LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• marinou87 (34)
  • tichou6 (29)
  • likiode (24)
  • elfette (20)
  • ododiiiie (18)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • nirija
  • truelovealways

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

Idées recettes pour enfant de 2 ans

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: choupie01, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Idées recettes pour enfant de 2 ans

Messagepar Nevada » Lun 21 Fév 2011, 20:01

Bonjour, voila mon petit souci je cuisine rarement pour mon fils , parce qu'il préferait les petits pots a mes purées au départ, et aussi par manque de temps .... Maintenant qu'il a grandit je recommence a lui faire des purées , compotes etccc, mon souci c'est que je manque d'idées pour les menus a cet age ... Pourriez vous m'indiquer des recettes pour 2 ans svp ? En vous remerciant par avance
Image
Nevada
Premiers Pas
Premiers Pas

"J’aime" reçus: 0

Re: Idées recettes pour enfant de 2 ans

Messagepar LiseE » Mar 22 Fév 2011, 00:01

bonjour !

quelques idées :

purée de légume : un légume cuit mixé, mélangé à une pomme de terre écrasée à la fourchette et avec un peu de lait... tu peux la servir avec de la viande coupée en petits morceaux (jambon, steak haché, veau, dinde, poulet ...)

galettes de légumes : délayer 1càc de fécule de pdt avec 2càs de lait, mélanger avec un peu de légume rapé (courgette, carotte, épinads, poireau...). passer à la poêle légérement huilé (en faisant des petits tas), cuire 4min de chaque côté

gratin de poisson : mélanger 40g de riz cuit avec 2càs de sauce tomate. faire cuire 4 bouquets de brocolis 5 min dans l'eau bouillante. étaler la moitiée du riz dans un plat à gratin beurré. poser dessus les brocolis, puis 30g de poisson cuit ( cabillaud, saumon, lieu ...). recouvrir avec le reste du riz, une càs de béchamelle et un peu de fromage rapé. faire cuire 15min au four 180°C

tu peux aussi proposer ce que vous mangez, en adaptant les quantités et en coupant en petits morceaux (mais pas de viande le soir, que légume et féculents ...). et aussi éviter de trop saler

sinon y'a aussi les soupes de légume pour le soir
Anaëlle est née le 25 février 2010
Image

Petite Clarence nous a rejoint le 29 avril 2014
Image
LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Re: Idées recettes pour enfant de 2 ans

Messagepar Nevada » Mar 22 Fév 2011, 23:03

Merci pour tes réponses ,ce soir je lui ai fais des petites pates et haricot vert mais j'ai l'impression que la portion que je lui ai donné ne lui a pas suffit vu qu'il m'a reclamé un deuxieme yaourt ce qui n'est pas dans ses habitudes...
Image
Nevada
Premiers Pas
Premiers Pas

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message