Retourner vers Défouloirs

Au chomage et enceinte !

En colère ? Une envie de hurler ? De grogner ou même de mordre ? Quel que soit le sujet de votre courroux, venez donc vous lâcher ici, c’est sans risque !

Modérateurs: MyStiK59, bibou26, CleanerWoman, bouriquette

Au chomage et enceinte !

Messagepar romeca » Mer 09 Mar 2011, 19:42

J'en ai plus que marre d'etre jugée, parce que je suis au chomage (depuis peu) et enceinte, on dirais que j'ai commis un crime.

Et pr trouver une AM, c'est encore pire. Ont-elles peurs de ne pas etre payer ?!?!

Voilà mon ras-le-bol !
Image

Mon homme, 28 ans, moi, 24 ans.
Amis depuis 9 ans, en couple depuis 4 ans.
Un bébé partie trop tot à 11 sa le 07/01/10.
Un trésor qui devrait arriver le 07/06/11 !
romeca
Habituée
Habituée

"J’aime" reçus: 0

Re: Au chomage et enceinte !

Messagepar Clemarthur » Mer 09 Mar 2011, 20:04

Et bien que dire à part que les gens qui te jugent, ben... tu les emm..... !!! Voilà! Moi on m'a jugée parce que j'étais seule et "trop jeune", mais si j'avais avorté, on m'aurait jugée aussi, donc de toute façon...
Par contre pour ce qui est des ass mat... ma mère l'est, et elle a eu plusieurs fois des pbm (chèques en bois, voire pas de chèque du tout), alors que les deux parents travaillaient. Donc on peut comprendre leurs réticences, même si toi tu sais que de ton côté il n'y aura pas de souci, n'étant pas dans ta tête, elles ne peuvent pas savoir à l'avance. C'est aussi leur gagne-pain après tout!
En tout cas bon courage.
Clemarthur
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

Messagepar Lauretolosa » Dim 13 Mar 2011, 14:51

Romeca,

je te comprends car tu sais que j'ai vécu la même chose ;)

Pour ce qui est des jugements, j'ai vécu la même chose et tu ne pourras pas empêcher les gens de penser "encore une qui profite des aides !!" ou bien "ils sont idiots ou quoi de faire un gosse en étant au chômage..."
Tu sais un jour j'ai eu la réflexion "ta fille tu vas l'appeler Assédic ! " ça ne fait pas plaisir, mais il faut être plus forte qu'eux.
De toute façon quoique tu fasses tu te feras juger...

Pour ce qui est des AM, au premier RDV je n'ai jamais dit ma situation ! Quand je voyais que ça collait avec la nounou et qu'il y avait un 2° RDV, alors là j'expliquais ma situation et je n'ai jamais eu de problèmes !! Bon il faut dire que je suis dans un secteur où j'aurai eu des facilités à trouver de l'intérim mais surtout mon mari travaille et a un salaire correct. Il faut comprendre ces personnes aussi. Elles ont besoin de garanti. D'ailleurs, si on n'y regarde de plus près, elles n'en ont pas !! Les parents employeurs leur demandent tout un tas de justificatifs (à raison) et elles , elles n'en ont pas tellement. Elles pourraient demander à voir les bulletins de salaires (on le demande bien pour les loyers) par exemple.

j'ai eu la chance de tomber sur une super nounou qui a été compréhensive et a pris un gros risque en faisant un contrat avec nous. Car si je n'avais pas trouvé de job au bout de plusieurs mois, elle savait que je n'aurai pas pu payer une nounou. Par chance pour moi et elle, j'ai trouvé un CDI et je peux te dire qu'elle a été soulagée !!

Bon courage
Morgane est née le 16.12 à 10H05.
50cm pour 3kg470 de bonheur :)
RDV 1 mois : 53 cm et 4kg470
RDV 2 mois : 56,5 cm et 5kg570
Lauretolosa
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar Vévé56 » Lun 14 Mar 2011, 21:46

Bonsoir,

Romeca, les filles ont tout dit... Les gens, tu les emm***** !! Ce n'est que de la jalousie !!

Quand je suis tombée enceinte de mon 2è (RC), ma fille n'avait que 3 mois et j'ai entendu aussi des choses dont, une réflexion d'un copine, en me disant " Ahhh les gens vont dire que tu fais des enfants car tu ne veux pas travailler", un truc de ce genre.... Les gens, mon c**** oui, c'était surtout elle.

De toute façon, quoique l'on fasse, les gens parlent toujours... Comme mes deux premiers ont même pas un an d'écart, quand ils étaient tout petits, "les gens" nous regardaient comme des bêtes curieuses.

Fais ta vie comme bon te semble et fais nous un beau bébé :wink: :mrgreen:
Loan, est arrivé le mardi 29 septembre 2009 à 20h01. 3,570kg d'amour pour 51 cm de douceur

Maman comblée de 4 bébés d'amour
Vévé56
Fidèle
Fidèle

Messagepar carolou82 » Ven 13 Jan 2012, 12:05

Bonjour,

Je suis journaliste et je réalise un reportage sur le retour des femmes au foyer dû au chômage et à la crise.

Si vous n'avez pas réussi à retrouver un emploi après votre grossesse, et que vous etes contrainte de rester à la maison faute de trouver une nounou/un boulot, votre témoignage m'intéresse!!

Ecrivez-moi à cette adresse : langlois.caro@gmail.com

Bon courage à toutes!

Caroline
carolou82
Je découvre

Messagepar aurelie92260 » Mer 09 Mai 2012, 19:16

Romeca

Dommage que tu habite loin car je t'aurai bien garder ton futur petit bout bon Pour l'instant je suis pas AM mais nounou
Image
ensemble depuis le 15/11/2009
mariage le 25/06/2011
Image
aurelie92260
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

"J’aime" reçus: 2

Messagepar bb_soleil » Mer 06 Juin 2012, 21:08

bonjour à toutes,

je suis également enceinte et au chômage,j'ai 24 ans et ma DPA est prévue pour le 1er Août,je n'ai pas spécialement de réflexion mais des silences qui en disent long...
beaucoup s'imaginent que j'ai fait un enfant pour avoir les alloc parce que je suis tombée enceinte après la perte de mon travail,hé oui ce sont des choses qui ne se calculent pas...mais pour les autres ha ouai c'est un détail qui leurs échappe!
je n'ai pas encore trouvé de nounou,mais ça viendra et finalement maintenant je n'écoute plus les gens parce que ça a pourrit 6 mois de ma grossesse...
à croire qu'il n'y a jamais de bon moment!

je vous souhaite bon courage à toutes,et dsl pour la petite incruste!
Image
bb_soleil
Habituée
Habituée

Messagepar niflette62 » Sam 26 Jan 2013, 12:15

Bonjour.

Ouah.. eh bien, je n'ai jamais eu ça. Je sais bien que des gens pensent comme celà "pourquoi avoir un enfant sans travail", mais je suis dans le même cas que toi, etje n'en ai parlé qu'à ma famille.
Et je vais te dire ce qu'ils m'ont dit
"tu sais, aujourd'hui, rien n'est plus sûr, donc si tu attends d'être en CDI pour avoir un bb, tu ne l'auras peut être jamais! Et même si tu l'avais, tu crois qu'ils sont à l'abris toi, toutes les personnes en CDI ??" Le monde n'a jamais été aussi précaire qu'aujourd'hui !!
Toi par contre, toi seule tu sais que tu subviendra au besoin de ton bébé!
Il vaut mieux un enfant désiré et bien soigné, qu'un enfant de riche qui n'aura pas l'essentiel qu'une mère peut lui donner. Tu lui prendra peut être des trucs moins cher, mais il aura l'essentiel.

Vu la date qu'il est et la date à laquelle tu as écrit ton message, tu as dû accoucher depuis le temps. Je me demande si tout va bien, si tu te sens mieux.
En tout cas j'espère que ce sujet servira pour quelqu'un d'autre!
Ne laissez jamais quelqu'un vous juger parce que vous voulez un enfant !!!! y'a rien de plus naturel !!!

BreiZelle aime le message.
niflette62
Je découvre

"J’aime" reçus: 1

Messagepar Loupiette » Sam 17 Aoû 2013, 05:54

Ta famille as très bien parlé niflette, ils ont entièrement raison ! chapeau à eux.
Je connais des personnes dans mon entourage qui avaient un CDI, puis la boite à coulé...on est à l'abri de rien, toutes nos "sécurités" peuvent être si vite ébranlées.
J'espère que vous vous portez bien les filles depuis.
Loupiette
Fidèle
Fidèle

Messagepar niflette62 » Sam 17 Aoû 2013, 09:07

Bonjour,

oui comme tu dis... je vais bien merci, j'en suis à bientôt 8 mois de grossesse, ça va vite arriver maintenant.
on a quasiment tout acheté, et pas mal de trucs d'occasion en bon état, et peu couteux ^^ on est méthodique lol

salut
niflette62
Je découvre

Messagepar Loupiette » Dim 03 Nov 2013, 12:59

Je suis aussi une adepte de l'occaz, les bourses aux vêtements, les marchés aux puces, les dépots ventes, le boncoin, etc...
A l'heure qu'il est tu as du accoucher :D tout va bien ?
Nous c'est pour bientôt aussi.
Loupiette
Fidèle
Fidèle

Messagepar niflette62 » Dim 03 Nov 2013, 14:00

Oui! t'as bien raison, l'occaz c'est tellement pratique!
En effet, j'ai accouché, le 26/09/2013 d'une petite Camille ^^ elle va bien c'est génial d'être Maman, mais un peu dur parfois. vivement ton tour aussi alors
niflette62
Je découvre

Messagepar yon31 » Mer 08 Oct 2014, 13:51

Coucou, nouvelle je visite un peu le forum... et je m'y reconnais totalement... j'attends depuis l'âge de 25 ans d'avoir un CDI stable pour bébé... maintenant j'en ai 32 et toujours pas de CDI... et bien j'ai décidé que ce n'était pas la société qui allait "juger" et me donner le top départ ! J'écoute mon corps, mes envies... donc je me lance dans la plus belle aventure de la vie :)
Et comme dis plus haut, l'important n'est surement pas d'être plein aux as mais d'impliquer des valeurs vraies :) surtout par les temps qui sont assez difficiles !
moi : 32 ans et lui : 37 ans Image
yon31
Je découvre

"J’aime" reçus: 7

Messagepar Loupiette » Jeu 09 Oct 2014, 11:32

et tu as bien raison yon !!
Loupiette
Fidèle
Fidèle

Messagepar laga71 » Jeu 06 Nov 2014, 14:11

Bonjour !

Je vous rejoins dans cette discussion, car moi aussi je suis au chômage (depuis le mois de septembre).

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Et nous nous sommes jamais posé la question de savoir si matériellement ça allait aller, puisque c'était LE moment, pour nous.

C'est vrai que la société impose son jugement, mais de toute façon elle l'impose sur tout pas seulement la grossesse ! Surtout si vous vivez dans un petit village comme moi. Après je dis pas, ya vraiment des profiteurs du système...

Et puis finalement on est passé par un centre de PMA (procréation médicalement assistée). Alors franchement, avec tous les RDV, les examens plus ou moins douloureux et fatigants, les traitements hormonaux, et bien je me dis que j'ai bien de la chance de ne pas avoir de travail !!! Chapeau à celles qui font ceci avec un emploi.

Et puis chacun fait ce qu'il veut, il faut juste assumer ses choix !!
Essais bébé : avril 2012 - Début exams : novembre 2013

Ce sera.... une FIV ICSI

Transfert embryon 1 : 3 novembre 2014
PDS le 17/11 : +++ 340 UI // le 27/11 : 8469 UI

Echo le 11/12 : un petit coeur qui bat très fort :)
Echo le 13/01 : en avant les pirouettes !
Echo le 12/02 : un petit garçon !
Echo le 3/03 : tout va bien...
Echo le 26/03 : tu es parfait ! 474 g de bonheur ;)
Echo le 28/05 : 1 kg 715 et des petits cheveux !

le 4/08 : 3kg500 et 50 cm de bonheur, Nathan mon amour
laga71
Fidèle
Fidèle

"J’aime" reçus: 49

Suivante

Retourner vers Défouloirs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message