Faire des économies !

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: Faire des économies !

Messagede bella-temperance Lun 04 Avr 2011, 11:02

Tu veux moins craquer en courses ? Simple, fixe toi une somme et prends la en liquide, laisse chequier et cb a la maison, comme ça obliger de ne pas depasser ta liste^^ Si tu veux pas avoir l'air trop bete a la caisse !! lol :oops:
Et bien sur, va plutot en harddiscount, moins de choix et moins cher et en plus du coup hyper rapide, moi je mets 30min pour faire courses de la semaine pour un budget de maxi 250 € (pour 9).
Sinon vêtement et chaussure, oui faut profiter des soldes ou des fois des mamans du coin cherche a donner des vetements.
Tiens d'ailleur, serait sympa de faire un post pour lancer des echanges vetements^^
Apres, cote maison aussi souvent bc d'argent a economiser, lessive pendant heure creuse, douche rapide, chaine gratuite coté tv, portable avec forfait bloqué (ou pas portable :? ) voir aussi assurance voiture, maison, mutuelle chercher les moins chers sur le net !!! Et bien sur, si fumeur, ben c'est le moment d'arreter :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ^^

3kg500 pour 50cm
Mon Gros Pepere : Ayden né le 23 Janvier 2008
4kg600 pour 56cm

Ma Petite Précieuse : Arwen née le 8 Aout 2006
3kg600 pour 54cm

Mon Eternel Insatisfait : Anakin né le 8 Aout 2004
4kg150 pour 55cm

Mon Grand Garçon Courageux : Malcom né le 29 Aout 2002
3kg950 pour 56 cm

Mon Petit footballeur Professionnel : Jarod né le 6 Avril 2001
3kg300 pour 50cm

Mon Grand Toujours dans La Lune : Raphaël né le 6 Avril 1999
3kg350 pour 54cm
bella-temperance
Habituée
Habituée

74
Ven 26 Fév 2010, 15:23
32 Gers

Messagede nathetloup Lun 04 Avr 2011, 12:56

Et faire les courses le ventre plein ! =) Sinon, on est tenté par plein de trucs...
Sinon, j'fais le plus gros à L*dl, le reste introuvable là-bas (hygiène, lessive pour les couches, lait croissance...) je prend à Auch*n. Je repers les promos carte waouu sur les produits que j'utilise et là je prend en stock.
L'argent de la cagnote est réservé pour les courses de noel, et j'peux vous dire qu'à ce moment là, ça fait du bien.

Une p'tite économie que je réalise aussi, sur les carrés de coton. J' ai fait des lingettes lavables avec des vieux draps très doux d'une face, et polaire de l'autre.
Si on est vraiment nul en couture, de la polaire coupée à crue ne s'éfiloche pas.

Pour celles qui se marient ou baptisent bébé, profiter des promos sur le vin en ce moment en grandes surfaces, on a dévalisé Auch*n sur le crémant =)

Pour les vetements bébé, on s'est fait offrir des cartes cadeaux chez Tape à l'*eil à la place des jouets (il en a trop) pour son anniversaire. Le reste vient de la famille.

4/03/10 2,840 kg 50 cm
23 mois 12,6 kg 92 cm
nathetloup
Habituée
Habituée

125
Mer 13 Mai 2009, 22:00
Nord

Messagede X--Z3bra--X Lun 04 Avr 2011, 13:44

Ici pour les economies
niveau équipement/vetements et compagnie : J'ai récuperé beaucoup de la famille le 3/4 je dirais (vive les grosses familles :lol: ) pour le reste jai beaucoup acheter en solde du genre des trucs 3 en 1, des pantalons mais tu peux faire des shorts avec donc tout pratico-pratique.

niveau hygiene :Pour les couches pas besoin d'en acheter ils sont aux couches lavables super-pratique et économique aussi.Pour les lingettes je les achete en grande quantité donc moins chere et pour le savon javais recu un ensemble cadeau avec juste il doit bien avoir 10 grosses bouteilles si cest pas plus donc jen n'ai pour 10 ans :shock:

Niveau course et nourriture:Je fais toujours une liste de ce que j'ai besoin mais pas de ce que je veux.Pour moi cest totalement different.DE plus,j'ai un budget a respecter.Je fais a chaque repas en plus grande quantité et ce qui reste je congele,souvent je fais une journée beaucoup de nourriture et je congele tout apres donc la semaine je n'ai qua decoongeler ou l'été je canne beaucoup : conffiture,dinde,poulet,bouillon,sauce,etc... cest vachement pratique et economique.Quand mes loulous était plus petit que sa je fesais leur pot de bébés maison beaucoup moins chere et economique.2 fois par été je vais a un grand marché ou ya que des produits frais :légumes/fruits et je fais le plein et apres je les aprete et je congele ou je canne sa depend mais exemple jai besoin de tomates bah je sais que j'en ai de congelé.Ah aussi, je vais toujours faire les courses le ventre plein comme sa je suis sure de pas vouloir acheter nimporte quoi
Voila

Nathan : le 19 avril 2009 né a 41 sa/8.8 lbs pour 48 cm

Jessika : le 13 février 2010 née a 28 sa/900 g pour 35 cm [/b]
Joakim : le 6 avril 2012 né à 40 SA+6 51 cm pour 8 lbs
X--Z3bra--X
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1599
Jeu 10 Sep 2009, 13:48

Messagede laurette5708 Jeu 21 Avr 2011, 11:52

Merci les filles, je n'avais pas vu les réponses récentes :oops:

J'ai un peu de boulot si je veux pouvoir mettre de côté pour mon mariage qui aura lieu l'année prochaine (heureusement le plus gros est déjà fait) et pour les études des enfants (enfin y en a qu'un pour l'instant :wink: )

Quoiqu'il en soit merci à toutes pour vos astuces de mamans/consommatrices averties ! j'espère que çà peut aussi servir à d'autres !

La société d'aujourd'hui nous pousse à consommer, c'est difficile d'y résister. Le tout c'est d'établir un budget et de s'y tenir fermement (c'est là mon principal défaut)...

Bonne journée ) à toutes !
Jules est né le 6 février 2010, 53 cm pour 3,860 kg

24 mois : 90 cm pour 12,8 kg.
laurette5708
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

877
Lun 18 Mai 2009, 10:54
Moselle

Précédente

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.