BB allaité qui regurgite et pleure beaucoup,vos experiences?

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: BB allaité qui regurgite et pleure beaucoup,vos experiences?

Messagede bubblegum Mar 22 Mar 2011, 09:54

bonjour

je me reconnais totalement dans ton récit.
Ma fille à 3 mois 1/2, et depuis ses 10/15j environs, elle regurgite 1 à 2 fois par jour en grosse quantité, et a des remontées plus legères dans la journée.
Elle en souffre uniquement lorsque c'est caillé, après 1h ou 2.

Actuellement, elle fait ses nuits à peu près, mais ne dort pas de la journée sauf sur moi (donc bien redressée). Dans son lit, elle sursaute, et pleure après 5, 10 ou 15 min.

j'ai rapidement vu un pédiatre moi aussi, j'ai essayé le gaviscon, mais j'ai abandonné car elle detestait, ca lui provoquait un haut le coeur et la faisait vomir directement.
J'ai testé le polysilane. Je ne vois pas de différence?.. mais bon ca ne me coute rien de lui en donner si ca protège a minima son oesophage..

je lui donne aussi de la calmosine, car les coliques sont arrivées peu après, et la par contre je peux dire que ca marche contre elles.

j'ai essayé l'osteo mais je n'ai pas vu de différence.

le pédiatre ne s'inquète pas puisqu'elle grossit/grandit, meme beaucoup.
bref, j'apprend a prendre sur moi, en espérant que ca finisse par passer...
ma fille est souriante malgré tout, donc je me dis que ca ne doit pas la perturber non plus plus que ca.
alors vive les machines, et la zen attitude pour moi...

j'espère que pour ta puce, tu trouveras une solution efficace...
Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour

6 mois: tu tiens assise
9 mois: tu t'assois seule et te mets à 4 pattes
10 mois tu files à 4 pattes et te mets debout
13 mois 1/2: tu marches
et tous les jours tu es notre plus belle fierté

notre deuxième trésor, c5 c'est +++
bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278
Ven 27 Fév 2009, 19:52

Messagede Blueangel22 Mar 22 Mar 2011, 18:35

Merci pour ton message. J'ai l'impression de lire mon histoire dans ton recit!!

Comme toi, le gavison ne marche pas, ça a même tendance à la rendre malade. Et en tout cas, même quand je réussis à lui donner elle pleure autant, donc je ne vois pas l'intérêt de me battre pour lui donner si ça ne l'aide pas.
Je viens de la faire repeser et comme toi, elle prend bien, donc le pédiatre ne s'inquiète pas.
Elle m'avait parlé de motilium mais vu que la petite prend bien et maintenant dors de mieux en mieux la nuit elle préfère ne rien lui donner pour le moment (et je dois dire que ça m'arrange, je n'ai pas non plus envie de donner trop de médicaments à ma puce).

Les choses vont mieux qu'au début, elle pleure quand même moins, je pense aussi qu'elle regurgite un peu moins qu'au début.

Et comme toi, elle commence à avoir de petites colliques de temps en temps. C'est sur ordonnance la calmosine? Faudrait que je regarde, parce que des fois le soir elle se tord dans tous les sens et on sent bien qu'elle est genée du ventre...

En tout cas je vais bien mieux qu'il y a quelques semaines. La petite pleure beaucoup moins et je sais maintenant dans quelles positions elle est mieux après manger. Elle fait encore des crises et de temps en temps régurgite beaucoup après certains repas mais bon, c'est mieux qu'avant...
Tu me diras quand ça ira vraiment mieux pour ta puce, vu qu'elle a 2 mois de plus que la mienne ça me rassurera :D

En tout cas merci encore pour toutes les réponses. Ca fait tellement de bien de savoir qu'on est pas seule. Parce que dans mon entourage personne ne comprend et on me donne des conseils idiots (genre il faut que j'arrête d'allaiter parce que le problème vient de mon lait... Très sympa...!!)
Moi 29 ans OMPK et cycles anovulatoires, Lui 30 ans et spermo normal.

Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV:
Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm

C'est parti pour bb2:
** C1 ** pas d'ovu...
** C2 ** sous clomid Et c'est +++ le 18/03!!
Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2678
Ven 05 Déc 2008, 11:52

Messagede bubblegum Mar 22 Mar 2011, 19:04

ne remet pas en cause ton allaitement, tant qu'elle ne perd pas de poids...
c'est sur que c'est plus facile avec du lait epaissi car ca sort moins facilement, pour autant le problème est toujours la!

la calmosine c'est sans ordonnance. C'est des plantes, et ca coute environs 10e le flacon. Le medecin m'avait dit de commencer a partir de la tetée de midi, avant la tetée, 1 cc (ou 2 pipettes 1/2 d'uvesterol.... plus facile :) ou encore avec la tétine à medicament picot)

comme toi, je 'ai pas envie de la gaver de medicaments si ca n'a pas un réel bénéfice....

j'ai un rdv le 1e avril, j'en reparlerais. Je te tiendrais au courant...
Notre petit cœur Maëlys nous a rejoint le 10 décembre 2010. 3280g de bonheur pour 49cm d'amour

bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278

Messagede Vévé56 Dim 27 Mar 2011, 15:46

Coucou,

Blueangel, ahh cool, contente de voir que ta puce va mieux :wink: Oui, continue d'allaiter :wink: Que ce soit au sein ou au bib, ils font des rgo aussi donc, le problème ne vient pas de là.
Loan, est arrivé le mardi 29 septembre 2009 à 20h01. 3,570kg d'amour pour 51 cm de douceur

Maman comblée de 4 bébés d'amour
Vévé56
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3554
Ven 28 Nov 2008, 11:28
Bretagne

Messagede bubblegum Ven 01 Avr 2011, 14:14

salut

je reviens de la pmi, et on tente le primperan. Verdict dans 15 jours.

bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278

Messagede Blueangel22 Lun 04 Avr 2011, 14:07

Tiens moi au courant! Moi je vois le pediatre samedi, donc je vais faire le point.
La petite va bien mieux mais je pense qu'elle a encore des soucis, des fois elle se met à hurler d'un coup et on entend que ça lui remonte dans la bouche, même si rien ne sort... Je vous tiens au courant ce weekend!

Merci pour la calmosine. J'en parlerai aussi à la pediatre samedi.

Après plus de 2 ans d'essai, plusieurs cycles sous clomid, clomid+ovitrelle et gonal+ovitrelle, à la 5eme stim gonal un miracle juste avant le rdv pma pour notre FIV:
Notre puce est arrivée le 01 février 2011(37sa + 4) Petite crevette de 2.650kg et 46cm

C'est parti pour bb2:
** C1 ** pas d'ovu...
Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2678

Messagede Vévé56 Lun 04 Avr 2011, 15:46

Coucou les filles,

Ahh ça fait plaisir de voir que vos petits bouts vont mieux :wink: Malheureusement, il y a cette étape (pas tout le temps mais ça arrive) à passer :roll: :( Ici, j'ai eu ces soucis que pour pour mon dernier.

Vos puces dorment mieux ?

Courage et des bisous guérisseurs à vos petites princesses :wink:

Bisous
Loan, est arrivé le mardi 29 septembre 2009 à 20h01. 3,570kg d'amour pour 51 cm de douceur

Vévé56
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3554
Bretagne

Messagede Blueangel22 Ven 15 Avr 2011, 15:49

Coucou,

Ici les choses vont mieux. Elle regurgitent encore regulièrement, et des fois on sent que ça lui fait vraiment mal. Mais elle supporte mieux le gaviscon donc quand elle commence à pleurer je lui en donne et des fois ça la calme tout de suite, ça fait du bien!

Elle dort aussi mieux. La nuit elle nous fait environ 6h, c'est pas mal. Et la journée elle dort un peu maintenant (alors qu'au début c'était des pleurs constants toute la journée). On la tient toujours droite et depuis quelques elle arrive à faire des rots après manger. Et j'ai l'impression que ça l'aide puisque depuis elle regurgite moins...

En tout cas on a vu le pédiatre et tout va bien. Elle grossit bien, donc pas d'inquiétude pour le Dr. Comme tu dis bubblegum, vive les machines!! Et je dis aussi vive les bavoirs et les linges sur l'épaule de maman (pour éviter de se changer 5 fois par jours!)

C'est parti pour bb2:
** C1 ** pas d'ovu...
Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2678

Messagede bubblegum Mar 19 Avr 2011, 16:08

salut les filles

contente de lire qu'il y'a du mieux.
Nous on a stoppé le primperan vendredi, ca faisait 15j et je n'ai pas vu de différence. Elle porte en plus beaucoup les mains a la bouche, ses dents la titillent, du coup ca provoque parfois des hauts le coeur et donc des vomitos...
je reessaierais peut etre le gaviscon. Elle acceptera peut etre de le prendre maintenant..;
je laisse quelques jours sans medoc.

bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278

Re: BB allaité qui regurgite et pleure beaucoup,vos experien

Messagede bubblegum Dim 17 Juil 2011, 21:24

bonjour à toutes

Ma fille ne vomit plus depuis 1 semaine, elle a 7 mois.
Par hasard j'ai été contrainte de ne pas boire d'eau du robinet, mais de l'evian pendant ma semaine de vacances, et coincidence ou pas mais plus de vomit depuis alors qu'on en etait toujours a 2/jours environs...

je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt, alors si ca peut servir à d'autres....

bubblegum
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3278

Messagede Blueangel22 Lun 18 Juil 2011, 16:46

Merci pour l'info. Moi je ne bois quasiment que de l'eau en bouteille donc ici ça n'est pas une solution!
Moi je ne mange quasiment plus aucun produit laitier et ça aide un peu, donc la petite a peut-être une petite intolerance aux proteines de lait de vache...
Par contre elle regurgité toujours, regulierement, après quasiment chaque repas (mais pas juste après manger, plutôt 2 ou 3h après). Mais ça ne la gène pas puisqu'elle ne pleure pas, donc on fait avec!! (et on la change et on se change vraiment souvent...)

Sinon comment va ta puce?

C'est parti pour bb2:
** C1 ** pas d'ovu...
Blueangel22
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2678

Messagede Vévé56 Lun 18 Juil 2011, 17:27

bubblegum a écrit:bonjour à toutes

Ma fille ne vomit plus depuis 1 semaine, elle a 7 mois.
Par hasard j'ai été contrainte de ne pas boire d'eau du robinet, mais de l'evian pendant ma semaine de vacances, et coincidence ou pas mais plus de vomit depuis alors qu'on en etait toujours a 2/jours environs...

je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt, alors si ca peut servir à d'autres....

Coucou,

Contente, de vous relire les filles :wink:
Mais non, il ne faut pas t'en vouloir... Il y avait peut-être autre chose et maintenant qu'elle a grandit, tout s'est bien remis en place :wink: Le principal est que tout va bien aujourd'hui hein :wink:

Vévé56
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3554
Bretagne

Messagede Vévé56 Lun 18 Juil 2011, 17:30

Blueangel22 a écrit:Merci pour l'info. Moi je ne bois quasiment que de l'eau en bouteille donc ici ça n'est pas une solution!
Moi je ne mange quasiment plus aucun produit laitier et ça aide un peu, donc la petite a peut-être une petite intolerance aux proteines de lait de vache...
Par contre elle regurgité toujours, regulierement, après quasiment chaque repas (mais pas juste après manger, plutôt 2 ou 3h après). Mais ça ne la gène pas puisqu'elle ne pleure pas, donc on fait avec!! (et on la change et on se change vraiment souvent...)

Sinon comment va ta puce?

Coucou,

Elle est de 2010 ta puce ?
Régurgiter longtemps après les repas, ça me rappelle mes deux derniers. Hihi, même pour les changer aussi, c'était ça.

Vévé56
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3554
Bretagne

Précédente

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.