FAUSSES COUCHES A REPETITION

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

FAUSSES COUCHES A REPETITION

Messagede karine85110 Jeu 13 Déc 2007, 23:32

Bonsoir,
Alors moi, j'ai fais 3 FC en 1 an.
J'ai deja 2 enfants mais on enveut un 3eme qui ne veut pas venir.
Ma gygy m'a prescrit de l'acide folique. Pouvez vous me dire si ca évite de faire des FC?
Merci
karine85110
Habituée
Habituée

99
Dim 09 Déc 2007, 00:25

Messagede marjorie02000 Ven 14 Déc 2007, 00:19

pour moi l'acide folique évite les malformation du foetus pour les fc je sais pas!!! par contre moi gygy ma donné de l'aspégic nourisson pour un "bon accrochage" de l'embryon a prendre du jour de l'ovulation et a arrété si les vilaines débarque!
tu as bien du courage moi 1fc en novembre et jai cru que la térre s'ecrouler sou mes pieds!!bon courage
marjorie02000
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7356
Dim 28 Oct 2007, 21:47

bonjour

Messagede karine85110 Dim 16 Déc 2007, 11:36

OK merci pour ta réponse.
La gygy que j'ai été voir( pour voir cause des FC) m'avais juste donner acide folique et m'a dis que des que je sais que je suis enceinte d'aller voir ma gygy habituelle.
Apparement elle pense que mes FC sont dus à mon poids.
Mais bon mon poids ne m'a pas empecher d'avoir deja mes 2 enfants.
Gros bisous et de toute façon on garde espoir. On l'aura ce BB3
karine85110
Habituée
Habituée

99

Messagede marjorie02000 Dim 16 Déc 2007, 11:41

oh non moi jsui pa d'accor pour mon fils je pesai 20kilo de plus que maintenan donc javai du faire une fc du au poid je lorai fai il y a 2ans! oui garde espoir on va les avoir no bb! :wink:
marjorie02000
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7356

Messagede Miss-T Jeu 27 Déc 2007, 15:13

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF c'est quoi ces betises !!!!!!!!!!!!!
Les FC a repetitions n'ont jamais lieu a cause d'un eventuel surpoids .......... change de medecin !!!!

Lorsqu'on fais 3 FC ou + dans sa vie, que ce soit avant un premier enfant ou apres 1 ou 2, il faut faire un bilan de fausse couche spontanées a répétition.. Les causes sont multiples mais le surpoids n'en fait pas partie :roll:

il faut faire un bilan sanguin :

rechercher d'eventuels auto anticorps (anti nucléaire, anti DNA ect...)
recherche de lupus ou pas....

rechercher aussi des anticorps antiphospholipides anticardiolipine ect, au niveau hemostase, car certains anticorps se retournent contre nos propres tissus et attaquent l'embryon en provoquant des caillots de sang utéro placentaire...

il faut aussi controler la thyroide

faire un cariotype des parents et des embryons, voir si il ny a pas une anomalie chromosomique..

bref, immunologie, virologie, une batterie entiere d examen !!!

Biensure il y a des traitements, la plupart du temps les medecins donnent de petites doses quotidienne d'aspirine pour fluidifier le sang, la vitamine B9 "acide folique" qui aide au bon developpement mais qui n'evite en aucun cas la fausse couche, de la progesterone pour maintenir au mieux la grossesse..

Apres il y a d'autres traitement en fonction des resultats, la principale cause des fc a repetition ce sont les tromboses utero placentaire, donc en + du traitement noté ci dessus, les medecins nous prescrivent un anticoagulant en piqure...

Pour celles qui presentent des auto anticorps, leurs medecins leurs donnent parfois des corticoides, ou des perfusions d immunoglobuline, et si c pas suffisant il y a aussi des immunosuppresseurs...

Bref tout ca pour vous dire qu'il y a des traitements, mais avant tout il faut trouver un medecin qui s'y connait et qui saura prescrir les bonnes prises de sang, les bons examens pour trouver ce qui cloche........
Ta gygy elle y va un peu fort je trouve en posant un diagnostic de surpoids pour tes fc a repetition sans t'avoir fait passer des examens.... quelle championne :lol:

Ecusez moi les filles, mais vivant le cauchemard des fc a repetition je crois que je le prendrai vraiment tres mal si ma gygy me sortait un truc comme ca !!!!!!!! Et ca m'enerve aussi de voir des filles qui se posent des questions qui angoisse dans leur coin et que leurs gygy ne se bouge pas ........ CA M ENERVE :twisted:
Miss-T
Je découvre

8
Jeu 27 Déc 2007, 14:35

Messagede samiouche2 Ven 28 Déc 2007, 13:51

Miss-T, c'est super le message que tu as écris.
Moi mon gygy m'a préscrit les exams dont tu parles, mais les résultats se font attendre!
Pour le caryotype, nous devons le faire le 12 janvier, ça me paraît si loin!
Pour ma part, je n'ai pas d'enfants. Mon ami, lui en a deux...Alors, pour lui mes 3fc sont rien :(

Après ma 1ère fc, mon doc m'avait dit que ct la faute à pas de chance, et que mon poids était peut-être une des causes (je suis très très mince) ainsi que la B9 (je n'avais aucune réserve).

Avant de faire la 2ème, dès que j'ai eu mon +, mon doc à eu le toupé de me dire, que si je fesais de nouveau une fc, je pourrais m'en prendre qu'à moi même, car je suis une fumeuse!
Qu'est-ce qu'il s'est trouvé bête, qd j'ai fais ma fc.

Du coup, pour ma 3ème fc, il m'a redirigé vers un gygy (j'en avais pas). Et là qd j'ai fais les exams, le doc m'a dit: "vous auriez dû venir avant, on vous aurait mis sous traitement et peut-être même que nous aurions pu éviter cette récidive de fc :x :cry: .

C'est nul de nous dire ça, comment ne pas culpabiliser qd on entend tout ça!

Mais bon, il faut y croire...Et comme chaque jour et un combat, je me dis que je finirais par gagner la bataille et avoir cet enfant tant désiré.
Ma vie, mon combat...à chacun le sien.

Bisou les filles, et pour 2008 je nous souhaite à toutes un beau+++ .

1ère fc: le 06/08/06
2ème fc: le 25/10/06
3ème fc le: 24/09/07
bilan fc ok RAS
Caryotype du couple ok RAS
hytérosalpingographie et pds hormonale ok RAS
test+++ le 12 août 2008.
samiouche2
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Jeu 20 Déc 2007, 13:04
Le Havre

Messagede mamenthys Ven 28 Déc 2007, 14:56

et bien je te souhaite un beau +++ pour cette nouvelle année et que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!
maman de deux petits garcons suite à des fiv en 2003 et en 2006
et enceinte naturellement d'une petite demoiselle attendue pour début juin!!!!!

mamenthys
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

753
Mer 12 Déc 2007, 19:12

Messagede Miss-T Mer 02 Jan 2008, 14:26

Coucou !!

Alors avant tout : Bonne année les filles, cette année doit nous faire cadeaux d'un ++ qui dure 9 mois... :D En tout cas je l'espere !!!

Samiouche ton gygy actuel t'a mise sous un traitement preventif ? comme l'aspegic ?

mamenthys tu as eu un long parcours, mais qui a porté ces fruits, ca donne de l'espoir a toutes les minettes qui sont en FIV :wink:

bon moi en ce moment je fais des cycles anovulatoire :? ma gygy dit que c psychologique :cry: pffff vite que je me prenne un shoute de Gonal F :P
Miss-T
Je découvre

8

Messagede karine85110 Ven 04 Jan 2008, 17:51

Bonjour les filles
Déjà bonne année à vous toutes.
Moi je la commence plutot bien car j'ai eu mon +++ le 26 décembre.
J'ai de l'aspirine pour enfant a la maison, est ce que je peux en prendre ou est c que c'est trop fort? ( vous parelz d'aspirine pour nourrisson vous)
Je vous souhaite des +++ pour cette année et beaucoup de courage
karine85110
Habituée
Habituée

99

Messagede Miss-T Sam 05 Jan 2008, 12:39

Felicitation karine :D

Normalement oui si c pour eviter la fc il te faut de l'aspirine nourrison : aspegic 100mg

un conseil si tu ne vois pas ton gygy avant quelques jours, achetes directement une boite d'apegic 100mg a la pharmacie..parfois c les premiers jours le plus important !!
Miss-T
Je découvre

8

Messagede marjorie02000 Sam 05 Jan 2008, 12:49

oui achéte de l'aspégic nourisson ca coute 2euro la boite a mon avis l'aspégic enfant (250 si jme trompe pa ca doit faire bocou)!
félicitation et bonne grossesse!
marjorie02000
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7356

Messagede karine85110 Sam 05 Jan 2008, 13:35

Bonjour
Je reviens de la pharmacie et je viens de prendre l'aspgic nourrissons on verra bien.
Merci pour vos conseils et je vous souhaite d'avoir vos +++ bientôt
karine85110
Habituée
Habituée

99

Messagede samiouche2 Mar 08 Jan 2008, 12:13

Bonjour et bonne année 2008, Miss-T et toutes les autres filles.
Pour ma part le gygy ne m'a rien donné en prévention, juste les exams à effectuer.
D'ailleurs, je viens d'en recevoir une partie. Tout semble bon, sauf la TCMH et l'hémoglobine F qui sont un peu élevées. Ils marque en dessous de l'hémoglobine que c'est à contrôler, alors j'espère que c'est pas trop grave!
Pour le caryotype, nous le faisons samedi...j'espère qu'il sera bon!
Donc voilà, et si quelqu'un sait à quoi correspond l'hémoglobine F, je sais heureuse de pouvoir lire vos explication.
Bisous à toutes et je nous souhaite un merveilleux +++ qui durera 9 mois.
FELICIATIONS AUX +++.

1ère fc: le 06/08/06
2ème fc: le 25/10/06
3ème fc le: 24/09/07
bilan fc ok RAS
Caryotype du couple ok RAS
hytérosalpingographie et pds hormonale ok RAS
test+++ le 12 août 2008.
samiouche2
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Jeu 20 Déc 2007, 13:04
Le Havre

Messagede warda Mer 16 Jan 2008, 16:28

marjorie02000 a écrit:oui achéte de l'aspégic nourisson ca coute 2euro la boite a mon avis l'aspégic enfant (250 si jme trompe pa ca doit faire bocou)!
félicitation et bonne grossesse!

bonjour je voulais savori l'aspegic nourrisson on en prend pendant combien de temps??????

du debut de l'ovulation...mais jusk'a quand?

merci d'avance !
warda
Habituée
Habituée

71
Ven 12 Oct 2007, 11:34

Messagede marjorie02000 Mer 16 Jan 2008, 16:46

coucou warda!
l'aspégic nourisson se prend de l'ovulation a 4ou5mois de grossesse! ca dépen de ske te dira gygy! :lol:
marjorie02000
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

7356

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.