Espoir d'une grossesse malgrès endométriose

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: marie592 et 0 invités

Re: Espoir d'une grossesse malgrès endométriose

Messagede vitoma Sam 04 Fév 2012, 21:12

Hello...

Me voilà, fatiguée, pour vous raconter un peu...
Tout s'est bien passé;l'opération a duré plus longtemps que prévue. 4h...de quoi bien faire le ménage.
Il a enlevé tout, tout ce qu'il pouvait voir en tout cas. Peut être que des lésions cachées persistent,mais celles là il ne faut pas y penser.En tout cas il y avait plus à enlever que ce qu'on pouvait voir aux différentes radios.
Il s'est montré très rassurant. Et espère et croit que la grossesse arrivera très rapidement.
Pour le moment, repos.
C'est pas le top de la forme..j'imagine que c'est bien normal! J'ai des vertiges parfois, comme en ce moment d'ailleurs..mon lit me rappelle.
J'ai de beaux trous dans le ventre(5!!). Et forcément des douleurs dues à la coelio. Je ne pense pas avoir mal aux organes à proprement parlé.
Bref...Affaire à suivre..après récupération il faudra se remettre au travail. Il veut qu'on fasse un test de Huhner dés le premier cycle pour ne pas perdre de temps si ma glaire n'est pas bonne. Et faire des stimulations simples si ce n'est pas correct.
Voilà les news.
J'espère que vous allez toutes bien.
Perrinezik il faut que tu gardes le moral, aller..
Bon courage
A bientôt
[color=#8080BF]Mariée depuis sept 2009
Essai BB depuis oct 2008,découverte endométriose nov 2010. IRM : présence de la maladie entre péritoine et vessie et un peu sur un ovaire.
Après deux inséminations arrêt des essais...opération prévue le 31 janvier, l'espoir revient..
vitoma
Habituée
Habituée

57
Ven 29 Jan 2010, 21:40

Messagede Hibounet95 Sam 04 Fév 2012, 23:02

Salut les filles

Comment allez vous ?

Lapicafinou, ? Dolma, vos échos, vous avez vu vos pti bout, et j'espère que tout va pour le mieux!! ;lov :wink:

Vitoma opération bien passé et tu dois passer des testes...c'est déjà tellement super et un grand pas de fait...récupères bien et repose toi. C'est le soulagement que j'ai ressentie quand le gygy m'a dit qu'il avait "nettoyé" au max...espoir de BB...la renaissance de ce désir, de cet espoir...

Perrinezik, comment se passent le pics pics ? J'espère que vas pourvoir aller au bout et avoir de beaux bryby, accroches toi!
Céline, quoi de neuf ? j'espère que tu vas bien /a1/

Purple, alors ça avance bien pour toi..comment va BB ? Tu as des ptis coups de pieds, as tu refait une écho récemment ?

Pour ma part, la couva de a échouée...encore une fois
Cette fois, je n'arrive pas à garder ma positif attitude...je suis au fond du gouffre et assez déprimée...je suis dégoutée parce que je fais du mal à mon mari...qui fait bonne figure. En plus j'ai très mal au ventre en fin de cycle comme si l'endo était revenue... je rêvais de ce BB pour la Saint Valentin, mais niet...je vais devoir attendre le prochain cycle, mais reprendre tout à zéro. on n'a plus de brybry sur la banquise, les deux qui se sont "réveillés" ont été réimplantée à 6cellules...

Excusez moi d'avance si je ne passe pas souvent pour poster, mais je pense fort à vous toutes et je vous suis régulièrement...mais là je n'ai pas le moral.

je vous embrasse méga supra fort...je vous encourage toute, et j'espère reprendre du poil de la bête pour être plus présente sur le post.
Mais pour ce soir c'est tentative de soirée pour oublier ce début d'année sur l'échec de ce TEC.

Gros bisous à toutes /a3/ /a1/
[/url].
Moi+Lui 32 ans. Ensbl +9 ans Mariés juin 2009 Essai BB1
TEC1 18 janvier 12, on croise les doigts ...2 Bryby transférés et 30 janvier 12 PDS ---!
Hibounet95
Habituée
Habituée

149
Sam 13 Nov 2010, 13:34

Messagede purple78 Dim 05 Fév 2012, 18:17

Un petit passage les filles ...

Hibounet, ;lov , pas de mot dans ces moments là ... mais je suis de tout coeur avec toi et c'est pas évident de retrouver le souffle et l'élan pour tout refaire ...
2012 est l'année du changement, il n'ya pas de raison que cela ne marche pas !!
Prends bien soin de toi ;cal

Vitoma, c'est super d'avoir de tes nouvelles. Déjà une bonne chose s'il a pu retirer un max de chose. Maintenant, faut récupérer et se re-projeter ...
Pleins d'espoir de nouveaux ! Ca c'est super ;lov

Perriznik, difficile tous ces traitements ! J'espère sincèrement que celui sera le bon pour tout déclencher :wink:

Dolma, Lacpicafinou, alors vos grossesses ? Ca à l'air d'aller c'est super ...
J'ai rdv à la mater jeudi ... les choses concrètes arrivent et bb bouge bien :wink:
Moi : 34 ans Lui : 34 ans - mariés depuis 3,5 ans. Après 3 ans d'essais, IAC4 : plus ! Césa le 3/04/12 - BB 47 cm et 3kg 400 de bonheur !
purple78
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

821
Mar 09 Nov 2010, 19:55

Messagede chopino691 Lun 13 Fév 2012, 12:24

coucou les filles est ce ke vous accepter des nouvelles?je suis egalement atteinte d'endometriose enfin normalement j'etais lol car je me suis faite operer le 31 janvier....bisous
moi 25 ans endo stade 4 tres douloureuse au niveau du rectum et kyste de 3.2 cm a l'ovaire gauche et mon zom 26 ans ras.

*FIV 1 06/10/10: transf 1 brybry=pds +++=echo 18/11 ce sont de vrai jumo=fc a 10 sa=curetage le 6/12/10....mes anges me manque...
*TEC1 19/04/11 de FIV 1 +++ :FC a 3 SG
*FIV 2 11/09/11:negatif

*31 janvier 2012:OPERATION

*c1 post operation :24 jours
*c2 :test pipi +++ FC a 8SA
chopino691
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392
Mer 11 Nov 2009, 15:21

Messagede vitoma Mar 14 Fév 2012, 17:56

Bonjour à toutes,

Quelques nouvelles.
Je vais bien. La fatigue me quitte peu à peu. J'ai moins mal. Je n'ai pas eu tant mal que çà remarquez, mais çà tirait assez. Evidemment il ne faut pas forcer encore de trop.
Repos quoi!
Par contre je saigne encore un peu quand je vais aux toilettes, était-ce la même chose pour celles passées par la même épreuve?
Il faut patienter maintenant; que les cycles reprennent...avec le psychottage d'ailleurs, mais çà interdit d'y penser pour le moment.
Bienvenue Chopino..je suppose que les nouvelles sont acceptées(rires)..chacune d'entre nous a été nouvelle!
C'est "marrant", notre opération date du même jour.
Tu peux me dire comment tu te sens? Pour me rassurer...
Je suis désolée de lire ton parcours. Ces grossesses qui n'ont pas abouti, j'en suis navrée. Maintenant que l'opération a eu lieu, que te proposent-ils? Des essais naturels ou directement FIV? Est-ce que les FIV étaient pour eux une solution contre l'endométriose? Avez-vous fait des inséminations comme nous auparavant?
Aller opérées le même jour enceintes au même moment hein?
Ma tête va bien en ce moment...je sais que çà ne va pas durer, dés que tout sera rentrer dans l'ordre la pression reviendra!
Aller une balade de ce temps gris s'impose..
A bientôt
Essai BB depuis oct 2008,découverte endométriose nov 2010. IRM : présence de la maladie entre péritoine et vessie et un peu sur un ovaire.
Après deux inséminations arrêt des essais...opération prévue le 31 janvier, l'espoir revient..
vitoma
Habituée
Habituée

57

Messagede chopino691 Mer 15 Fév 2012, 13:24

oui c vrai vitoma c rigolo on c faite operer le meme jour lol.tu as fait ca ou?
alors et bien je vais bien bien mais je suis encore un peu fatiguer,il ma toucher le nerf sciatique donc g mal dans la jambe gauche car pour moi ct tout le coter gauche ki ete atteint.j'avais un nodule au rectum kil a reussi a enlver et ca c le soulagement de ne pas m'etre reveiller avec une poche....et j'avais un kyste a l'ovaire gauche kil a egalement enlver.je suis comme toi g tjs des saignement mais pas continuellement et c du sang clair.
pour se ki est de bebeb en faite g commencer par les fiv car kan g consulter pour la premiere fois il ma fait peur en me disant il faudra certainement enlever lovaire a cause du kyste car a l'epoke il ete plus gros et il y aura peut etre besoin d'une poche de colostomie a cause du nodule au rectum alors g flipper et comme ca fesait 2 ans ke nous etions en essai bebe g choisi cette solution malheureusement kome tu a pu le voir ca na pa ete une reussite donc les douleurs etant devenu inssupportable g decider de me faire operer.
tout c bien passer et j'en suis ravi j'attend de voir avec les rrr si g encore mal.a mon reveil il ma dit g reussi a tot enlever donc il n'y a pas de raison de ne pas tomber enceinte naturellement.dc voila ma petite histoire lol.
et toi komen te sent tu? il te propose koi apres t'etre remis bien surr lol?
moi 25 ans endo stade 4 tres douloureuse au niveau du rectum et kyste de 3.2 cm a l'ovaire gauche et mon zom 26 ans ras.

*FIV 1 06/10/10: transf 1 brybry=pds +++=echo 18/11 ce sont de vrai jumo=fc a 10 sa=curetage le 6/12/10....mes anges me manque...

chopino691
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392

Messagede perrinezik Mer 15 Fév 2012, 14:08

Hello les filles...
Comment allez vous? Bienvenue chopino.... J espère que toi et virola vs remettrez vite de l opération. En 3 sem l an dernier, j etais d attaque...
Pr ma part, je suis normalement déclenchée demain et ponctionnée samedi matin... Mon ovaire gauche est foutu apparement suite à l endo et ses séquelles, et n à donné aucun folicule ... Le droit en à donné 5, ms 2 sont en théorie pas assez gros. Il m en restera 3 ponctionnable jusque là mesurant 16mm...
Le gyneco ns à dit de tenter la ponction mm si peu de fofo car il dit que ça ne donnera jms plus et que j ai déjà assez galeré av les ttt.
Sauf que si pas de brybry, dossier repassera en commission ( car moins de 5 fofo), et risque de ne pas pouvoir avoir de seconde chance... Je ne veux mm pas envisager cette hypothèse..
Dolma, hibounet,un conseil pr la ponction , l éventuel transfert et l attente?
Des choses à manger genre Omega 3? Dolma j ai vu que tu en prenais Pdt l attente...
Vs avez travaillè Jusqu au bout avt la ponction? Vs vs êtes arrêté?
Je stresse!!!!!!!lol
coelio 04/2010: endo stade 4, nodules sur cloison endo rectale,atteinte digestive, cul de douglas, rectum, kystes ovaires, trompes attrophiées.
ménopause: juin 2010/janv 2011.
2e coelio janv11: ablation trompe gauche, "grand ménage" décloisonnement utérus/ rectum.
Inssufisance ovarienne pour moi./OATS pour lui.
29/10/2011: début traitement pour FIV. Arrêté par 2 fois.
02/2012: FIV 1: Transfert 1embryon le 23/02. Pds -- le 05/03.
perrinezik
Fidèle
Fidèle

261
Mer 07 Oct 2009, 17:03

Messagede chopino691 Mer 15 Fév 2012, 15:02

perrine moi mon gygy pma quand j'ai fait mes fiv ma toujours donner a prendre de l'olligobs grossesse se sont des vitamines et ca ne fait pas de mal

chopino691
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392

Messagede dolma Mer 15 Fév 2012, 18:02

Salut les filles

Dsl je suis un peu absente en ce moment.... mais pas trop le temps de venir poster... j'essaye de vous lire de temps en temps..

Bienvenue à la petite nouvelle... j'espère que tu auras bientôt un +++ comme bcp de nanas ici sur ce post !

Perrinezik, c'est super pour ta FIV, ponction samedi cool... tu sais 5 fofos c'est bien même sur un seul ovaire.... moi j'en avais que 4 et tu vois le résultat, 3 beaux ovocytes et un champion qui s'est accroché. Alors ne désespère pas tu es si près du but.... Alors quelques conseils ?
Eh bien le plus dur est l'attente entre la ponction et le transfert...Le font ils a J3 ou plus ? Moi j'étais en congé parental pour bb2 et en congé maladie pour bb1... il faut mettre toutes les chances de ton coté, éviter le stress (tout dépend ce que tu fais comme travail) il vaut mieux t'arrêter un peu le temps de la couvade... de plus tu auras un peu mal au ventre les premiers jours après la ponction.... après transfert, tu te gaves d'omega 3 (sardines, maquereaux, saumon, huile de noix etc... moi j'en mangé tous les jours, une vrai cure) et après tu positives, tu vis ta vie mais tu dois te reposer !
Tu auras normalement un ttt de progesterone en ovule et peut etre des IM de HCG (moi j'en ai eu 2 a faire après le ponction).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! :wink:

bonne fin de journée

PS : hibounet, dsl pour ta tentative, j'espère que tu vas mieux !
bises a toutes les autres
Moi 35 ans et Lui 42 ans.
BB1 née en mai 2010 suite à FIV ++
Bb2 en route - FIV le 9/11/11 Et c'est un beau ++++ un champion !
Echo 19/01 : 64 mm tout est ok. Tri test fait : 1/550 ! RAS
RDV 2ème echo le 29 mars : tout va bien et tu es un garçon !

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
Jeu 10 Jan 2008, 10:09
sud est

Messagede perrinezik Jeu 16 Fév 2012, 23:38

Merci Chopi et surtout Dolma pour vos réponses...
Alors ponction samedi matin...Aujourd'hui un fofo de 24mm...( celui sera ss doute trop mature, dc foutu), 1 de 21, 2 de 20 , 1 de 16...il y en a un autre de 13mm (mais celui là sera ss doute trop petit):donc 4 de sur en théorie, peut être 6....On saura ça samedi dans la journée! Si plus de 5, on aura pas à repasser en commission si pas de brybry et ce serait déjà un grand soulagement....
Mon ovaire gauche est totalement foutu à cause des lésions de l'endométriose...aucun follicule de ce côté là....
Dolma le transfert se fait le plus tard possible...idéalement qd l'embryon est blastocyte, soit 5 jours après ponction....Mais il se peut aussi qu'il arrive à J2 après ponction... tt dépend de la qualité de l'embryon...
Je viens de faire ma piqure d'ovitrelle à 22h..... dernière ligne droite!
Je voudrais être qq jours plus vieille déjà pour savoir si embryons il y a... Après le destin choisira pour nous...
Je suis morte de trac....La grosse angoissée que je suis ne se referra jamais!
Je vous tiendrai au courant...
Gros bisous à toutes....
coelio 04/2010: endo stade 4, nodules sur cloison endo rectale,atteinte digestive, cul de douglas, rectum, kystes ovaires, trompes attrophiées.
2e coelio janv11: ablation trompe gauche, "grand ménage" décloisonnement utérus/ rectum.
perrinezik
Fidèle
Fidèle

261

Messagede dolma Ven 17 Fév 2012, 11:19

perinnezik,

eh bien je te souhaite bon courage pour demain tu verras ca va aller, tu en as au moins 4 de beaux...qui sait des fois les petits en 2 ou 3 jours de temps augmentent et sont ponctionnables.... en tout cas viens vite nous dire le verdict... prends une Serviette hygiénique car petits saignements possible après ponction et du spasfon.... pour après si tu as mal.

Dois tu faire une piqure d'HCG a J1 post ponction et a J3 comme j'ai eu... ?

a très bientot avec de bonnes nouvelles !

/a3/
Moi 35 ans et Lui 42 ans.
BB1 née en mai 2010 suite à FIV ++
Bb2 en route - FIV le 9/11/11 Et c'est un beau ++++ un champion !
Echo 19/01 : 64 mm tout est ok. Tri test fait : 1/550 ! RAS
RDV 2ème echo le 29 mars : tout va bien et tu es un garçon !

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
Jeu 10 Jan 2008, 10:09
sud est

Messagede perrinezik Dim 19 Fév 2012, 10:57

Cc les filles,
La ponction s est bien passée... Quasiment pas de douleurs jusque là... On a prélevé 5 fofo, ms seuls 3 étaient viables apparement... Dc micro injectés aux zozos de chéri... Mtnant on attend l appel de la pma entre lundi et jeudi pr savoir si on aura des embryons.... L attente va être longue...
Je prends du progynova et des ovules de progestérone , estima, 3 fois/j en attendant. Pas de piqûres d hcg.
Hier soir on est allé se faire un ptit resto av chéri pour décompresser.
Voilà, passez un bon dimanche les filles!
perrinezik
Fidèle
Fidèle

261

Messagede chopino691 Dim 19 Fév 2012, 17:20

perrinezik je croise fort les doigt pour ke tu es de bo brybry

moi les vilaines sont arrivees hier et l'operation a ete benefik car je n'est pas de douleurs comme avant....

gros bisous a vous toutes

chopino691
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392

Messagede vitoma Dim 19 Fév 2012, 20:36

Bonsoir,

Perrinezik, bon courage, on croise les doigts fort. Regarde Dolma, un champion a suffi!
Chopino, le docteur nous demande de refaire test huhner au premier cycle pour voir si glaire correcte. Il a raison, c'est inutile de partir dans des essais si ce n'est pas bon!
Après si glaire mauvaise, je prendrais traitement pour l'améliorer. Il nous laisse 3 ou 4 mois pour essayer naturellement. Il ne juge pas nécessaire de repenser aux inséminations tout de suite. On espère quoi..maintenant que tout est "propre"!
J'ai arrêté de saigner jeudi et avec chéri on a retenté câlin vendredi...çà fait du bien!(rires...).
Non mais à cause du lutényl pendant 2 mois je n'ai fait qu'avoir des saignements donc 2 mois sans y penser.
Bon évidemment là j'avais de l’appréhension forcément...ce n'était pas l'affaire du siècle(ah ah) mais on s'est retrouvé, c'est le principal.
Je pense que mon cycle est reparti parce que jeudi plus de saignements mais au moment d'aller aux toilettes j'ai eu une grosse perte de glaire, comme je n'ai jamais eu. Je ne sais pas trop ce que c'était.
A mon avis mes règles ne tarderont pas.
Ca me rassure de voir que tes règles sont revenues sans douleur. C'est cool. J'espère que ce sera la même chose pour moi. Elles me font tellement peur. Je ne veux plus être arrêtée à cause de çà.
Bon ce soir c'est raclette..d'ailleurs il va falloir que je fasse attention avec l'activité débordante du moment!!!
Bonne fin de week end à toutes..
Bises
vitoma
Habituée
Habituée

57

Messagede perrinezik Mar 21 Fév 2012, 09:59

Slt les filles,
Pas le moral. Les embryons ne se dvlppent pas nie
...ils sont en retard, dc on attend qd mm j5( jeudi) après ponction au cas ou 1 aurait un coup de boost, ms ça sent pas bon....:-(
perrinezik
Fidèle
Fidèle

261

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.