Accouchement sans périModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Accouchement sans périsalut les filles,
vous qui décidez ou avez décidé d'accoucher sans péridurale est ce que vous avez mieux préparer l'accouchement ? prépa, homéopathie ou autres ? et petite autre question : est ce que vous restez moins longtemps à la mater ? moins que les 5 jours habituels? merci !
Re: Accouchement sans périSalut,
J'avais décider d'accoucher sans péridurale, je me sentais capable d'affronter la douleur n'étant pas douilette de nature, j'ai une phobie des aiguilles et surtout je ne supporte pas l'idée d'avoir en moi un corps étranger... J'avasi donc parler de mon choix à la sf qui me suivais et lors des cours de préparations à l'accouchement. Je n'ai pas fait de prépa particulière, je me suis juste renseigner sur les autres moyen de pallier à la douleur, et dans la maternité où j'ai acchouché il respectais le choix de ne pas prendre la péri et proposait le protoxyde d'azote (gaz hilarant), des positions pour soulager etc... Ce que je te conseille donc de faire c'est d'en parler à la personne qui te suit, mais surtout de garder la possibilité de la prendre au cas où. Lors de ton redez vous avec l'anethesiste au cour du 8eme mois, ne lui dis pas que tu souahite pas la prendre, sinon c'est marqué sur ton dossier et si le jour J tu change d'avis tu risque soit d'attendre tres lgt soit de pas l'avoir. Je te dis ça car pour mon cas perso bien que je ne souahitais pas la péri mon accouchement ne s'est pas passez aussi bien que je le pensais. Je partais confiante, je n'apprehendais pas du tout, j'étais plus que prête pour avoir mon bébé, mais voilà 43h de travail, un bébé mal placé et la péri m'a sauvé d'une césa en urgence... heureusement que je me l'était gardé sous le coude Sinon pour ta 2eme question, tout dépend de ton accouchement, de tes suites de couches, et de ton bébé... Si tout va bien, tu peux rester moins de 5 jours. Je ne suis rester que 3 jours pleins (accouchement le mardi soir et sorti le samedi matin), je me remettais bien, mon bébé avait retrouver son poids de naissance et meme plus, ils nous ont laissée sortir (malgre un fort ictere pour ma louloute, mais comme elle grossissait on a juste eu un controle à faire 48h apres...) J'espere t'avoir un peu aidé!! Maëlys est née le 14 septembre 2010 à 20h30, 3,300kg à croquer pour 48cm à bisouter
![]() 1er mois : 54 cm et 4,495kg, elle pousse comme un champi 2ème mois : 57cm et 5,370kg 3ème mois : 61cm et 6,464kg 4ème mois : 63cm et 7,100kg 5ème mois : 66cm et 7,830kg 6ème mois : 67cm et 8,370kg 8ème mois : 70cm et 8.970kg ma binôme : tahiti13
Re: Accouchement sans périJ'ai accouchement par choix sans péri de mon premier, et oui, je me suis bien préparée. En plus d'avoir suivi les cours de prépa comme toute nouvelle maman quasiment, j'ai acheté un bouquin sur les accouchements "naturels" et sur les méthodes de relaxation pendant le travail.
Résultat: j'ai accouché de mon petit garçon sans péri, exactement comme souhaité, mais niveau relaxation, on repassera! Donc perso, je te dirais de te préparer, mais de ne pas non plus t'attendre à tout utiliser. Ca dépendra vraiment de ton travail le jour J. Et pour répondre à ta 2e question, je ne pense pas que le fait d'accoucher sans péri fasse qu'une maman rentre plus tôt chez elle. On peut être en pleine forme après un accouchement péri, et complètement lessivée et destabilisée après un accouchement "naturel". Ca depend encore une fois du scénario qui s'est joué et de chaque maman. Perso, je suis rentrée 24h après la naissance de mon premier (par obligation car aux USA on ne reste en moyenne qu'un jour ou deux), et pour les 2 suivants j'ai décidé de rester 4 jours pour bien me reposer. Emilie,
Maman de 3 garçons et 1 fille
Re: Accouchement sans périJe n'ai pas accouché sans péri (j'ai été déclenché donc je n'ai pas eu un travail naturel à la base) mais je ne pense pas que ça ai un lien avec le fait de rester plus ou moins longtemps.
Etant donné que j'ai eu un accouchement presque complètement sans douleur, je n'étais pas du tout lessivée et en forme dès le lendemain matin. Je voulais rentrer chez moi le plus tôt possible. (je ne suis restée que 3 jours pleins aussi. Accouchement mardi en fin d'après midi et retour chez moi samedi matin. et je trouvais que 3 jours, c'était beaucoup trop long :p) D'ailleurs, pour mon 2e bébé, je pense faire comme ça : demander une HAD mais rentrer chez moi 24h après l'accouchement Tout ça pour dire que si tu veux rentrer chez toi plus tôt, c'est ton droit et ton choix (si tout va bien pour toi et bébé bien sûr). La maternité n'est pas une prison Je crois qu'il faut toujours se préparer à l'éventualité de faire avec et de faire sans, quelque soit sont chois de départ. car parfois, elle est inévitable (travail trop long, souffrance inssuportable...) et parfois, alors qu'on la souhaitait, elle ne fonctionne pas. **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
Re: Accouchement sans périmerci les filles pour vos expériences et vos conseils,
ça va m'aider je vous demande ça, effectivement pour mon 1er accouchement, j'ai eu une péri que j'avais demandé, trop tard biensurs, j'étais dilaté à 7 !!! et biensurs cerise sur le gateau, elle n'a pas marché. Le lendemain, j'ai eu une forte fièvre, je ne sais pas pourquoi, mon doc a soupçonné la péri... enfin, tout ça pour dire, que j'ai que de mauvais souvenir de la péri, et de plus, c'est comme si je ne l'avais pas eu au final... je vais donc travailler ma respiration, car il est vrai que lorsqu'on ne s'affole pas et qu'on respire bien, la contraction passe beaucoup mieux, j'en ai fait l'expérience. allé,j'ai encore le temps de voir ! encore merci à toutes !!
Re: Accouchement sans périJe ne sais pas si une préparation est utile ou non, certaines te diront que oui, d'autre que non. C'est surtout l'analyse du procéssus qui te permettra d'affronter ta tempête.
Lorsque tu as saisi le pourquoi de chaque contraction, que tu apprends à les vivres, il ne faut pas se battre contre mais les accompagner. Sentir ton col qui s'ouvre, ton bébé descendre et prendre le chemin que ton corps t'indique, poussé par des milliers d'années de savoir faire. Il faut te focaliser sur ton enfant, sur ce que tu es entrain de vivre et sur le fait que tout ça c'est pour l'aider à sortir et venir au monde. Lorsque les femmes accouchent, elles libèrent de l'ocytocine et de la prolactine, hormones de l'amour, de l'attachement etc. Elles jouent un véritable rôle de drogue. La peur elle, fait sécréter l'adrénaline, qui accentue la douleur et empêche le travail d'évoluer. C'est pourquoi, tu dois garder confiance en toi, en ton bébé et ne pas laisser cette peur t'envahir. Enfin le cerveau se déconnecte petit à petit pour ne laisser que les instincts primitifs resurgirent, tu dois te laisser submerger par ces instincts qui te guideront et ne surtout pas essayer de penser de façon rationnelle. Il est important, surtout dans la seconde phase de travail, de rester dans ta bulle et c'est là que le mari ou la SF qui te suit entre en jeu. Ils sont tes gardes barrières et tes soutiens quand tu crois flancher, ils sont là pour te maintenir dans ta bulle et t'apporter des balises quand tu crois ne plus savoir où tu vas. Tu peux lire ici des témoignages de mamans qui ont accouché à domicile, donc sans péri. Tu verras, c'est très émouvant et parlant. Elles ont chacune une façon de gérer la douleur. Peut-être t'aideront t'elles à y voir plus clair. L'accouchement sans péridurale est tout à fait possible, il se fait depuis l'aube de l'humanité et ça n'a pas empêché les femmes d'avoir plusieurs enfants. Le prise en charge de la douleur est malheureusement aujourd'hui souvent juste médicale et plus assez humaine. Les mains tendus et ta confiance en ton corps de femme sont un vrai rempart à la gestion de la douleur de l'accouchement. Je n'ai pas encore vécu cette aventure, je n'ai de retour que de femmes ayant déjà vécu l'accouchement avec ou sens péridurale. Ce que je constate, une énorme fierté de la part des mamans qui ont réussi à laisse parler le corps et mis au monde leur enfant par elle-même
Re: Accouchement sans périJ'ai accouché sans péri pour ma 2eme fille. Pour la 1ere je l'ai eu à 8 mais le travail stagnait.
Là , c'est allé beaucoup plus vite, c'est ce qui m'a fait tenir. Pas de préparation particulière, par contre je suis resté sur le ballon tout le long du travail et surtout je suis pas allé à la maternité tout de suite. Je rejoint les filles, ce n'est pas le fait de ne pas avoir de péri qui réduit le séjour. L'important c'est que bébé reprenne du poids et que l'ictère soit modéré. Kimunoa, c'est sur je suis fière de l'avoir fait
Re: Accouchement sans périJuste une chose, il ne faut pas planifier son accouchement, ça se passe rarement comme on l'avait prévu. Donc oui, on peut ce faire une idée de ce qu'on a envi mais surtout ne pas se figer car beaucoup se retrouve déçue.
Re: Accouchement sans périsalut
alors moi pour ma premiere j'ai accouche avec peri je suis pas sur que j'auai ten sans car un premier est souvent tres long , de plus j'avai percé la poche des eaux qui fait que l'envie de poussé et la mai le corps n'est pas encore pret. pour ma deuxieme je pensai aussi prendre la peri et je suivai un traitement homeopathiquepour accelérer l'ouverture du col une foi le travail commencer. donc je suis arriver a la mat a 19h ouverte a 2 et j'ai accoucher a 21h donc ca a ete rapide et sans peri et bien pour tout dire j'ai moin souffert du second accouchement sans peri que du premier. par contre j'ai eu des vertige pendant 2 sans vraiment savoir pourquoi alors ne 'inquiete pas un deuxieme accouchement est souvent plus facile que le premier bonne chance
Re: Accouchement sans périJ'ai accouché sans péri, et c'était génial, voilà pour résumer!!!
Je dois être une exception, j'ai eu un travail rapide, pour un premier, je suis arrivé à la mat vers 10h30, j'étais ouverte à 4, et je souffrais à peine, sauf que j'avais les contractions dans les reins...mais bon, et vers 13h, là je commençais à douiller vraiment, mais mon chéri était là et me soutenait, ils m'ont donné du "gaz hilarant" ça a bien fait son effet, j'entendais une femme hurler dans la salle d'à côté et je rigolais, je rigolais, jusqu'au moment où, vers 15h, j'ai eu envie de pousser, ça à duré environ 12min, je sentais bien ma fille descendre et je poussais au bon moment, c'est dur à expliquer, c'est instinctif en fait, mais a ce moment là , on pense plus trop à la douleur, mais uniquement au fait d'aider son enfant à sortir.... et voilà , elle était là ... la délivrance, nickel, le seul point négatif c'est l'épisio, j'ai tout senti, heureusement je n'ai eu qu'un seul point! A 19h je marchais déjà , je me sentais en pleine forme, j'avais eu envie de me lever avant, mais on m'en empêchait! grrrrrr lol Bref voilà pour mon expérience, je compte faire de même pour le prochain!!! j'espère que ça se passera aussi bien!!!! Je ne te dirais pas, "mais vas y, pas besoin de péri, ça craing...." non, elle sert énormément parfois, dans certain cas! Maintenant tu as le choix, tu sais que tu peux la demander si vraiment tu n'en peux plus... c'est pour cela qu'on est toute obligé d'aller au RDV de l'anesthésiste, même ci on veut pas de péri! Bon courage!!!
Re: Accouchement sans périPour ma part, j'ai eu un accouchement avec péri. Je la voulais à la base, car je m'attendais à souffrir le martyr. Pour résumer, j'ai perdu les eaux le 1er janvier. Le travail ne s'est pas mis en route, j'étais dilatée à 2 depuis un mois. Donc aucun travail efficace malgré la perte des eaux, mais je faisais des hypertonies (contractions que ne se décontractent pas), ce qui causait une souffrance foetale. Donc le lendemain, je suis déclenchée vers 13h30. J'étais dilatée à 3, mais aucune souffrance. Je sentais les contractions mais je n'avais pas très mal. Seulement les hypertonies ont recommencé et le coeur de mon bébé a beaucoup ralenti. Alors que je ne m'y attendais pas du tout, on a du me faire la péri dans l'espoir qu'elle régulerait les contractions. L'anesthésiste était pessimiste, et me l'a fortement dosée, car il pensait que j'allais devoir subir une césarienne en urgence. Je ne sentais absolument plus rien! C'était comme si je n'avais plus jambes. Je ne lui en veux pas, car il pensait bien faire, mais finalement je n'ai pas eu de césarienne. Mon fils était costaud et je ne pouvais absolument pas pousser. J'essayais mais quand on ne sent strictement rien et qu'on est épuisée (j'ai accouché à 1h52 le 3 janvier), ce n'est pas très efficace. J'ai donc eu les forceps.
Voilà pour mon expérience. Je pense donc que si un jour j'ai un autre bébé, je n’exclurai pas la péri (quand il fallait me réinjecter du produit, j'ai senti les contractions et c'était pas joyeux!), mais je la demanderais dosée faiblement, quitte à en remettre un peu.
Re: Accouchement sans périkikou,
Perso ça n'a pas été par choix mais par obligation que j'ai accouché de mon fils sans péri, donc pour moi aucune préparation psychologique, et j'avoue ça a été très dur, très long (3jours de contractions pour rien car finalement déclenchement et perçage de la poche des eaux!!) et la sans mentir sans anesthésiant, ni cachet, ni gaz hilarant, rien en fait, j'avoue j'ai déguster pendant les 20 dernières heures, mais quand je dit déguster il n'y a vraiment aucun mot pour décrire... Après c'est un choix mais avec mon vécu je sais que malgré tout on en ressort vivante et plus forte mais pour bébé 3 prévu pour le 13 mai 2011 je veux la péri !! lol Bon courage a toi
Re: Accouchement sans périmoi j'ai accouché san péri et san ocune préparation a l'accouchemen k je trouve strictemen inutile je n'étai pa la premiere a metre un bb o monde alor pourkoi s'encombrer a faire des trucs que no gran mère ne faisai pa ...(mai bon sa c mon avi perso)
bon pour en revenir o jour j jai u ma crevette san péri en siège en 36h certe se n'étai pa comme aller au ski mai bon c supportable jai u 2h de contraction trés douleureuse jai poussé 30min et vla kel etai la dan mes bra....bon par contre jai u une épisio mai sa peri ou pa si bebe passe pa ti coupe pa généralemen... pour le délai en mater sa dépen de ta capcité a récupéré et si bb pren du poid ... bon courage! lui: 25ans R A S
elle: 25ans OPK en essai BB2 depui oct 2009 c1 avec gonal =hyperstym C2 avec gonal =interompu C3 avec gonal= "na pa tenu" retour des regles(naturel) avan la maturation des fofos rdv le 17oct pour programmation du drilling ovarien
Re: Accouchement sans périBonjour à toutes,
j'ai eu un accouchement sans péri, sans vraiment l'avoir choisi en fait (pas de place au bloc d'accouchement, et trop tard pour la péri quand j'ai enfin été prise en charge...) J'ai fait une demi préparation (j'ai été en menace d'accouchement prématuré donc plus de déplacements). Alors effectivement, penser aux contractions et visualiser leur effet, s'isoler "dans mon monde" m'a beaucoup aidée... par contre, à la fin, j'étais sur un lit "ligotée" au monitoring, et çà n'allait plus... devoir bouger pour aller jusqu'au bloc m'a aidé... J'ai paniqué, parce que ça ne se passait pas du tout comme prévu lors de la visite de la maternité... et j'ai imaginé encore en avoir pour des heures alors que c'était presque fini... Si je devais donner des conseils : - Visualise, "accepte" les contractions, respire.... - Change de position : sauf cas extrèmes, il n'y a pas besoin de monito continu, et en plus, il en existe des portables... et même... les câbles sont suffisamment longs.... Si tu n'as pas la poche percée, essaie même de négocier un petit tour dans le parc à coté (par exemple, ou simplement dans les couloirs/escaliers)...accompagnée bien sur... - Autorise toi un moment de "pètage de plomb", c'est normal et ça arrive à toutes les femmes à un moment précis, puis respire, reprends le calme, et les visualisations... -Pose des questions, ne te laisse pas faire ....
Re: Accouchement sans périBonjour!
Je viens vous faire part de mon "expérience"; J'ai accouché le 26/09 de mon petit garçon avec péri. j'ai perdu les eaux le 26/09 à 16h45, et ai juste eu le temps de rentrer chez moi en conduisant (oui oui!) prendre une micro douche que les contractions ont commencé et ont direct eu lieu toutes les 3 minutes et dans les reins. Mon homme etant militaire il etait en afghanistan à ce moment dc j'etais accompagnée d'une amie. J'arrive à la mater, flippée, en pleurs (je ne sais pas pk!) et la sage femme ( que je connais bien!) m'examine: dilatée a 4! Je demande la péri, j'avais trop mal. L'anesthesiste arrive et il "tique" car j'ai un tatoo au bas du dos, il me pique qd mm mais en haut!!! (sous l'attache du soutien gorge!) J'ai plus mal, ça va mieux. je dilate super vite! à 20h suis à 10! faut pousser. Et là , les ennuis commencent, bébé descend, je ne sens rien sauf des énormes démangeaisons dues a la péri. Je ne sens pas du tout les contractions pr aider mon bébé. Je sens par contre tout en bas!!!! Mon bébé arrive mais fait le yoyo, une meche de cheveux arrive qd je pousse mais des que j'arrete il remonte. Au bout de 40 minutes de pousséees , une autre sage femme m'appuie sur le ventre très fort, trop fort, j'ai mal, je ne sais pas quand pousser vu que je ne sens pas les contractions, j'ai le sentiment de faire n'importe quoi!(je vs jure que mm avec la péri c'est long), je pleure, je suis épuisée, mon homme n'est pas là , je m'inquiète pr mon fils... LA sage femme appelle le médecin. Elle me dit qu'il arrive dans 10 min (c'est dimanche), et que je dois le faire sortir avant sinon c sera forceps... Je m'enerve, je ne veux pas de ces trucs sur la tête de MON bébé!!! et je pousse, je ne pensais pas être capable d'autant de forces, et à 20h43 la tête sort! enfin, la sage femme me crie STOP!!! puis me redemande de pousser pour les épaules, je peux attraper mon fils et le mettre sur moi. Il est beau, il est bleu!!!!!! Mon fils avait une double circulaire...deux fois le cordon autour du cou, d'ou les difficultés de poussée. Pour ma part, la péri ne m'a pas aidée, j'ai pas pu sentir les contractions pr aider mon bébé, j'ai eu le sentiment d'être passive et de ne rien contrôler... et pour autant j'ai senti le bébé passer, l'épisio et la couture!!!! Je ne sais pas si je la reprendrai lors de bb2! j'aimerai mieux gérer le prochain accouchement, être active et aider mon bébé, j'ai un peu le sentiment de l'avoir laissé tout faire malgré son double cordon, le pauvre Je reste cependant très fière de l'avoir mis au monde sans instrument malgré la poussée difficile! Moi qui ne suis pas sportive je vous dis pas les courbatures le lendemain! Je pense que le fait d'être sans mon homme n'a pas aidé,j'avoue avoir paniqué, j'étais perdue...J'aimerai mieux maitriser les choses la prochaine fois... merci de m'avoir lue et j'espère que ça aidera des futures maman!* bises julie Victor, mon amour,est arrivé en 4h de la perte des eaux à la Rencontre le 26 sept 2010 à 20h43,50 cm, 3 kilos 260 de pur bonheur!
16 mois pour mon amour... Papa et Maman aimeraient te donner un petit frère ou une petite soeur très vite...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |