Des Témoignages pour accouchement sans péridurale

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Des Témoignages pour accouchement sans péridurale

Messagede mipouette Lun 09 Mai 2011, 18:23

entièrement d'accord, je pense aussi que l'homéopathie m'a bien aidée, par contre j'ai dû me débrouiller toute seule pour me trouver les produits....pas un mot du gynéco ou des sages-femmes :?
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede emilie420 Mar 10 Mai 2011, 17:47

Je dois être l'exception qui confirme la règle...

J'ai accouché de mon premier enfant à 21 ans sans péridurale, par choix, et je n'ai pas souhaité recommencé pour les suivants, donc les 2 plus jeunes sont nés avec péri et sans aucun regret.

Mon premier accouchement a été facile dans le sens où ça a été relativement rapide (7h au total) et il n'y a eu aucun souci majeur. Par contre, j'ai eu des contractions dans le dos très, très intenses dès le début, j'ai donc beaucoup souffert, et quand est venu le moment de pousser, j'étais à bout de force... Mais j'ai poussé, et la douleur a atteint son apogée quand la tête de mon fils est sorti, puisque j'ai eu une très grosse déchirure. On n'avait en effet pas prévu que mon fils serait aussi gros (4g050 pour 54cm et un périmètre crânien de 39.5cm!!)... Si je l'avais su, je pense que je ne me serais pas autant obstinée à vouloir accoucher sans péridurale...
Du coup, j'ai tellement souffert que j'ai eu beaucoup de mal à accueillir ce bébé... Plus de 4h se sont écoulées avant que j'arrive enfin à le toucher et à ressentir l'amour maternel pour mon fils...

Ca a été très dur physiquement et psychologiquement, et même si au final je suis fière de l'avoir fait, je me suis dit que je ne me laisserais plus jamais souffrir si ça pouvait être évité... Et du coup pour les 2 suivants, j'ai demandé la péridurale sans aucun regret, et mes accouchements se sont très bien passés et ont été très bien vécus. :D

Pour le prochain dans quelques mois, j'hésite encore... Une partie de moi aimerait retenter l'expérience sans péridurale, mais une autre partie a encore peur de souffrir autant... Je pense que la décision se prendra le jour J.
Emilie,
Maman de 3 garçons et 1 fille
emilie420
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995
Ven 30 Mai 2008, 16:07

Messagede TENERE Mer 11 Mai 2011, 18:56

Bonjour tout le monde

Voici une info à faire circuler largement sur vos listes mails, facebook, sur sites, blogs et autres.

D'avance merci !

Dans le cadre de la semaine mondiale pour l’accouchement respecté (SMAR) qui se déroule du 15 au 22 Mai 2011 et qui a pour thème :
« Accoucher où je veux, comme je veux avec qui je veux" .

Pour MONTPELLIER, il y aura deux projections au Cinéma DIAGONAL Comédie le jeudi 19 mai à partir de 18H.
Au programme 2 films documentaires :
18h : «H’na, la mère de Réo, accoucheuse villageoise », de Robert
Cassan, J-P Jacob et Rach-Meda.
19H : « Home delivery » de Christine Tournadre.
20H30 : débat causette

TARIFS : 5 euros par film ; 7 euros les 2.Infos : 04 67 83 07 86

Quelques liens pour plus d'info:

http://www.cinediagonal.com/index.php?o ... ilmId=2073
http://www.smar.info/
http://autres.naissances.over-blog.com/ ... 14353.html
http://www.ansfl.org/rubrique.php?id=4
TENERE
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Dim 24 Jan 2010, 00:01

Messagede Titiana Jeu 09 Juin 2011, 16:17

Je viens apporter mon témoignage!!!

J'ai également accouché sans péridurale à 24 ans. Malgré une grossesse complètement catastrophique, j'ai eu la chance d'avoir un superbe accouchement rapide pour un 1er bébé! Merci à ma sage femme pour la sophrologie et l'homéopathie!
J'ai perdu les eaux à 5h30 du matin, je suis arrivé à la maternité vers 6h dilaté à 7 et petit loup a montré son nez à 7h54. Je n'ai eu que 2 contractions douloureuses et beaucoup de chance car de toute façon je n'avais pas le droit à la péridurale vu que je faisais une thrombopénie (chute des plaquettes). J'estime que cela aurait pu être pire!!!
L'accouchement à été très rapide mais aussi assez violent, mon fils a eu beaucoup de gros problèmes par la suite. Plus d'un an de combats pour qu'il s'en sorte complétement et arrive à avoir une vie normale de petit garçon! Son papa et moi sommes très fière de lui!
Franchement, avec le recul, j'aurai préféré avoir eu un accouchement un peu plus douloureux et mon bébé beaucoup moins de problèmes!
Pour la prochaine grossesse, je pense fortement que j'appréhendrai plus la grossesse et l'après naissance que l'accouchement.
Ensemble depuis 8 ans, Moi 26 ans et Lui 29 ans
BB1: garçon né en mai 2009
Titiana
Premiers Pas
Premiers Pas

17
Jeu 09 Juin 2011, 14:35
Ile de France

Messagede Luana Ven 10 Juin 2011, 10:14

Je peux maintenant apporter mon témoignage lol
J'ai accouché le samedi 28 mai 2011 de mon 3eme enfant sans péri.
Ce n'était pas un choix mais surtout parce qu'on n'a pas eu le temps!

Pour mes deux premiers je l'ai eu et je garde un très mauvais souvenir pour ma fille. J'ai eu extremement mal à la pose et en plus elle n'a pas vraiment fait effet.
J'ai été déclenchée et donc ça a été plus violent et très rapide en plus.

Pour mon premier fils j'ai eu la péri mais ça s'est bien passée.
Je pense que j'aurais pu le faire sans mais bon je ne regrette pas.

Et pour mon 3eme perte des eaux à 3h55 et bébé est arrivé à 4h57.
On a eu le temps d'arriver à la mater mais pour a péri bah c'était foutu.
C'était un très bel accouchement!
Moi 28, Lui 29 mariés le 24/05/2008

BB1 09/01/2007 Née à 40+3 sem / 3kg140 / 48.5 cm
BB2 26/12/2008
Né à 38+5 sem / 3kg185 / 49.5 cm
BB3 28/05/2011
Né à 38+6 sem / 3kg340 / 51.5 cm
Luana
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1307
Sam 26 Avr 2008, 18:54

Précédente

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.