Trouver garde tout en étant au chomageModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Trouver garde tout en étant au chomageCoucou à ttes !
Voilà la situation je suis au chômage depuis le 01/01/11. Il faudrait que ds un premier tps je trouve une garde occasionnelle pr que je continue ma recherche d'emploi, mais après il faudra que je trouve rapidement un mode de garde à plein tps. Sachant que je pourrais reprendre le travail à la mi-août. Avez-vs déjà été confrontée à cette situation ? Merci pr vos réponses
Re: Trouver garde tout en étant au chomageCoucou!
je up ton post car les réponses des mamans m'intéressent! En effet je suis dans la même situation que toi mais un peu plus avancée puisque j'ai accouché il y a un mois maintenant. Je suis au chomage avec la ferme intention de retrouver du travail rapidement, quitte à travailler quelque temps en intérim avant de trouver le poste de mes rêves Nous avons fait des demandes pour les crèches près de chez nous, mais réponse : vous êtes sur liste d'attente car non prioritaire car maman sans emploi (facile pour en retrouver hein??!) Autre solution la famille, pour nous c exclu, je refuse de laisser mon petit à ma BM, d'une part car ce n'est pas son rôle et d'autre part que je ne pense pas que nous ayons les mêmes façons de faire (ex: elle laissait pleurer ses fils même tout petit, pour moi impossible je suis une adepte du portage et je pense qu'à cet âge là les caprices n'existent pas, mais c un autre débat!!) Bref il reste l'assisante mat, que je paierai pour rien en attendant de trouver du boulot, et pê y laisser mon petit 2 ou 3 demi journée, histoire de l'habituer. Mais là encore, comment en trouver une bonne, quelles questions lui poser et combien cela va me couter de ma poche? Je pense que la dernière situation est la meilleure, même si c foutre l'argent par les fenêtres au moins, nous aurons la certitude d'être libre pour un poste, et je pense qu'il est important de se sentir disponible, sans ça le retour à l'emploi sera bien plus difficile! Voilà mon ressentit, qu'est ce que tu en penses?? qu'est ce que vous en pensez?? avez vous d'autres solutions?
Re: Trouver garde tout en étant au chomageje n'ai pas été confrontée à ce souci mais ça me semble chaud pour une place en crèche mais faut tenter
ensuite reste l'ass mat si la famille ne peut pas le garder, y'a pas 50 solutions pour faire garder nos petit bouts, faut lui expliquer la situation et qu'au début elle le gardera que kkes jours dans la semaine mais que peut évoluer vers un temps plein après faut trouver celle qui est ok Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
Re: Trouver garde tout en étant au chomageJe me suis renseignée et il me sera plus simple de prendre une AM à tps plein dès le départ. La CAF prendra en charge une partie. Mais c'est sur que mes recherches d'emplois je vais les entamer avant la fin de mon congés mater.
Voilà pr l'évolution !
Re: Trouver garde tout en étant au chomageRomeca,
je t'ai répondu aux mps, mais pour celles que cela peut intéresser, je suis aussi dans ce cas ! Maman d'une petite de bientôt 2 mois, mon congé mater se termine à la fin du mois. Je n'ai pas encore de boulot, mais je cherche déjà activement (cf posts sur les mamans chômeuses dans Divers). Nous avons cherché une AM dès le mois de Novembre car je voulais que cela soit réglé avant l'accouchement (DPA 20.12) Je n'ai pas eu la place en crèche et pas de famille dans le coin, donc obligés de prendre une nounou. On voulait au départ en prendre une à temps partiel qui me permettrait de garder au maxi ma fille, mais d'avoir aussi la possibilité d'une garde pour effectuer mes entretiens et démarches d'embauche ! Avec après la possibilité de faire un avenant au contrat pour le jour où je trouve un emploi. Peine perdue !! Pourquoi ?? Les nounous par chez moi soit elles sont ok pour un temps partiel MAIS pas de possibilité de passer au temps complet ; soit elles veulent dès le départ un temps plein ! Donc on a décidé de prendre une nounou en temps complet dès le 01.03 ! C'est un risque à prendre ! Il n'y a pas 36 solutions ! Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de mode de garde car si on me contacte pour un intérim c'est souvent pour commencer 2/3 jours après et là , trop compliqué pour trouver une nounou ! Pour les questions, je viens d'apprendre que j'étais une mère exigeante lors des entretiens ! Alors voilà ce que je demandais : - combien d'agréments ? - quel âge les autres enfants ? - fumeuse ? - décrire une journée type avec les enfants ? Activités ? promenade ? - présence d'animaux ? - salaire ? - si cela la dérange ou pas de faire la nourriture ? - qu'elle vous montre le papier de l'agrément. La nounou que nous avons choisi est très bien. Elle nous a bien décrit comment elle passait la journée avec les enfants, sa vision de l'éducation et surtout j'ai eu un super feeling avec elle. Très important le feeling, ne prenez pas une nounou si cela ne passe pas lors de l'entretien !! Par exemple, j'ai eu le cas d'une nounou à qui je demande : "- vous les promenez où les enfants ? -bah j'ai un grand .jardin donc dans le jardin ! - jamais ailleurs ? - non j'en vois pas l'utilité ! " Heu...je l'ai vite rayé de ma liste Si vous avez d'autres questions ... Morgane est née le 16.12 à 10H05.
50cm pour 3kg470 de bonheur RDV 1 mois : 53 cm et 4kg470 RDV 2 mois : 56,5 cm et 5kg570
Re: Trouver garde tout en étant au chomageLauretolosa c'est grâce à tes conseils qu'ont c'est décidés avec monsieur !
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les modes de garde: crèches, assistante maternelle...
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |