Des lunettes à 5mois

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Des lunettes à 5mois

Messagede mamancalice Jeu 03 Mar 2011, 10:40

Clemarthur : demande l'avis à ton pédiatre ou a ton ophtalmo mais ce qui inquiétait le mien c'est le strabisme intermitant (du à l'hypermétropie) qui peut être corrigé si pris très tot.

Nolan se fait bien à ses lunettes mais hier après avoir fait tombé tout ces jouets de la table haute il a joué avec ses lunettes et a enlevé le verre! :x
Nolan est née le 17 septembre 2010 : mon bebe bonheur

naissance : 3kg 715, 51 cm
3 mois : 6kg000, 59 cm
5 mois : 7kg000, 65 cm et 1 dent
6 mois 1/2 : 7Kg750, 66,5 cm et 2 dents
8 mois : 8kg450, 67 cm et 4 dents
mamancalice
Habituée
Habituée

83
Sam 15 Aoû 2009, 08:19

Messagede duduetcaroetmadi Jeu 10 Mar 2011, 12:10

Bonjour,

Moi j'ai ma fille qui a 17 mois et qui a des lunettes depuis ses 9 mois !
Enfin moi c'est un peu différent car elle n'a pas de problèmes de vue elle a juste un léger strabisme sans hypermetropie. En fait elle devrait avoir des gouttes dans les yeux pour brouller sa vue d'un oeil mais mon ophtalmo prefer lui mettre des lunettes avec un verre flou pour éviter de lui donner des medicaments dans les yeux !!!

Mon opphtalmo m'a dit que ce soit n'importe quoi comme problème de vue, il faut que cela soit pris le plus tot possible et si possible dans la première année de vie car justement la vision de l'enfant n'est pas completement développé donc en corrigeant de suite, le cerveau enregistre directement la bonne vision grace aux lunettes !

Voilà pour mon expérience, moi maintenant j'attend qu'elle arrive à parler pour lui faire le test si tout va bien pour son strabisme et si tout est ok on lui enlève !!!

/a3/ /a3/ /a3/

duduetcaroetmadi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697
Dim 28 Mar 2010, 15:34

Messagede amethys Jeu 14 Avr 2011, 19:24

Bonjour

Ma fille porte ses lunettes depuis qu'elle a 9 mois (au bébévision). Elle est hypermetrope.
Elle les a toujours bien gardé. Je pense que c'est plus facile à les habituer petit que vers 2-3 ans.
amethys
Habituée
Habituée

54
Mar 12 Avr 2011, 19:49

Messagede pepette88 Ven 13 Mai 2011, 18:16

Mon opphtalmo m'a dit que ce soit n'importe quoi comme problème de vue, il faut que cela soit pris le plus tot possible et si possible dans la première année de vie car justement la vision de l'enfant n'est pas completement développé donc en corrigeant de suite, le cerveau enregistre directement la bonne vision grace aux lunettes !

mon ophtalmo et pediatre m'ont dit exactement la même chose, j'enmene mon fils tous les ans depuis ses 1 an , car le cerveau a jusqu'au 5 ans de l'enfant pour corriger la vue, apres c'est trop tard il aura enregistrer les defaut.
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede amethys Ven 13 Mai 2011, 18:25

Bonsoir

Tu n'y vas qu'une fois par an ? C'est tout ? J'emmène ma fille tous les 6 mois
amethys
Habituée
Habituée

54
Mar 12 Avr 2011, 19:49

Messagede pepette88 Ven 13 Mai 2011, 18:41

coucou,
je n'y vais qu'une fois par an pour controle c'est tout car mon fils n'a heureusement pour l'instant pas developpé mon soucis de famille ( strabisme).
je me suis fais operer à 6 ans, ma mère 2 X par oeil et ma garnd mère et arrière grand mere en avit un aussi.
quand mon loulou etait bébé, j'avais tellemnt peur qu'il louche que je l'ai enmener à l'ophtalmo car celui ci m'avait dit que c'etait quasi sur qu'il loucherait lui aussi ! .......et ben non il a rien du tout !
c'est pour ça, une fois par an jusqu'a ses 5 ans apres on verra ce qu'il dit.
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede duduetcaroetmadi Ven 13 Mai 2011, 19:10

Moi j'y vais tous les mois pour vérifier si ses lunettes réeduc bien le strabisme !! la dernière fois, elle m'a dit qu'on pourrait bientôt tout arreter car elle n'a plus de strabisme juste un minime sur un oeil donc on garde un petit peu encore !!! elle aura pas longtemps du coup ses lunettes car là ça fait 10 mois qu'elle les a !!! je suis bien contente car je la prèfère 100 fois plus sans !! :wink:

duduetcaroetmadi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

697
Dim 28 Mar 2010, 15:34

Précédente

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.