Stérilisateur électrique

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Stérilisateur électrique

Messagede Laelys Mar 15 Mar 2011, 16:18

Bonjour,
On vient de me preter un stérilisateur electrique de la marque bébé confort mais je n'ai pas la notice et je me pose quelques questions sur le fonctionnement!
- Doit-on laisser les biberons et le petit matériel à l'intérieur du stérilisateur apres l'avoir fait fonctionner (jusqu'a utilisation d'un biberon)? ou peut-on les sortir du stérilisateur, les refermer et les stocker ailleurs?
- Apres avoir stériliser mes premiers biberons je remarque qu'il y a de la condensation à l'interieur des tétines... Dois-je le laisser ouvert pour qu'elles sechent ou doit-on le laisser toujours fermé? Est-ce grave si il reste de la condensation au moment d'utiliser le biberon?

Merci beaucoup!
Lui et Moi 28 ans.
Essai bb1 depuis fin février 2010.
Arrêt de la pillule depuis fin août 2009.

** Voir ma courbe de température : C3 --> +++**

Sélène est née le 15 février 2011, 52cm et 3Kg540
Déjà 1 mois!
Laelys
Habituée
Habituée

130
Mer 22 Avr 2009, 16:16

Re: Stérilisateur électrique

Messagede LiseE Mar 15 Mar 2011, 17:38

Bonjour !

si tu fais sécher tes tétines à l'air, elle ne sont plus stériles... donc la stérilisation ne sert à rien...
Si tu laisses les bibs dans le stérilisateur, dans un bouillon chaud et humide, les bactéries vont se développer rapidement, et là encore la sétrilisation ne sert à rien...
le plus efficace, c'est de remonter les bibs dés que la sérilisation est finie, sans les sécher, et de les stocker au frigo...

à savoir que sauf raison médicale précise, il ne faut pas stériliser trop longtemps sinon bébé ne fait pas ses défenses... autant profiter de la période où il a encore les anticorps de maman...
et aussi, le lave vaisselle est un trés bon stérilisateur, qui séche en plus ! :wink:
dernière chose, dans tousles cas, banir les torchons pour les bibs, car ils sont un gros vecteur de microbe...
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede linael Jeu 17 Mar 2011, 10:27

le lave vaisselle çà fait rien avec les produits ?
Evann est né le 07 nov 2011 à 14h50 et fait 49 cm pour 3kg 200
Notre petit Théo est né le 09 oct 2008 à 21h57 et fait 47 cm pour 2 kg 840
linael
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2300
Mar 13 Nov 2007, 10:02
Toulon

Messagede ligaïa Ven 18 Mar 2011, 19:28

Salut,

Pour commencer, tu trouveras très certainement la notice de ton appareil sur ce site.

Ensuite, et ce n'est que mon avis, ces histoires de stérilisation ne sont qu'un prétexte pour refourguer à prix d'or tout un tas d'articles de puériculture à des parents angoissés. C'est que m'a d'ailleurs confirmé ma sage-femme lors de ma prépa accouchement.

En ce qui me concerne, j'ai beau être véritablement phobique côté microbes, je me suis contentée d'investir dans un arbre à bibs et un goupillon en silicone. Un lavage minutieux suffit à mon avis. Au lave-vaisselle, je ne passe que les boites à lait et les biberons que je venais d'acheter.

Pour le côté stérilisation du lave-vaisselle, c'est à voir. Le mien ne va que jusqu'à 90°c donc impossible de faire bouillir mais encore une fois, ma puce s'en est très bien sortie jusqu'à présent !
BB1 : Ma puce est arrivée le 3 juillet 2010 ^^

BB2 ?
ligaïa
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

408
Dim 27 Juil 2008, 18:20
Ile-de-France

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.