, car c'est insupportable, je trouve, de se reprocher les coups du sort."
Et ben oui, mais c'est se que j'ai vécu ! Je me sentais complètement "bouffée" par cette peur, je me suis appropriée le problème de mon mari et je m'en suis voulu à moi, à moi seul ... je me sens vide, inutile, nulle ... même pas capable de faire un enfant alors qu'on nous dit depuis toute petite que c'est facile !!!
Voilà ma détresse ...heureusement j'ai déclenché à temps et je suis ravie de me faire prendre en charge par la psy avec qui en plus le feeling passe bien !!
Enfin je peux exprimer ma souffrance, mes peurs, mes colères ... je peux faire sortir des choses enfouies au fil des années, je peux enfin me reconstruire et surtout "grandir" ... :wink:

:wink: mais cela va beaucoup mieux :mrgreen:

Eh bien, ma pauvre chérie, c'était pas du luxe, la psy ! Les difficultés de conception font remonter tellement de trucs, parfois...

C'est pareil pour les dépressions post-partum : beaucoup de femmes se rendent compte en thérapie qu'elles croyaient avoir liquidé/digéré certaines casseroles, et en fait, non.

/a3/ /a1/ ;cal /a2/ à toutes !
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg
Récap essayeuses + de 35 ans : http://www.mamanandco.fr/forum/post5905331.html#p5905331

Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444

bouclesdor75
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1579
Lun 03 Aoû 2009, 00:46
Paris

Messagede ephelides Dim 30 Jan 2011, 18:09

non tjs pas de livre!! mais j'ai pas eu le courage de sortir aujourd'hui pour la laine de tte facon lol
j'irai jeudi
j'ai commencé à poncer qq endroit de la maison, j'ai viré les joints en silicone que les proprio précédents avaient mis, parce peindre sur du silicone............!!
j'ai commencé à faire les toilettes(contour des portes).
dc pr le moment, le tricot, ne n'ai pas encore commencé, ce sera pour après notre week end à marrakesh. ah oui je vous ai pas dit, on s'est rpis un gros w end, derniere minute, pour repsirer! dc le week end prochain: soleil..enfin, douceur!

voila!! bonne fin de week end a vous
éphélides, 32ans,lui 33ans
essai bb1depuis février 2009,OPK++
PMA
2010
mars a sept:stim simple ovulation laborieuse ou HSO!
FIV1 ++ maisFC par cytotec en janvier2011
2011
FIV2 avril ++ mais FC très précoce spontanée
TEC1 :2embryons, pds le 18/07++ reste 2 embryons congelés
le 27 mars notre petite fille est née!!!
une pensée pour nos deux esquimaux.à très vite
[b]BB2! c'est reparti!!!
ephelides
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2233
Jeu 15 Oct 2009, 19:31
59

Messagede purple78 Dim 30 Jan 2011, 20:34

Ephelides, bien pour les débuts de travaux :wink: ... moi aussi j'ai poncé la table que je veux repeindre ...tu refais tes toilettes ? En quelle couleur ?
Super pour le weekend à Marrakech !!! Profitez, vous avez raison :wink:

Comme tu dis Bouclesdor, les casseroles y'en a un paquet :lol: ... je ne les règlerai pas toutes mais au moins celle que je traine difficilement pour notre projet bb :wink:
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1511

Messagede saisy Jeu 03 Fév 2011, 19:03

Coucou, je m'incruste...
Petite présentation : Sophie 32 ans, essai BB1 depuis juin 2008, RAS, FC le 1er décembre 2010, kyste découvert hier, pilule obligatoire, arrêt des essais

Je n'ai pas lu tous vos messages veuillez m'excuser, mais le principe du psy me semble bon. En novembre j'étais super déprimée par tous ces échecs et je me suis dit que j'allais me mettre au vert en alternant psy et ostéo.... et là j'ai mon +++ mais FC directe la veille de mon 1er rdv psy que j'ai annulé forcément...
Je souhaite maintenant reprendre rdv parce que la cocotte minute risque d'exploser, et je crains les dommages collatéraux, nous sommes entourés de grossesse, comme par hasard, ce qui n'aide pas à relativiser, je ne veux pas devenir dingue.
Moi 34 et Lui 33 --> Essai BB1 depuis juin 2008
stim/FC/kyste puis PSY/ostéo/shiastu TG+ le 9/5/11
accroche-toi je t'en prie
c'est une FILLE !!!
24SA+1jour : poids 843g, fémur 49mm
rdv gygy 7e mois et écho le 15/11
DPA le 18 janvier 2012

toujours une tendre pensée à celles qui galèrent
on ne vous lâchera pas !!

RESTO ouvert pour la toussaint
Saison d'hiver du 3 déc 2011 au 28 avril 2012

saisy
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

616
Lun 27 Sep 2010, 16:25
Savoie

Messagede ephelides Jeu 03 Fév 2011, 19:09

coucou
2eme rev psy aujourd'hui
pas mal, mais ce qui me dérangec'est que au départ je venais pour encaissser la FC, et là on se retrouve à chercher des raison psy à mon infertilité...
mais bon
c'est dingue ce qu'on peut découvrir en discutant, en interprétant les reves et tout. trop bizarre
ca va vous?
PMA
2010
2011
[b]BB2! c'est reparti!!!
ephelides
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2233
59

Messagede purple78 Jeu 03 Fév 2011, 19:14

Bonsoir Saisy, bienvenue :wink:
C'est vrai qu'il vaut mieux consulter avant que la cocotte minute éclate :wink:
Ne t'inquiètes pas, un kyste se soigne bien. Tu prends quoi comme médoc, lutenyl ? Si tu es prêtes à y 'aller , je ne peux que te dire que cela est utile :wink: ... la vision des femmes enceintes est un passage qu'on connait toutes :roll: cela renvoi à nos échecs c'est horrible ...

De mon côté, la cocotte a explosé suite à la 3eme IAC négative ... je ne supportais plus ces échecs car j'avais mis tellement d'espoir ...
Ton homme aussi viendrait avec toi ou c'est une démarche personnelle ?

Ephelides, Carismaya comment ca va ?
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1511

Messagede purple78 Jeu 03 Fév 2011, 19:16

Ahhh on a posté en meme temps Ephelides ...

OTut pareil que toi ... je suis venue pour voir comment gérer les échecs des IAC et me voilà en train de ressortir les monstres de mon passé du placard ...
mais y'a tjrs un lien ...

TU lui as dis que cela te genait ?
purple78
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1511

Messagede saisy Jeu 03 Fév 2011, 21:58

merci Purple,
pour le kyste, gygy m'a donné la pilule stediril pour un mois et écho de contrôle à J3 du prochain cycle, j'espère que ça part aussi vite que c'est arrivé parce que je veux reprendre les essais dar-dar !!! c'est la même chose lutenyl ???
Si la psy fait sortir tous les monstres de mon.... dressing on n'a pas fini...., de toute façon va falloir faire table rase à un moment où à un autre car si toujours pas enceinte et que RAS niveau bilans, analyses, triturages dans tous les sens de mes trompes, de mon endomètre et j'en passe... c'est que la tête perturbe la machine, non ?? Mon homme ne serait sans doute pas contre y aller (en tout cas il m'encourage), mais pendant la saison d'hiver ça ne va pas être possible pour lui, on attendra la fonte des neiges.... par contre pour moi j'appelle demain sans faute !!!! En plus on doit encaisser la grossesse de la soeur de chéri qui n'a pas pris de gants pour nous annoncer ça hier, et en toute connaissance de notre nouvel obstacle à surmonter.... grrrrrrrrr je la boufferais !!!

je n'aurais qu'un mot : merci la vie !!! (bon ok ya quand même beaucoup de bonnes choses...) mais certains moments on voit tout en noir.
Tout à l'heure avant de commencer le service du soir (oui, on a un resto) j'étais carrément ailleurs alors que l'équipe plaisantait et chahutait, mes larmes ont coulé instantanément.... URGENCE consultation.... !!!!!!

Bonne nuit les filles !!!
Moi 34 et Lui 33 --> Essai BB1 depuis juin 2008
stim/FC/kyste puis PSY/ostéo/shiastu TG+ le 9/5/11
accroche-toi je t'en prie
c'est une FILLE !!!
24SA+1jour : poids 843g, fémur 49mm
rdv gygy 7e mois et écho le 15/11
DPA le 18 janvier 2012

toujours une tendre pensée à celles qui galèrent
on ne vous lâchera pas !!

RESTO ouvert pour la toussaint
Saison d'hiver du 3 déc 2011 au 28 avril 2012

saisy
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

616
Lun 27 Sep 2010, 16:25
Savoie

Messagede ephelides Jeu 03 Fév 2011, 22:53

purple78 a écrit:OTut pareil que toi ... je suis venue pour voir comment gérer les échecs des IAC et me voilà en train de ressortir les monstres de mon passé du placard ...
mais y'a tjrs un lien ...

TU lui as dis que cela te genait ?

ca me rassure
non je ne lui ai pas dit , car sur le moment c'est assez bluffant de remonter la pelote de laine comme ca, mais c'est en rentrant ds la voiture, je me suis fait le rélfexion....
d'ailleurs ca y est , le tricot, bon, je fais le point mousse ca, va, j'suis pas rapide, j'ai recommencé 4 fois déjà car qd je loupe un point pas moyen de le ratrapper! dc j'enlève tout. je veux faire des cotes mais pr le moment ca me fout l'embrouille alors on fait simplissime.
biz

bienvenue saisy!
PMA
2010
2011
[b]BB2! c'est reparti!!!
ephelides
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2233
59

Messagede carismaya Jeu 03 Fév 2011, 23:28

coucou
Bienvenue Saisy

pour info ,j'ai pris Lutenyl pour faire disparaitre des kystes dus aux stimulations
Ici, ça va mis à part un début d'hyperstimulation , j'ai le ventre qui désenfle (enfin c'est comme ça) et là j'entame la dernière semaine avant la prise de sang ben comme d'habitude voir pire que ce soit posistif ou négatif je veux etre fixée enfin vous me comprenez (comme on passe toutes par là)
voilou pour moi pas de rendez vous psy avant 15 jours
/a2/ bises à vous toutes
carismaya
Premiers Pas
Premiers Pas

23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.