J'arrive pas à bien tirer mon lait !

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

J'arrive pas à bien tirer mon lait !

Messagede _Boulette_ Jeu 10 Fév 2011, 19:30

Bonjour à toutes !

Alors voilà, j'ai le tire lait manuel Philips Avent.
Je tire mon lait régulièrement car je donne au lactarium, mais mon souci, c'est que je ne tire pas beaucoup (je suis encore en "période d'essai"), et quand plus rien ne veut sortir, je sens que mon sein est encore un peu tendu, si je presse il reste du lait.
Donc je n'arrive pas à me vider comme BB sait bien le faire avec le tire lait, est-ce que c'est normal ? Il y a un truc que je fais mal ? Il faudrait que je tire mon lait avant et que je laisse ma fille terminer ?
Juil 09 : FC
Oct 09 : GEU
31 décembre 10 : Chloé est arrivée ! 3,055kg et 50cm d'amour !

BB2 on t'attend ! :)
_Boulette_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

678
Lun 11 Jan 2010, 19:54

Re: J'arrive pas à bien tirer mon lait !

Messagede nathetloup Sam 12 Fév 2011, 13:31

Coucou,

Tout d'abord, bravo pour tes dons au lactarium !
J'avais aussi le tire-lait manuel avent. Et bien qu' ayant allaité Ulysse 11 mois, je n'ai jamais réussi qu'à tirer des quantités médiocres...
J'avais plus de facilité pendant la têtée, en tirant sur l'autre sein. Le matin aussi c'est plus efficace.
Cela dit, je ne tirais mon lait que très occasionellement, j'imagine que c'est une habitude à prendre. Peut-être aussi pourrais-tu voir pour une location de tire-lait ? (gratuite avec ordonnance). Ma SF m'avait recommandé Medela.

4/03/10 2,840 kg 50 cm
23 mois 12,6 kg 92 cm
nathetloup
Habituée
Habituée

125
Mer 13 Mai 2009, 22:00
Nord

Messagede tykaya Dim 13 Fév 2011, 00:53

Félicitation pour le don au lactarium, moi aussi j'allaite mon bibou et depuis le départ j'en suis au mixte, d'abord car je n'avais pas assez de lait et ensuite il y a des moments ou il préfère le bib au sein
J'avais loué le kitett en premier et je tirais quasi rien, donc j'ai acheté le avent manuel ça allait un peu mieux mais c'était pas encore le nirvana et là j'ai loué le Medela symphonie double pompage c'est le top, je ne tire pas des litres je ne peux pas en donner, mais avec la diversification maintenant (il va avoir 7 mois mon loulou) j'arrive a tirer le lait pour le soir (il ne veut jamais téter le soir) sur la journée, donc si je peux te conseiller un tire lait c'est bien celui là

tykaya
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1536
Dim 16 Nov 2008, 22:16
Règion parisienne

Messagede _Boulette_ Dim 13 Fév 2011, 14:41

Merci pour vos conseils ! :D
Je vais voir pour le Medela, le lactarium m'a donné une ordonnance pour que j'en loue un, je sais pas si on a le choix des marques...
Enfin en ce moment ça va mieux, j'arrive à tirer plus de 150ml par jour environ, comme ils me demandent 2L dans le mois, je pense que ça va le faire, je suis rassurée. Peut être qu'au début j'angoissais en me mettant la pression, 2L ça me paraissait énorme !

_Boulette_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

678

Messagede ccecile Ven 18 Fév 2011, 18:35

Bonjour,

N'hésite pas à le faire avec tes mains des fois c'est ce qui est le plus efficace en effet tu sens où tu as encore de la tension dans les seins...
De mon côté, avec la reprise du boulot j'avais réussi à tirer environ 800 mL par jour donc pour ce qui est de tirer tu y arrivera pour les 2L en un mois.
En effet cela correspond à environ 65 mL par jour soit une tout petit plus que ce que prend un nouveau-né... J'espère que cela te rassure. :wink:
ccecile
Premiers Pas
Premiers Pas

15
Ven 29 Fév 2008, 12:42

Messagede _Boulette_ Sam 19 Fév 2011, 01:19

Effectivement ça me rassure ! :)
Le stress devait y faire car maintenant j'arrive à tirer jusqu'à 120ml d'un coup le matin. Mais j'arrive toujours pas à les vider totalement... J'essayerai à la main, merci ! :wink:

_Boulette_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

678

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.