hémorragie de la délivrance

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: hémorragie de la délivrance

Messagede Celine1408 Mar 16 Aoû 2011, 16:52

Bonjour,
je m'appelle Céline, j'ai 28 ans et c'est la première fois que j'écris sur un forum malgré que j'en lie beaucoup.
Voilà je me lance, le 3 juillet 2011 j'ai mis au monde mon petit Timothé. Après 9 mois d'une grossesse de rêve (avec juste un petit régime car on attendait un gros bébé), Avec 3 jours de retard, je me suis rendu à l’hôpital le 3 juillet vers minuit, à 1h du matin on n’emmène dans la salle de naissance, on me met très vite la péridurale, tous se passe très bien. Mon père travaillant comme brancardier dans cette hôpital, tout le monde est au petit soin pour moi, il y a une très bonne ambiance. Après de longues heures, vers 13h mon col est ouvert alors je dois pousser mais comme prévu le bébé a du mal a passer, la sage-femme appelle le médecin, ils essayent la ventouse puis le forceps, je pousse de toute mes forces, le médecin tirait de toute ses forces, c'était tellement violent. Timothé fini par sortir à 13h44, on me le pose 2 secondes sur moi et très vite on le met sous couveuse. On recoud ma grande épisio sans rien me dire, sans m'expliquer. je reste en salle de naissance, au bout de 2h on m'apporte mon fils pour son premier biberon mais je me sens faible, incapable de le prendre et oui ma tension a baisser à 7. On fait sortir le père, tout le monde revient, panique. J'ai mal au ventre, on m'appuie dessus et la des gros caillots sortent, je perd beaucoup de sang. Il faut agir vite, la péridurale ne fait plus effet et malgré cette douleur atroce, le médecin est allé chercher le reste du placenta. J'essayait de l’empêcher et il me dit que c'est très grave, que je peux mourir ou perdre mon utérus. Ça c'est passé site vite et en même temps c’était si long, j'imaginais déjà mon ami seul avec le bébé. On m'a transfuser 2 poches de sang et une de plaquette, j’étais branché de partout. Avant de partir en surveillance pour 24h j'ai pu voir mon chéri et avoir mon fils dans mes bras, c'était court mais ça m'a fait tellement du bien. Mon ami a eu tellement peur, je l'ai rassuré, je savais que le pire était derrière nous. Après 24h avec une sonde pour stimuler mon utérus, sonde urinaire et perf de partout j'ai pu retrouvé ma chambre en maternité. J'étais toujours allaité, je me suis levé que le lendemain et malgré une grande fatigue profiter de ma famille.
Je suis rester que 5 jours à l’hôpital, apparemment je me suis assez vite remise. Aujourd'hui on va tous très bien mais je me pose beaucoup de questions. Je revois le 25 le médecin qui m'a accouché et j’espère avoir des réponses.
Désolé si c'est un peu long mais ça m'a fait du bien d'en parler et de voir que d'autre personne on vécu la même chose.
Celine1408
Je découvre

1
Mar 16 Aoû 2011, 16:20
Vauréal

Messagede sovivi Ven 16 Sep 2011, 20:04

Coucou Céline, je comprends bien ce qu etu as vécu...Moi ça fait 9 mois et j'en rêve encore la nuit...As-tu vu ton médecin?Que t'a t-il dit?
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
sovivi
Habituée
Habituée

65
Sam 06 Juin 2009, 09:42

Messagede isanore Lun 03 Oct 2011, 15:03

Bonjour,
Pour mon 1er accouchement j'ai été déclenché car j'avais dépassé le terme, donc on m'a installé un "tampon" à 9h du matin et 1ere contractions à 19h environ et naissance à 3h du matin.
Pendant cette période on m'a posé la péridurale mais celle-ci n'a pas bien fonctionné donc 2eme injection, vaumissement, épisiotomie et déchirure interne, forceps :evil:
Bref le bébé va bien et au bout de 2 heures on me transfere dans ma chambre vers 6 h du matin. :D Sauf que vers 10h30 du matin je suis tombé dans les vap après la perte d'un gros caillot de sang ! On me fait différentes analyses et les médecins décident de me faire une transfusion de veinofer car je suis en anémie, puis une 2eme sauf que cele ne suffit pas :cry:
Ils décident donc de me faire une transfusion de sang et là ça va mieux. Je sors de la maternité au 6eme jours.

Depuis cela j'ai eut beaucoup de mal à m'en remettre : grosse fatigue, impossible de m'assoire correctement et uniquement sur une bouée et ce pendant plusieurs mois :(

Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et lors d'une consultation dans le même hôpital j'apprend que j'avais eut une hémorragie de la délivrance et que je devais demandé une délivrance assisté afin d'éviter le même soucis que lors du 1er accouchement !!! :shock: j'ai été vraiment surprise d'apprendre que j'ai eut cette hémorragie et que l'on ne m'avais rien dit à l'époque et depuis je suis donc "morte de trouille" pour ce 2eme accouchement !!!

Voilà pour ce qui me concerne :!:
isanore
Je découvre

1
Lun 03 Oct 2011, 14:12

Messagede maryline_84 Jeu 06 Oct 2011, 11:38

Bonjour,

J'ai vécu aussi une suite d'accouchement par un placenta ne voulant pas sortir et suivi d'une hémorragie de la délivrance...
Ma mère a connu ça à ses 3 accouchements mais à l'époque, l'embolisation n'existait pas, elle a juste été transfusé (c'est déjà beaucoup...)
Tous les médecin me disent que ce n'est pas héréditaire mais j'ai du mal à le croire!!
Je n'envisage pas une 2nde grossesse à cause de ça...

Ma grossesse a été très difficile: diabète de grossesse, col raccourci à 5 mois, arrêt de travail puis hospitalisation, puis alitement puis accouchement prématuré à 35semaines...
que du bonheur!
suivi d'un accouchement très rapide, mais le placenta n'est pas sorti de lui même, puis vous connaissez la suite.

J'ai été transférée à Avignon où ils pratiquent l'embolisation (j'étais à Carpentras niveau 1) et je suis restée en réa pdt 2 jours branchée de partout, ma fille est restée seule en néonat à Carpentras.
j'avais tellement à coeur de l'allaiter mais mon allaitement a foiré car je n'ai jamais eu de montée de lait à cause de tous les medocs que j'ai eu...
J'étais dégoutée et ma petite était préma,ce qui n'a pas arrangé les choses car elle n'avait pas la succion.
Merci de m'avoir lue, je ne trouve personne pour en parler, ça fait 3 mois pile aujourd'hui et mon Gynéco que dit que s'il faut refaire une embolisation lors d'une prochaine grossesse, on en fera une... très rassurant...

Avez vous pu allaiter après l'embolisation???
J'ai vraiment rater celà, malgré le fait que j'ai tiré mon lait pdt 15jours et pas grand résultat
maryline_84
Je découvre

1
Jeu 06 Oct 2011, 11:24
Carpentras (84)

Messagede aaly Mar 15 Nov 2011, 23:48

La discussion date un peu, mais je voulais préciser que l'on peut faire une hémorragie de la délivrance lors d'une césarienne... ça a été mon cas!
Ma petite histoire: hospitalisée pour MAP à 31SA, j'ai fait un OAP (oedème aigue des poumons) qui m'a value une césarienne en urgences (et donc sous anesthésie générale) et dans une assez grande panique. Mes jumeaux sont nés (1.7 et 1.5kg, apgar a 1 / 10 pour ma fille), et partent en réa accompagnés de leur papa qui assiste, un peu perdu, aux gestes de réanimation sur de si petits bébés. Tout aurait pu s'arrêter là pour moi, mais non!!! Je perds 1.3litre de sang et suis transfusée, le chirurgien réalise un capitonnage utérin afin de sauver mon utérus. Pour couronner l'affaire je fais une pancréatite aigüe. Tout cela me vaut donc 4jours de coma et 4 autres jours de réanimation, soit 8 jours séparés de mes loulous, sans même les avoir vus, ou même avoir entendu leur premier cri...
Mes loulous sont restés 2mois hospitalisés, et cette galère là est bien pire... rentrer à la maison et laisser ses bébés à l'hôpital, c'est l'angoisse!
Cependant, je reste positive, les accidents de parcours, ça arrive, et certaines d'entre nous rentrent chez elles sans bébé (du tout), alors je savoure chaque moment passé avec mes loulous, et j'espère bien qu'un jour il y aura un 3ème bébé!!! (même si mes appréhensions sont grandes).
BB1 et 2
Après FIV ICSI (tec1) transfert de 2 embryons le 29 mars
écho de contrôle le 28/04: c'est des jujus!!!!
16.06: écho: 1gars et 1fille!!!
19.07:écho bonus: tout va bien
aaly
Habituée
Habituée

64
Mar 22 Sep 2009, 19:07

Messagede aaly Mar 15 Nov 2011, 23:54

Pour ma part j'ai réussi à allaiter mais je n'ai pas eu d'embolisation, donc cela ne réponds pas à ta question, désolée.
BB1 et 2
Après FIV ICSI (tec1) transfert de 2 embryons le 29 mars
écho de contrôle le 28/04: c'est des jujus!!!!
16.06: écho: 1gars et 1fille!!!
19.07:écho bonus: tout va bien
aaly
Habituée
Habituée

64
Mar 22 Sep 2009, 19:07

Messagede melimelo35 Mer 21 Déc 2011, 12:27

Bonjour à toutes,

j'arrive un peu tard dans la discussion mais je crois que ça va me faire du bien de partager mon expérience avec des personnes qui ont vécu la même chose.
J'ai l'impression que rien n'est simple pour mon conjoint et moi. En août 2007, on décide de se lancer dans l'aventure et de faire un enfant. Les mois passent et rien... après plusieurs examens on s'aperçoit que mon ami a un problème de sperme! Après plusieurs mois, de multiples examens et une fiv... je tombe enfin enceinte en novembre 2009. J'étais tellement heureuse d'être enceinte. Mais bon, on ne peux pas dire que ces 9 mois ont été au top (vomissement jusqu'au bout, placenta quasiment recouvrant...).

Arrive le mois d'août et le jour du terme.. toujours pas de bébé. Je suis donc déclenchée à midi avec un tampon et très rapidement les premières contractions arrivent vers 15h-16h. Dans la nuit je suis amenée en salle de travail, on me pose la péridurale qui fonctionne au début puis plus du tout. Entre 6h du matin et 13h, je m'évanouis entre chaque contractions, le col à dû mal à s'ouvrir, puis je vomis un nombre de fois incalculable.... Enfin à 13h00, j'expulse mon bébé en 2 ou 3 poussées (je ne me souviens plus à vrai dire... tout est si flou). On me pose mon fils sur moi, c'est magique. Mais la magie a rapidement laisser place à l'enfer.... le placenta ne sort pas! Une sage-femme va le chercher en passant son bras dans mon utérus. C'est horrible. Je souffre tellement que je suis obligée de me séparer de mon bébé. Son papa prend alors le relais. Malheureusement, il reste encore un morceau de placenta à l'intérieur, elle retourne le chercher. Et là, des caillots de sang commencent à sortir et ça ne s'arrête plus. On m'injecte pas mal de produits pour faire stopper l'hémorragie mais rien n'y fait. Les heures passent et je vois que je commence à m'affaiblir, mon ami doit quitter la pièce, il panique, je perds du sang, les médecins commencent à se multiplier sacrément dans la salle, je suis piquée de partout (doigt, oreille, orteils), mon coeur s'emballe, la fièvre monte, la tension chute.... D'un coup une horde de personnel hospitalier entre ans la salle, je vois un masque pour m'endormir arriver sur moi. J'ai à peine le temps de dire "ne m'enlevez pas l'utérus" et puis plus rien.
Je me réveille à 20h. On m'explique qu'on m'a fait une embolisation des artères utérines. A 21h, mon ami à fait des pieds et des mains pour venir me voir avec mon fils en salle de réveil. Ils restent très peu de temps. Je les reverrai seulement le lendemain à 9h.
Le chirurgien qui m'a opéré m'explique le lendemain que je leur ai fait une sacrée frayeur. J'ai été transfusée de 6 culots de sang et 1 culots de plaquettes.
Les semaines qui ont suivi, j'ai l'impression d'avoir couru après les heures qui m'ont manqué avec mon fils. J'avais peur qu'il me rejette. J'ai raté l'allaitement (je n'ai jamais eu de montée de lait pourtant j'ai insisté avec le tire-lait mais les docs m'ont dit que j'avais perdu trop de sang). Mais au final j'étais tellement heureuse d'être en vie et d'être auprès de mon bébé et de son papa, que mon optimisme a vite pris le dessus. Je pense que c'est pour ça que les proches n'ont pas forcément saisi la gravité de ce qu'il m'est arrivé.
ça a été beaucoup plus dur pour mon conjoint: il a vu trop d'images de moi baignant dans mon sang. Il me dit qu'il y en avait partout dans la salle. Il était seul avec notre fils, il a beaucoup pleuré. Il a cru qu'il me perdait. Il a dû mal à s'en remettre. L'hôpital nous a conseillé de voir un psy. La psy m'a trouvé très bien, par contre elle a insisté pour le revoir lui tout seul.
16 mois ont passé et je n'aime pas du tout en parler avec lui. En plus j'ai envie de pleuré à chaque fois. Les copines accouchent autour de mois et ça remue beaucoup d'émotions en moi. Je ne peux pas m'empêcher de les envier d'avoir ce contact avec leur bébé. On m'a volé cet instant. Et je ne sais pas pas qui c'est ce "on". ce n'est pas personne. c'est la faute à pas de chance!

Vu nos difficultés pour avoir un enfant, on voulait en faire un 2ème assez vite. Finalement, les chirurgiens nous avait dit d'attendre au moins un an. Puis honnêtement, je n'étais pas très prête à remettre ça. Mais il faut qu'on commence à se poser la question du 2ème, car ça peut être long pour que je tombe enceinte.
Je ne vous cache pas que l'angoisse de l'accouchement commence à refaire surface depuis qu'on a décidé de réessayer. Mon conjoint commence à nouveau à stresser. Pourtant on a toujours voulu un deuxième enfant.

Pour celle qui ont retenté l'aventure, j'ai besoin de témoignages:
- avez-vous refait une hémorragie?
- l'embolisation des artères utérines a-t-elle posé problème pour retomber enceinte?
- Pour votre accouchement avec hémorragie, aviez-vous été déclenchée? je ne peux m'empêcher de me demander si n'y aurait pas un lien. Mon corps n'était pas "mûr" pour l'accouchement et on l'a un peu forcé quand même.
- Dernière question: pensez-vous que votre enfant peut avoir des séquelles psychologiques suite à cette séparation après l'accouchement?

Merci pour vos témoignages et merci de m'avoir lu.
Essai bébé 1 depuis août 2007
Sept 09: fiv icsi 1 bis --- mais 3 embryons congelés
10/11/09: TEC 1 +
Août 2010: Mon petit prince est né

Essai bébé 2 depuis janvier 2012
Janvier 2012: Tec 2 ----
Février 2012: Tec 3 annulé, notre dernier embryon n'a pas survécu
Mars 2012: rdv PMA pour programmer Fiv Icsi 1
melimelo35
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

648
Ven 03 Avr 2009, 10:12

Messagede sovivi Mer 28 Mar 2012, 16:30

melimelo j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton témoignage...
Je me suis revue en salle d'accouchement...
Moi aussi je me pose beaucoup de questions quant à une nouvelle grossesse...J'ai terriblement peur...
Je dois dire que cela me fait du bien de voir que d'autres ont connu le même cauchemar que moi...Cela fait désormais 15 mois et je n'ai toujours pas accepté cet accouchement.J'ai été et suis toujours extrêmement traumatisée.
Tout comme toi je supporte très mal les femmes autour de moi pour lesquelles tout s'est bien passé.Non pas que je voudrais qu'elles aient souffert etc mais je ressens une grande injustice.Je me sens qqpart "méchante" de ressentir cette jalousie mais je ne peux la contrôler...
Je ne supporte pas d'aller voir un bébé à la maternité, je ne supporte pas d'entendre parler des accouchements ou de voir des photos...Rien que d'en parler j'ai une boule au ventre...
On m'a volé l'arrivée de mon bébé, on m'a volé des instants précieux que je ne pourrai jamais récupérer et je crois que je ne pourrai jamais l'accepter...
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
sovivi
Habituée
Habituée

65
Sam 06 Juin 2009, 09:42

Messagede ptitenene Mar 10 Avr 2012, 23:40

Bonjour,
J'ai accouché il y a 4 mois d'un magnifique petit garçon de 4kg et j'ai fait une énorme hémorragie!Je suis au US et j'étais déjà stressée d'accoucher à l'étranger!J'ai été déclenchée avec 10 jours de retard!la délivrance s'est très bien passée mais après je n'ai plus eu de contractions et donc le placenta n'est pas sorti.Du coup ma Gynéco m'a demandé de pousser et là il lui a littéralement explosé à la figure propulsé par 2 litres de sang!j'ai continué de saigner malgré des massages du ventre et 3 piqures de coagulant (j'ai fait une overdose et me suis mise à vomir sur l'anésthésiste!).Bref j'ai commencé à perdre connaissance du coup ils ont dit à mon mari de me dire au revoir car ils étaient pas sûrs de me sortir de là!Ils m'ont enmené au bloc où ils m'ont mis un ballon dans l'utérus pour colmater une éventuelle déchirure qu'ils n'ont pas trouvé!Ils m'ont transfusé 3 poches de sang 2 de plasma et 1 de plaquette et je me suis retrouvée en soin intensif pendant 24h!mais ils ont étaient super et m'ont descendu mon petit garçon pour que je puisse l'allaiter même si j'étais très fatiguée!Ma gynéco que j'ai revu le surlendemain avait une figure de déterré alors qu'elle était de repos la veille...m'a dit qu'elle n'avait pas réussi à se reposer après ce que je lui avais fait vivre...ça fait 15 ans qu'elle est gynéco et elle n'avait jamais vu ça et surtout elle ne sait pas pourquoi il y avait tout ce sang derrière mon placenta!Pour courroner le tout 3 mois après j'avais toujours des saignements à cause d'un morceau de placenta resté dans l'utérus donc je suis repassée sur le billard pour un curretage!
Bref je suis moi aussi un peu traumatisée par cette naissance d'autant plus que pour mon premier tout s'était très bien passé mais j'avais eu une épisio très mal faite et du coup je n'avais pu me tenir assise et debout avant 15 jours....Bref prochain bébé dans très longtemps!
je suis contente de pouvoir en parler car mon mari ne veut pas en parler...c'est trop dur!
ptitenene
Je découvre

1
Ven 20 Nov 2009, 22:54

Messagede gizmette57 Dim 15 Avr 2012, 17:32

sovivi a écrit:J'ai fait une hémorragie de la délivrance lors de mon accouchement et souhaiterais en parler avec d'autres qui ont vécu la même chose que moi.Comment l'avez vous vécu?Est-ce-q vs pensez q le bébé a ressenti la séparation?Envisagez vous une seconde grossesse?

tout d'abord slt je me presente katia 21 ans maman d'un petit garcon de 14 mois (nee le 30/01/11).
j'ai egalement fait une hemmoragie de la delivrance apres mon accochement... une tres grosse hemmoragie j'ai etait separez de mon fils 4 jrs et oui il la ressenti car il na pas ouvert les yeux temp que je n'etait pas la!!
j'en ai garder un traumatisme pendant 1 ans!
j'ai vecu de mauvais moment a cause de tout ca...
je me suis battu pour enfin vivre normalement et j'ai reussi :-)
bon ca ne s'oublie pas mais aujourd'hui je vais beaucoup mieu!
gizmette57
Je découvre

3
Ven 13 Avr 2012, 11:46

Messagede Calista59 Ven 18 Mai 2012, 16:12

Bonjour les filles,

Je suis contente de tomber sur ce post car depuis bientôt 2 ans je ne cesse de me poser des questions et de souffrir de mon 1er accouchement qui a mal fini.
Je n'ai pas à me plaindre comparé à ce que certaines d'entre vous ont pu vivre, cela me fait d'ailleurs très peur, mais j'ai besoin d'en parler pour m'apaiser un peu.
Mon accouchement aurait pu être parfait : perte des eaux 3 semaines avant terme, accouchement 7h plus tard, sans péri car je n'en ressentais pas le besoin, toute petite déchirure, ma puce est sortie en 15-20 minutes, on me la met en peau à peau, on me recoud et je ne rêve que d'une chose, regagner ma chambre avec ma toute nouvelle petite famille :)
Mais là pb, le placenta ne veut pas se décoller, le gynéco de service vient pour le décoller en appuyant très fortement sur mon ventre (douleur atroce sans péri) il fini par sortir, énorme ! Je saigne encore, ils appellent donc l'anesthésiste pour aller voir ce qui ne va pas. Finalement, ils me font une perf qui calme les saignements et rappellent l'anesthésiste pour lui dire de ne plus venir.
On me rend mon bébé et quelques minutes plus tard je dis à mon copain de la prendre car je me sens très mal, je lui dis d'appeler les médecins... ils arrivent en panique, le gynéco appuie sur mon ventre, une grosse quantité de sang coagulé tombe par terre et sur ses jambes ! Ils disent qu'il doit rester un bout de placenta, ils rappellent l'anesthésiste et font sortir mon homme. Mais voilà, je n'ai plus de pouls et arrive à peine à leur répondre, je me sens sombrer, ils m'endorment. Mon homme entend un va et vient incéssant dans le couloir, beaucoup d'agitation, et aperçoit des glacières entrer dans ma chambre, personne ne lui explique ce qu'il se passe, il panique et fond en larmes !
Finalement je me réveille et vois que j'ai été transfusée de 2 poches de sang, j'en ai perdu plus d'1L, ils ont réussi à sauver mon utérus mais j'ai failli mourir et laisser mon bébé et mon ami seuls, je ne réalise pas du tout sur le coup.
J'ai été transférée aux soins intensifs, soit disant pour me reposer et me remettre de tout ça mais je n'ai pas dormi de la nuit à cause mon charmant voisin anglais qui a hurlé toute la nuit et vomissait partout !
Ma puce était en puériculture, je ne l'ai vue que le lendemain après-midi ! :/

Mon conjoint refuse de parler de ces moments et pour lui c'est hors de question de revivre cela et de risquer de me perdre, il ne veut plus d'enfant ! Moi j'ai beaucoup de mal à me dire qu je ne "pourrai" plus en avoir, j'aimerais me dire que c'est possible si nous le souhaitons, et faire le deuil de cet accouchement "râté" mais j'ai évidemment très peur que ça recommence et que ce soit pire cette fois...

Désolée si ce récit est long mais merci de m'avoir lue et merci de vos éventuels commentaires :)
Moi 30 ans, lui 29 ans, ensemble depuis 10 ans

Capucine est née le jeudi 8 juillet 2010 à 18h09, elle pesait 3kg350 pour 49 cm !!!
Calista59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

579
Lun 18 Mai 2009, 13:28
Pas de Calais

Messagede Calista59 Ven 18 Mai 2012, 16:27

J'ai également une question, qu'est-ce qu'une embolisation exactement ?
Ont-ils pu m'en faire une durant mon anesthésie ?
J'avoue qu'ils ne m'ont rien dit à part que j'avais fait une hémorragie et j'ai vu moi-même que j'avais été transfusée...
Moi 30 ans, lui 29 ans, ensemble depuis 10 ans

Capucine est née le jeudi 8 juillet 2010 à 18h09, elle pesait 3kg350 pour 49 cm !!!
Calista59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

579
Lun 18 Mai 2009, 13:28
Pas de Calais

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.