Accouchement sans péri

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Accouchement sans péri

Messagede bouriquette Mer 18 Mai 2011, 16:01

pour mon accouchement j'ai eu la péri mais vraiment pr le dernier moment on me l'a fait 15min avant que mon loulou soit sorti dc je l'ai juste eu pr la poussés en fait
bon par contre pr moi je m'étais pas posé la question mais je l'ai pas eu pr le travail car ils me disaient qu'on avaient le tps et tt et en fait non :lol: mais voila j'ai eu un travail court mais intense par contre
dc j'ai eu la péri apres bcp de suplication
mais le lendemain j'étais déja de sortie de la mat a gambader pr aller voir mes loulous qui étaient dans un autre hopital dc meme avc péri on peut avoir vite la peche j'ai accouché le jeudi a 19h45 et le vendredi a 13h je partais en ballade
comme quoi comme ont dit les filles tt dépend du travail de la personne et de bcp de chose en fait
mais je pense qu'il faut te garder la possibilité de le faire on sait jamais parce que perso je m'étais imaginé l'accouchement et ça n'y ressemble en rien de ce que j'avais imaginé mdr dc au cas ou...
en essai depuis le 2/12/06 FC en sept 2009 FIV1 transfert de 2 embryons le 14/04/10 pds le 26/04 taux a 323 enfin c'est positif :D le 18 novembre vous êtes arrivé parmis nous avc bcp d'avance mais en forme
doudou 1kg840 et puce 2kg
vous faites notre bonheur depuis ce jour

bouriquette
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

20620
Sam 25 Aoû 2007, 09:34

Messagede titoune1977 Jeu 19 Mai 2011, 15:07

Salut,
J'ai accouché sans peri par choix, car j'avais peur de la grosse aiguille, je suis arrivée à la maternité te le travail allait super vite alors que cté mon premier bébé, donc ça n'aurait pas du aller si vite enfin quand la sf m'as dit que j'étais bien dilatée ; l'anesthesiste est arrivé et là g dit non merci; je pensais que le travail était pratiquement fini et là joshua était coincé et je n'arrivais plus à pousser, trop tard pour la peri donc le gygy a du le sortir avec les spatules ce qui est tres douloureux sur le moment mais apres des que je l'ai eu sur le ventre je regrette pas du tout ce qui n'est pas le cas de mon mari à qui g failli briser la main :mrgreen: voilà donc c à toi de voir par contre prends quand même RV avec l'anesthesiste on sait jamlais si tu changes d'avis en cours de route :wink:
Bizz et bonne grossesse ;lov
Pour la seconde question moi je suis restée 7 jours car g attrappé la grippe :mrgreen: :mrgreen:
Mes 2 amours :

titoune1977
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3811
Jeu 14 Fév 2008, 10:15
AIN

Messagede odile Sam 21 Mai 2011, 23:13

hello,

également par choix, j'ai accouché sans péri...

avec mon mari, nous avons préparé un projet de naissance, où je demandais de pouvoir gérer les contractions comme je le voulais, accoucher dans la position que je voulais, un refus catégorique de l'épisio (ben oui, 68% d'épisio pour les primipares en france contre 4 % dans beaucoup d'autres pays, sans pour autant qu'il y ai plus de déchirure...), j'acceptais la pose d'une voie fermée, mais je ne voulais pas être perfusée, et surtout pas d'oxytocine, pouvoir boire pendant l'accouchement...

je suis quand même allée faire la visite anesthésiste, car je ne voulais pas la péri, mais je ne l'excluais pas (ben oui, on sait jamais, si ça doit durer 40h, je suis sûre que ça peut aider... même moins d'ailleurs, on ne sait pas à l'avance comment on va suporter la douleur)

le 1er novembre 2010 à 4h30 du mat je sent que ça coule. je me lève d'un coup, j'ai perdu une petit (tout petit) peu les eaux (certainement une petite fissure). mais pas de contraction (en tous cas, je n'ai pas mal).
je rale, car la sage femme m'a dit que si fissure ou rupture de la poche, il faut aller dans les deux heures à la mat...
le problème, c'est que je voulais faire une grosse partie du travail chez moi et pas être coincée x heures à la maternité.
5h30 je réveille mon homme, on se prépare, on prend une douche, et on déjeune (ben oui, après on n'a plus le droit de manger)...
à 6h30 on se met en route... arrivé à la mat à 7h (2contractions "tranquilles" sur la route), on est reçu par la sage femme de nuit. il n'y a personne d'autre qui accouche, en plus c'est férié donc peu de personnel, tout est vide, tout est calme.
la sf m'osculte, et là, surprise, je suis dilatée à 5!!
on discute de notre projet de naissance et on passe en salle d'accouchement.
je suis monitorée, mais le fil est bien long, et je peux marcher, d'ailleurs, je ne ferais que ça pendant les 2 heures suivantes (je pensais me servir du ballon, mais non, trop mal à mon fondement^^)
bref, la suite, c'est que j'ai accouché à 10h40 (position accroupie avec mon mari qui me soutenait par derrière sous les bras) d'un magnifique bonhomme ;lov
accouchement rapide donc, 1ère contraction vers 7h, et petit schtroumf dans mes bras à 10h40...

je n'ai eu aucune préparation car en MAP dès le 4 ème mois, j'ai dû rester allitée jusqu'à la fin.
par contre j'ai lu énormément sur internet des témoignages pour voir comment gérer la douleur...
et je pense que ça m'a bien aidée... j'ai vraiment senti que j'étais dans ma bulle, d'ailleurs quand mon homme a commencé à discuter avec la sf, je les ai engueulés tous les deux car ils me déconcentraient (très bon mot, il faut resté centré sur soi...)
j'ai pris aussi à partir de la 32ème semaine de grossesse de la tisane de feuilles de framboisier, il paraît que ça tonifie l'utérus, et que donc les contractions sont plus éfficaces (pas moins douloureuse)...
en tous cas, vu comment ça a été vite, elles étaient éfficaces... mais je soupsonne plus une part d'hérédité, car ma mère a accouché 5 fois en moins de 4 heures, ma soeurs aussi, donc...

bref, nous ne sommes sortie qu'au bout des 5 jours, car Maxime ne pesait que 2.230 kg. il n'a pas eu de couveuse du tout, car le test d'agpar était de 10/10, et il était à terme (39 sa).
par contre, nous ne sommes pas resté plus longtemps, car il a perdu 80gr le 1er jours, mais les 4 jours suivant il a pris plus de 80gr / jour (environs 2 .6 kg à sa sortie) donc pas de soucis...

voilà pour mon expérience, tous ce que je peux te dire, c'est que malgré une grosse excitation et une certaine peur, je suis allée accoucher avec beaucoup de confiance (en moi et en mon mari).
et merci aux sages femmes d'y avoir cru aussi (pas à mon gygy qui, quand je lui ai parlé du projet, m'a dit que je ferais comme les autres, et que je finirais par la prendre :P et qui a tout fait pour me faire peur, genre ma vessie va exploser...)

je te souhaite l'accouchement dont tu rêves, et viens nous raconter après :wink:
odile
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2722
Mer 10 Oct 2007, 10:26

Messagede pasiphae52 Mer 15 Juin 2011, 21:29

J'ai accouché sans péri car mon fils est arrivé 1h30 après mon arrivée à l'hôpital. J'ai réclamé la péri juste avant d'accoucher, je pensais pas qu'il allait arriver si tôt!
En fait, j'ai géré les contractions tranquillement chez moi, balade et bain. Puis quand j'ai senti que ça faisait trop mal, nous sommes partis à la maternité. J'ai eu de la chance que mon fils soit sorti en 3 poussées, et j'ai pratiquement accouché toute seule puisque la sage femme me disait "vous poussez quand vous voulez".
Ensuite, pendant ma grossesse j'ai pris des cours d'aqua gym prénatal, et la respiration sous l'eau m'a beaucoup aidé. je me suis rendue compte que je ne savais pas souffler longtemps. On faisait de l'apnée, et il fallait s'assoir en bas.
Je suis restée 10j à la maternité, car au 3eme jour, j'ai eu de la fièvre. J'avais un streptocoque A, je ne sais pas comment je l'ai attrapé.
Quand je me suis retrouvée seule le premier soir, j'ai pensé que l'accouchement ça faisait très mal et que je n'étais pas prête à retomber enceinte de suite! Mon fils vient d'avoir 2 ans, et je suis enceinte d' un mois.....
pasiphae52
Je découvre

1
Dim 05 Juin 2011, 14:11

Messagede mariebella Sam 18 Juin 2011, 19:18

Bonjour !

Pour ma part, 1 accouchement avec péri et 1 sans...et sans hésiter si bb3 il devait y avoir je ferais sans !!
Pourtant j'ai eu mal, surtout au moment de l'expulsion, mais ça a vraiment été une joie de sentir mon bébé sortir !! Bon, j'ai été chanceuse, pas dépisio ni déchirure, pas de forceps...je ne tiendrais peut-être pas le même discours si ç'avait été le cas !

Pour ma part, je suis arrivée vers 9h20 à la clinique (début des contractions à 6h00) dilatée à 5, à 9h45 environ , qd l'anesthésiste est arrivé (parce que j'avais demandé la péri !! :lol: ) je devais être dilatée à 7 ou 8.
Il était 10h14 précisément quand il est parti, j'ai eu le temps de souffler un peu et 5 minutes après j'ai commencé à de nouveau bien sentir les contractions et à sentir pousser. La SF est venue me voir à 10h26, j'étais dilatée à 10 !! :shock:
Le temps de me percer la poche des eaux, de m'installer, il était 10h35 environ, et mon bébé est arrivé à 10h53 :D :D :D

C'est allé tellement vite que la péri n'a pas eu le temps d'agir !!! Mais vraiment, je ne regrette pas !
Moi Marie, 33 ans, OPK, Lui Stéphane, 35 ans. 2 petits bonhommes sont arrivés : Thierry est né le 29 mars 2007, Clément est né le 22 juillet 2010. Depuis 6 ans c'est le bonheur (presque ;D) tous les jours !!

Binômette d' [Ea] et de son petit Loris

mariebella
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

313
Sam 26 Sep 2009, 20:58
Isère

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.