de purple78 Ven 21 Jan 2011, 17:52
Bonjour à toutes (et tous), je voulais savoir si j'étais la seule après quelques échecs en PMA a avoir besoin d'aller voir un psychologue ? En effet, après 3 IAC négative, ne m'en restant plus qu'une, j'ai eu une grosse crise d'angoisse qui m'a poussé à me dire que j'avais besoin de parler de tout cela, de mes peurs, de mes envis, de mes échecs à quelqu'un d'autre que mon mari qui support aussi mal cette attente de bb. 
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou  je t'aime très fort 
-
purple78
- Mam'co d'or

-
1515 Mar 09 Nov 2010, 19:55
de bouclesdor75 Ven 21 Jan 2011, 21:47
bonsoir
Je n'ai pas de parcours PMA à mon actif, mais je connais des filles qui connaissent la même angoisse que toi et qui y ont eu recours, ça les a aidées à prendre du recul. Ça peut aussi aider en cas de FC, je m'étais dit que je verrais quelqu'un si j'avais trop de mal à accepter les miennes.
Tu peux peut-être compléter les séances de psy avec de la sophrologie, du yoga, de l'aquagym... des choses qui t'aideront à te sentir mieux physiquement, mais le psy me paraît une excellente idée.
En plus, ça t'évitera de trop faire porter tes angoisses à ton homme (qui peut d'ailleurs avoir envie de parler à quelqu'un de son côté ?), c'est un poison pour beaucoup de couples donc tu as bien raison.
Bon courage à toi et à ton homme, que cette année 2011 vous apporte un petit loupiot !
-

bouclesdor75
- Mam'co d'or

-
1581 Lun 03 Aoû 2009, 00:46 Paris
de purple78 Ven 21 Jan 2011, 22:11
Merci bouclesdor75  Je sais que ce sujet reste encore un peu tabou mais je me sens seule, donc si certaines ont fait la même démarche, je serai ravi d'en parler. J'ai pensé aux techniques parallèles, dont acuponcture mais j'ai pas encore sauté le pas car j'ai une overdose des rdv ... je verrai comment avance les séances 
Moi : 34 ans Lui : 35 ans - mariés depuis 4 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur ! Tu as 1 an mon loulou  je t'aime très fort 
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de purple78 Sam 22 Jan 2011, 10:45
Bonjour Carismaya, tu arrives à "vider ton sac" tu te sens mieux après ??? Ton homme aussi se fait suivre ou il n' ya que toi? Ca fait bcp de question ca Nous venons de prendre une thérapie ...nous avons un deuxième rdv lundi. Je pense que cela va faire du bien de mettre des mots sur ces douleurs. Par contre, je fais bcp de cauchemars ...
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de ephelides Sam 22 Jan 2011, 11:31
bonjour arès deux ans d'essai, un an de stim simple avec deux hyperstim à la clé, un fiv en décembre qui a fonctionné du premier coup et une FC la semaine derniere (j'ai encore les effets de la FC.. pertes etc.), j'ai décidé d 'etre suivie par un psy car moi qui suis d'habitude une grande bavarde aucun mot ne peut sortir a propos de cette fausse couche je n'en parle pas à ma mere à mes amies, elle savent, point barre, mais mes sentiments, je les cachent, je pleure tt seule, la douleur (physique et morale) jela vis que avec mon mari . qd ma mère me demande si ca va je ne rréponds pas.
je me dis que de tte facon, à chaque étpae positive, on se prend une claque derrière et j'ai l'impression que ce sera tjs comme ca. bref dc jueudi dernier, rdv psy.. ca peut pas faire de mal. alrs c'est un psy en libéral, pas la psy de la PMA qui est une grosse nullos (d'aprèes MON avis et DEUX autres avis!!)
voila, j'espere qu'on ira tte mieux et surtou que nous ne tomberont pas non plus sur les psy qui nous diront , ou nous feront comprendre que c'est notre faute lol bises a totues bon courage
(vous voyez je suis bavarde, écrire, en ce moment, ca , ca va!!)
éphélides, 32ans,lui 33ans essai bb1depuis février 2009,OPK++ PMA 2010 mars a sept:stim simple ovulation laborieuse ou HSO! FIV1 ++ maisFC par cytotec en janvier2011 2011 FIV2 avril ++ mais FC très précoce spontanée TEC1 :2embryons, pds le 18/07++ reste 2 embryons congelés le 27 mars notre petite fille est née!!! une pensée pour nos deux esquimaux.à très vite [b]BB2! c'est reparti!!!
-
ephelides
- Mam'co d'or

-
2233 Jeu 15 Oct 2009, 19:31 59
de carismaya Sam 22 Jan 2011, 11:37
Ephélide le psy nous a bien fait comprendre que si nous n'y arrivions pas ce n'etait pas notre faute au contraire il nous aide à déculpabiliser ( c'est idiot mais pouah quelle poids sur les épaules)et à aller de l'avant; j'espère vraiment que tu vas bien tomber avec ton psy  et puis (expérience perso) dans ces cas là (fausse-couche ou essai en pma) les copines(qui sont pas passées par là) n'ont pas notre vécu ni notre ressenti donc pas d'une grande aide
-
carismaya
- Premiers Pas

-
23 Ven 21 Jan 2011, 22:38
de ephelides Sam 22 Jan 2011, 11:55
carismaya a écrit:et puis (expérience perso) dans ces cas là (fausse-couche ou essai en pma) les copines(qui sont pas passées par là) n'ont pas notre vécu ni notre ressenti donc pas d'une grande aide
oui, a part les banalités très énervantes à entendre, rien,mais ce n'est pas leur faute!dc c'est pour cela que inconsciemment je NE PEUX pas leur en parler car je sais que ca ne servira a rien. tu l'as vu combien de fois le psy?
éphélides, 32ans,lui 33ans essai bb1depuis février 2009,OPK++ PMA 2010 mars a sept:stim simple ovulation laborieuse ou HSO! FIV1 ++ maisFC par cytotec en janvier2011 2011 FIV2 avril ++ mais FC très précoce spontanée TEC1 :2embryons, pds le 18/07++ reste 2 embryons congelés le 27 mars notre petite fille est née!!! une pensée pour nos deux esquimaux.à très vite [b]BB2! c'est reparti!!!
-
ephelides
- Mam'co d'or

-
de ephelides Sam 22 Jan 2011, 12:03
nos messages se sont croisés du coup j'ia vu que tu commencais tout juste le suivi. je fais aussi de l'acu moi, déjà pdt les stim, pdt la fiv et la semaine dernière, par contre la semaien derniere, je savais déjà que c t mort, mais la FC n'avait pas encore été déclenchée par cytotec, dc j'ai eu bcp de mal à me dtendre, d'ailleurs je n'y suis pas arriver.
-
ephelides
- Mam'co d'or

-
de purple78 Sam 22 Jan 2011, 13:19
Ephélide, pas facile à vivre une FC. Le fait d'en parler à une tierce personne peut être salutaire, car finalement on reporte tout sur notre mari et le pauvre faut qui gère pour deux  ... Ton 1er rdv t'a satisfaite ? Tu vas continuer avec elle ? Nous aussi nous avons pris une psychologue en libéral. Nous avons choisi délibérément "une " plutot que "un" car mon mari ne voulait pas d'homme. Le fait de n'avoir pas lien direct avec la PMA est positif pour moi car on sort du schéma et elle a ainsi un regard extérieure par rapport à se que nous pouvons raconter du parcours. Carismaya, pareil, dès la 1ere séance elle nous a bien fait comprendre que nous n'étions pas coupable de notre situation ! Que c'était pas de notre faute de ne pas y' arriver ... (faut le dire je culpabilise à mort !) ... Et elle a été surprise sur le rythme que peut prendre les traitements !!! Comme quoi ... Je pense effectivement à essayer l'acuponcture car mon médecin traitant en fait ... donc affaire à suivre.
-
purple78
- Mam'co d'or

-
de bouclesdor75 Sam 22 Jan 2011, 13:28
carismaya a écrit:Nous nous faisons suivre tous les 2 et petit à petit ça fait du bien
Pour les techniques parallèles , c'est bien (j'ai fait de l'acupuncture du shiatsu de la médecine traditionnelle chinoise )il faut que tu trouves quelque chose qui te convienne; mais le suivi psy c'est mieux(du moins pour nous);moi aussi j'avais comme toi beaucoup de cauchemars et petit à petit j'en ai moins
Je pense que le psy est bénéfique ,je regrette que le centre ou je suis suivi n'en propose pas c'est le medecin généraliste qui nous a orienté et petit détail en plus ,je me permets d'acheter des affaires pour bébé (pas grand chose un peu de layette, un jouet) ça m'aide et courage meme si c'est pas facile ,nous allons réussir
Je crois que tu as raison sur le suivi psy, car il permet vraiment de mettre des mots sur les maux (pardon pour le jeu de mots foireux  ) Avec un psy, tu travailles sur la racine du mal. Le reste, les médecines parallèles, t'aident à te détendre etc. mais ça doit venir en plus, car là, on travaille sur les symptômes, pas sur les causes. Ce doit être bien de combiner les deux. Pour les petits vêtements, j'en ai acheté à chaque fois que j'étais enceinte, et je ne le regrette pas, oui, ça fait du bien de préparer des choses pour son futur petit, même si on n'est pas sûr qu'il soit viable. J'entends souvent dire qu'il ne faut pas "acheter trop tôt, parce que si ça marche pas...", et là, j'ai envie de répondre "dis-moi grosse conne, tu penses vraiment que si on perd son bébé ou qu'on n'arrive pas à être enceinte, le pire est d'avoir acheté des trucs pour rien ?" Tu prépares la venue de ton futur bébé, moi je trouve ça positif si ça te fait plaisir et que ça t'aide à être optimiste. purple78 a écrit:Bonjour Carismaya, Nous venons de prendre une thérapie ...nous avons un deuxième rdv lundi. Je pense que cela va faire du bien de mettre des mots sur ces douleurs. Par contre, je fais bcp de cauchemars ...
Les cauchemars sont positifs : ils montrent que ta douleur sort, que tu lâches les vannes. Souvent, quand on voit un psy, ça fait remonter plein de choses, pas seulement la détresse pour laquelle on consulte, d'ailleurs. On a toutes une histoire, et cette histoire est parfois plus lourde à porter que d'autres. J'ai vu un psy longtemps à la suite d'un traumatisme, quand j'avais 20 ans, et j'ai eu des périodes où ça allait encore plus mal, mais je sentais bien que c'était un mal pour un bien, quelque chose de bénéfique car mon travail psy faisait remonter plein de trucs. Ça m'a armée pour plein de choses et j'ai réussi à affronter mes FC seule, finalement, avec juste l'aide de mon compagnon et de mes copines, mais je n'aurais pas hésité à retourner le voir si j'avais senti que je n'y arrivais pas. Là, les 3 premiers mois de grossesse ont été très durs, mais maintenant que j'ai passé le cap, à part les petits moments de flip normaux pour une maman, je suis plutôt cool. Ceci dit, quelle que soit ma détresse en faisait ces FC, dans la mesure où malgré mon âge, je tombais toujours enceinte au C2 d'essai, je n'avais pas d'inquiétude sur ma fertilité, et ça, je crois que ça enlève un sacré poids par rapport à celles qui doivent passer par un parcours PMA, ont une stérilité inexpliquée... Donc toi, tu ne dois surtout pas arrêter de voir ce psy même si cauchemars, douleur etc. ressortent, ça montre que ça fonctionne, et qu'ensuite, tu iras mieux. Voilà, courage les filles 
Dernière édition par bouclesdor75 le Sam 22 Jan 2011, 22:42, édité 1 fois.
-

bouclesdor75
- Mam'co d'or

-
1581 Lun 03 Aoû 2009, 00:46 Paris
de ephelides Sam 22 Jan 2011, 13:33
j'ai un psy homme. bouche à oreille à la pma c'était une femme, qui visiblement s'en foutait un peu et sortait des lieux communs affligeant. bref. là le premier rdv avec LE psy, bah, je ne sais pas trop quoi en penser. il me laisse bcp parler, il ponctue de "ouiiiii", "humhum".... pour le moment pas d'analyse. on creusera mieux ds deux semaines.
j'ai hésité car c'était un homme mais en mm temps ca revient au mm qu'une femme qui n'a pas vecu ca. (dixit mon mari,il a pas tort!)
-
ephelides
- Mam'co d'or

-
de ephelides Sam 22 Jan 2011, 13:36
bouclesdor75 a écrit:Avec un psy, tu travailles sur la racine du mal. Le reste, les médecines parallèles, t'aident à te détendre etc. mais ça doit venir en plus, car là, on travaille sur les symptômes, pas sur les causes. Ce doit être bien de combiner les deux.
oui voila, pour moi, c'est ce qu"on va faire, apparemment y'a comme "un trou noir" à eclaircir chez moi. pas facile de voir comment le régler!!mais avec le temps peut etre.
-
ephelides
- Mam'co d'or

-
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- qui est suivi au chu de clermont
de cindytara » Sam 05 Jan 2008, 12:42
- 2 Réponses
- 304 Vus
- Dernier message de cindytara
 Mar 15 Jan 2008, 09:17
-
- qui est suivi a la PMA de périgeux
de sourir » Lun 08 Déc 2008, 13:06
- 19 Réponses
- 471 Vus
- Dernier message de kadesse
 Lun 15 Déc 2008, 20:46
-
- qui est suivi aux Noriets (94)
de ambre20 » Mar 19 Mai 2009, 21:55
- 1 Réponses
- 204 Vus
- Dernier message de turquoise
 Mer 20 Mai 2009, 15:15
-
- Suivi PMA sur l'Ile de la Réunion
de bichik41 » Lun 28 Sep 2009, 07:53
- 1 Réponses
- 191 Vus
- Dernier message de dana
 Jeu 01 Oct 2009, 22:29
-
- PMA de Dreux, qui est suivi là bas ????
de doux » Lun 23 Nov 2009, 16:37
- 37 Réponses
- 1965 Vus
- Dernier message de sophiejeanmi
 Jeu 08 Nov 2012, 09:32
| |
Les dernières actus
La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...
22 April 2013 | 1:31 pm
Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...
20 April 2013 | 1:11 am
Ce total look H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...
20 April 2013 | 12:54 am
Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...
20 April 2013 | 12:16 am
Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou . Vous pouvez la trouver...
17 April 2013 | 11:51 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|