Bébé va arriver et c’est la panne sèche question prénom ? Ou au contraire, vous avez trop de choix ? Un prénom, on le garde toute la vie : ça vaut le coup d’en discuter avant de choisir !
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de hélène Mar 12 Juil 2011, 16:24
melaine a écrit:bouclesdor75 a écrit:Je ne comprends pas trop, tu n'aimes pas les prénoms anglo-saxons (là dessus, je te rejoins tout à fait, je trouve ça beauf au possible), mais tu aimes "Jack" (anglo-saxon) ? Pourquoi pas Jacques, en fait ?
Bon, le message est vieux, mais je ne peux pas m'en empecher, en quoi les prénoms anglo-saxons font beauf?
j'ai pas dit que c'etait beauf il y en a des beaux et des moins beaux  et surtout des classé par catégories et encore tu as pas vu tout les message ,1 nana m'a insulté en disant que les prénoms de mes gosses (ainsi que ceux que je proposé ) etaient des prénoms de chiens 
  Visite 1 mois 4kg450 et 54.5 cm visite 2 mois le 03/05 Ã 17h en binome avec gaudenaert
-

hélène
- Mam'co de diamant

-
9488 Lun 14 Juil 2008, 12:24 marne
de melaine Mar 12 Juil 2011, 16:29
hélène a écrit:coucou pour les news Jack et Zoé sont definitivement hors course (Jack c'est moi et Zoé c'est zhom) donc nouveau choix et dernier choix a faire mec Benjamin/ Bastienfille Nina/ Fanny/ Ninon
Bonjour Hélène, félicitations pour ta grossesse tout d'abord! Apparement, elle était trés attendue... Dans vos "nouveaux" prénoms, je dirais que je préfère Bastien et Ninon. Cependant, je trouvais que Jack pour le garçon allait mieux avec les prénoms de tes deux premiers. Mais bon, le prénom il est pour l'enfant, pas pour que la fratrie soit bien associée!  Par contre, j'aimais bien Jack aussi. Quand au prénom de fille, je n'aimais pas Zoé. Mais c'est juste une question de goût. 
-

melaine
- Mam'co de Bronze

-
410 Dim 11 Jan 2009, 22:38 une fille du sud au bord de la manche
de melaine Mar 12 Juil 2011, 16:35
hélène a écrit:melaine a écrit:bouclesdor75 a écrit:Je ne comprends pas trop, tu n'aimes pas les prénoms anglo-saxons (là dessus, je te rejoins tout à fait, je trouve ça beauf au possible), mais tu aimes "Jack" (anglo-saxon) ? Pourquoi pas Jacques, en fait ?
Bon, le message est vieux, mais je ne peux pas m'en empecher, en quoi les prénoms anglo-saxons font beauf?
j'ai pas dit que c'etait beauf il y en a des beaux et des moins beaux  et surtout des classé par catégories et encore tu as pas vu tout les message ,1 nana m'a insulté en disant que les prénoms de mes gosses (ainsi que ceux que je proposé ) etaient des prénoms de chiens 
Coucou hélène, c'est boucle d'or qui avait dit ça et j'ai vu ta réponse précisant que pour toi c'était les prénoms "série télé américain" qui ne te plaisaient pas. Ce n'était pas une question agressive de ma part, mais je m'interroge parce que moi je n'ai pas du tout ce feeling là . En fait, j'aime beaucoup les prénoms anglo saxons et ma fille a hérité d'un prénom celte irlandais. J'ai vécu en pays anglophone plusieurs années avec mon homme et on est vraiment branchés la dessus bien que nous soyons français tous les deux. Quand à cette histoire que tu évoques, j'en ai compris les grandes lignes en lisant tout le post. La méchanceté gratuite est regrettable. Il ne faut pas y preter attention. Les prénoms que l'on choisi ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est une évidence! 

-

melaine
- Mam'co de Bronze

-
de hélène Mar 12 Juil 2011, 17:32
melaine a écrit:hélène a écrit:coucou pour les news Jack et Zoé sont definitivement hors course (Jack c'est moi et Zoé c'est zhom) donc nouveau choix et dernier choix a faire mec Benjamin/ Bastienfille Nina/ Fanny/ Ninon
Bonjour Hélène, félicitations pour ta grossesse tout d'abord! Apparement, elle était trés attendue... Dans vos "nouveaux" prénoms, je dirais que je préfère Bastien et Ninon. Cependant, je trouvais que Jack pour le garçon allait mieux avec les prénoms de tes deux premiers. Mais bon, le prénom il est pour l'enfant, pas pour que la fratrie soit bien associée!  Par contre, j'aimais bien Jack aussi. Quand au prénom de fille, je n'aimais pas Zoé. Mais c'est juste une question de goût. 
merci pour ton avis 
  Visite 1 mois 4kg450 et 54.5 cm visite 2 mois le 03/05 Ã 17h en binome avec gaudenaert
-

hélène
- Mam'co de diamant

-
de hélène Mar 12 Juil 2011, 17:34
melaine a écrit:hélène a écrit:melaine a écrit:Je ne comprends pas trop, tu n'aimes pas les prénoms anglo-saxons (là dessus, je te rejoins tout à fait, je trouve ça beauf au possible), mais tu aimes "Jack" (anglo-saxon) ? Pourquoi pas Jacques, en fait ? Bon, le message est vieux, mais je ne peux pas m'en empecher, en quoi les prénoms anglo-saxons font beauf?
Coucou hélène, c'est boucle d'or qui avait dit ça et j'ai vu ta réponse précisant que pour toi c'était les prénoms "série télé américain" qui ne te plaisaient pas. Ce n'était pas une question agressive de ma part, mais je m'interroge parce que moi je n'ai pas du tout ce feeling là . En fait, j'aime beaucoup les prénoms anglo saxons et ma fille a hérité d'un prénom celte irlandais. J'ai vécu en pays anglophone plusieurs années avec mon homme et on est vraiment branchés la dessus bien que nous soyons français tous les deux. Quand à cette histoire que tu évoques, j'en ai compris les grandes lignes en lisant tout le post. La méchanceté gratuite est regrettable. Il ne faut pas y preter attention. Les prénoms que l'on choisi ne peuvent pas plaire à tout le monde, c'est une évidence! 
je ne t'ai pas sentie agressive t'inquiète et comment s'appelle ta puce? si c'est pas 1 secret car j'adore les prénom irlandais (comme SEAN) cité dans 1 autre post ,tu as 1 liste pour m'aider? merci 
-

hélène
- Mam'co de diamant

-
de melaine Mar 12 Juil 2011, 18:34
ma puce s'appele Siobhan (tu l'as peut être déja vu sur un autre post cet apres midi). Pour ce qui est des prénoms irlandais, je n'ai pas de liste à te proposer. On a trouvé Siobhan dans une bande dessinnée (je suis fan et j'en ai un certain nombre à la maison) et apres avoir cherché un peu les origines, on a bien accroché sur ce prénom. Mais tu peux toujours aller voir sur le site de l'arbre celtique. Ils ont une liste de prénoms entre autre: http://www.arbre-celtique.com/approfond ... herche.php
-

melaine
- Mam'co de Bronze

-
de liloetstisch Jeu 14 Juil 2011, 22:42
J'aime bien Fanny mais comme tu a vu ma petite histoire sur l'autre post et avec les réflexions de la nana, je comprend mieux pourquoi cela te refroidis un peu!!
Laël est née le 18 janvier 2010. Allaitement à 100% maternelle jusqu'à 6 mois, sevrage sur le 7ème mois car plus de lait. En couches lavables (jetables de temps en temps  ), et porter en écharpe les 1ers mois. Et une deuxième pépétte en train de grandir tranquillement dans le ventre de maman.  En trinôme avec Emilie2383 et Lolilol51
-

liloetstisch
- Mam'co d'argent

-
837 Mar 29 Juil 2008, 18:44 loire atlantique mais mon coeur est chez les cht'is
Retourner vers Prénoms
-
- Lou ou Lola ?
de meltoine » Mer 18 Mar 2009, 15:39
- 35 Réponses
- 615 Vus
- Dernier message de jémel
 Jeu 16 Avr 2009, 23:29
-
- Elisa, Lola ou Eva
de CAPTAIN » Mer 11 Juin 2008, 09:49
- 22 Réponses
- 549 Vus
- Dernier message de ryan77130
 Mer 27 Aoû 2008, 14:03
-
- Arthur et Lola
de Cooper771 » Jeu 27 Jan 2011, 23:56
- 17 Réponses
- 321 Vus
- Dernier message de ju-steph
 Mer 23 Fév 2011, 14:35
-
- Lola, qu'en pensez-vous ?
de celfa » Dim 11 Avr 2010, 18:01
- 28 Réponses
- 338 Vus
- Dernier message de Kindy
 Ven 16 Avr 2010, 23:22
-
- Lola ou Luna? Aidez-moi à choisir
de Sandy » Ven 26 Sep 2008, 00:36
- 15 Réponses
- 361 Vus
- Dernier message de Ptitemimi
 Mar 30 Sep 2008, 12:00
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|