Combien de temps pour oublier ?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Combien de temps pour oublier ?Bonjour,
J'a eu un accident idiot en début de grossesse, il y a plus de 2 ans et j'ai perdu mon bébé. Je n'arrive pas à oublier. Par moments, je me dis que je me sens mieux et que je peux regarder d'autres bébés, et regarder d'autres femmes enceintes et même leur parler ... mais cet après-midi je dois aller voir une amie à la maternité et je n'ai pas du tout envie d'y aller. Je sais que ce bébé était mon dernier bébé et il faut aussi que je fasse mon deuil d'avoir un autre enfant. Je suis étonnée de voir à quel point la perte de ce tout petit bébé me bouleverse encore après tant de temps. Je suis si triste. Je me sens si seule. J'aurais tant voulu encore une fois donner la vie à un petit être... Nous lui avons donner un prénom, Johanna, mais j'ai toujours l'impression qu'il manque quelqu'un dans notre foyer... Je ne pensais pas tant souffrir de son absence. Merci de m'avoir lu. En essai depuis juin 2007. Courbes thermiques depuis juillet 2008. Accident en début de grossesse en septembre 2008
Re: Combien de temps pour oublier ?Désolée Lililoulou pour cette perte !!!
La douleur je pense est toujours là plus ou moins enfouie suivant les périodes ... Un détail qui peut nous rappeler notre vécu ... N'hésites pas à venir nous parler de tout ce que tu souhaites je sais que personnellement l'écoute et le soutien des mamanges m'a beaucoup aidé !!! Bon courage à toi ![]() Mamange de ma petite ELOA parti si tôt à 34sa en mai 2010
FC à 5sa novembre 2010 FC curetage à 9sa mars 2011 Heureuse maman de Maël qui a 4 ans
Re: Combien de temps pour oublier ?Oui je te comprends lililoulou, ce petit être a vécu en toi et dans ta tête et c'est tout un chemin d'accepter le manque, le choc et les désirs inassouvis.
Le plus dur peut-être c'est l'abstrait de tout ça, le fait que les autres autour ne reconnaissent pas, le grand vide. En en parlant ici ensemble nous rendons ce vide concret et nous pouvons donc enfin arriver à faire le deuil de quelque chose de palpable. Viens nous rejoindre si tu le souhaites (post: les mamanges c'est ici)
Re: Combien de temps pour oublier ?Félicitations Bibou !
Prends bien soin de toi et merci pour ton message. Merci Antinéa pour ton invitation et ton message. Je me demande comment les pères vivent cette expérience ? Car mon mari ne m'en parle jamais. Mais il me soutient lorsque je suis très triste... Bisous En essai depuis juin 2007. Courbes thermiques depuis juillet 2008. Accident en début de grossesse en septembre 2008
Re: Combien de temps pour oublier ?Salut lililou!
Je pense qu'on n'oublie jamais surtout je pense que par moment on y pense + que d'autres moi j'ai des moment et j'y pense bcp et d'autres moin alors je t'envois un bisous ![]() ♂ 24 ans ♀ 22 ans
Essais depuis Janvier 10 C5++++(10/08/10) FC le 7/09/10 à 9sa (étais prévu pour le 11/04/2011) On recommence C1 26j - C2 25j(pillule) - C3-34j - C4-30j C5-30j - C6-32j - C7 ESSAIS SUSPENDU POUR L'INSTANT bisous a toutes mes cocottes de la Team 10!!!
Re: Combien de temps pour oublier ?Lililoulou, merci
Je pense que les hommes ne ressentent pas comme nous cette épreuve, d'après mon expérience et ce que j'ai pu lire, ils restent pas mal en retrait et parle pas beaucoup de leur ressenti. Bizzz Mamange de ma petite ELOA parti si tôt à 34sa en mai 2010
FC à 5sa novembre 2010 FC curetage à 9sa mars 2011 Heureuse maman de Maël qui a 4 ans
Re: Combien de temps pour oublier ?coucou,
je suis tombée sur le post par hasard et je me permet de répondre en connaissance de causes. J'ai perdu 4 poussières d'ange, j'ai 2 enfants donc au total j'ai été enceinte 6 fois. Ma première FC a été la plus difficile à vivre pour moi.Bref. tout cela pour dire qu'on n'oublie jamais mais que le temps appaise un peu notre peine.Il m'arrive parfois d'en pleurer en y pensant. Mais je crois qu'il y a un autre facteur qui fait qu'on arrive pas à faire son deuil: c'est la culpabilité. J'ai eu du mal à surmonter la mienne lorsque j'ai appris qu'en fait j'ai besoin d'un traitement pour pouvoir mener mes grossesses à terme donc dans un sens c'est la faute de mon corps si mes petites poussières s'en sont allé. Ceci dit ce n'est pas de MA faute je ne le contrôle pas et depuis que j'en ai rééllement conscience je le vis beaucoup mieux. Je pense que pour faire le deuil il faut d'abord se déculpabiliser de ce qi est arrivé, peu importe si on pense qu'on aurait pu l'éviter ou pas car si tel était le cas ça ne serai pas arrivé.Il faut savoir tourner la page, oui c'est malencontreux oui c'est un stupide accident et pour certaine oui on ne saura jamais pourquoi il est parti mais c'est comme ça on ne peut rien y changer il faut l'accepter. Je sais que ça parait facile (en même temps j'ai eu "le temps de m'y faire" ma première FC a eu lieu il y a presque 5 ans maintenant mais la dernière de 27 mois.) Le fait de ne pas en pleurer en en parlant ou de continuer à vivre normalement ne nous rend pas moins inhumaine face à la situation et c'est comme ça que les hommes réagissent face à ça parce qu'il ne le vive pas comme nous donc ils n'ont pas cette "culpabilité" ils savent déjà qu'ils n'y peuvent rien. Bon courage en tout cas!! Alexandre est né le 24 août à 4h43, 3,935kg pour 51 cm.
Lisa-Marie née le 10 novembre 2004 à 12h17, 3,520kg pour 50 cm Cyber-marraine-cigogne de Paul 11/10/2011, Balkis 9/01/2012, Nina 04/03/2012 et Bébé Kalise bientôt Septembrettes 2009? http://www.mappemonde.net/carte/septembrettes-2009/europe.html
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |