Crise de ma filleModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Crise de ma filleBonjour à toutes,
Ma fille de 2 ans 1/2 nous fait des crises monumentales quand elle ne veut pas faire quelque chose. Quand j'essaie de lui expliquer gentiment, ca ne change rien et quand je la mets au coin pour la calmer, elle hurle de plus belle ou bien rigole parce qu'elle pense que c'est un jeu. Connaissez vous cette situation? Comment la gerez vous? Merci MarieV
Re: Crise de ma fillecoucou
je ne vis pas ta situation directement mais j'ai une petite soeur de 4 ans. elle faisait le meme genre de crise. ma mere a lu un livre sur l'éducation (je ne sais plus le titre mais je pourrai lui demander a l'occasion). en fait il preconisait de mettre l'enfant "au piquet" (elle allait dans une autre piece ou il n'y avait pas ses jouets ) en fixant une durée (ma mere utilise un minuteur qu'elle regle sur 5 min) et en lui expliquant qu'elle doit reflechir a ce qu'elle vient de faire et bien sur lui dire pourquoi c'est "mal" ou dangereux etc. je ne sais pas si ça t'aiderai mais je l'espere!
Re: Crise de ma filleMa fille est trop petite encore mais j'ai un neveu et une nièce et même si, comme dirait mon frere " on verra comment tu fais toi ! "
Alors si elle rigole , c'est peut etre soit que le ton n'est pas le bon, soit qu'elle sait déja que tu tiendra pas la punition, non ?... Ils nous ont déja bien analysé à cet age là ... Moi je l'a mettrai au coin, elle hurle , elle hurle tant pis ! Elle doit voir que quand tu punis tu ne lache pas ! Et si elle rigole je lui dirais que puisque ça la fait rire, je rajoute 10 minutes au coin parce que ce n'est pas un jeu et qu'il n'y rien de drôle Facile à dire je sais bien mais attantion a pas te laisser déborder ... ![]()
Re: Crise de ma filleMerci beaucoup pour vos réponses. Je vais essayer de tenir le coup, mais comme toute maman, j'ai dû mal à la laisser pleurer. Elle le sait je suppose. C'est vraiment frustrant parce qu'il y a des jours, elle est adorable et fait vraiment tout ce qu'on lui demande quand on le lui demande et d'autres jours, elle sera totalement chipie.
Le plus gros problème c'est que ça crée des tensions dans notre couple. Je suis d'accord avec mon mari mais ma technique est juste différente. Je sais que c'est l'âge mais franchement, vivement que ça passe!
Re: Crise de ma fillebonjour ,
ma fille a 2 ans et demi aussi et c'est pareil, c'est une passe heureusement, mais c'est dur, dur de gerer les cris, les pleurs, les punitions.. mais il faut tenir bon et ne pas se laisser marcher sur les pieds! moi quand elle fait ca (tres souvent), je l'a puni dans sa chambre , je lui dis qu'elle a droit d'etre en colere, mais qu'elle le fasse ds sa chambre, et qu'elle reviendra une fois calmée. parfois ca peut durer 30 min voir plus mais c'est comme ca, je fais ma vie quand meme a coté sinon apres tu ne vis plus. elle finira par comprendre qu'elle ne peut pas faire ce qu'elle veut. c'est l'âge (la terrible two). il y a plein d'article la dessus renseigne toi plus si tu en as envie. bon courage on est toutes ds le meme bateau ![]() Petits petons en préparation !! ![]() ** C2++++ ** RDV écho des 12SA le 9 novembre (tout va bien tu bouges bcp et fais tourner la gygy en bourrique hihi!! RDV du 4eme mois ----> tu es un petit Garçon!!!!! Papa et maman sont les plus heureux !!
Re: Crise de ma filleMon petit gas est plus jeune que ta fille (il a 20 mois) mais il fait déjà des bêtises bien sûr. Tout à l'heure, je l'ai surpris en train de lêcher et de mordre un dvd
Quand je l'ai surpris, je l'ai pris par le bras et amené fissa dans le coin, en lui expliquant que c'était mal ce qu'il avait fait, que c'était pas des jouets et que maman était fachée. Il est resté 2 secondes dans le coin, puis m'a regardé avec un petit sourire en coin et a commencé à jouer. Je suis alors revenue vers lui très énervée, je lui est dit : "tu est puni ! maman est faché! mais puisque tu fais le malin, tu va resté dans ta chambre tout seul jusqu'à ce que j'ai décidé que c'était bon!" Et hop, je l'enferme dans sa chambre. Là , grosse crise de larmes (il aime pas quand je l'enferme dans sa chambre pendant la journée, il veut tout le temps être prêt de nous). J'ai tenu bon et quand je l'ai plus entendu, je suis allée le rechercher, je lui ai montré le dvd (rayé biensûr) et je lui ais réexpliqué calmement que c'était pas bien de faire ce qu'il avait fait. Après ça, il me tournait autour en me regardant genre "t'es encore faché ?!" avec un regard tout tristounet. Et il a voulu un p'tit calin trop mignon J'ai aussi beaucoup de mal à l'entendre pleurer tout seul dans sa chambre. Mais je sais que ça lui fait du bien, et que c'est la seule chose qui soit pour lui une punition. Il sait que c'est moi qui décide. Il trouve ça injuste ce que je fais c'est sûr mais il doit se demander pourquoi maman est fachée. Moi parfois j'ai peur qu'il voit sur mon visage que ses larmes me touchent. En tous cas, je sais qu'il continura à faire des bêtises, mais je le trouve très obéissant en général. parfois, comme ce matin, il faut remettre les pendules à l'heure. Il y a pas longtemps, il s'est mis à me faire une crise, à se "forcer" à pleurer parce que je lui donnais pas sa tute tout de suite (j'étais en train de la laver). Ca ma énervé! Non mais ! c'est quoi ces crises! Bah en fait, je me suis moqué de lui et je l'ai imité. Il a été tout surpris lol. Il m'a regardé tout surpris et il a rigolé. Resiste. Pour son bien et le votre. C'est dur sur le coup, mais c'est pour toi que c'est le plus dur. Il passe vite à autre chose en plus: tu les engueule et 10 minutes après, c'est calin et jeux ![]()
on fait ça aussi. Le tout c'est que ça n'arrive pas dans le train ou au supermarché
Re: Crise de ma filleoui la chambre est pas mal pour les punitions, mais moi je ne ferme pas la porte car elle est dans les peurs de tout et n'importe quoi en ce moment, donc c pas possible pour nous.
elle est comme ca depuis pas mal de mois mais la elle est a son apogée!! ma chipie! maintenant nous avons en plus du "non", "c'est moi qui.." pff vivement l'école hihi! ![]() Petits petons en préparation !! ![]() ** C2++++ ** RDV écho des 12SA le 9 novembre (tout va bien tu bouges bcp et fais tourner la gygy en bourrique hihi!! RDV du 4eme mois ----> tu es un petit Garçon!!!!! Papa et maman sont les plus heureux !!
Re: Crise de ma filleLe probleme c'est que quand j'essaie de la mettre dans sa chambre avec la porte fermée, elle la rouvre et sort dans le couloir pour pleurer et ensuite descend quand elle voit que je ne viens pas... donc niveau chambre c'est un peu juste. Comme vous, elle n'est pas un diable tout le temps et je vois bien que generalement c'est quand on est presse (en retard le soir pour le diner, le bain, l'heure du dodos ou bien le matin avant de partir a la creche/boulot). J'essaie toujours de la prevenir en avance pour qu'elle se prepare psychologiquement, et a prendre assez de temps, mais le probleme, c'est que le matin, nous nous levons deja super tot, alors je peux difficilement nous reveiller plus tot encore. Et quand elle a ses periodes, non c'est moi, la je suis vraiment extenue et vraiment plus envie de lui expliquer quoique ce soit. Je sais que je dois prendre mon mal en patience mais c'est super dur....
Re: Crise de ma fillePas facile en effet. Surtout qu'elle fait ça au moment ou vous avez le moins de temps pour l'engueuler et la punir. Pour le matin, y'a pas beaucoup de solutions en effet;
Mais le soir, ne lacher pas prise. Si elle sort de sa chambre, tu vas la voir, tu la prend par le bras, et tu lui dis que tant qu'elle ne se sera pas calmer elle restera dans sa chambre (moi perso je fermerais à clef mais je sais que ca plaira pas à certaine maman Avant d'aller au lit,tu peux peut être jouer un peu avec elle et ensuite lire une histoire. Ca pourrait lui plaire et faire office d'un petit chantage: tu pleure au lit sans rien, t'es sage alors on passe un bon moment à deux Allez courage. Te culpabilise parce que t'as plus le courage de lui expliquer. Tu la déjà fait donc elle a compris mais elle insiste c'est tout. c'est une petite maline
Re: Crise de ma filleMerci. Maintenant que j'en ai enfin parlé, nous avons passé une super soirée. Pas une seule crise, elle a fait tout ce que je lui demandais quand je le lui demandais et pas une seule fois j'ai dû ausser la voix. Seulement quelques retours à l'ordre de temps en temps. Et ce matin, un amour. Nous avons tout fait avec le sourire et sommes même partis à l'heure! Espérons que ça va continuer comme ça.
Tout ce que j'ai fait c'est parlé avec une voix plutot douce (aussi douce que je peux....
Re: Crise de ma fillebonjour à toutes
ma fille va avoir 20 mois mais elle connait déjà les punitions. Elle passerait sa journée à faire des bêtises alors quand je la punis je lui demande d'aller s'asseoir soit sur son fauteuil dans sa chambre, soit sur la 1ère marche de l'escalier quand on est en bas. Et bien elle hurle en y allant, on est meme obligé de l'y asseoir de force mais en attendant elle comprend bien qu'elle n'a pas le droit de revenir car quand elle essai on l'a renvoit direct à sa place. Et au bout de 5-10 minutes soit on va la chercher et soit elle revient plus calme et demande un calin. La nounou a la même technique et ça marche bien, l'autre jour elle est restée 30mn assise parce qu'elle avait tapé une autre petite que garde la nounou, et bien elle a bien compris sa faute. Pour le fait de l'entendre pleurer ici on est tellement habitué comme elle a eu des colliques et autres étant bébé, et bien elle peut pleurer on la laisse et elle se calme d'elle même, on la retrouve souvent avec un bouquin dans sa chambre alors qu'elle est punie ou bien avec doudou. Donc moi je suis pour les laisser pleurer après chacun sa méthode. J'espère que ça va lui passer ses crises parce que c'est vrai qu'on a l'impression des fois de passer notre temps à les punir, mais bon c'est pour leur bien
11 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |