Mamans de Mars 2011

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Mamans de Mars 2011

Messagede flocoiffadom Jeu 14 Avr 2011, 19:31

salut les mamans
j'espere que vous allez bien
ici ca peut aller
le papa est en train de donner le bain, du coup un peu de repis pour moi!!!!

j'ai un petit gros soucis, j'ai besoin de vos lumiere :idea:
ma puce à un p****n d'erytheme fessier, j'arrive pas a la soignier
quel conseil et produit pouvez vous me donner :?:
j'attend vos reponses
sinon Liza fait ses nuits depuis 1 semaine, elle dort comme nous :shock:
la tétée se passe bien, je tire egalement mon lait pour lui faire un bib de 120 le soir, sinon elle passait sa soirée à reclamer alors que la journée elle est reguliere!!!
voila les news
bonne soirée
/a3/ /a3/ /a3/
LIZA est née le 23 mars 2011
48 cm
3Kg420

flocoiffadom
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1221
Lun 20 Avr 2009, 09:34
OISE 60

Messagede mamloo Jeu 14 Avr 2011, 22:49

Coucou les filles!!!!
J'espère que vous vous souvenez de moi!!! :mrgreen:
Comment allez vous?
J'ai mit 1 mois pour me remettre... j'ai eu des soucis de vue... du à une très grande fatigue... et maintenant ça va!!! Tout est revenu dans l'ordre! :)
Jason est un amour!!! Je l'allaite! Ca se passe bien!
Il se réveille une fois à 3/4 fois par nuit!
Ma fille de 2 ans et demi a changé de comportement... ce n'est pas tjs facile!
gros bisous
mamloo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2477
Jeu 17 Sep 2009, 11:59

Messagede flocoiffadom Ven 15 Avr 2011, 07:02

coucou mamloo
oui oui, je me souvient de toi!!!
tant mieux que ca aille mieux
pas cool pour ta fille mais je pense que c'est normal, ca va passer

ici on apprécie nos nuit!!!
bonne journée à toutes
LIZA est née le 23 mars 2011
48 cm
3Kg420

flocoiffadom
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1221
Lun 20 Avr 2009, 09:34
OISE 60

Messagede mamandaloys Ven 15 Avr 2011, 10:10

mamloo a écrit:Coucou les filles!!!!
J'espère que vous vous souvenez de moi!!! :mrgreen:
Comment allez vous?
J'ai mit 1 mois pour me remettre... j'ai eu des soucis de vue... du à une très grande fatigue... et maintenant ça va!!! Tout est revenu dans l'ordre! :)
Jason est un amour!!! Je l'allaite! Ca se passe bien!
Il se réveille une fois à 3/4 fois par nuit!
Ma fille de 2 ans et demi a changé de comportement... ce n'est pas tjs facile!
gros bisous

De passage sur ce forum je suis contente de voir que tu vas bien...
Après un petit Aloys, né le 11 octobre 2007 à 19H25 (3,720 kg pour 53 cm à 41 SA) et une FC en mars 2010 (curetage à 9SA), Amaury est né le 19 février 2011 à 4H37 (3,560 kg pour 53 cm à 39SA+2).
http://amaljeluga.centerblog.net

mamandaloys
Habituée
Habituée

128
Jeu 15 Juil 2010, 17:50

Messagede lootschya Ven 15 Avr 2011, 14:20

pour l'érythème fessier Mitosyl fait des miracles vraiment!

mamloo: heureuse de te revoir!le fofo s'est vidé depuis la création d'un groupe sur Facebook. si ca t'interesse fais le moi savoir par MP
lootschya
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1068
Mar 07 Sep 2010, 22:42

Messagede SandraJ35 Lun 18 Avr 2011, 12:32

Coucou les filles !
Un petit passage pour raconter mon accouchement à ralloooooooonge...

03/04/2011 : J+2... Cet après-midi, je pense vers 15h, j'ai commencé à perdre du liquide... Je n'ai pas su saisir si c'était une rupture de la poche ou des urines car ça c'est passé aux toilettes... Comme plusieurs épisodes du genre se sont passés au court de la journée (accompagnés de petites contractions et de légers picotements autour du ventre) nous sommes allés à la clinique vers 19h30... C'est bien du liquide amniotique, le bloc me garde en attendant que le travail se déclenche...

04/04/2011 : Il est 1h49 : toujours pas de contractions à l'horizon... Je ne parviens pas à dormir : ma voisine de chambre est en plein travail... Bizarrement, alors que je l'entends souffrir, j'aimerais être à sa place...
13h52 : après une nuit bien mouvementée, séance d'acupuncture ce matin
15h30 : on me descend au bloc obstétrique...
16h00 : après examen mon col est dilaté à presque 4cm. La sage-femme décide de me déclencher et me pose donc la perfusion...
18h00 : col dilaté à quasi 5cm... Je n'ai toujours pas mal... Quelle chance d'être à mi-parcours et de supporter les contractions ainsi...
19h00 : premières contractions douloureuses, que dis-je : insoutenables ! Je tremble de tout mon corps et je pleure de douleur. Niko me soulage en me massant le dos, un vrai bonheur! A chaque répit j'ai envie de m'endormir... La sage-femme m'a oubliée, je la verrais à nouveau qu'à 20h au moment du changement de garde et de la préparation de la péridurale...
Il est 20h40, la péri fait effet, je ne souffre plus et je peux enfin me reposer... Le col est ouvert à 7cm.
21h30 : col dilaté à 8cm et complètement effacé... Je ne sens plus du tout les contractions alors je ne dois pas ajouter de produit afin de pouvoir gérer les poussées quand je serais à dilatation complète...
22h40 : je pourrais dormir, d'ailleurs c'est ce que fait Niko, il en a vraiment besoin... Mais je ne veux pas laisser bébé tout seul face aux contractions... J'attends avec impatience le prochain examen du col...
23h00 : dilatation à 9cm... Notre bébé a commencé à s'engager dans mon bassin…

05/04/2011 : 2h00 : je commence à pousser et ce pendant 1h15 ! C'est difficile, ça m'épuise mais notre bébé est résistant!
3h15 : la sage- femme appelle le gynécologue pour qu'il me donne un coup de main. Il m'aide à nouveau à pousser mais notre petit bout n'est pas bien positionné... Il le renvoi alors d'où il vient et le tourne à la main : ça me fait très mal et à ce moment j'ai peur qu'on m'emmène pour une césarienne... Il m'aide alors à nouveau à pousser... Avec 20 min de plus j'aurais pu y arriver mais la gynécologue a envie de retourner se coucher alors elle pose une petite ventouse sur le haut de la tête de notre bébé... Et je dois pousser à nouveau ! Une fois sa tête passée ça devient intenable, ça me tire alors de partout, j'ai l'impression que tout se déchire, devant, derrière, sur les cotés mais j'aurais au final une belle surprise, juste 2 petits points de sutures (recousus à vif ce fut encore assez douloureux)
3h50 : notre petit bébé prend son premier souffle, je ne me rends pas bien compte, je suis perdu et souffre de la pesanteur que me donne le placenta... Niko regarde vite le sexe de notre bébé, il revient vite tout près de mon visage et me crie « c’est une fille ! C’est une fille ! ». Le gynécologue nous demande le prénom, Niko répond « Jeanne ». On me la pose alors brièvement sur le ventre, elle est toute chaude et si lourde… Très vite la sage-femme l’emmène pour les premiers examens. Niko va la voir et l'admire pendant ses premiers soins. Il peut la câliner et moi je dois attendre un petit peu... Encore quelques douleurs assez prononcées, pour la délivrance puis pour le durcissement de l'utérus...
Vers 4h15, je peux enfin prendre notre petite Jeanne dans les bras, 3kg840, elle est magnifique et a pleins de cheveux ! On me la met au sein et elle se débrouille comme une chef ! Niko s'en ira se coucher pour pouvoir aller à une formation de 2 jours. J'explique à Jeanne pourquoi il part si précipitamment et la rassure en lui disant qu'il passera quelques jours rien qu'avec nous la semaine prochaine.
6h00 : épuisée aussi elle s'endort...tout contre moi, c'est bon, c'est chaud et doux... Je ne me lasse pas de la regarder, elle n'a pas l'air marquée par l'accouchement... Je la trouve si belle !
7h00 : les derniers soins pour Jeanne avant qu'on remonte dans notre chambre... Elle ne pleure presque pas et finira par s'endormir dans son berceau
8h15 : on frappe à la porte et je me réveille en sursaut... On vient nous chercher pour nous remonter en maternité. Inquiète, mon premier réflexe est de regarder si Jeanne va bien, elle dort toujours.
Je vais alors me surprendre à pleurer facilement, rien qu'en pensant à ce petit cœur, là près de moi... Notre fille... C'est si nouveau, si émouvant... J'ai envie qu'elle soit tout contre moi tout le temps...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Groupe Facebook : demander à adhérer en recherchant "Marsettes MamanAndCo 2011". Me préciser en MP votre pseudo Fb

Moi : 31A RAS / Lui : 36A oligoasthénozoospermie
Essai BB1 depuis 09/08

--> 1/07 : ponction
--> 3/07 : transfert d'un brybry
--> 13/07 : hyperstim et PDS avant date prévue : c'est + Taux 79 UI
SandraJ35
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

404
Jeu 19 Fév 2009, 10:25

Messagede SandraJ35 Lun 18 Avr 2011, 12:34

J'ai un petit problème les filles, auquel j'ai bien du mal à trouver une solution... Peut être vous allez pouvoir m'aider...

Ma petite sœur fait ses études à Lyon (je vis en Bretagne), elle n'a donc pas eu l'occasion de voir Jeanne mais elle rentre demain... On se faisait un plaisir de la voir mais elle m'annonce tout à l'heure qu'elle a un très gros rhume depuis mardi (qui tend vers la guérison)... Elle est allée se renseignée auprès d'un médecin et il lui a dit qu'elle pouvait venir me voir mais avec masque et ne pas toucher la petite...
D'un côté j'ai envie de la voir (mes parents ont pris leur après-midi exprès en plus), et d'un autre côté je n'ai pas envie de risquer de contaminer ma poupette qui n'a seulement que 13 jours...
Vous en pensez quoi ? Vous feriez comment à ma place ?
Groupe Facebook : demander à adhérer en recherchant "Marsettes MamanAndCo 2011". Me préciser en MP votre pseudo Fb

Essai BB1 depuis 09/08

SandraJ35
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

404

Messagede Isa123 Lun 18 Avr 2011, 16:12

Je n'hésiterais pas et dirais à ma sœur de venir la voir. Ce serait tellement dommage de rater un tel moment pour un rhume (en cours de guérison !).
Bon c'est vrai que je suis pas du genre surprotectrice donc d'autres ne seront peut être pas d'accord avec moi ;) Mais bon si elle se cache bien le visage et ne touche pas la petite, le risque est vraiment très très très minime ;lov
Margaux est née le 04/02/2011, 46cm pour 2kg750, une petite merveille !!
Isa123
Fidèle
Fidèle

172
Mer 17 Mar 2010, 21:32

Messagede marcalista Mar 19 Avr 2011, 22:07

Je voudrais faire partie du groupe facebook. Quelqu'un peut m'envoyer les codes et le lien. Merci bonne soirée.
Matthieu est arrivé le 4 mars 2011 à 13h24, 3kg860 et 53cm de bonheur
En binome avec ANGELA33333

marcalista
Habituée
Habituée

126
Ven 23 Juil 2010, 17:42

Messagede oursonpolaire Sam 23 Avr 2011, 19:24

lootschya a écrit:Tout à fait d'accord Framboo pour la reprise du taf! Perso c'est sensé être le 19mai.... soit dans 1mois et 8jours... :cry: bon je vais tout faire pour avoir le congé patho à la suite car à la crèche ils m'ont vivement déconseillé de laisser un bébé d'à peine 3mois car c'est assuré elle va être malade direct au contact des autres ptits monstres. (heureusement on tombera pas dans la sale période d'hiver des gastro, grippe et autres bronchiolites!)

Dit moi comment tu fait pour obtenir le conge patho apres!!!!!! moi je doit reprendre le 20 mai mais pas envie en plus Emma regurgite beaucoup et donc a un traitement ses cours les semaines apres l'accouchement ses vrai on devrai avoir au moi jusqu'au 4mois des bebe car la fatigue le temps de ce remettre etc!!!!!! ses dur dur aller courage
oursonpolaire
Premiers Pas
Premiers Pas

33
Jeu 03 Mar 2011, 12:36
drome

Messagede celine83140 Mar 26 Avr 2011, 22:48

a sayé je vs retrouve si vs vs souvenez de moi
j'espére que tt le monde va bien moi sava a par des soucis avec mon périné ms en juin g biento les scéances de réduc

bon je reviendrai je pense meme demain la jsui un peu hs
bonne soirée les filles!!!
[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url [url=http://www.mamanandco.fr/grossesse][/url[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url[url=http://frise.netenviesdemariage.com/][/url
** Voir ma courbe de poids **[/url][/b[/url[url=http://www.e.fr/reglette-page1.html][/url[url=http://www.mamanandco.fr/grossesse]
celine83140
Habituée
Habituée

145
Ven 17 Déc 2010, 23:11

Messagede zfanfan Dim 29 Mai 2011, 11:22

Un petit coucou sur le forum déserté... Mais en ce jour particulier je voulais penser également à toutes les mamans de mars qui n'ont pas rejoint le groupe sur facebook. Peut-être passez-vous encore de temps en temps par ici, alors je fais un peu remonter ce post en vous souhaitant à toutes une :
JOYEUSE FETE DES MAMANS!
Moi 31 ans, lui 31 ans
et une petite tribu de 3 loustics!

zfanfan
Habituée
Habituée

115
Mer 22 Oct 2008, 08:09

Messagede ve-envi-dun-bebe Mar 31 Mai 2011, 09:55

Merci :)Bonne fetes des mamans a toi aussi (en retard) je suis tombé sur ton message , je fais partie des mam'co facebook mais je trouves comme meme dommage que ça ai deserté autant le fofo car fcb c super pratique mais je trouves que le fofo avait bcp de charme , et on a perdu plein de monde (celle qui n'ont pas rejoint fcb ) et dont j'aurais voulu avoir des nouvelles encore. Ne veux tu pas rejoindre le fcb?

Ma binomette de grossesse c'est "aile" mon <3 Papillon-des-iles <3

C'est décidé ça sera Elena Roxanne ou Damon vivement que tu sois la mon bébé ! Lorenzo sera un grand frère formidable
ve-envi-dun-bebe
Fidèle
Fidèle

212
Dim 06 Juin 2010, 16:33
Régny 42

Messagede ANGELA33333 Mer 01 Juin 2011, 14:31

bonjour les filles je passe de temps en temps mais je constate aussi avec regret que tout le monde est parti sur facebook
je trouve ca vraiment dommage car moi je ne suis pas du tout pour facebook et par consequent je n'ai plus du tout de news de vous et vos bebes je suis decu mais bon

allez porter vous bien et peut etre a bientot
MAILYS EST NEE LE 08 MAI 2009 A 18H13 3KG380 50CM ET DEMI
TYMEO EST NE LE 25 MARS 2011 A 07H47 3KG565 51CM
Maïlys a été allaitée pendant 7 mois et demi

ANGELA33333
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

682
Sam 20 Sep 2008, 09:05

Messagede SandraJ35 Lun 11 Juil 2011, 14:08

ANGELA33333 a écrit:bonjour les filles je passe de temps en temps mais je constate aussi avec regret que tout le monde est parti sur facebook
je trouve ca vraiment dommage car moi je ne suis pas du tout pour facebook et par consequent je n'ai plus du tout de news de vous et vos bebes je suis decu mais bon

allez porter vous bien et peut etre a bientot

Un petit message pour vous donner des nouvelles des filles ! Tout le monde va bien et les bébés grandissent trop vite !!! Je suis l'initiatrice du groupe Fb et je tenais à m'excuser pour celles qui n'ont pas voulu participer au groupe et qui se sentent lésées... Je sais que je ne pourrais pas convaincre les anti-Fb, que je comprends totalement, mais pour celles qui hésiteraient, ce groupe est totalement fermé, il n'y a aucune obligation de poster des photos (d'ailleurs certaines mamans sont contre !), il n'y a aucun moyen d'intégrer le groupe si un pseudo mamanandco n'est pas donné... Bref, les informations qu'on y inscrit sont lues uniquement par les mamans comme sur le forum ! Et je vous assure qu'une réelle complicité se créer et on se donne vraiment pleins de conseils, on se rassure, on compare, on rigole... N'hésitez vraiment pas à nous rejoindre ! Et encore 1000 excuses car le forum est déserté depuis la création du groupe...
En tout cas peut être qu'on aura l'occasion d'être sur le même forum pour une prochaine grossesse ! Bonne continuation et bon vent à vos bébés ! ;)

Essai BB1 depuis 09/08

SandraJ35
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

404

Précédente

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.