Projet de naissanceModérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Projet de naissanceDe retour aprés accouchement, histoire de partager un peu comment ça s'est passé.
Pas de projet écrit, mais quatre points donné à l'arrivé (en deux fois parce qu'un peu émotionné d'être si prés de rencontrer la puce). - pas d'épisio sauf danger pour moi ou bébé - avoir les explications de ce qui se passe au moins tant que je suis capable de les entendre - pouvoir aller au bout de ce que je me sentais capable sans péri - si possible accoucher plutôt sur le côté qu'en décubitus dorsal ça a donné: - pas d'épisio: première réaction "ben ça tombe bien nous non plus on en veut pas", en deuxième réaction: "par contre ça peut vouloir dire déchirure". Ok pour moi, j'en étais consciente. Dans l'action: j'étais pas capable de suivre grand chose à ce moment là (explulsion difficile qui s'est terminée avec une ventouse), néanmoins je les ai entendues dire "on coupe ou pas" et la réponse "non, c'est pas ça le problème " (le problème était une poussée inefficace couplée à une position de la tête pas tout à fait dans l'axe). Bilan, deux points, probablement en interne, je sais même pas où et j'ai pas eu a m'en occuper. - les explications: je les ai eu tout le temps, parfois en demandant (il y a quoi dans la perf', par exemple), mais la plupart du temps sans que je demande. Lorsque je n'étais plus en capacité d'entendre, mon mari savait lui ce qui se passait. On a tenu compte de notre avis lorsque c'était possible. - J'ai eu la péri seulement quand je l'ai demandé, on m'a même demandé si je ne voulais pas un bain en alternative (mais à ma grande surprise, ça ne me disait rien du tout). Vers la fin du travail, j'ai vu avec la sage femme pour la réactiver ou pas (et ça été pas). - la position d'accouchement a été finalement sur le dos, mais sans les gouttières pour que je sois moins coincée. J'avais passé une demie-heure sur le côté (progression dans le petit bassin), et ça s'est révélé très inconfortable. J'aurais bien aimé pouvoir avoir une galette pour libérer complétement le bassin, mais il n'y en avais pas... comme c'était un lit d'accouchement c'était un peu souple et donc moindre mal. Au final une équipe respectueuse de mes demandes, de notre intimité, prévenante (y compris en informant de leurs indisponibilité - il y a 6 accouchements pour quatre salles la nuit où j'ai accouché), et très aidante. J'en souhaite autant à chacune d'entre vous. Caroline est née le premier décembre 2011
Re: Projet de naissanceMerci Ma-L d'être venue nous raconter ton accouchement du point de vue de ton projet de naissance!
Apparement, la façon dont ça s'est passé correspondait à tes attentes en terme d'écoute (à défaut de déroulement de l'accouchement même...) et ça fait plaisir. Félicitations pour ta petite puce et plein de bonheur à votre nouvelle famille agrandie!
Re: Projet de naissanceC'est super que vous ayez pu être bien accompagnés malgré une naissance sportive !
J'aurais adoré que l'on me propose autre chose lorsque j'ai demandé la péri dont je ne voulais pas. Félicitations pour la naissance !
Re: Projet de naissanceMa-L,
j'avais une question. Est ce que tu sais de combien tu étais dilatée quand on t'a posé la péridurale? Et puis je voulais savoir ton ressenti sur ton accouchement? Apparement ton projet de naissance a été respecté mais je n'ai pas l'impression que son vécu ait été trés facile. Comment vas tu?
Re: Projet de naissanceça me touche que tu le demande.
Pour le côté pratique, j'étais à 7 quand je l'ai demandé, 7-8 quand on me l'a posée. Pas de syntocinon et ça n'a pas dû trop ralentir puisque je suis arrivée à dilatation complète à 6h, donc j'aurais fait un cm par heure a peu prés (un peu moins) a partir de mon arrivée à la mater. Pour le ressenti, ça va. Bien entendu ça a été assez difficile sur le moment d'avoir des poussée inefficaces, à la fois sur le plan de la fatigue (j'avais un peu dormi en fin de travail mais j'étais quand même bien claquée), et sur le plan moral. Sur le moment, il a fallu lutter contre la panique de la sentir reculer, et je me souviens de m'être dit "pleure pas, garde ton énergie tu en as besoin". Le soutien de mon mari a été déterminant. Il l'a été aussi après: quand j'en ai reparlé il a insisté sur la position de la tête qui n'étais pas bonne, et a replacé les choses: c'est pas moi qui ai mal travaillé, c'était une combinaison de choses. Le plus important, c'est que lorsque j'ai eu besoin d'aide j'en ai eu - et le timing faisait bien les choses, le médecin était déjà appelé quand j'ai sentis que je n'y arrivais plus. Caroline n'a gardé une petite trace rouge que deux jours, et comme elle a vu un osthéo rapidement je ne me suis pas inquiété très longtemps des conséquences pour elle. Alors bien entendu j'aurais préféré une fin d'accouchement dans la lignée du reste (parce que le début m'a semblé très très facile, je m'attendais à douiller bien plus que ça), mais ce qui m'importait le plus c'était la santé de la demoiselle. Et ce que je retiens le mieux au final, c'est l'émerveillement quand je l'ai vu pour la première fois. Caroline est née le premier décembre 2011
Re: Projet de naissanceNon, c'est normal de demander!
C'est surprenant parce que même si aucun accouchement n'est comparable, j'ai l'impression que nos deux accouchements ont été relativement similaires, mis a part le fait que j'ai pris la péridurale bien avant toi. De mon coté, les poussées étaient efficaces (enfin on ne m'a rien dit de ce coté la, on m'a plutot dit que j'avais fait ce qu'il fallait) et l'issue a été la même... Donc je crois que sur ce point la tu n'as pas de regrets à avoir J'espère que tu profites bien de ta puce! En tout cas, c'est super si votre rencontre a été un moment magique!
36 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |