Malgré un curetage en 2011; On aura nos bébés en 2012 : +++2

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Malgré un curetage en 2011; On aura nos bébés en 2012 : +++2

Messagede DELINDA20 Sam 19 Mar 2011, 13:12

bonjour à toutes

Je crée ce post pour discuter et avoir des témoignages de filles qui ont vécu la même histoire que moi.

J'ai 23 ans et mon homme 27 ans; en Aout j'ai arrété l'anneau contraceptif, après 6 mois d'essais bébé 1 qui m'ont paru interminable j'ai enfin eu mon +++ se fut le plus beau jour de ma vie !
Aprés 2 mois de grossesse à ma deuxième écho le gygy m'annonce que le coeur de mon bb c'est arrété de battre et qu'il faut me l'enlever :cry: le lendemain matin je me retrouve au bloc pour le curetage et voilà tout ça cétait mardi 15 Mars 2011 la pire journée de ma vie .. je pleurs bcp mais j'essaye de prendre le dessus et on tente de se concentrer sur la prochaine grossesse.. on rattaque les essais tout doucement.. voilou enfin il faut que j'attende mon RDC, je me demande quand est ce que mes Rrrr vont arrivée maintenant..

J'espere avoir des réponses et un soutient si vous avez vécu la meme choses.

bon week end ;lov
Dernière édition par DELINDA20 le Mar 21 Juin 2011, 09:44, édité 2 fois.
Mon + en C6 mais arrêt AC à 8 SA ->15/03/11 Curetage->RDC à J.37
Motivé pour notre bébé1 ainsi qu'un beau mariage le 2 Juin 2012 :D
C1 post rdc +++ : 1 comprimé d'acide folique + Gynéfam

J.37 Taux: 406mUI/ml-J.40 Taux:1425mUI/ml
6.SA Taux: 23 042 mUI/ml-* Toxo à contrôler tous les mois
écho à 7 SA : AC /7.8mm
écho à 8 SA :AC / 17 mm
écho à 11 SA: AC / 42 mm tout est OK :D
Accroche toi mon bébé je t'en supplie
Prochaine écho :26 juillet
DELINDA20
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

514
Sam 18 Sep 2010, 11:12

Re: CURETAGE mars 2011 après 9SA

Messagede Victorya Sam 19 Mar 2011, 23:26

désolée pour toi :(

moi à ma deuxième écho la gygy m'a annoncer que le coeur de bébé c'était arrêter,j'étais à 10 sa,c'était fin janvier 2010.

La gygy et moi avons décider d'attendre 10 jours pour que ça se fasse naturellement (ce qui est mieux pour éviter le curtage).

Mais ça ne sait pas fait donc j'ai eu un curtage début février,ma gygy m'a remise sous pillule pendant 3 mois selon elle l'endomètre(muqueuse utérine) après un curtage est trop fragile pour acceuillir une nouvelle grossesse (risque de fausse couche)

il faut que ça cicatrice,mais chaque gygy à une version différente pour le même problème.

Aussinon avant de reprendre tes essais il faut que tu fasse une écho contrôle pour être sur que tout soit bien parti et que c'est "propre" pour acceuillir une nouvelle grossesse.

courage ;lov
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Messagede DELINDA20 Dim 20 Mar 2011, 10:57

Coucou

Et merci bcp pour ta réponse et ton histoire désolée aussi pour toi :(
Donc la tu es toujours en essais ? depuis l'année dernière, ou tu es enceinte?

Après ton curetage tu as saigné plusieurs jours ou non ? te rappel tu combien de temps après tu as eu tes Règles?

J'ai vu 2 gygy différents pour être sure de ne pas faire de bétises et les 2 m'ont confirmer que je pouvais reprendre les essais desuite que si une autre FC devais arrivée elle arrivera quoi que je fasse.. je me suis renseigner aussi pour la muqueuse et apparemment si on saigne plusieurs jours cela veux dire qu'elle n'est pas cicatrisé et qu'il est préférable de prendre la pillule 1 mois pour l'aider à se remettre..

Moi j'ai saigné que le jour du curetage donc je me dis que ça va :roll: de toute façon j'ai RDV dans 10 jours pour une écho pour vérifier si tout es bien évacué.

Je te souhaite un beau +++ si tu ne l'as pas encore eu .. pleins de bonnes choses et un bon dimanche ;lov

DELINDA20
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

514

Messagede k-pucyne Dim 20 Mar 2011, 11:04

bjr, je suis désolée pour toi..
Pour moi c fc à 7sa..
je viens de vivre ma fc car çà c fait tout naturellement hier.. j'ai rdv demain matin à l'hosto pour vérifier que tout a été évacuer...
Pour nous ce sera bilan au niveau gygy( frottis, etc)et acide folique à prendre les 2 premiers mois avant conception...
c'est très dure de remonter la pente après un tel cauchemar.. on essaie de refaire surface en mettant en place un planning pour reprendre les essais...pour nous donner du courage..
j'attends avec impatience les RDC....
Moi 28 ans, Lui 30 ans
Essai bébé 3
C13---17/01/12 +++
PDS dpo16: 882ui/l
Pds dpo21: 5 462ui/l
écho 13/03: tu mesures 1.57cm

DPA 31/10/12

http://lamourdunemaman.forumgratuit.fr/forum
k-pucyne
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

579
Dim 06 Fév 2011, 16:15
ile de La Réunion

Messagede DELINDA20 Dim 20 Mar 2011, 14:11

Salut K-pucyne

Désolée pour toi aussi miss en plus naturellement ça doit vraiment être un choc :( j'espere que ton écho va bien se passer.. moi je l'ai dans 10 jours j'ai hâte d'etre fixé si tout va bien maintenant ou non..

Moralement c'est vraiment très dur, mon homme me soutient bcp mais je me sent " seule " et "vide" ma petite graine me manque beaucoup..

L'acide folique j'en ai pris pendant 3 mois en désir de grossesse et le gygy m'a donnée des vitamines ( gestarelle ) ou il y a également de l'acide folique à prendre en permance enceinte ou non donc la je continue 1 tout les matins..

Je viens de faire un test d'ovulation et il est bien positif donc je ne sais pas si j'ovule avant le RDC ou si c'est des restes d'hormones..

On se sert les coudes les filles ! courage on aura nos bébés nous aussi ;lov

DELINDA20
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

514

Messagede Victorya Dim 20 Mar 2011, 15:17

DELINDA20 a écrit:Coucou

Et merci bcp pour ta réponse et ton histoire désolée aussi pour toi :(
Donc la tu es toujours en essais ? depuis l'année dernière, ou tu es enceinte?

Après ton curetage tu as saigné plusieurs jours ou non ? te rappel tu combien de temps après tu as eu tes Règles?

J'ai vu 2 gygy différents pour être sure de ne pas faire de bétises et les 2 m'ont confirmer que je pouvais reprendre les essais desuite que si une autre FC devais arrivée elle arrivera quoi que je fasse.. je me suis renseigner aussi pour la muqueuse et apparemment si on saigne plusieurs jours cela veux dire qu'elle n'est pas cicatrisé et qu'il est préférable de prendre la pillule 1 mois pour l'aider à se remettre..

Moi j'ai saigné que le jour du curetage donc je me dis que ça va :roll: de toute façon j'ai RDV dans 10 jours pour une écho pour vérifier si tout es bien évacué.

Je te souhaite un beau +++ si tu ne l'as pas encore eu .. pleins de bonnes choses et un bon dimanche ;lov

coucou Delinda,tu m'as répondu dans un de mes post et je te remercie,je vais quand même répondre ici aussi ça pourra peut être aider certaines femmes /a2/

Alors je n'ai pas saigner beaucoup après le curtage,j'ai repris la pillule le soir même du curtage,j'ai donc eu mes "premières règles" à l'arrêt de la plaquette peu abondante et 3 jours alors qu'avant plus abondant et ça pouvait aller jusque 7 jours.

Je verrais comment seront les suivantes...J'ai bientôt fini la deuxième plaquette.

Donc je ne suis pas enceinte comme tu as pu le lire je suis sous pillule comme tu sais j'hésite à prendre la troisième ou non?

Donc je reprendrais les essais soit dans 2 semaines ou dans 4 semaines si tout va bien.

Je réfléchis encore pour la pillule,peur de prendre un risque,la gygy m'a lis ça en tête maintenant.

comment vas tu? /a2/
Dernière édition par Victorya le Dim 20 Mar 2011, 17:19, édité 1 fois.
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede k-pucyne Dim 20 Mar 2011, 16:48

DELINDA20 a écrit:Salut K-pucyne

Désolée pour toi aussi miss en plus naturellement ça doit vraiment être un choc :( j'espere que ton écho va bien se passer.. moi je l'ai dans 10 jours j'ai hâte d'etre fixé si tout va bien maintenant ou non..

Moralement c'est vraiment très dur, mon homme me soutient bcp mais je me sent " seule " et "vide" ma petite graine me manque beaucoup..

L'acide folique j'en ai pris pendant 3 mois en désir de grossesse et le gygy m'a donnée des vitamines ( gestarelle ) ou il y a également de l'acide folique à prendre en permance enceinte ou non donc la je continue 1 tout les matins..

Je viens de faire un test d'ovulation et il est bien positif donc je ne sais pas si j'ovule avant le RDC ou si c'est des restes d'hormones..

On se sert les coudes les filles ! courage on aura nos bébés nous aussi ;lov

bjr delinda...
tu as pris de l'acide folique avant ta fc ou après??
je pense que ton test d' ovulation doit etre un reste d'hormones... enfin c'est juste un avis car j'ai entendu dire que notre taux hcg descend au fure et à mesure...
Moi 28 ans, Lui 30 ans
Essai bébé 3
C13---17/01/12 +++
PDS dpo16: 882ui/l
Pds dpo21: 5 462ui/l
écho 13/03: tu mesures 1.57cm

DPA 31/10/12

http://lamourdunemaman.forumgratuit.fr/forum
k-pucyne
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

579
Dim 06 Fév 2011, 16:15
ile de La Réunion

Messagede Victorya Dim 20 Mar 2011, 17:22

Pour l'ovulation, on ovul après une fausse couche et on peu tomber enceinte de suite,pour l'hormone de grossesse ça n'a rien à voir avec l'ovulation c'est deux chose totalement différente.

Si tu as fait un test d'ovulation et qu'il est+++ c'est que tu ovul :D
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede DELINDA20 Dim 20 Mar 2011, 19:32

Hello les filles

Victorya : ok ok merci de ta réponse .. ça c'est toi qui voit pour la 3 eme plaquette de pillule comme tu te la sent .. j'ai entendu plusieurs gygy parle de reprendre la pillule 1 mois mais jamais 3 mois mais bon après si tu a confiance en ton gygy le mieux cest que tu l'écoute peut etre as tu des antécédants ou une fragilité de l'uterus ou suivant à combien de semaines tu as eu ta fc et dans quelles circonstances le gynéco prefere donc te mettre 3 mois sous pillule.. A toi de voir si tu te sent d'attendre encore un mois ou non courage miss :wink:

Merci pour ton avis sur mon test d'ovu.. je demanderais confirmation à mon gygy car je pensais également a un reste d'hormone.. mais j'ai aussi entendu que ce n'est pas la même.. mais que des filles sent servent aussi en Test de grossesse :roll:

K-pucyne : j'en ai pris avant lorsque j'ai arrété ma contraception pendant 3 mois ensuite pendant mes 2 mois de grossesse et maintenant je continu car mon gygy m'a dis que la dose journaliere recommandé ça peut me faire que du bien et ça évite pas mal de soucis pour le bébé ça s appel également vitamine B9 et tu la trouve dans les aliments épinard, huitre, lentille, fois gras ect ...

DELINDA20
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

514

Messagede Victorya Dim 20 Mar 2011, 19:44

coucou,c'était ma première grossesse et j'étais à 10 sa.
Elle m'a dit que c'est à cause du grattage il faut que la muqueuse cicatrice.

Aussinon oui l'hormone de grossesse reste un peu, moi les symptômes de grossesses ont disparus seulement une bonne semaine après le curtage.

L'hormone de grossesse (hcg) et d'ovulation sont deux hormônes différentes,c'est la première fois que j'entend ça par rapport aux test :shock: :D

Aussinon une connaissance à eu une curtage à 3 mois de grossesse elle n'a pas attendu son rdc pour reprendre les essais,elle a eu une ovulation 14 jours après son curtage et est tomber enceinte à ce moment la,14 jours plus tard enceinte confirmé par un test de grossesse son bébé à 14 ans maintenant :D

Mais je pense que son curtage était différent du miens elle a eu des saignements et était entrain de perdre le foetus moi pas du tout il a fallu aller le chercher (d'ou grattage+ aspiration)
pas une goutte de sang on à même attendu 10 jours pour que ça se fasse naturellement.

J'ai déja pris 2 plaquettes donc ça ne vient plus à une de plus je pense
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede DELINDA20 Lun 21 Mar 2011, 09:52

Coucou Victorya

A ok ok enfin de toute façon aucuns gynéco ne donne la même version c'est chiant :roll: mais bon on a pas trop le choix..

Alors j'ai fait ma petite expérience je viens de refaire un test d'ovu +++ et un test de grossesse +++ aussi donc ça detecte certainement mes restes d'hormones :roll: j'ai lu sur un site pas mal, que dans l'hormone HCG il se trouve en petite quantitée de l'hormone LH.. donc je n'en sais rien chacun dis la sienne :lol:

Je dirais à mon gygy qu'à 7 jours de mon curetage j'ai le TG et TO +++ on verra bien se qu'il en pense ...

Pour revenir sur nos témoignages différents :wink: les 2 gygy que j'ai vu mon dis que le grattage ne se faisait plus comme à l'époque ou il gratté très profond dans la paroi.. maintenant grâce au medicaments qu'ils donne avant l'intervention ça fait décrocher naturellement l'oeuf et eux gratte vraiment trés trés peu histoire que tout soit nickel et donc que je peut reprendre les essais desuite ..

Moi j'etait à 9 SA j'ai fait une écho comme ça juste pour voir ma crevette et c'est la qu'il ma annoncé que son coeur s'est arrété de battre à 7 SA ( donc il été mort depuis 2 semaines déjà ) et je n'ai eu aucuns saignement ! juste une légere pointe dans le ventre 1 minute :shock: donc le lundi soir il m'annonce ça :( et le lendemain matin 7h j'etait au bloc .. ils m'ont donnée 2 cachets à avaler et 2 cachets à mettre dans le vagin .. voilou

DELINDA20
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

514

Messagede Victorya Lun 21 Mar 2011, 14:46

coucou,

pour les cachets je n'en ai pas eu,car elle m'a dit qu'à mon stade ça ne ferais rien en plus c'était vraiment bien accroché donc j'aurais eu des contractions sans rien expulser c'est difficile psychologiquement et surtout physiquement.

Enfin il le reste quelques semaines de patience avant la repise des essais,je suis à mi parcour...

J'ai eu quelques contractions sans les médoc et :shock:
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Messagede DELINDA20 Lun 21 Mar 2011, 19:05

Coucou toi !

A d'accord je pensais qu'ils donnais les cachets systematiquement.. moi je n'ai eu aucunes douleurs physique c'est déjà ça ....

Oui miss courage bientot c'est repartis pour tes essais :D

DELINDA20
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

514

Messagede beverlley Lun 21 Mar 2011, 20:23

bonjours à toutes
donc 1 de plus à ajouter :cry:
moi 31 ans et mon mari 33
en essay depuis octobre 2009 +++ en janvier 2011 et curetage le 11 mars

pour moi le coeur du bébé c'est arreter à 9SA et on s'en ai aprersu qu'à l'écho des 3 mois donc à 13SA et la le choque je m'en doutait pas du tout

donc j'ai été à la clinique pour faire une aspi et curetage le 11 mars pour l'enlever depuis j'ai eu de forte douleur pendant 4-5 jours et là tout vas bien je pert encore un peu

donc voila ma petite histoire

bonne soirée je reviendrais plus tard /a3/
Après 19 mois et 1 FC + le 10/05/11
RDC le 3/02/12 à j28 : pas de reprise de contraception

1 mois : 4kg190 53cm et 37,5cm de PC
2 mois : 5kg240 57,5cm et 39cm de PC
3 mois : 6kg130 61,5cm et 41cm de PC
4 mois : 6kg560 63,5cm et 41,5cm de PC

moi 32 ans :6/03/80
chéri 34 ans :25/09/77
Léo 11 ans : né le 25/04/01 , 4kg180 et 52cm
Loïs 8 ans : née le 30/01/04 , 3kg800 et 52cm
Noah né le 6/01/12 , 3kg790 et 51cm
mariage le 24/08/02 : 9 ans
beverlley
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2730
Sam 07 Nov 2009, 12:32
44 pays de la loire

Messagede Victorya Lun 21 Mar 2011, 20:36

oooo beverleyy désolée de t'acceuillir ici :cry:

c'est terrible de l'apprendre ainsi malheureusement je sais ce que c'est on s'installe avec un sourire et on ressort de la :cry:

Moi j'ai eu un curtage en février (voir signature)

courage et un beau +++ pour toi prochainement ;lov

que t'ont t'ils dit au sujet des essais,si ça ne te dérange pas de m'expliquer car les gygy n'ont pas tous la même version pour le même sujet.
Essais BB1.
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
pause essais 3 mois...

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757

Suivante

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.