Qu'avez-vous ressenti?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Qu'avez-vous ressenti?

Messagede sovivi Dim 08 Mai 2011, 20:56

alexandraci a écrit:Sovivi tu résumes très bien ce que j'ai ressenti aussi!

"oh purée qu'est ce qu'il est grand??? vous etes sur c'est le mien?? mais non il tenait pas dans mon ventre!!!"
et apres la fameuse sensation du petit inconnu alors qu'on pensait le connaitre depuis 9 mois :mrgreen:
et ensuite j'ai regardé si le papa pleurait ou pas :mrgreen: :mrgreen:

apres pareil ca s'est fait progressivement alors que je donnerais ma vie pr mon fils <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

C'est super de lire vos récits et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir réagi comme ça!Ce que je regrette énormément c'est de ne pas avoir filmé...J'aimerais tant pouvoir revoir ce moment incroyable...Avoir une vue d'ensemble, voir nos réactions à moi et au papa, voir ma petite puce sortir...Avez vous filmé vous?
Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle.
sovivi
Habituée
Habituée

65
Sam 06 Juin 2009, 09:42

Messagede angelique_b Dim 08 Mai 2011, 22:45

alors moi dès que je l'ai vu, il fallait absolument que j'enlève ma blouse pour l'avoir tout contre moi en peau à peau. Je n'ai pas été surprise, je n'ai pas pleuré, je l'ai vu je savais que c'était lui ! avant il était dans mon ventre et maintenant je pouvais l'avoir tout contre moi ! Sinon oui chéri à presque tout filmé de la naissance et vraiment je suis ravie de pouvoir revisionner quand j'en ai envie. Après c'est dommage, il nous manque la partie quand le papa coupe le cordon...

angelique_b
Habituée
Habituée

140
Dim 30 Aoû 2009, 01:00

Messagede MyStiK59 Lun 09 Mai 2011, 09:05

Moi je n'ai pas filmé et je ne le regrette pas. J'ai tous les détails de cet instant magique dans ma tête. Je ne sais pas trop comment expliquer : Pour moi, filmer aurait gâché notre rencontre à 3 (puisque ça aurait été le papa qui aurait filmé forcément), ça aurait "déshumanisé" l'instant.
Je ne juge pas celles qui filment hein :mrgreen:
Et puis en plus, j'adore voir des films d'accouchement, c'est hyper émouvant, ça fait même carrément sangloter !
Mais le mien, je ne concevais pas de "l'enfermer" sur pellicule.
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede basta Mar 10 Mai 2011, 13:10

bonjour les mamans
en ce qui concerne les sentiments pendant la première rencontre je répond tout simplement ÉTRANGE
lorsque gygy m'a posé ma fille sur mon ventre, ma première réaction était l’étonnement j'ai dit dans mon esprit " enfin j'ai mis une tête sur cet être qui bougeait depuis des mois dans mon ventre".
aprés et avec la douleur et la fatigue je n'avais qu'une seule idée en tête qu'on me laisse en paix (j'avais passé une nuit blanche à cause des contractions et la péri n'a pas fonctionné :| )
je pleurais non pas de joie mais de fatigue et de ras le bol.
j'ai été dans un état second, méme lorsqu'on m'a rammené ma fille dans ma chambre, je n'ai pas voulu la porter :?
tellement j'ai lu des récits d’accouchement où on idéalise la rencontre, que j'ai était gènee et perturbée de ne pas sentir la même chose que la plupart des mamans (le plus beau moment de notre vie).

avec le recul, je regrette de me laisser submerger par la fatigue et de ne pas profité de ma poupée dés le début.

pour ce qui filmer le moment, perso je trouve que tellement cet évènement est intime, je trouve que le filmer le fait perdre de sa magie.

bisous les mamans et courage pour les futures mamans
Essai BB1, arrét pillule Déc 2008
C7:++++++++++++++++++++++

notre trésor a vu le jour le 07 Mars 2010 à 17h30 (39 SA)

c'est une nouvelle vie à trois qui commence

basta
Fidèle
Fidèle

255
Mar 19 Mai 2009, 14:07

Messagede pepette88 Mar 10 Mai 2011, 15:01

Pour ce qui est du film moi je regrette beaucoup de ne pas avoir filmé la naissance de mon petit loulou.
le papa me l'avait proposé, et à la mat une puér peut filmé si les parents le desirent comme ça le papa profite aussi de l'accouchement, moi j'ai pas voulu car je suis très pudique et je ne voulais pas que quelqu'un d'autre voit mon accouchement mais si je l'avais fait personne ne l'aurait vu, on ne l'aurait pas dit
pepette88
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1330
Jeu 17 Jan 2008, 12:53
Vosges (88)

Messagede poledra Mer 18 Mai 2011, 08:32

Ce que j'ai ressenti, ben, j'en sais rien...
Je me souviens quand je l'ai sorti, qu'il était tout bleu pendant 5 secondes et que je l'ai mis sur mon ventre... Mais après, y'a un grand vide jusqu'au moment où mon mari a coupé le cordon (c'était 5-10 min après)...
Ca m'a fait comme à mon mariage, je ne me souviens pas quand je suis rentrée dans l'église...
Je pense que mon cerveau a occulté ces 2 moments parce que probablement que je n'aurai pas supporté l'émotion...
Elie est né le 06/01/2011, 48cm et 2kg920
Bébé 2 attendu pour fin octobre 2012...
18/02/12: PDS taux à 16398!!!
poledra
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

858
Mar 06 Oct 2009, 22:17
Rhône-Alpes

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.