de emmam82 Mar 25 Jan 2011, 11:46
Bonjour a toutes , voila je suis a bout de fatigue et de nerf voila mon petit mec va faire 11 mois le 5 fevrier allaité et diversifier depuis qu'il a 5 mois j'ai tous essayé pour arretter l'allaitement mais y a rien a faire il ne veux rien d'autre Il se reveille encore 4 voir 5 fois la nuit pour tété et maintenant il me fait les fameuse terreur nocturne qui dure parfois 2h Cette nuit j'ai dormi 4h en tout J'ai essayé mon lait dans un bib il n'en veux pas J'ai essayé de laissé le papa s'en occuper une horreur J'ai essayé les laits en poudre idem J'ai essayé la fleur d'oranger pfff Le cacao meme pas il en veux (alors qu'il adore le nuttella lol) J'ai essayé de le laissé pleurer mais c'etais une cata Enfin je pense avoir tous essayé et j'arrive a bout Pour mon grand j'ai pas connu le sevrage car j'ai etais hospitalisé d'urgence qand il avais 1 mois et demi du coup il a eu un sevrage direct Mais la je sais plus quoi faire je viens a me dire que je vais le laissé a quelqu'un pour lui faire un sevrage pareil Je sais que ce n'est pas la solution mais la je sais plus quoi faire J'espere que vous pourrez m'aidé bonne journée emma ps il est toujours en cododo mais je vais faire sa chambre cette semaine 
emma 27 ans maman de lucas 7 ans (31/10/2003) et d'adrien 11 mois (05/03/2010 )
-

emmam82
- Mam'co d'or

-
1769 Jeu 04 Sep 2008, 08:07 tarn et garonne
-
de LiseE Mar 25 Jan 2011, 13:12
Bonjour ! je te donne mon avis, même si ce ne sera pas forcement la solution qui conviendra dans ton cas précis ... : je pense que d'abord la fin du cododo et de l'allaitement en même temps c'est beaucoup ... alors étape 1 : dodo chacun dans son lit ... : il intégre sa chambre, et s'il y a tétée de nuit c'est 5 min maxi ... ensuite au lit ! (il n'a pas besoin de manger la nuit à son age ...). et idéalement, réduire la durée des tétées de nuit (5 min, puis 3 min, puis 1 min, puis que un calin ...) ensuite : effectivement le bib, c'est plus facile quand c'est quelqu'un d'autre qui fait (mami si avec papa ça marche pas), et de préférence en l'absence de maman .. (pas dans la maison du tout ...). Il faut aussi lui expliquer que maintenant il n'est plus un petit bébé, et que donc il faut qu'il apprenne à faire comme les petits garçons, des nuits dans son lit, et manger comme les petits garçons... Et finalement, il faut être ferme et faire bloque avec le papa ... les premiers temps risquent d'être dur, mais en presevérant, il s'y fera ... c'est aussi lui permettre de grandir 
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
1717 Lun 12 Oct 2009, 11:00
de LiseE Mar 25 Jan 2011, 15:44
Ilona : je suis d'accord que beaucoup de bébé allaités mangent encore la nuit à 11 mois, mais je pesiste à dire que ce n'est pas un besoin, mais plutôt une habitude ... surtout pour un bébé diversifier ... aprés si ça convient à la maman, pourquoi ne pas continuer, mais là manifestement ça ne convient plus ... à 11 mois, l'estomac est largement assez gros pour contenir les besoins nutritionnels de la nuit.
Ma fille a fait ses nuits à 2 mois alors qu'elle était en allaitement exclusif, simplement parce que je ne l'ai pas mise au sein la nuit ... la première nuit elle s'est réveillé, je lui ai fait un calin et recouchée, elle a un peu protesté puis s'est endormie, le lendemain elle ne s'est réveillé que le matin !
Pour revenir au cas d'Emmam, à mon avis ses reveils nocturnes viennent du fait que 1, en cododo il sent et entend ses parents, ce qui peut le reveiller ou au moins rendre son sommeil plus léger, et 2, il a pris l'habitude que reveil = tétée avant de s'endormir, et maintenant si reveille, il attend la tétée comme "signal" pour se rendormir ...
Anaëlle est née le 25 février 2010~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~ ~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~ ~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~  
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
de LiseE Ven 28 Jan 2011, 14:45
Filous: je respecte ton point de vu, et si votre situation vous convient c'est parfait... mais je crois que emmam est decidée à arreter car la situation ne lui convient plus, je ne vois pas ce qui est "dommage" la dedans  , et elle cherche des solutions pour passer à autre chose, pas pour continuer comme ça !
-

LiseE
- Mam'co d'or

-
de nadège62 Ven 28 Jan 2011, 14:56
Filous a écrit:Je pense aussi que STOP cododo et allaitement en meme temps ca va etre un sacree traumatisme et c est dommage d avoir "tenu" jusque la pour tout sacager maintenant  Ethiopathie ou Ostheopathie: pourquoi pas mais je ne suis pas d accord avec Nadege quand elle dit "probleme" en fait c est notre mentalite d europeen le probleme lol! sur les 2/3 de la planete qui reste c est normal ce qui se passe  Ma fille de 10 mois se reveil aussi la nuit....parfois 2-3 parfois 10! j allaite toujours, travail a plein temps ...mais je prend paciente meme si il y ades jours ou j en peux plus. Dpeuis 1 semaine je lui donne de l homeopathie et il y a un reel mieux mais elle fait aussi ces dents donc...j ai les tetons en feux! et le probleme c est que parfois je dois voayger et la c est le bordel pour mon mari mais j essaye de regarder les choses d un autre angle...pas de la maman qui veut jouer a wonderwoman et avoir sa carriere/son mari/sa maison impecable et un bebe qui dort toute la nuit mais un petit etre de 10 mois qui a encore besoin d etre beaucoup rassure et qui s'en fou si la maison est sale, si maman est maquille/coiffe ou si la maison fait 200m/c ou 50 ou si maman ramenne 4000eur/mois ou 100 .....puisque la seule chose que se peite etre demande c est sa maman, etre au chaud et avoir le ventre plein...le reste il s'en FOU et qui a tord?
désolé mais pour mon fils probleme il y avait, probleme de digestion et de vertebre déplacé donc ca c'était un probleme pour lui ca ca le fesait souffrir.Le fait de le soulager la mieu fait dormir.Ce n'est pas pour autant qu'il fesait des nuits de 10h mais il était plus reposé et moi aussi je suis ok avec toi que nous somme un des rare pays a metre bébé dans sa chambre a la rentré de la maternité ....je ne suis pas pour mais si cette maman a un mal etre ben je pense que si elle continue comme cela elle va mal finir et cela serai domage.Alors y allé doucement soit arreter le coododo soit l'allaitement mais oui les deux vontsurement empirer les choses
-
nadège62
- Mam'co d'argent

-
547 Dim 16 Sep 2007, 19:42
de bOnnie Sam 29 Jan 2011, 19:54
Je suis une grande fervente de l'allaitement et du co-dodo. Mais ce que je lis ici, c'est important. Emmam, tu es en difficultés, tu le dis toi même où je trouve une solution, où je suis bonne à enfermer. Je pense que c'est ce passage qu'il est important de prendre en considération. Tu as allaité ton enfant 11 mois et c'est déjà merveilleux, si tu as besoin d'arrêter, fais-le. Tu as parfaitement le droit de retrouver ton corps de femme, tes nuits sans que cela fasse de toi une mauvaise mère! Que du contraire, pouvoir dire STOP, j'atteins mes limites, c'est ça aussi le rôle d'une mère. Je n'ai pas de solution miracle... Mon fils s'est sevré naturellement à 8 mois à mon plus grand désespoir... Il va avoir 2 ans et il passe des nuits complètes depuis un bon mois seulement!!!!!!! Je pense que tu devrais lui parler en toute sincérité, en toute franchise, lui expliquer ce que tu ressens. Maintenant, je me rappelle que mon fils vers ses 11mois faisait bcp bcp de cauchemars et nos nuits étaient pourries de chez pourries! On a installé un rituel, et on s'y tient, c'est tjs la même chose avant de le mettre au lit... Et je le mets au dodo avec un bibi de lait demi-écrémé depuis ses 8 mois. Car mon fils fait partie de ces enfants qui ont soif pendant la nuit Il trouve son bib et se rendort. Voilà , je n'ai pas de conseils miracles à te donner et je ne veux pas te dire non plus qu'arrêter l'allaitement c'est dommage, ou que co-dodo et allaitement ça fait bcp... Je pense en toute franchise que si tu vis les choses aussi mal que le décris, tu dois sauver ta peau et cela sans que ce soit au autant le faire au détriment de ton enfant 
Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm
-
bOnnie
- Mam'co de diamant

-
3467 Mer 30 Jan 2008, 14:24 belgique, liège, alleur
de emmam82 Mer 02 Fév 2011, 11:47
decidement faut que je prenne l'habitude de passé plus souvent sur le forum j'y arrive plus et trouve plus de solution  cette nuit cododo reveillié toutes les 2heures je suis a bout de fatigue + un bébé qui a 6h30 a decidé qu'il avais plus sommeil et n'a pas arretté de me dire "coucou" cheri ne m'aide pas ! ce qui m'epuise enore plus parfois je prendrais bien un sac quelque fringue et je me casserais mais non c'est pas possible ce que je n'arrive plus a supporté se sont les gens et leur reflexion a la con genre - mais tu allaite toujours ! bah oui j'ai pas la chance d'avoir un petit bonhomme qui arrette l'allaitement ou genre - c 'est pas bon qu'il dorme avec vous ! enfin vous voyez le genre de reflexions qui me gonfle mais a un point pfff ca m'aide pas non plus ou alors celle qui me donne des conseils et qui me balance de toute facon ca sert a rien de te donner des conseille puisque tu les suit pas enfin .... mais je commence un peux a stressé car dans 1 semaine avec mon mari on a une soirée resto + boite de nuit prevu depuis des lustres car evidement je pensais qu'il serais sevrer bref je stresse c'est belle maman qui va garder les enfants mais je me demande comment ca va se passé avec adrien -> faut t'il que je tire mon lait et je le conserve comment ?? -> il ne veux pas du bib meme avec de l'eau enfin vous voyez un peux je vous remercie en tous cas de prendre du temps a me repondre 
-

emmam82
- Mam'co d'or

-
-
de emmam82 Jeu 03 Fév 2011, 10:09
coucou oui effectivement je vais lui en parler hier on m'a dit stresse pas sinon ca va etre l'horreur  pour lui et pour toi pour les reflexion je leur reponds simplement mais oui tu as raison si tu veux je te le laisse pour le week end et on vera se que tu me dira apres ^^ je pense que je vais tirer mon lait mais comment elle va faire pour le deongeler faudra que je le sorte a l'avance ?
-

emmam82
- Mam'co d'or

-
-
Retourner vers Allaitement
-
- comment sevrer mon bébé de 8 mois ???
de magalie.2000 » Jeu 26 Mar 2009, 17:06
- 12 Réponses
- 763 Vus
- Dernier message de magalie.2000
 Ven 17 Avr 2009, 15:35
-
- Comment sevrer définitivement bb
de bonusbonus » Jeu 01 Avr 2010, 09:10
- 3 Réponses
- 292 Vus
- Dernier message de bonusbonus
 Jeu 01 Avr 2010, 18:14
-
- besoin d'aide pour bébé 2
de appelez-moi-maman » Ven 24 Juil 2009, 11:53
- 4 Réponses
- 84 Vus
- Dernier message de appelez-moi-maman
 Ven 24 Juil 2009, 17:23
-
- Besoin d'aide pour sevrage partiel....
de coralie48 » Ven 26 Déc 2008, 23:41
- 5 Réponses
- 219 Vus
- Dernier message de coralie48
 Lun 05 Jan 2009, 23:56
-
- besoin d'aide pour continuer l'allaitement!!
de hubabouba » Dim 23 Aoû 2009, 05:36
- 5 Réponses
- 236 Vus
- Dernier message de nova51
 Mer 02 Sep 2009, 15:20
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|