Deux fausses couches et à nouveau enceinte

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Deux fausses couches et à nouveau enceinte

Messagede leene989 Sam 19 Mar 2011, 09:23

Merci pour ton magnifique témoignage boucle d'or 75. Je suis heureuse pour toi. Ce qui m'inquiétait le plus hier avt l'écho c de ne pas entendre le coeur et que l'on m'annonce la plus dur des phrases pour moi "votre grossesse n'est pas évolutive". J'ai du mal à réaliser. Et j'étais loin de m'imaginer que j'en entendrais deux. En plus juste avt de sortir du cabinet, le gynéco nous dit félicitation et une dame ds la salle d'attente n'arrêtait pas de pleurer. Je ne savais plus où me mettre. J'étais triste pour elle,au vu de mon parcours, j'aurais voulu la rassurer. Mais rien n'est gagné. Le premier et le deuxième ont à peu près la même taille mais il y en a un que l'on voit moins, il dit que c peut etre du à la position. Encore une inquiétude en plus. Je précise, je suis moi même jumelle (fausse). Bon courage à toutes. Je reviendrais pr d'autre nvelles qui je l'espère seront aussi belles.
Moi 31 et lui 33 ans
2 fausse couches
pertes de mes anges à 26sa Gautier parti à la naissance et Matthias 3 jours après
leene989
Habituée
Habituée

128
Mar 08 Mar 2011, 11:39

Messagede bouclesdor75 Sam 19 Mar 2011, 10:53

Eh bien là, tu dois être rassurée temporairement.

Pour cette grossesse, j'étais un peu plus rassurée parce que depuis le début, mon taux de bHCG était bien plus haut que la moyenne (même si ça ne signifie pas grand chose), mais finalement, bien qu'il soit haut, je n'ai pas eu des masses de symptômes : peu de fatigue, barbouillée le soir, vomi 3 fois pendant le premier trimestre parce que le dimanche, je traîne pour prendre mon petit-déj' et qu'il ne faut pas rester à jeun au réveil, en fait... Mais pas grand chose compte tenu de mon taux.

Ma gygy (qui m'a gentiment fait une écho par semaine de 7 à 12 SA) m'a dit que peut-être j'avais tout simplement un bon foie et un bon estomac, et qu'ils s'étaient vite adaptés au changement.

Tu es à combien de SA, là ?

bisous
Moi 39 ans, lui 35.
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg

Récap' des essayeuses + de 35 ans http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-9450.html#p5164275

Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444

bouclesdor75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1469
Lun 03 Aoû 2009, 00:46
Paris

Messagede leene989 Sam 19 Mar 2011, 21:08

Je suis à 8SA et 4 jours environs. Moi j'ai des nausées et bcp de mal à manger j'ai envi de peu de chose, je suis aussi très très fatiguée et envie de faire pipi tout le tps. Et mal à la poitrine juste la nuit et la digestion n'en parlons même pas. J'ai ma prochaine écho ds un mois le 20 avril. Par contre pr cette grossesse je n'ai fait qu'une prise de sang pr le taux béta hcg au début et franchement je préfère, c tjs pr moi source d'inquiétude.Je me réjouie que très peu, j'attend surtout la prochaine écho pour l'annoncer à la famille. Je leur ai fait assez de fausse joie. C gentille de donner ton expérience,j'aime beaucoup savoir le vécu d'autre personne et cela m'aide beaucoup. Bisous
Moi 31 et lui 33 ans
2 fausse couches
pertes de mes anges à 26sa Gautier parti à la naissance et Matthias 3 jours après
leene989
Habituée
Habituée

128

Messagede Victorya Sam 19 Mar 2011, 23:16

bouclesdor75 a écrit:Bonsoir les filles

Tout d'abord, désole pour vos FC, et tous mes voeux pour que cette grossesse gémellaire tienne, je sais qu'après 2 FC, il est très dur d'y croire, de se réjouir... Il y a un bonheur qu'on ne connaît qu'à la première PDS positive, jusqu'à ce que tout s'écroule. Après, à l'annonce de la grossesse suivante, même si l'espoir y est, c'est l'angoisse qui prédomine.

Je voudrais juste vous dire d'y croire, mais ça, vous le savez déjà, et surtout, de ne pas écouter ces conneries sur les 3 mois de délai. Après mes FC, j'ai pris la pilule 1 mois pour ne pas attendre mon RDC trop longtemps, et ensuite, j'avais la paroi de l'utérus un peu amincie, donc ma gynéco m'a dit "faites ce que vous voulez, de toute façon, aucun oeuf ne peut s'implanter si la paroi est trop fine". Je suis retombée enceinte 1 mois après qu'elle m'a dit que mon utérus était redevenu OK.

Tout ça pour dire que ce sont ceux qui vous disent que vous pouvez retomber enceinte tout de suite qui ont raison, on peut même parfois tomber enceinte avant le RDC et avoir un beau bébé au bout, même si je trouve que psychologiquement, un mois de pause fait du bien.

Voilà, bon courage les filles, je vous souhaite à chacune de beaux jumeaux et de beaux +++

Boucle d'or ton témoignage me remonte le moral,je me sens punie à devoir attendre 3 mois sous pillule comme si ce n'était pas déja si difficile mais en même temps on m'a mi la peur la gygy a bien insister avant cela un bébé ne poura peut être pas s'accrocher alors je m'accroche à ma patience.
aujourd'hui j'ai eu des tiraillements bas du ventre,je pense que je vais surêment prendre ma dernière plaquette,car j'ai tellement peur que ça se reproduise et qu'on puisse me dire ben oui vous étiez prévenue,si je respecte et ça se reproduit je ne pourais pas culpabiliser...
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Messagede leene989 Dim 20 Mar 2011, 10:58

C dingue cette culpabilité qu'ils mettent. Surtout qu'après une fausse couche, on n'est pas vraiment bien. J'ai lu beaucoup de témoignage qui disait avoir essayé de suite avant le retour de couche et pr qui cela avait fctionné. Selon moi avant le retour de couche c trop tôt mais si tu as un cycle régulier, c que tout c remis en place. Un mois est je pense le minimum et après moi je l'ai fait quand j'ai sû au fond de moi que j'étais à nouveau prête. Je comprends ton choix de respecter ce que l'on t'a demandé, au moins ils ne pourront pas dire que tu ne les as pas écouté mais bon. J'en pense pas moins. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage. Tiens bon,je sais ce que c et crois moi je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne. J'y crois pour toi. Moi j'essayais de penser aux personnes qui ont fait plus de fausse couche que moi et celles qui doivent attendre lgtps pr que cela fctionne au moins une fois. Je me disais que je n'étais pas finalement ds tous ces cas de figure et je me rassurais comme ça. Bises
Moi 31 et lui 33 ans
2 fausse couches
leene989
Habituée
Habituée

128

Messagede bouclesdor75 Dim 20 Mar 2011, 12:24

Victorya a écrit:
Boucle d'or ton témoignage me remonte le moral,je me sens punie à devoir attendre 3 mois sous pillule comme si ce n'était pas déja si difficile mais en même temps on m'a mi la peur la gygy a bien insister avant cela un bébé ne poura peut être pas s'accrocher alors je m'accroche à ma patience.
aujourd'hui j'ai eu des tiraillements bas du ventre,je pense que je vais surêment prendre ma dernière plaquette,car j'ai tellement peur que ça se reproduise et qu'on puisse me dire ben oui vous étiez prévenue,si je respecte et ça se reproduit je ne pourais pas culpabiliser...

Justement, si ta gygy sait que l'embryon ne pourra peut-être pas s'accrocher, elle devrait savoir qu'il n'y pas de risque à ne pas prendre la pilule.

Elle t'a fait des échos (ou compte t'en faire) à certains jours du cycle pour savoir si ta paroi utérine est bien restaurée ? Il me semble qu'on m'avait dit de venir à J8 pour vérifier ça. En juillet, à J8, elle m'a dit que mon utérus était prêt à accueillir un oeuf, et le mois d'après, boum !

Fais comme tu le sens, obéir n'est pas forcément une mauvaise solution pour éviter qu'on te culpabilise, mais je ne comprends pas que tout en sachant qu'une femme ne risque pas de FC puisqu'un oeuf ne peut pas s'implanter, on fasse prendre la pilule. La pilule aide aussi l'utérus à restaurer la paroi utérine, mais il me semblait qu'un mois suffit.

Courage, en tout cas, et dis-toi que pour une femme qui tombe enceinte facilement, finalement, 3 mois ne sont pas grand chose.

Ma dernière FC a donné lieu à une aspiration le 30 avril, j'ai pris un mois de pilule, en juin, ma gygy m'a fait une écho en me disant que mon utérus n'était pas prêt et de revenir contrôler en juillet, et c'est vrai que j'ai bêtement flippé en me demandant si ma paroi n'était pas définitivement abimée etc. alors que ma gygy n'avait pas l'air inquiète du tout, et que la suite des événements lui a donné raison : banco en juillet, et bingo en août.

Avec le recul, c'est allé très vite, et c'est ce que je vous souhaite à toutes, une fois le RDC où la pilule finis.

bises
Moi 39 ans, lui 35.
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg

Récap' des essayeuses + de 35 ans http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-9450.html#p5164275

Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444

bouclesdor75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1469
Lun 03 Aoû 2009, 00:46
Paris

Messagede Victorya Dim 20 Mar 2011, 17:40

leene989 a écrit:C dingue cette culpabilité qu'ils mettent. Surtout qu'après une fausse couche, on n'est pas vraiment bien. J'ai lu beaucoup de témoignage qui disait avoir essayé de suite avant le retour de couche et pr qui cela avait fctionné. Selon moi avant le retour de couche c trop tôt mais si tu as un cycle régulier, c que tout c remis en place. Un mois est je pense le minimum et après moi je l'ai fait quand j'ai sû au fond de moi que j'étais à nouveau prête. Je comprends ton choix de respecter ce que l'on t'a demandé, au moins ils ne pourront pas dire que tu ne les as pas écouté mais bon. J'en pense pas moins. Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage. Tiens bon,je sais ce que c et crois moi je te souhaite que la prochaine fois soit la bonne. J'y crois pour toi. Moi j'essayais de penser aux personnes qui ont fait plus de fausse couche que moi et celles qui doivent attendre lgtps pr que cela fctionne au moins une fois. Je me disais que je n'étais pas finalement ds tous ces cas de figure et je me rassurais comme ça. Bises

merci Leene pour ton message d'espoir et d'encouragement! /a2/
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede Victorya Dim 20 Mar 2011, 17:49

bouclesdor75 a écrit:
Victorya a écrit:

Justement, si ta gygy sait que l'embryon ne pourra peut-être pas s'accrocher, elle devrait savoir qu'il n'y pas de risque à ne pas prendre la pilule.

Elle t'a fait des échos (ou compte t'en faire) à certains jours du cycle pour savoir si ta paroi utérine est bien restaurée ? Il me semble qu'on m'avait dit de venir à J8 pour vérifier ça. En juillet, à J8, elle m'a dit que mon utérus était prêt à accueillir un oeuf, et le mois d'après, boum !

Fais comme tu le sens, obéir n'est pas forcément une mauvaise solution pour éviter qu'on te culpabilise, mais je ne comprends pas que tout en sachant qu'une femme ne risque pas de FC puisqu'un oeuf ne peut pas s'implanter, on fasse prendre la pilule. La pilule aide aussi l'utérus à restaurer la paroi utérine, mais il me semblait qu'un mois suffit.

Courage, en tout cas, et dis-toi que pour une femme qui tombe enceinte facilement, finalement, 3 mois ne sont pas grand chose.

Ma dernière FC a donné lieu à une aspiration le 30 avril, j'ai pris un mois de pilule, en juin, ma gygy m'a fait une écho en me disant que mon utérus n'était pas prêt et de revenir contrôler en juillet, et c'est vrai que j'ai bêtement flippé en me demandant si ma paroi n'était pas définitivement abimée etc. alors que ma gygy n'avait pas l'air inquiète du tout, et que la suite des événements lui a donné raison : banco en juillet, et bingo en août.

Avec le recul, c'est allé très vite, et c'est ce que je vous souhaite à toutes, une fois le RDC où la pilule finis.

bises

coucou,
8 jours après le curtage je suis retournée pour un contrôle,elle m'a dit c'est ok mais m'a aussi dit reprenez bien la pillule 3 mois,j'ai dis si je ne le fais pas qu'elles sont les risques c'est la qu'elle m'a dit il risque de ne pas s'accrocher la je me suis dit bon t'as pas le choix cocote.

Au moment ou je m'habillais,elle me dit je vous prescrit une pillule forte ne vous étonnée pas de ne pas être enceinte le mois après...

Je lui dis non je ne suis pas comme ça de toute façon pas après un mois!

si je m'écoute je ne la continue pas mais ça m'a quand même mi un peur la peur au ventre cette discution.

alors je pense que je patienterais encore un mois aussinon je ne serais pas tranquille dans ma tête,si je suis son raisonnement je peux arrêter après la deuxième vu qu'elle dit avoir prescrit une forte et ne serait pas enceinte le mois suivant l'arrêt,je pense que eux même de toute façon ne sont pas sur de ce qu'il avance,car on ne contrôle pas tout ça,ça fait partie de la destinée...

Enfin voila les filles pas évident tout ça quand même
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.