et bien voila, le diagnostique est fait : c'est sur que ton bébé a une IPLV !
J'ai fait comme toi : avec lait de vache, ma fille était malade, sans aucun probléme... et pourtant elle a eu le test par prise de sang qui était négatif... mais chez les petits, y'a beaucoup de faux négatifs !
j'ai eu la chance de tomber sur une pédiatre compréhensive : elle n'a dit "pas besoin de faire pleins de test, vous avez fait le diagnistique : si avec lait elle est malade et que sans tout va bien, y'a pas d'autres tests à faire, elle est intollérente ! "
alors mon premier conseil sera : change de pédiatre ! c'est pas normal qui laisse ta fille dans cet état. les IPLV c'est trés courant, il devrait savoir que les parents ne s'inquiètent pas pour rien à ce sujet.
ensuite pour ta question de réintroduction, pas besoin d'allergologue, un médecin ou un pédiatre (qui connait le probleme
Le principe est d'habituer le corps trés progressivement au lait. L'exclusion totale ne sert à rien dans la plupart des cas (contrairement à ce qui a été proné trés longtemps), il faut trouver la dose que le corps accepte.
Pour ma fille, voici comment ça s'est passé :
elle tollérait le lait HA (moins cher que le pépi junior
ensuite, tu attends l'introduction des légumes et des fruits, avec ton lait (pépti junior ou HA suivant ce que tolére ta fille)
quand tu introduits la viande, tu ne donnes pas de boeuf, ni de veau, ni de petits pots avec du lait ou de la créme, ni de céréales avec du lait (les picots n'en ont pas...on en trouve en pharmacie)
ensuite tu commences avec un yahourt, c'est ce qu'il y a de plus facile à digerer : premier jours tu passes juste la cuillère sur les lévres...
deuxième jours une cuillère à café, deuxième jours 2 cuillères.... jusqu'à 1/2 yahourt (de préférence nature non sucrée, pas spéciale bébé car trop sucré... si bébé n'aime pas, tu peux mélanger avec un peu de compote)
ensuite, tu peux donner fromage balnc (pareil, une cuillère de plus chaque jours), petit suisse...
ensuite tu peux introduire le boeuf, le veau, les preparations avec du lait (céréales, petits pots, petits gateaux...), progressivement, et pas plus d'une introduction pas jours.
dés que les symptomes reprennent, tu retournes à l'étape de la veille jusqu'à disparition des symptomes...
la dernière chose à réintroduire c'est le lait liquide. il est préférable de garder un lait spéciale (HA ou pépti junior) jusqu'à 1 an... ensuite, tu mets 10ml, puis 30, puis 60ml... de lait normal dans le bib, pour arriver au final à un bib entier de lait normal !
Pour nous ça s'est passé comme ça, la réintroduction s'est trés bien faite, en y allant doucement, ça fait 1 mois que ma fille boit du lait normal
Plus aucun symptomes d'IPLV !
je sais que j'ai eu de la chance d'être tombé sur une pédiatre concernée par la question ! alors n'ésite pas à changer si tu n'arrives pas à te faire entendre !
enfin toutes les réintroductions ne se passent pas aussi bien que celle de ma fille dés la première tentative (n'est ce pas ionion

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

650
Mer 30 Avr 2008, 11:32
Paris