14 mois ne veut que des pots industriels

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

14 mois ne veut que des pots industriels

Messagede cockatoos Sam 05 Mar 2011, 15:29

Bonjour,
Ma puce a 14mois. C'est vrai que depuis qu'elle a commencé la diversification,et surtout quand j'ai introduit les proteines, je ne lui ai pas bcp préparé ses repas. J'achete bcp de petits pots industriels..des que je lui prépare quelque chose maison,elle se donne des degouts et arrive meme a se faire vomir..elle devient difficile et ne veut meme plus ses yaourts,elle fait le bec des qu'on lui propose quelque chose :cry: (sauf craquottes,biscuits ou desserts lactés genre ptits gourmands)
Avez vous une astuce?? J'aimerai trouvé des mamans qui avait ce meme soucis mais dont le bébé a changé de comportement..et comment?? :?
Merciii /a2/
Manon est née le jour de son terme le 29/12/2009 à 14H33.
Ma poupée pesait 3kg040 et mesurait 51cm.

cockatoos
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392
Dim 28 Juin 2009, 21:22
Vendée

Re: 14 mois ne veut que des pots industriels

Messagede LiseE Sam 05 Mar 2011, 20:52

Bonjour !

tout d'abord est ce que ta fille mange les morcaux des petits pots industriels ? si c'est non, c'est probablement un preobléme de texture : le fait maison est moins lisse... pour lisser tu peux mixer trés longtemps, avec un peu de pomme de terre, du kiri, du lait ...

si elle accepte les morceaux, alors c'est une question de gout... tu peux tenter la ruse de siou : tu mélanges un cuillère de fait maison au petit pot, et peu à peu tu augementes la dose de fait maison... normalement dans quelques temps, elle sera habituée au gout du fait maison, et ça ira mieux....
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede cockatoos Dim 06 Mar 2011, 12:25

Ah merci je n'avais pas penser à cette ruse :roll:
Alors pour les petits pots industriels, en fait ca depend.. :? parfois,avec les morceaux,elle se degoute et parfois,elle ne dit rien :shock: (meme saveur!)peut etre parfois a t-elle plus faim que d'autre fois et du coup elle ne s'ecoeure pas.?? Hier soir je lui ai fait une puree aubergines/courgettes avec une cc d'huile d'olive..des la premiere cuillere,elle a fait le bec..et on avait de la famille à la maison et le grand pere s'amusait à la faire rigoler..et du coup,en l'occupant elle ouvrait la bouche et n'y pensait plus..et a tout finit... :roll:
pff c'est compliqué parfois.. :( le repas devient source d'angoisse car j'ai peur qu'elle se degoute,se fasse vomir ou ne mange rien..

cockatoos
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392
Vendée

Messagede LiseE Dim 06 Mar 2011, 12:31

alors je te propose une autre ruse qui marche super bien avec ma fille :
quand elle commence à raler et à ne plus manger, tu lui donnes au choix :
:arrow: un vieux magazine qu'elle peut froisser, déchirer, malmener à l'envie... pendant ce temps elle ouvre la bouche automatiquement à l'approche de la cuillère, et ça passe tout seul !
:arrow: un jeu en plastique avec des touches qui font de la musique (style livre musical, mini piano de bébé...) :même concepte que précédement... pris dans l'action elle ne pense pas à refuser de manger ....

pour un peu plus tard, quand elle mangera toute seule, tu peux aussi miser sur la présentation : purée de légume en rond dans l'assiette, haricots verts pour faire les cheveaux, des tomates pour les yeux, du jambon pour la bouche... ça passe boucoup mieux ! :wink:
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede cockatoos Dim 06 Mar 2011, 14:46

Merci Lise pour tes astuces, je vais essayer..
Là ce midi,ca a été catastrophique.... :cry: :cry: je lui ai préparé poireaux/pomme de terre/oeuf..je lui ai mis dans un pot (genre je vais t'avoir) mais des qu'elle a vu ou senti? elle a compris et sans avoir gouté a refusé de manger..on était a table,on lui proposait de manger de temps en temps mais ne voulait pas.. :cry: c'est devenu une super grosse crise de nerfs et larmes..du coup,ben elle a "gagné" on lui a fait un pot tout pret et des qu'elle l'a vu elle a dit "miam miam" la 1ere cuillere pourtant elle a tourné la tete genre j'en veux pas et apres ben elle a ouvert la bouche..
je suis dépitée..sincerement...est ce qu'elle nous teste sur la bouffe? est ce que ca peut venir des dents??qui sont pretes a sortir ? bref j'ai remonté des posts ou j'ai trouvé a peur pres des sujets similaires ou des filles disaient de ne pas se prendre la tete et de la sortir de table et qu'elle mangera+tard mais moi je peux pas faire ca..
arf dur dur..

cockatoos
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

392
Vendée

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.