C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de Joyce30 Ven 13 Jan 2012, 10:53
Ma belle contente de te lire a chaque fois et c est sans souci tu peux expliquer tes problemes je ne trouve pas que tu abuses de te plaindre En fait les douleurs sont survenues quelques jours apres le retour a la maison j ai appele la maternite mais la sf a demande de consulter le generaliste avec les fetes et tout j ai supporte et reporte mais la je n en pouvais plus ... c est fou qui gere souvent bien la douleur tiens on dirait que je suis devenue chochotte des fois je prefere prendre sur moi r me taire mais bon la j essaie de boire au moins 2 litres d eau journalierement cou toujours bloque mais moins de cephalees subites et douloureuses au lever, franchement une irm cerebrale ca ne me dit pas BON 2 MOIS a Guillem ca passe tellement vite dire qu enceinte le temps etait au ralenti  Pas bete le petit ! Attends c est normal qu il te boude lorsque tu lui donnes le bib car il a pris l habitude du sein plutot et difficile ou impossible pour lui de comprendre que tu ne le veuilles pas le lui donner en direct  certes c est ton lait mais la tetine ce n est pas pareille je pense ... tu dois doucement et gentiment 'le forcer' a l accepter puisqu il le prend bien quand c est son papa qui le lui donne Desolee pour le mal de dos lorsque je vois le nombre de tetee de ton ptit gars j hallucine dis tu es bien brave chapeau ! En tout cas au moins ca lui fait du bien ! Ca ete different avec Lucille comme quoi chaque enfant est bel et bien different ,,, Je suis certaine que lorsque tu passeras a l allaitement mixte tu seras moins fatiguee sinon a ce rythme tu ne vas pas tenir en classe avec tes eleves ... Je me pose toujours la meme question que toi COMMENT FONT LES AUTRES MAMANS ? 1 c est delicat 2 ce n est pas evident alors le reste je n imagine meme pas je serais essouflee quoi Les medecins comprennent tres bien et j espere que tu pourras avoir un arret le temps qu il grandisse que tu prennes le bon rythme que le changement niveau alimentation se fasse en douceur apres tu pourras reprendre le travail sereinement sinon tu auras la moitie du coeur au travail et l autre moitie au boulot (comme on dit chez moi) donc ca peut influer sur ton rendement alors maman heureuse = institutrice epanouie Ma Fa tu as du louper un episode J ai du arreter l allaitement c etait trop douloureux et puis les crevasses et tout je mettais la creme VEA OLIO mais rien ca ne passait pas donc je suis devenue une maman bib Tiens moi au courant si le medecin t accorde ton arret, allez je te souhaite un bon vendredi 13 et te fais d enormes bisous 
** Voir ma courbe de température ** Fev +++ Notre Grain de Bonheur 24/11/11 Tu es née ! Naissance : 2640grs 45cm1er mois : 4000grs 50cm2ème mois : 5300grs 54cm3ème mois : 6420grs 58cm4ème mois : 7000grs 60,5cm5ème mois : 7840grs 62,5cm6ème mois : 8340grs 64cm
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
843 Mar 18 Jan 2011, 12:46
de Fa36 Mer 18 Jan 2012, 22:12
Bonsoir Joyce! Ah oui j'avais zappé ton arrêt de l'allaitement.... J'espère que ton état s'améliore... Moi, j'ai une otite  bah, oui c'est un truc de gamin...mais c'est super gênant et douloureux qd bb pleure (ça raisonne) ou qd Lucille parle fort... Donc je suis allée voir le remplaçant de mon doc pour cette otite, et il m'a dit de ne pas passer au bib, que mon doc me ferait un arrêt sans problème Voyant mon stress il m'a dit qu'avec mon mal de dos et ma fatigue, mon doc ne pourrait pas me refuser un arrêt... on verra le 27! Du coup je suis tjs en allaitement exclusif: en ce moment Guillem se réveille 2 à 3 fois pour téter...et ne dort pratiquement pas ds l'après-midi!! Je me demande ce que j'ai loupé avec celui-là ! Bref, tu auras compris que je me traînnnnnnnne tte la journée!! Je suis partagée entre le fait de passer au bib et peut être avoir des nuits et des journées plus cool(mais rien n'est sûr!) et le fait de continuer l'allaitement pour lui donner le meilleur (mais à quel prix!!) En ce moment, c'est pas facile de gérer Lucille, elle est skotchée à moi non stop...colères pour un rien, ne veux pas jouer tte seule.... Et comme je suis claquée, je ne suis pas patiente et je suis dure avec elle Allez je vais buller devant la télé.... bises 

-

Fa36
- Fidèle

-
184 Jeu 24 Fév 2011, 11:43
de Joyce30 Ven 20 Jan 2012, 20:13
Coucou ma FaLes maux de tete ont baisse j arrive a me lever du lit sans pleurs desormais mais toujours cou semi bloque et douleur au posterieur ... Ouille l otite ! Aie je compatis ce n est pas plaisant du tout j espere que ca va vite passer et franchement j espere que le doc t arretera pour quelques semaines encore mieux vaut reprendre le service un peu tard en bonne sante et bien sur pieds qu a temps en etant raplapla Tu me tiendras au courant dans 1 semaine, ce jour la j ai le rdv gygy pour la pose de mon implant et rdv pediatre pour les vaccins de ma poupette... Attends Guillem ne fait pas de sieste ? dis donc quel costaud en plus il doit etre debordant d energie ! et il ne derange pas lorsqu il est eveille si longtemps ? tu l occupes comment ou bien tu le gardes dans tes bras ? Ayé tu m etonnes que tu dois etre fatiguee Je comprends ton sentiment d hesitation de passer au bibi ou continuer encore un peu le sein mais dis toi que meme si tu commences l allaitement mixte maintenant il a eu un bon 'depart' en matiere nutrition et en a bien profite, a ce qu il parait le bib se digere moins facilement donc du coup il sera peut etre KO et tombera dans les bras de morphee et toi tu pourras souffler un peu ? Concernant Lucille ca se comprend elle a ete habituee a t avoir pour elle toute seule et la elle doit te partager en plus lorsque je vois le nombre de tetees de son frere il est tout le temps coller a toi donc peut etre le fait pour elle d etre scotchee a toi c est pour attirer encore plus ton attention et te dire qu elle ne veut pas jouer toute seule c est t accaparer au detriment de son frere et lui faire comprendre qu elle etait bien la avant lui .... je pense que tu dois lui parler sans cesse et lui dire combien tu l aimes et l aimeras toujours aussi qu elle t accorde un peu de temps pour que tu t occupes de Guillem ainsi il deviendra rapidement plus grand et ils pourront jouer ensemble tous les deux.... Courage ma belle je sais que ca ne doit pas etre facile surtout quand tu culpabilises en pensant etre dure a son egard Je te souhaite une belle fin de soiree et te fais de gros bisous 
** Voir ma courbe de température ** Fev +++ Notre Grain de Bonheur 24/11/11 Tu es née ! Naissance : 2640grs 45cm1er mois : 4000grs 50cm2ème mois : 5300grs 54cm3ème mois : 6420grs 58cm4ème mois : 7000grs 60,5cm5ème mois : 7840grs 62,5cm6ème mois : 8340grs 64cm
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
de Fa36 Ven 27 Jan 2012, 17:45
Coucou Joyce! Alors comment se sont passés tes 2 rdv? Vaccins de Léanne: dur de voir son petit pleurer! T'as pris rdv pour ton IRM? c'est bon signe si tes douleurs s'atténuent un peu avec le temps... ICI c'est la fête: j'ai eu mon arrêt de 4 semaines!! (et j'enchaînerai avec les 2 semaines de vacances...) Je suis soulagée car je n'avais pas sevré et pas fait l'adaptation avec la nourrice.... J'ai dit que du vrai: - que j'étais claquée avec les 2 tétées de la nuit et au total 10 sur la journée: il a halluciné que je tenais le rythme depuis la mater' (ben, oui! j'y crois à l'allaitement exclusif!!) - que j'avais eu l'inspection académique (car je peux reprendre à 75/100!), et pour eux on avait le droit à 4 semaines de suites de couches mais qu'il fallait un arrêt du doc... C'est cool, je continue l'allaitement exclusif jusqu'aux 3 mois de Guillem puis j'aurai un mois pour le sevrage et la nourrice! C'est bien aussi pour la classe, la remplaçante termine la période. bises 
-

Fa36
- Fidèle

-
de Fa36 Mer 01 Fév 2012, 18:59
Joyce, J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas hospitalisée... fais moi un petit coucou pour me rassurer.... Bises 
-

Fa36
- Fidèle

-
de Joyce30 Ven 03 Fév 2012, 18:08
Coucou ma Fa Desolee ma belle je n ai que tres peu pu me connecter ces derniers jours, j ai beau suivre les recommandations mais ca ne semble pas vouloir passer les douleurs s attenuent sans pour autant disparaitre mais peut etre suis je impatiente ? donc suis allee prendre un 2eme avis chez un autre medecin qui m a dit que ca prendra beaucoup de temps pour passer entre 1 an maxi 2 ans mais que si je n etais pas rassuree je pouvais toujours allee passer l IRM bon bref Du coup je me dis que peut etre ca me fera grand bien de passer un peu de temps aupres des miens et depuis le debut de la semaine je me renseigne sur les formalites pour pouvoir voyager avec ma fille mais le papa n est pas d accord soit disant elle est trop jeune pour voyager etccccc et on se prend la tete bon bref POur on rvdv de vendredi dernier pose de l implant et il m a fais une demande d exams et tout donc comme les 2 rdv etaient un peu rapproches donc c est son papa qui est restee avec elle chez le pediatre apres mon rsv j ai couru pour les rejoindre mais c etait deja fini j ai juste pose quelques questions au pediatre et hop on n est sorti, c est cool je ne l ai pas vu pleurer Contente de voir que tu as (enfin) obtenu ton arret, Guillem pourra encore bien profiter de ton bon lait et Lucille de ta presence a la maison parce que la reprise est souvent prenante donc profites en bien ma belle J hallucine toujours de voir le nombre de tetees de ton loulou, je t admire car moi je n aurais pas tenu... Au fait tu as deja perdu les kilos de grossesse ? Dis son rdv du 3eme mois c est quand deja ? Je t embrasse bien fort et viens au nouvelles tres bientot encore c est gentil de t inquieter 
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
de Fa36 Jeu 09 Fév 2012, 17:32
Coucou! Ben pas cool pour tes douleurs qui persistent!  1 à 2 ans de douleur, c'est la folie! Bon courage, et moi je passerai l'IRM. L'idée de partir voir ta famille est super bonne, à cet âge ds l'avion ça ne sera pas un pb et ce sera gratuit! (non?) Ici tjs fatiguée et hier je suis allée chez le pédiatre pour leRDV 3èmois: 6kg900, 62cm, pleurs avec vaccin Comme j'avais eu sa remplaçante pour le 2ème mois, il n'était pas content que je sois encore avec mes 9/10 tétées..pour mon bien et celui de Guillem qui du coup n'est pas réglé.. en alimentation mais aussi en sommeil. Il trouvait dommage que mon mari ne soit pas là car il faut qu'il m'aide à être à 6 tétées (style:je pars et ne revient que pour la tétée, ou qu'il aille le rassurer ou le bercer ds la nuit s'il réclame à 6h alors qu'il a eu à 3h...) Mais le souci c'est que mon homme n'est pas du tout OK pour s'en mêler! Sympa!! Depuis hier, j'essaie de le faire patienter: balades, et sûrement le shoote du vaccin m'ont bien aidé..cette nuit j'ai donné une tétée et puis la tute plusieurs fois vers 6/7h...pour l'instant je m'en sors, etje suis motivée car je ne peux pas reprendre le boulot ds cet état et en gardant ce rythme! Voiloù, j'espère que tu pourras partir en voyage, Bises 

-

Fa36
- Fidèle

-
de Joyce30 Sam 11 Fév 2012, 13:47
Coucou ma belle Ces douleurs je dt assure des fois j ai envie de crier un bon coup mais je n ai pas trop le choix... Tu sais le medecin qui m a donnee le 2eme avis a dit en plus il faut bien qu ils prescrivent des irm aux gens pour faire fonctionner les machines et ainsi amortir le cout de leur achat (ca m a etonnee l honnetete surtout venant du corps medical) en plus ces choses la des que tu commences on n arrete plus le style on va te dire faut passer tous les ans pour voir ci ou ca ou pour un simple controle Pour le voyage je pense que c est reporte puisque monsieur dit NON categorique car il a peur  par contre est pret qu on aille tous en vacances au Maroc en ete (je lui reserve un bon Non comme surprise pour cause moi aussi j ai peur) arfffffffffffffffff Guillem est toujours aussi beau bebe dis et je suis rassuree de savoir que je ne suis pas la seule a trouver le rythme des tetees enorme, il arrive a faire ses nuits ? Tu dois etre externuee ma pauvre attends tu risques reprendre le boulot pas au top de ta forme CES HOMMES pas un seul pour en racheter l autre grrrrrrrrrrrrrr ils aiment juste des bebes calmes et tout propres pour faire des bisous alors que pour le bien de tout le monde se ton mari mettait un peu du sien il ne faut pas plusieurs jours pour essayer de decaler le petit mais que veux tu ? apparemment les bebes c est pour nous les mamans Je te souhaite un bon week end et surtout restes bien au chaud avec ce temps ! Quoi de prevu pour la Saint-Valentin ? 
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
de Fa36 Jeu 16 Fév 2012, 11:07
Coucou Joyce! C'est la loose!!! Guillem passe 2h à pleurer de faim en attendant "l'heure" de la tétée ou du bib donc je dois me promener tt le tps...j'en ai marre, j'suis septique sur les heures fixes à 3 mois!! (grrr, le pédiatre!!) Je tiens bon pour "voir" si ça marche...mais ça me gave de devoir le faire patienter aussi souvent! (cette nuit il a réclamé 3 fois, j'ai cédé, et le vé à 7h!!!!  je veux dormir!!!!!) C'est nul, pour ton voyage.... oui t'as raison pour les vacances bises, il dort je vais m'allonger! Bon courage avec tes douleurs... 
-

Fa36
- Fidèle

-
de Joyce30 Jeu 16 Fév 2012, 16:42
Hello ma belle Arffffffffff tu dois etre K.O. eh oui ces pediatres qui sont certes professionnels et demandent de faire patienter attends c est difficile pauvre petit Guillem qui doit patienter... Je te rejoins moi aussi je suis sceptique sur les heures de tetees fixes je peux comprendre qu il faut laisser quelques heures entre 2 tetees mais etre strict du genre apres 4heures non merci car ici c etait pareil elle pleurait et impossible de la consoler meme si je me promene avec elle bien au contraire elle criait davantage car ne comprenant pas pourquoi elle ne pouvait pas manger alors qu elle avait faim et que j etais bien presente  je pense que chaque maman devrait faire selon son bout de chou meme si c est vrai que cela sera benefique s il prend le rythme avant que tu ne reprennes le travail en tout cas je croise les doigts que ca marche tu me diras quoi ! Chuuutttttttttttttttt ca reste entre nous 2  pour les vacances j ai deja un bon NON bien assaisonne a lui dire et suis contente de ton soutien Reposes toi bien et gros bisous 
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
de Fa36 Mar 21 Fév 2012, 17:20
coucou Joyce! Guillem arrive à prendre un rythme grâce aux bib....je suis soulagée car c'était dur dur d'attendre "l'heure" du repas ds les pleurs Pour la nuit, j'ai tjs 1 ou 2 réveils.... je suis encore aux tétées la nuit, donc c'est moins dérangeant que de préparer le bib...on verra ds qq semaines, qd je n'aurai plus de lait... Et toi, comment sont tes nuits? Léanne tient 8h? et pour la journée, tu es à combien de repas? J'ai commencé l'adaptation à la nourrice depuis lundi, ça se passe bien, j'espère que ça continuera comme ça car ce we chez mes parents il hurlait sans qu'on ne sache pourquoi! Vendredi, je vais voir ma remplaçante avant les vacances pour reprendre le "fambeau"... finalement j'ai hâte d'avoir une activité la journée même si le rythme va être épuisant.... bises 
-

Fa36
- Fidèle

-
de Joyce30 Mer 22 Fév 2012, 12:14
Coucou ma belle Enfin ! contente pour toi de savoir que tu as reussi a 'reguler' Guillem tu pourras recommencer ton activite professionnelle avec plus de serenite.. S agissant de la nourrice c est une garde chez toi ou chez elle ? elle a d autres enfants a sa charge ? Pour Léanne, si elle prend le dernier bib vers 23h alors rdv entre 5h ou 6heures sinon elle est a 5 bibis de 180ml par jour elle devait avoir sa visite des 3 mois vendredi mais reporte a mardi car ses enfants sont la ... je te tiendrais au courant j espere qu elle a encore pris Moi depuis samedi 11 j ai les rrr et elles ne semblent pas vouloir s arreter heureusement que depuis quelques jours ce sont juste des gouttes et j ai appele le gygy qui m a dit que c etait normal et que ca allait se reguler l implant occasionne souvent des saignements chez certaines c est pour cela qu il m avait proposer le sterilet mais je n en voulais pas donc ici c est un autre type de sevrage que subi Minou comme il le dit si bien Je te fais d enormes bisous et surtout bonne 'passation" vendredi 
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
de Fa36 Jeu 01 Mar 2012, 22:37
Coucou Joyce, Alors le rdv chez le pédiatre? J'espère que tu vas mieux... Je suis passée au lait épaissi pour essayer de le caler plus et qu'il ne régurgite plus autant.... j'ai encore 1 ou 2 réveils dans la nuit, et préparer les biberons me réveille bcp plus et je mets 2h me rendormir!!!  L'allaitement est quasi terminé, j'ai encore une tétée par jour quand un sein est engorgé. Guillem a passé sa semaine chez la nourrice, tt va bien. Lucille est chez mes beaux-parents. Du coup, j'ai préparé ma rentrée..je suis prête! Bises 
-

Fa36
- Fidèle

-
de Joyce30 Dim 04 Mar 2012, 08:32
Coucou ma belle Ah oui le lait epaissi est nettement meilleur contre les regurgitations. .. Par contre pas top pour le sommeil mettre autant de temps pour retrouver le sommeil vivement qu' il fasse ses nuits entières le petit Guillem J espere que ta passation s est bien passée avec ta remplaçant ça fait grand bien de recommencer le boulot et ne pas être que femme et maman... c est gentil que tes beaux parents aient gardé Lucille ils n habitent pas loin? Le rdv s est bien passé la petite a bien pris et surtout pas de pleurs lors du vaccin. .. Elle bave de plus en plus et prend ses doigts pour faire le massage des gencives le pédiatre nous a conseillé de la mettre dans sa chambre sinon elle ne voudra plus en sortir avant ses 2 ans. .. Bon dimanche. .. D ores et déjà je te souhaite une très bonne reprise 
-
Joyce30
- Mam'co d'argent

-
de Fa36 Jeu 08 Mar 2012, 16:28
Coucou Joyce, J'ai en peu de mal à trouver du tps pour passer....mais je pense souvent à toi! Guillem m'a fait deux nuits de suite  .... mais cette nuit il était inconsolable à 5h: ses gaz l'ont réveillés  ... du coup, bib pour le calmer. J'espère que cette nuit il reprendra son rythme 20h/7h.... j'essaie de lui donner 4 bib de 210ml, mais aujourd'hui c'est plutôt parti pour 5 bib de 150ml.... Dimanche, je fête les 4 ans de Lucillle avec la famille et samedi 17 ce sera avec ses copines... c'est trop marrant, elle grandit! Mercredi, rdv pédiatre 4ans Lucille et 4 mois Guillem: je crois qu'il sera content des sacrés progrès ds son alimentation et ds son ryuthme du sommeil..  je vais y aller sereine! Léanne dormait encore ds votre chambre? c'était pour vous rassurez? sur le groupe de FB, il y a encore qq bb qui dorment la nuit dans la chambre parentale, ça dépend comment on le sent! Moi, j'ai mis Guillem ds sa chambre à 1 mois et demi, ses bruits me faisaient stresser, et j'ai mieux dormi sans lui (enfin pas les toutes premières nuits!) bises.... je te raconterai ma 1ère journée avec mes élèves! 

-

Fa36
- Fidèle

-
Retourner vers Les Futures Mamans
-
- Futures mamans novembre 2011 après PMA
de carinette78 » Lun 21 Mar 2011, 17:34
- 652 Réponses
- 5283 Vus
- Dernier message de cecilus
 Lun 16 Jan 2012, 20:13
-
- FUTURES MAMANS avec une dpa pour novembre 2011 !!!
de canelle745 » Mer 02 Mar 2011, 16:53
- 211 Réponses
- 3295 Vus
- Dernier message de saoufa
 Mer 13 Juil 2011, 16:39
-
- Futures mamans d'août 2011
de Mimina2995 » Mar 07 Déc 2010, 16:15
- 0 Réponses
- 178 Vus
- Dernier message de Mimina2995
 Mar 07 Déc 2010, 16:15
-
- Futures mamans d'août 2011
de Mimina2995 » Mar 07 Déc 2010, 16:18
- 2 Réponses
- 145 Vus
- Dernier message de nel01
 Mar 07 Déc 2010, 16:26
-
- Futures MAMANS de Septembre 2011 -- Du 15 au 30 --
de elodu54 » Dim 09 Jan 2011, 23:05
- 2846 Réponses
- 19930 Vus
- Dernier message de ln boule
 Mer 14 Sep 2011, 21:38
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|