Faire des économies !

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faire des économies !

Messagede laurette5708 Lun 14 Mar 2011, 15:04

Bonjour à toutes (et à tous :mrgreen: ) !

Alors je poste ce sujet pour avoir vos trucs et astuces afin de faires des économies tous les mois.
Dans notre foyer on travaille à 2 mais chaque fin de mois on est à 0 (je sais je m’estime heureuse), je n’arrive pas à faire des économies ces derniers temps…
J’ai tout fait mensualiser (EDF, impôts, taxe habitation…)

Voici ce que je fais pour les courses par exemple :
- sur internet (A*chan drive), comme çà je maîtrise mieux le budget, je ne prends pas les marques les plus chères, souvent la marque du magasin
- au marché pour mes fruits et légumes

Quasiment pas de sorties, j’habite à la campagne (25 km de mon lieu de travail) donc je n’économise pas tellement, même chez K*ABI c’est cher d’habiller un bébé…D’ailleurs je ne m’achète même plus de fringues pour mois, tout ce que je peux avoir comme budget a y consacrer, ben je l’utilise pour Jules…

Bref, je suis preneuse de tous vos trucs et si çà peut servir à d’autres, tant mieux !
Merci d’avance !
Jules est né le 6 février 2010, 53 cm pour 3,860 kg

24 mois : 90 cm pour 12,8 kg.
laurette5708
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

877
Lun 18 Mai 2009, 10:54
Moselle

Re: Faire des économies !

Messagede LiseE Lun 14 Mar 2011, 15:50

alors moi pour ce qui est d'équipement bébé, je prend beaucoup d'occasion ... les vêtements, je les achetes par lot sur le bon coin, ça me fait une base que je compéte avec des vêtements qui me plaisent vraiment ! et je prend en solde pour l'année suivante...

pour les chaussures de bébé, je fait les soldes, et je prend des pointures d'avance ... en partant sur 3 pointures / an entre 1 et 2 ans ...

pour les couches c'est des couches intermarché, trés absorbantes et moins cher que les grandes marques, et je lave les fesses au gant et au savon (sauf en déplacement, lingette)

sinon je fait des échanges avec les cousins, je récupère des vetements, de l'equipement, que je repasse au suivant ... du coup les bébés de la famille ont tous les mêmes vetements sur les photos, c'est marrant !

sinon pour la nourriture, j'achete en promotion, et les légumes en saison, et je congèle...
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede laurette5708 Lun 14 Mar 2011, 16:45

Merci LiseE.

Je disais justement ce matin qu'il allait falloir que je rachète des chaussures à Jules car elles commencent à être justes...Le soucis, c'est que j'ai tendance à craquer et çà pèse sur le budget....

J'ai déjà acheté des vêtements d'occasion pour lui, il faudrait que je le fasse plus souvent et comme tu dis, garder un petit budget de temps en temps pour se faire plaisir !

pendant les soldes je n'arrive pas à acheter les vêtements pour l'année suivante, j'ai toujours peur de me retrouver avec des vêtements qu'il ne portera pas car trop petits (ou trop chauds car plus la saison...) !

laurette5708
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

877
Moselle

Messagede LiseE Lun 14 Mar 2011, 17:29

en fait je prend souvant du mi saison... comme ça c'est parfait pour le printemps et l'automne, et ça va pour les jours frais en été, et les jours doux en hiver ... donc même si je me trompe de saison, c'est mis !

du style un jean, en hiver je met un collant dessous, en été avec un t-shirt, et en automne avec un t shirt manche longue et un pull !
c'est pareil, un t-shirt manche longue ça fait office de pull sur un debardeur l'été et de sous pull sous un gros pull l'hiver...
bref, j'adapte ...

et les vêtements vraiment marqués, ba entre un short en 18 mois et un short en 2 ans, y'a pas franchement de différence... pareil pour les petites robes d'été, si c'est un peu grand ou petit, c'est pas vraiment génant !
et puis un ou deux pull assez chaud, ça sert aussi l'été (enfin ça depend où tu habites / où tu vas en vacances, mais nous c'est vacances en bretagne ou en montagne, du coup les soirées peuvent être fraiches !)

perso j'ai jamais eu de problèmes de tailles... on verra la suite !

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717

Messagede emilieC66 Lun 14 Mar 2011, 18:50

Moi aussi j'achete en solde les vetements de demi saison dans des tailles plus grandes. D'ailleurs depuis quelques temps les soldes sont un peu n'importe quand alors on peut en profiter régulierement (kiabi commence 7 jours de soldes demain).

Je fais aussi mes courses dans les hard-discount, j'essaie de tenir 2 semaines avec les courses, la premiere semaine je mange ce que j'ai acheté pour les repas (viande/légumes...) puis vers la fin j'essaie de trouver des idées pour utiliser tout ce qu'il reste dans le frigo/placard, ça permet de ne rien laisser se perdre et de manger à moindre cout.
j'utilise beaucoup le congélateur, j'ai toujours de la chair à saussisse, des steak hachés et des lardons dedans ainsi que des frites et haricots vert surgelés.
Justement je cherche des idées de plat avec viande, sinon mon chéri dit que ce n'est pas un vrai repas (ça peut être lardons, jambon...) économique si vous avez des idées...
Je fais souvent:
- hachi parmentier
- cannelonis
- lasagnes
- pates à la carbonara
C1 = 38j / C2 = ++++ le 4/12= 892ui
Cléa est née le 14/08/2010, elle pèse 3kg010 et mesure 49cm
C'est le plus beau des bébés, on est aux anges
emilieC66
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625
Mar 20 Oct 2009, 16:33

Messagede LiseE Lun 14 Mar 2011, 21:05

avec les restes, je fait souvant des gratins : une couche de féculent (riz ou pates, cuits), une couche de légumes avec jambon ou lardon ou viande haché voir poisson emiété (ça peut être courgettes, choux, épinard, tomate/oigons, cardons, ratatouille... bref ce que vous avez), une couche de gruyère rapé par dessus, et un coup au four !

sinon des légumes farcis (tomates, courgettes, choux, poivrons...) :
tu mets un fond de riz dans un plat (cru, le riz) avec un peu de sel, tu place tes légumes dessus, remplis de farce saucisse/steak haché/oignons/herbes, et tu cuits le tout au four... le jus des légumes fait gonfler le riz, c'est trés bon !

sinon un truc super rapide : tu fait revenir des lardons avec un oignon, puis tu ajoutes un légume coupé en petits dés (carottes, cougettes, endives...), tu fait revenir, puis tu baisses le feu en tu laisses cuire tranquillement... à la fin tu peux ajouter un peu de créme, et aussi mettre un peu de vin blanc quand tu baisses le feu

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717

Messagede Coccy Lun 14 Mar 2011, 22:04

pour les couches, je prend aussi du hardiscount pour la journée, pour la nuit c'est marque mais je cherche les promos sinon c'est hors de prix je trouve
pour le lait, pareil, je prend en promo et qd j'en trouve je fais le stock (par ex la semaine dernière j'ai acheté 4 paquets de 26 bouteilles !!!!)

pour les habits j'achète bcp d'occasion aussi (le bon coin et facebook mais aussi les vides greniers)
aux soldes de cet hiver j'ai pris du 3 ans, comme ça suis sure qu'il le mette, si c'est pas l'hiver prochain ça sera l'autre
pour les chaussures, y en a des pas trop chères je trouve aux chaussures du ch**eau
voilà comment je fonctionne

]
Né le 13 juillet : 3kg940 - 52 cm
* 15 fév - 7 mois : 8kg200 - 72,5 cm et ma première dent
quenotte n°2 est là aussi !
* juillet- 1 an : 9kg700 - 77 cm
+3 dents (sorties en une semaine, non sans mal)
* sept - 14 mois : 10kg - 79,5 cm ; je marche
7 dents
* oct - 9 dents
* déc - 12 dents - 10kg600 - 83,5 cm
* mars - 14 dents - 11kg200 - 86 cm
Coccy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

446
Dim 26 Oct 2008, 21:05
Muret 31

Messagede Tizoue Lun 14 Mar 2011, 22:27

coté recette pas cher y a :
- la soupe (et ca se congele très bien, par exemple avec les verts de poireaux, des endives, ...)
- le risotto (j mets les legumes q j ai, des de jambon ou lardon et du bouillon)
- lasagnes (ca se congele aussi très bien)

coté bon plan : si tu as un bout de terrain, un ptit coin de jardin te permets d avoir du persil et des legumes simples (courgettes, haricots verts, ...)
les courgettes par exemple tu recuperes les graines d une courgette achetée q tu fais secher (cout moindre).
Tizoue
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

357
Lun 20 Oct 2008, 16:40

Messagede Coccy Lun 14 Mar 2011, 22:51

pour le change : c'est liniment et coton

]
7 dents
* oct - 9 dents
Coccy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

446
Muret 31

Messagede laurette5708 Mar 15 Mar 2011, 10:37

Merci pour vos astuces les filles !

alors justement, cette année on attaque l'extérieur de la maison et notamment le jardin, je vais justement faire un carré de légumes et aussi mettre des fruits (fraises, framboises) pour pouvoir faire mes confitures, on en mange tous les matins :wink:

Coccy : moi aussi j'utilise coton (des demi carrés de coton, ainsi le paquet dure plus longtemps) et liniment pour le change, Jules est allergique aux lingettes.
Pour le lait de croissance, je cherche aussi les promos, il y en a assez souvent.

Il faut que je m'organise encore mieux pour les repas et surtout éviter les craquages de toute sorte pour le ptit bout.

emiliec66 : ouiiii je suis allée chez K*abi vendredi dernier car j'avais 80 euros de chèques cadeau ! si j'avais su j'aurais attendu aujourd'hui !!!

Bon merci encore, n'hésitez pas si vous avez encore des astuces :wink:
Bonne journée à toutes

laurette5708
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

877
Moselle

Messagede Coccy Mar 15 Mar 2011, 14:23

au passage, Jules est un très joli prénom, Axel le porte en second ;lov

]
7 dents
* oct - 9 dents
Coccy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

446
Muret 31

Messagede loveisback Mar 15 Mar 2011, 16:33

Il y a aussi la carte orchestra qui te donne 50% de reduc toute l'année sur les vêtements et chaussures
Pour le change: eau + coton (j'ai en plus une eau nettoyante si caca uniquement, le flacon me dure très longtemps)
Et pour nous, nous faisons bcp d'activités gratuites (ballade en montagne, rando, raquette, parc animalier gratuit, baignade ds les lacs...) Il y a tjrs des bons plans en fonction de là où tu vis
Ma petite puce est née le 19 Mars 2010, une magnifique guerrière
loveisback
Habituée
Habituée

84
Lun 13 Oct 2008, 13:46

Messagede laurette5708 Mar 15 Mar 2011, 16:47

coccy : merci !! j'aime aussi beaucoup Axel, il est dans notre liste de prénom si jamais futur bb2 est un garçon :wink:

loveisback : c'est vrai qu'il y a un magasin orchestra pas loin de là où je travaille mais je n'y suis jamais allée...il faudra que j'y aille (et que je résiste :mrgreen: )

merci !

laurette5708
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

877
Moselle

Messagede Sevy76 Jeu 17 Mar 2011, 17:22

Là ou j'ai réussis a faire le plus d'économie c'est quand on fessait des listes de plat pour la semaine, tu fais un tableau dans excel par exemple avec chaque jours de la semaine et 3 repas par jour et tu fais ta liste de ce qu'il faut pour faire les courses comme ça tu achètes juste ce qu'il faut.
Question idées de repas j'aime aussi beaucoup les salades, comme la salade de pâtes, de riz ou pomme de terre et tu y rajoutes ce que tu veux : des petits légumes, dès de jambon ou des lardons, bref tu l'as fait à ton gout.

Pour les habits j'achètes aussi beaucoup d'occasion, pour l'été j'ai trouvé plein de jolies choses à 1€ pièces ce qui vaut la peine. Sinon pour les soldes chez kiabi j'attend toujours la fin car c'est là que c'est le moins cher par contre c'est vrai qu'au niveau taille y'a plus trop le choix mais vu les économies que je fais ça vaut la peine d'attendre et pas se précipiter le premier jour.
Pour les couches j'ai pris des lavables c'est assez cher au début mais après ça vaut la peine et pour dépanner j'ai toujours un paquet de couches jetables du lidl.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Messagede aurelie0312 Dim 03 Avr 2011, 13:47

coucou les filles , alors moi je viens vous parler pour les achats de vetements et chaussures neuves vous avez aussi le magasin orchestra .

La carte club coute 30 euros et elle vous permets d avoir tous les articles du magasins chaussures tres bonne qualité + vetements à - 50 % .

autant dire tres vite amortis et collection actuelle et surtout du neuf .

voila bisous a toutes et bon courage .

Début de grossesse: 25 oct2011
Echo 12SA:5 janvier 2012
aurelie0312
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

575
Mer 30 Juin 2010, 13:00

Suivante

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.