témoignage tire-allaitantes

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: témoignage tire-allaitantes

Messagede gaia517 Mer 30 Mar 2011, 13:20

havanouch, je prends du galactogyl et des tisanes d'allaitement. Perso, je ne vois pas de différence au tire-lait en revanche, mon bébé s'énerve moins au sein, donc, je pense que c'est un peu efficace qd même.
Si ton bébé papotte et ne pleure pas, ce n'est peut-être pas la faim qui le réveille. Essaie de ne pas te lever de suite. Ca se trouve, il ne veut que les bras le coquin!
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...
Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout!

url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url
gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
Mar 26 Fév 2008, 13:25
franche-comté

Messagede Havanouch Mer 30 Mar 2011, 14:54

Moi je prends du Thé au fenouil on m'avais conseillée ça pour les coliques.
Je crois qu'effectivement que mon bibou est un petit coquin lol Si je le laisse sans le prendre il sais rester à papoter ds sont lit pendant 1h mais moi je sais pas m'endormir( et oui il dort dans notre chambre pas encore prête pour le mettre dans la sienne).Donc je le prends et l'endort sur le sein j'ai un peu peur quand il passera au bibi car il ne veux pas la tutute.
Essaie Bébé depuis mars 09.
Découverte Ompk.
Suivie dans un centre de fertilité depuis novembre 09.
Havanouch
Fidèle
Fidèle

157
Dim 05 Avr 2009, 23:22

Messagede maya13 Ven 01 Avr 2011, 19:55

Coucou les filles !

Gaïa, je pense qu'en donnant le sein et en tirant le lait c'est super difficile de voir si ta production diminue (et de voir ta production tout court) car on ne sait pas du tout ce qu'ils prennent au sein. es-tu certaine que ton fils ait besoin de ces compléments ??? car moi je vois que Romain ne sait pas s'arrêter et je suis sûre que si je lui proposais un bib après la tétée il dirait pas non alors que je sais très bien que ma production est suffisante vu qu'avant je tirais exclusivement... et qd il m'arrive encore de tirer mon lait, je tire bcp moins qu'avant ça c'est certain...
merci pour ma maman, elle va mieux, son nez s'est arrêté de saigner...

Abricot je comprends que tu n'aies plus confiance dans les médecins et c'est clair qu'on a aussi notre mot à dire, c'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai changé de pédiatre. Elle me faisait culpabiliser sur mes choix, ce que je n'ai pas apprécié.

Havanouch, effectivement ton rythme de nuit doit t'épuiser. comme Gaïa je pense que si ton bébé ne pleure pas mais papote il ne doit pas avoir faim. mais je comprends que ça t'empêche de dormir. a la maison Romain dort dans sa chambre mais ici chez mes beaux-parents il dort dans la nôtre et je dors super mal !!! la première nuit j'ai eu tendance à faire comme toi à lui donner le sein à chaque fois qu'il se réveillait et du coup j'ai stimulé à fond ma production de nuit alors qu'en fait il avait pas si faim. et du coup maintenant la nuit je suis mal, j'ai les seins hyper tendus et qui coulent :cry:. j'espère que ça va vite se réguler. pour stimuler la production tu peux prendre de l'homéopathie (Trois fois par jour, en mélange :

RICINUS 4 CH, qu'il faudra supprimer si des nausées et des diarrhées apparaissent, 3 g 3x/jour + AGNUS CASTUS 5 CH 3 granules 3f/j +
URTICA URENS 4 CH : 3 granules 2 fois par jour). Attention au galactogyl car il ya bcp de sucres dedans.

Boch alors tu as prévu de venir nous faire un petit coucou avec tes filles ? Il a fait meilleur temps aujourd'hui et je crois que ça va durer pour le WE. Pas eu l'occasion de skier car la neige est pas top. elle est mieux le matin mais comme je dors mal, je me lève tard. Ça va mieux ton sein ?
moi depuis 2 jours j'ai de nouveau un engorgement au sein droit (pas encore très douloureux mais j'arrive pas à le faire passer). Ça me fait ça à chaque fois que Romain a mal aux dents car il tête mal.

Bises

maya13
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

425
Ven 07 Mai 2010, 23:13
13

Messagede gaia517 Jeu 14 Avr 2011, 16:36

Coucou les filles!

Comment ça va? Et le "tire-allaitement" se passe tjs aussi bien?

Ici, ça va. Ma production de lait était finalement repartie, mais là depuis hier, je tire à nouveau moins. Aujourd'hui, c'est même la cata. J'ai aussi la sensation qu'au sein, samuel a moins de lait car il s'énerve vite. Et puis, il réclame plus souvent depuis quelques jours. Je vais me refaire une cure de galactogyl et racheter des tisanes. C'est normal les baisses de lait par période?
Sinon, il a super bien grossi: visite des 2 mois cette aprem, il pèse 4kg400 et mesure 57.5cm. Il a pris 7 cm en un moins! :shock: On l'a mesuré 2 fois pour être sûr tellement ça nous a étonné avec le doc. Bref, tout va bien. :D
Et vos loulous?
Bisous
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...

gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
franche-comté

Messagede maya13 Mer 20 Avr 2011, 09:31

Coucou les filles,

Bon et bien moi ça y est je ne tire plus du tout. Et l'allaitement se passe super bien maintenant, je suis super contente.
le tire-allaitement n'était pas un choix pour moi mais la seule manière de pouvoir faire bénéficier du LM à mon fils donc là ça me simplifie drôlement la vie et puis j'adore les moments des tétées avec mon fils. bref je suis comblée !!!

A un moment, j'ai eu l'impression que j'avais moins de lait car Romain s'énervait au sein mais ça a l'air de s'être régulé (et puis aussi ça faisait bcp de changement pour lui, il fallait qu'il s'habitue à ce que ça coule moins tout seul...).

Voilà sinon y'a 15 jours il pesait 5,2 kg pour 61 cm. donc il a bien grandi et grossi. j'ai hâte de le repeser pour vérifier l'allaitement.

Gros bisous

maya13
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

425
Ven 07 Mai 2010, 23:13
13

Messagede gaia517 Mer 20 Avr 2011, 15:33

maya, c'est super que romain tête exclusivement au sein! :D C'est clair que c'est plus simple de ne plus avoir à tirer son lait. Et contente de voir qu'il grandit bien.
Pour ma part, j'allaite tjs en mixte mais ça, je n'y changerai rien maintenant. Par contre, ce qui est génial, c'est que maintenant, il tête directement au sein, plus besoin des bouts de sein en silicone. :D Et j'ai décidé de moins tirer car ça me fatiguait vraiment et je tirais tellement peu que ça me minait le moral à chaque fois .Donc, maintenant, je tire le matin et le soir et basta! Et en plus, je tire autant en 2 fois que ce que je tirais en 4 fois.
Bisous les filles

gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
franche-comté

Messagede Lilou1311 Mer 20 Avr 2011, 18:41

Coucou!

En ce qui me concerne ma fille a 4 mois 1/2.

J'ai commencé la diversification à 4 mois, en même temps que la reprise du boulot car j'avais peur de ne pas tirer assez de lait.

Elle tête le matin et le soir.

Je tire mon lait à midi au travail pour le lendemain, et le soir.

En complément du lait que je tire, elle mange un petit pot de légume à midi et une compote à 4h. Elle ne finit pas toujours son petit pot, en fonction de la quantité de lait que j'ai pu lui tirer la veille, entre 200 et 300ml, soit 100 à 150ml par repas.

Le pédiatre m'avait dit de lui donné un petit pot de légume et une compote à midi, puis un petit filou et une compote à 4h.

Mais comme elle est encore petite, je préfère privilégier le lait!

Je ne prend aucun complément pour augmenter la production du lait mais j'ai moins de lait dans le sein droit, je ne sais pas pourquoi.

Stella née le 7 décembre 2010
Lilou1311
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Jeu 27 Mai 2010, 13:58

Messagede boch12 Mer 20 Avr 2011, 22:10

vraiment contente pour toi Maya /a2/

Gaia, c'est cool que tu es pu enlever le bout de sein. Tu as raison de ne pas te prendre trop la tête, surtout si ça marche aussi bien.

Lilou, je trouve que tu as raison de privilégier le lait, surtout si tu en as assez. Il faut pas aller trop vite dans la diversification.

Moi je tire toujours, et j'ai toujours des énormes crevasses. J'ai fait le deuil de mon allaitement au sein, même si parfois ça me mine le moral :cry:
elle a du LA quand je sors mais maintenant qu'elle est plus ou moins bien réglé, je m'arrange pour être à la maison au moment de ses repas. Donc elle en a peu.

post3474214.html#p3474214
boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431
Mar 19 Fév 2008, 16:25

Messagede Lilou1311 Jeu 21 Avr 2011, 17:35

Quel âge ton bébé?
Tu n'as pas de chance d'avoir des crevasses!
Il vaut mieux passer au LA plutôt que de souffrir et de le faire ressentir à bébé. En tirant, tu n'as pas mal?

Lilou1311
Premiers Pas
Premiers Pas

26

Messagede boch12 Jeu 21 Avr 2011, 18:53

Lilou1311 a écrit:Quel âge ton bébé?
Tu n'as pas de chance d'avoir des crevasses!
Il vaut mieux passer au LA plutôt que de souffrir et de le faire ressentir à bébé. En tirant, tu n'as pas mal?

ma fille à 4 mois. je ne crois pas qu'elle ressente quoi que ce soit, puisque quand je lui donne le bib', je suis ravie que ce soit mon lait. Quand c'est du LA, elle finit jamais le bib'.
Si j'ai mal, surtout au début du tirage, après ça va. Par contre je fait régulièrement des épisodes ou mes seins sont tout rouge et mal de chien, je sais pas si c'est des engorgements. Dans ces moments là, j'ai envi de tout arrêter mais j'aimerai tenir jusqu'à ses 6 mois

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431

Messagede Lilou1311 Ven 22 Avr 2011, 19:52

Mince alors!
En plus des crevasses tu as des engorgements?
Tu devrais en parler au pédiatre ou à une sage-femme.
Il y a peut être des massages à se faire, l'eau chaude soulage un peu il parait.
Mais si tu peux pas mettre ton bébé au sein, je pense qu'il faut que tu tires régulièrement ton lait pour éviter les engorgements.

Lilou1311
Premiers Pas
Premiers Pas

26

Messagede boch12 Ven 22 Avr 2011, 22:35

Merci Lilou, je pense que j'en parlerai à la pédiatre au prochain rdv. En fait ma fille n'a été qu'une semaine au sein, depuis je tire mon lait uniquement. je tire 3 fois par jour, environs 2 bib' le matin, 1 le midi et 2 le soir. Des bib' de 200ml

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2431

Messagede zombinette Mer 08 Juin 2011, 23:25

Bonsoir,

Je me permet de vous demander conseil!
J'allaite au sein depuis un peu + de 3 semaines, et demain je vais tirer mon lait pr la 1ère fois.
Combien d'ml je dois donner à ma chérie svp?

Merci d'avance!
Nous: Nico et Caro, 27 et 30 ans, BB1 en route!

C3 sans courbe et sans prise de tête et c'est un +++!

27/10/10: Tu mesures 29.3 mm, tu frétilles et ton coeur bat la chamade!! C'est juste magique!
18/11/10! 7.43cms!! Tu pousses + vite qu'un champignon, et tu joue le malin pr la mesure de la CN! Mais tout va bien!
16/12/10: déjà 190g et tu es une fille! On est comblé!!
20/01/11: Déja 22SA,488g, tout est nickel, et tu bailles, trop dur la vie!!
07/04/11: 34SA, 2,1kgs, tout roule pr la pepette

zombinette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

871
Ven 09 Juil 2010, 20:44

Messagede gaia517 Jeu 09 Juin 2011, 12:27

Bonjour zombinette!
Il est peut-etre trop tard pour ma réponse . Mon fils a 3 semaines buvait me semble-t-il 90ml. Après, tout dépend de l'appétit de ton bébé.

gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
franche-comté

Précédente

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.