Espoir d'une grossesse malgrès endométriose

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: marie592 et 0 invités

Espoir d'une grossesse malgrès endométriose

Messagede céline06 Lun 28 Fév 2011, 18:14

Bonjour à toutes :D

J'ai souhaitée créer ce post pour toutes celles qui gardent l'espoir d'une prochaine grossesse et qui sont atteintes d'endométriose.

Je me présente, je m'appelle Céline, j'ai 31 ans et mon mari 33. Nous avons un merveilleux petit garçon conçu naturellement.
N'arrivant pas à retomber enceinte pour BB2, ma gynécologue a voulu m'aider en me donnant du Clomid. Dès la 1ère prise un kyste est apparu. Etant donné que j'avais des douleurs atroces pendant les règles et qu'il m'a fallu 1 an et demi pour concevoir BB1 ma gynécologue a commencé à parler d'endométriose. J'ai donc eu une coelio en nov 2009 durant laquelle elle a nettoyé tout ce qu'elle pouvait : diagnostic "endo stade 4".
En janvier 2010 j'ai fait une FC précoce puis en août dernier j'ai fait une geu avec ablation de la trompe droite sous coelio encore une fois.

Malgrès tout cela, je remets BB2 en route en gardant l'espoir qu'une grossesse surviennent naturellement. Ma gynéco m'a parlé de FIV mais je préfère essayer une année au chaud sous la couette et elle est tout à fait d'accord! On sait jamais!

Si vous désirez qu'on patiente ensemble en attendant que notre ventre s'arrondisse et que vous désirez venir partager avec moi vos expériences, vos doutes, vos joies et vos peines sur ce post j'en serais sincèrement ravie!

Gros bisous à toutes et excellente journée! /a1/

Moi 31 ans - Lui 34 ans
nov 2009 - endométriose stade IV découverte sous coelio
août 2010 - GEU avec ablation de la trompe droite sous coelio
Depuis, la cigogne a du mal à retrouver le chemin.....

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412
Lun 26 Nov 2007, 15:40

Re: Espoir d'une grossesse malgrès endométriose

Messagede céline06 Lun 28 Fév 2011, 21:51

J'espère que certaines seront intéressées par ce post, bonne soirée.

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede céline06 Mar 01 Mar 2011, 16:00

Toujours personne?

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede dolma Mer 02 Mar 2011, 19:24

Salut céline, :D

Allez je viens te tenir compagnie... même si je ne suis pas (encore) a bb2... les essais commenceront à la fin de l'été ; nous avons RDV fin mars avec la toubib qui nous a aidé pour avoir notre merveilleuse petite fille.
J'ai 34 ans et mon mari 41 et nous avons une petite fille née en mai dernier... après 2 ans et demi d'essais, de galère.. tout comme toi, j'ai une endométriose (un peu moins sévère) et une trompe en moins car j'ai fait une GEU opérée en urgence.. en 2008. Je peux comprendre ce que tu as ressenti... et ce que tu ressens aujourd'hui !
Un conseil, n'attends pas trop longtemps. As tu fait des prises de sang pour voir si tout allait bien au niveau des hormones ?

allez ma petite pleure, a bientot,
:D
Moi 35 ans et Lui 42 ans.
BB1 née en mai 2010 suite à FIV ++
Bb2 en route - FIV le 9/11/11 Et c'est un beau ++++ un champion !
Echo 19/01 : 64 mm tout est ok. Tri test fait : 1/550 ! RAS
RDV 2ème echo le 29 mars : tout va bien et tu es un garçon !

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
Jeu 10 Jan 2008, 10:09
sud est

Messagede céline06 Mer 02 Mar 2011, 21:14

Bonsoir Dolma et bienvenue sur le post /a1/

Félicitations pour la naissance de ta petite qui aura bientôt 1 an :wink: et désolé pour ton parcours difficile, je sais à quel point on peut en souffrir!

Penses-tu que prendre un an pour essayer de faire bb2 sous la couette est trop long et que je devrais directement passé à un traitement? Je n'ai que trés peu de connaissances sur les traitements comme la FIV et cela me fait un peur :mrgreen: Ca n'a pas l'air anodin comme ttt :?
Sinon, je n'ai fait aucune pds pour contrôler mes taux d'hormones, peut-être faudrait-il que je demande à mon généraliste...

Aujourd'hui, douleurs qui annoncent l'arrivée de mes règles, dommage, j'ai vraiment espoir que ça vienne naturellement! Mais bon, faut rester réaliste, je devrait peut-être demander à ma gynéco un peu d'aide surtout avec une trompe en moins!!

Et toi, tu reprendras les essais après l'été! C'est chouette, tes enfants n'auront pas beaucoup de différence d'age :D

Bonne soirée /a2/

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede dolma Mer 02 Mar 2011, 23:13

Salut

Merci pour les félicitations.
quel age a ton fils ?
Le fait que nous voulons avoir un second assez vite c'est surtout parce que nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre plus longtemps vu mes soucis de santé et en plus j'ai vraiment une insuffisance ovarienne, il se peut donc que dans quelques mois ou année je ne puisse plus avoir d'enfants.

Quand a toi, endométriose et salpingectomie n'arrangent en rien certes mais tu as le temps... Combien de temps as tu mis pr avoir ton 1er ?
AVec ton mari, prenez le temps de le faire sous la couette et lorsque vous sentez en avoir marre d'attendre (au bout de 6/8 mois) alors, parlez en a ton gynéco pour éventuellement faire des tests plus poussés pour écarter tous soucis de fertilité.
Etant donné que cela ne fait que 2 mois que vous essayez il vaut mieux attendre un peu avant de faire tous ces tests...
Pour avoir droit a la FIV il faut avoir un problème. L'ablation d'une trompe en fait partie mais il faut + ! Car l'ovulation peut se faire 1 mois /2 du bon coté ou 2mois sur la même ovaire puis un mois sur l'autre, la nature est bizarre n'est ce pas ? Je ne sais pas ce que ton gynéco t'a dit a ce sujet là mais moi j'ai tellement entendu différents sons de cloches...

Concernant la FIV ce n'est pas que ce ne soit pas anodin mais lorsqu'on a que ce choix là, et bien on la fait... il ne faut pas avoir peur ! il faut vivre cet espoir sans stress, le plus sereinement possible.. C'est assez contraignant mais au final, quel bonheur !

bonne soirée

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
sud est

Messagede céline06 Jeu 03 Mar 2011, 09:46

Bonjour Dolma,

Bien dormi?

Notre petit bibou à 4 ans, il est carrément adorable :D Nous avons mis un peu plus d'un an pour le mettre en route, je me souviens encore à quel point j'en avais assez d'attendre. Quelle déception chaque fois que j'avais un retard mais un tg négatif. Et pui finalement, il a pointé le bout du nez, quel bonheur!

Sinon, c'est ma gynéco qui a commencé à évoquer la FIV mais comme je n'était pas encore prête pour discuter ttt elle n'est pas rentré dans les détails. Mon autre souci c'est qu'apparement il existe une sorte de boursouflure sur la trompe restante qui fait penser qu'elle a peut-être aussi été abimée par l'endo.
Je suis bien d'accord avec toi, lorsque l'on a que le choix d'un ttt on le fait et j'imagine qu'on doit s'accrocher à cet espoir! C'est quand^même une véritable chance que la médecine puisse donner un gros coup de pouce aux femmes qui ont des soucis de fertilité! Merci la science!

Et toi, peux-tu me raconter ton expèrience?

Enfin, comme tu dis je vais prendre le temps d'essayer qd même naturellement, sait-on jamais! Et puis, si ça vient pas, je filerai chez ma gynéco.
Toi tu n'as plus beaucoup à patienter avant de mettre bb2 en route, tu dois être impatiente d'agrandir la famille!

Bon, journée calme pour nous en perspective, j'ai été malade toute la nuit....et toi, tu gardes ta fille ou tu as repris le chemin du travail?

Bonne journée!

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede dolma Jeu 03 Mar 2011, 18:24

Salut

Comment vas tu ? Juste par hasard es tu du 06 aussi comme le dit si bien ton pseudo ?
Oui je garde ma fille (mère a temps plein) étant en congé parental depuis la fin du congé mater et sincérement ce n'est que du bonheur... Cela fait déjà 2 ans que je n'ai pas été bossé ou la la ca passe trop vite !
Lorsque tu me demandes mon expérience, veux tu savoir mon parcours ?
Alors voilà, arrêt de la pilule en février 2007... on a essayé naturellement 5 mois après, suite à notre dernier voyage en himalaya... 7 mois plus tard, je tombe enceinte, trop contente, mais le bonheur ne sera que court instant puisqu'à 6 SA, j'ai des pertes marrons et une douleur abdo donc allo gynéco j'arrive de suite et bingo, vous entrez aux urgences (je le présentais en fait non je pensais plutôt a une FC) ce soir et on vous opère dans la soirée donc sous caelio et salpingectomie (trompe complètement nécrosée)...a 2 jours près c'était l'hémorragie interne !
Pas facile de perdre un organe féminin, j'ai eu bcp de mal à remonter la pente, j'ai fait une petite dépression et j'ai mis 6 mois pour m'en remettre, de plus il fallait attendre 3 mois avant de reprendre les essais (soit en juin 08) ce que ns avons fait... comme toi a chaque retarde de rrr j'espérais et puis non les rrr arrivent et là je vois tout en noir je me dis pkoi moi etc...
Je ne suis pas du genre à baisser les bras mais lorsqu'on a déjà des soucis de santé a la base et que la pouasse continue on se dit "mais qu'est ce que j'ai bien fait au bon dieu"...
voyant que bb se fait attendre, gygy me demande de faire un tas d'examens pour voir si je n'ai pas un pb ici ou là... hystérosalpingo, prise de sang, echographie etc...hystéro semblait être bonne mais lorsque la gygy l'a vu la trompe restante était bouchée...comment veux tu que ca marche ?
rdv PMA en février 2009, la le verdict tombe :" insuffisance ovarienne débutante, peu de follicules, si dans les 6 mois vous ne tombez pas enceinte on ne pourra rien faire pour vous" ok tu prendrais ca comment toi ? eh bien moi je suis sortie du RDV en pleurs... donc avons commencé 1ère FIV avril/mai négative, puis en juin j'ai fait une caelio pour faire le ménage et débouché la trompe, en juillet on a fait une stimulation simple (car il faut attendre 3 mois entre 2 fiv) en aout rien du tout car j'avais un kyste a un ovaire et du coup je me sentais prête pour refaire une FIV en septembre (le 11/09 bonne date n'est ce pas ?) et bingo notre petite est arrivée...

Voilà mon parcours... c'est pourquoi j'ai dû me mettre en arrêt maladie pour faire tous ces ttt et ensuite pour ma grossesse précieuse !

sur ce, bonne soirée
/a1/

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
sud est

Messagede céline06 Jeu 03 Mar 2011, 22:59

Bonsoir Dolma,
Je vais bien et toi?
Au fait, ton prénom c'est comment? Enfin, si c'est pas trop indiscrêt :oops:

Waouh! tu as eu un parcours semé d'embuches toi aussi! Mais la finalité c'est ton merveilleux bébé, que demander de plus? Ah oui, un deuxième rapidement :wink:

Moi j'y ai eu droit à l'hémorragie interne quand ma trompe a éclaté, les douleurs sont abominables. J'ai eu trés peur de passer l'arme à gauche, je l'avoue!
J'ai eu aussi franchement du mal à accepter qu'on m'est retirée une trompe, j'ai déprimé pendant de bonnes semaines, et puis c'est fou, on oublie tout! enfin presque....

Ce qui m'effraie un peu c'est que mon autre trompe présente une boursouflure, j'ai donc un rique élevé de récidive. D'ailleurs, je dois faire une pds le premier jour de retard de rrrrrrr pour déceler une grossesse afin de dépister rapidement une récidive.

Je sais pas toi, mais moi, l'endométriose me fait énormément souffrir, et cela depuis des années. J'ai commencer à aller voir une homéopathe, on verra bien si elle peut me soulager. Demain, direction l'ostéo, il parait que certains font des miracles, hihi!!

Aujourd'hui, douleurs qui me font penser que mes vilaines ne vont pas tarder.....c'est déprimant de patienter, on ne fait que ça!!!

Je te souhaite une bonne soirée /a2/

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede dolma Ven 04 Mar 2011, 19:25

Salut

je vais bien merci...
Pour ton autre trompe c'est sûr tu as un risque de faire une autre G.E.U mais dis toi que les GEU si prises précocement peuvent être ttt par un medoc per os, on n'enlève pas systématiquement la trompe.. J'ai une amie qui a fait de nombreuses GEU et ce n'est qu'à la 8ème environ qu'ils ont dû enlever une trompe.
bref !!
Peut être cela peut il t'aider mais à la pma ils m'ont dit de prendre des vitamines "gynéfam" a base d'acide folique et d'autres vitamines pdt les ttt par FIV et en début de grossesse. Ce n'est pas remboursé, certes un peu cher mais ca vaut le coup d'essayer ...

Il y a 2 semaines j'ai retiré mon implant contraceptif car j'avais énormément de saignements... j'attends mes rrrr.... avec impatience lol !

Pour mon prénom je préfère rester anonyme... tu ne m'en veux pas ?
alors toi, es tu oui ou non du 06 ?

bises,
bonne soirée :D

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
sud est

Messagede céline06 Ven 04 Mar 2011, 20:28

Dolma,

je comprends tout à fait que tu veuilles rester anonyme sur le forum, d'ailleurs pour ma part, céline n'est pas mon vrai prénom et 06 est un chiffre porte bonheur!

Concernant le ttt dont tu parles, j'en ai bénéficié pendant ma geu, c'est le méthotrexate, mais cette méthode ne garantie pas toujours l'évacuation de l'oeuf, pour moi cela n'a pas marché, mais on m'avait prévenu des possibilité d'échecs.
Ton amie a eu de la chance que cela marche à plusieurs reprises!

Sinon, moi aussi je prends gynefam! Conseil de ma gynéco!

oulala! tu as enlevé ton implant!!! Cela veut dire qu'à tout moment tu auras la chance d'à nouveau concevoir! Je te souhaite que cela arrive vite, que tu n'ai pas trop à attendre :wink: Tu vas faire des courbes de températures? Moi je devrais être réglée demain, j'ai déjà de bonnes douleurs donc j'imagine que pour ce mois-ci c'est raté, alors vivement qu'elles arrivent aussi :mrgreen:

Aujourd'hui, j'vais rdv chez l'ostéo, ca m'a fait énormément de bien! Tu as déjà testé?

Allez, le devoir m'appelle, bisou et bonne soirée!

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede dolma Sam 05 Mar 2011, 14:50

coucou

Pour la GEU le methotrexate est un médicament assez lourd qu'on utilise d'ailleurs pour les polyarthrites R. Mon amie a dû prendre un autre ttt... je ne sais plus lequel.
bref la GEU est derrière nous n'est ce pas ???
allez on y pense plus, c'est du passé !

Il faut aller de l'avant ! Pour l'ostéopathie bien sur que je connais je suis une fidèle cliente aux médecines parallèles et je dois dire qu'entre l'ostéopathie durant ma grossesse et l'acupuncture durant les ttt de FIV/grossesse cela m'a bcp aidé ! J'ai fait également de la médecine ayurvédique !
Je me soigne le plus possible avec des plantes indiennes ou médicinales que mon acuponcteur me donne...afin de prendre le moins possible de médicaments chimiques.
bref !
Pour mon implant oui ca peut arriver a tout moment sauf que ce mois ci, ne sachant pas qud j'aurais mes rrr, on doit se protéger... et puis j'aimerais quand même attendre quelques mois avant de réessayer, je me donne l'été.. car j'aimerais profiter de l'été avant d'être enceinte... refaire un peu de sport etc... j'ai besoin de cà pour être bien !
Si ca marche naturellement tant mieux mais si nous devons repasser par des FIV Etc... je préfèrerais que ce soit a partir de aout septembre, de toute facon le temps de refaire tous les examens ce sera a peu près dans ces eaux là !

quoi de beau ce WE ? pour nous rien de spécial mais je prépare l'arrivée de ma mère lundi (elle reste 4 jours); je me réjouis

gros bisous et bon WE :D

dolma
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
sud est

Messagede lilinne62 Sam 05 Mar 2011, 16:09

bonjour les filles je me joint un peu a vous suis en essai bb depuis 2002 endometriose décelé en aout 2005 stade 4 inscrite en don d'ocovytes car stérile soit disant le gygy changement de gygy en juillet 2010 et la on reprent tout depuis le debut et la il m'annonçe que la fiv et possible avec des ovaires qui bossent normalement un ovaires accessibles mais possible donc la je voit magnétiseuse homeo acuponcture et la je commençe ma fiv debut avril car g l'essai faire la nature depuis bien du temps
bon courage a vous les filles
[url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/][/url
essai bb depuis 2002 endometriose stade4 inscrite en don ovocyte et nouveau gygy essai les fiv en avril 2011 on y croit
lilinne62
Premiers Pas
Premiers Pas

35
Lun 28 Fév 2011, 16:47
62

Messagede céline06 Sam 05 Mar 2011, 18:17

Bonjour Lilinne et bienvenue sur le post /a1/

Désolé pour ton long parcours! Heureusement que tu as changé de gynéco :D

Je souhaite que la FIV te donne la chance d'être enfin maman! Tu l'auras bien mérité depuis tout ce temps! Debut avril c'est dans un mois ça, c'est chouette, tu dois avoir hate!
J'imagine que tu n'as pas de courbes à partager?

Les filles, j'attends mes règles, je suis sensée les avoir aujourd'hui.... j'ai trop mal au bide! Mais bon, vous savez ce que c'est : tant qu'elles n'ont pas débarqué on garde toujours un ptit espoir..... :mrgreen:

Bisou, a++

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Messagede céline06 Sam 05 Mar 2011, 18:26

Coucou Dolma! Excuses-moi, je n'avais pas vu que tu avais posté un peu plus haut :oops:

Tu as raison, la geu c'est derrière :wink: On ne recommencerai pas si on n'avait pas laissé cet incident de parcours derrière nous!

Sinon, c'est chouette que ta mère passe un peu de temps auprés de toi et sa petite fille! Qu'avez-vous prévu de faire?

Nous, aujourd'hui nous avons jardiné et fini certains travaux.... ouf, c'est fini pour la journée :mrgreen:

Vous avez quelques astuces pour soulager les douleurs causées par l'endo? Ma scéance d'ostéo m'afait du bien hier, mais j'ai ces fichues douleurs aujourd'hui :(

Bisou

Moi 31 ans - Lui 34 ans

** C1 **
** C2 **
** C3 **
céline06
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

412

Suivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.