allaitement et travailModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités allaitement et travailbonjour tout le monde!!!
j'ai une puce de presque 5 mois et j'ai repris le travail alors qu'elle avait 4 mois et depuis j'allaite toujorus exclusivement car je tire mon lait!!! j'ai un peu de mal a suivre le truc mais je voudrai tenir au moins jusqu'au 6 mois de maelle!!!! qui est dans mon cas afin qu'on se motive??? pour ma 1ere l'allaitement avait un fiasco et j'avasi du passer en mixte des ses 1 mois car elle tetait pas bien!!! donc la je suis fiere qu'on y arrive toutes les 2!!!
Re: allaitement et travailJe rejoins ce post qui m'intéresse ++
Moi, Lea, maman de Maeva qui va avoir 4 mois et qui était allaité exclusivement jusqu'à la semaine dernière. Je reprends le boulot dans 15 jours et du coup, j'ai introduit (j'espere provisoirement) un bib de lait artificiel le soir depuis la semaine dernière parce que j'ai peur de ne pas tirer suffisement au travail. titistrike Pour tester, j'ai tenté de congeler mon lait, quelques jours après, je l'ai sorti puis mis 12h au réfrigirateur pour qu'il décongele et réchauffé au bain marie. Ma fille n'en a jamais voulu. C'est peut être pas comme ça qu'il faut faire? la courbe du bonheur
Nous 31 ans, en couple depuis le collège 3 enfants de 13, 8 ans et notre bébé miracle... ma courbe de poids pendant ma grossesse Maeva est née le 25/11/10
Re: allaitement et travailCoucou les filles
Je vous souhaite bon courage. J'allaite encore mon fils de 14 mois. J'ai tiré mon lait jusque ses 1 ans. Il est allergique aux PLV et refusait alors le lait spécial que je lui proposais. Tout ça pour dire qu'avec de la motivation, c'est possible; par contre, c'est contraignant (il faut tirer à horaires réguliers). J'ai toujours réussi à tirer assez. Avec la diversification c'est encore plus facile. Par contre, quand je ne travaillais pas,je proposais toujours le sein à volonté pour relancer la machine. Bon courage ! Une ex tire-allaitante Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten) http://ptitebille.canalblog.com/
Re: allaitement et travailIci aussi j'allaite et je travaille !
Comme mon garçon est grand désormais, je ne tire plus depuis 2 ou 3 mois, ou juste occasionnellement, lorsque ma chef n'est pas là vite fait dans les toilettes Après mon garçon tête le midi, et mange autre chose en journée, donc j'avoue, c'est assez facile pour nous. Les quantités tirées et bues sont très variables selon les enfants. Ce qui est tiré dans la journée peut être conservé au frigo et donné à la nounou le soir. Le lait "frais" (non congelé) se conserve entre 2 jours (selon le lactarium, mais bébés fragiles et frigos hospitaliers ouverts souvent), et 5 jours (selon la leche league). Le lait congelé se conserve 24h au frigo, 1h à température ambiante. Leanaline, les bébés allaités refusent souvent le bib. Elle accepte le LA et pas le LM ? Il arrive assez souvent que les bébés ne comprennent pas que l'on veuille introduire une tétine plastique alors qu'ils sentent le doux sein de maman tout près... De nombreuses mamans ont constaté que leur bébé prenaient mieux le bib avec le papa, en leur absence. Avec maman, c'est le sein, sans maman c'est autre chose ! En fait je m'en faisais beaucoup avant la reprise, avec de la motivation ça se fait assez bien je trouve. C'est beaucoup plus facile de tirer lorsque le bébé n'a pas têté depuis plusieurs heures que lorsque le bébé est avec nous. On tire beaucoup plus en quantité, et plus facilement. Avant la reprise lorsque Maël avait 3 mois, je tirais difficilement plus de 50ml à la maison, et à la reprise, près de 400ml, en 3 fois (2fois pendant ma pause du midi, et une fois dans l'aprèm). Enfin j'ai eu de la chance, ça simplifie beaucoup les choses d'avoir évier et frigo à disposition pour conserver le lait et laver le matos.
Re: allaitement et travailcoucou!!!
j'attaque la 3eme semaines ou je tire allaite au boulot!!! le matin je ne tire pas car maelle boit pas mal sur les 2 seins!!!! donc je tire le matin 30min environ j'arrive a avoir environ 200ml (ca va de 180 à 220ml) puis soit je tire en rentrant a la maison si maelle a gouté tard soit je lui donne le sein je tire apres le soir (elle se couche vers 21h donc je tire vers 23h) ou j'arrive a avoir a peine 100ml ca c'est les jours ou je bosse quand je bosse pas je tire 100ml le matin avant que maelle boive (elle peut reclamer plus tot ca me derange pas!!!) puis je tire le soir avant de me coucher et le reste de la journée je suis en allaitement a la demande avec 4 ou 5 tetees pat jour!!! elle boit 2 bib chez nounou en general de 200ml mais quand il y a plus elle boit aussi!!! lol
Re: allaitement et travailj'ai oublié de preciser que je bossais a 75% donc 3 jours par semaine
Re: allaitement et travailSuper titistrik tu te débrouilles comme un chef !!!
Encore un mois de tirage intensif, ensuite la diversification facilite beaucoup les choses.
Re: allaitement et travailil suffisait que j'ecrive mon planning pour que maelle decide de me contredire!!!! donc ce matin elle m'a reveillé a 7h!!!! donc pas le temps de tirer avant et plus rien apres!!!!
Re: allaitement et travailIlona, En fait, ma fille accepte le LA sans probleme, c'est mon lait décongelé qu'elle refuse alors qu'elle le prend très bien au sein.
Il faudra peut être que j'investisse dans un chauffe biberon pour être sur qu'il soit réchauffé à 37.C'est peut être la température qui ne lui a pas convenu. Je suis choquée de lire que tu es obligée de te cacher de ta chef pour tirer ton lait. Comment ça se fait? Tu n'as pas osé lui en parler ou elle est rétissante? Moi, mes boss ne savent pas que j'allaite encore. J'espere que je ne vais pas être confronté au même type de probleme.Ca doit être frustrant quand même. Et au fait, vous le réchauffer votre lait ou vous le donner froid? moi pour l'instant, je n'ose pas tirer parce que j'ai peur de ne pas avoir assez de lait pour la têtée suivante.Je tire uniquement quand je sais que je dois m'absenter. Par contre, je ne sais pas si c'est ma lactation qui est en diminution mais mes seins sont moins volumineux, tendus et me paraissent moins pleins qu'au début. la courbe du bonheur
Nous 31 ans, en couple depuis le collège 3 enfants de 13, 8 ans et notre bébé miracle... ma courbe de poids pendant ma grossesse Maeva est née le 25/11/10
Re: allaitement et travailalors moi maelle est difficiel elle prend ses bib tres chaud!!!!
lena n'a jamais accepté mon lait decongele!!!! la j'i fait un test apparemmenet maelle c'est bon!!! le lait n'a pas le meme gout quand il est decongelé!!! il faut que tu congele quand ton tirage date de moins de 24h!! il faut savoir que a un moment tu passes en lctation automatique donc tes seins n'ont de montée de lait que quand bebe tete!!! moi j'y suis depuis au moins 1 mois!
Re: allaitement et travailEt as-tu essayé le lait "frais", non congelé ?
En fait c'est super utile (et rassurant...) d'avoir des réserves de lait au congél, mais en pratique à la reprise, si tu tires dans la journée, tu peux donner le lait à la personne qui garde ton bébé le soir. Comme ça le lait est conservé au frigo et tout prêt pour le lendemain, pas besoin de décongeler ! ICi au départ mon bonhomme a refusé le bib, lait frais ou pas, chauffé ou pas... Et puis il l'a accepté, chauffé ou pas. Pour nous ça n'a rien changé !! Pour mon boulot, c'est même pas la peine : petite entreprise privé, nouveau boulot et encore en période d'essai (4 mois...),pas de pause tirage, rentabilité rentabilité. Mais comme mon gars est grand, tête le midi et que je ne fais pas plus de 5h d'affilé, ça va. Ma chef a allaité 6 semaines, a finalement arrêté à cause d'une mastite pour laquelle elle a été mal conseillée. Mais elle est très " l'allaitement à la demande, c'est de l'esclavage" "ça exclut le papa" (tu parles, notre garçon est gardé par son père, la preuve que ça exclut !). Bref, toutes les préjugés bêtes que l'on entend toutes bien trop souvent... Mais j'ai l'impression que souvent l'accueil est bien meilleur dans les entreprises ! Ici j'ai quasi retrouvé ma taille d'avant, j'ai aussi les seins moins tendus, mais mon garçon grandit toujours bien, donc ça doit aller. Mais je vois bien en effet lorsque je tire mon lait que c'est différent : la lactation évolue et s'adapte au fil du temps !
Re: allaitement et travailoui moi j'utilise que du lait frais!!!!
comme on peut garder le lait au frigo 5 jours j'arrive a garder le rythme!!! j'ai decongelé du lait hier car mamie gardait maelle donc il fallait un bib en plus et la oulala ca devient chaud!!!
Re: allaitement et travailcoucou
j'attaque ma 4eme semaine d'allaitement au boulot!!!!! je me dis que a la rentree des vacances de printemps (debut mai elle aura 6 mois) on aura bien commencé la diversification donc on pourra lever le pied au niveau tirage (je tirerai toujorsu car je ne pourrai pas tenir 10h dans teter!!!)
Re: allaitement et travail
bonsoir, désolée de m'incruster mais je viens de lire votre post tout à fait pertinent! juste pour répondre à leanaline, il semble tout simplement que tu commences à passer en lacation automatique, c'est-à -dire que tes seins ne sont plus des réserves mais des producteurs, d'où la sensation de tension moindre... cela ne veut donc pas dire que tu as moins de lait, non non juste que ton corps a compris quand produire pour ton bébé. plus votre allaitement durera, plus cette sensation vous arrivera! vous allez perdre pas mal de taille de poitrine sans pour autant ne plus avoir de lait (la preuve, j'allaite toujours avec une poitrine redevenue aussi petite ou presque qu'avant mes grossesses!) j'ai également vécu l'allaitement au travail, avec TL etc...tout s'est très bien passé. bon courage à vous et bonne continuation ![]()
Re: allaitement et travailBonjour,
Pouvez vous me dire à combien de mois d'allaitement vous êtes passez à la "lactation automatique"? Moi je finis le 4ème mois et j'ai toujours des montées de lait. Du coup, avec bébé qui taite 5 fois par jour, j'ai les seins toujours "vides" à moins de tirer târd le soir avant de me coucher... Avec la lactation automatique je suppose qu'on peut tirer plus facilement son lait? Ma fille a donc 4 mois et j'envisage de reprendre une activité professionnelle. Mais ça risque de démarrer très vite car j'ai une opportunité qui s'offre à moi. Du coup, c'est la panique car je comptais allaiter ma fille jusqu'à ses 6 mois! J'ai acheté un tire lait mais c'est très laborieux! Parfois je n'y arrive pas du tout et lorsque j'y arrive je n'arrive pas à tirer plus de 100ml! Lorsque je confierais ma fille à sa future nounou, quelle quantité de lait peut remplacer une tétée pour un bébé de 4 mois? Combien de biberons avez vous acheté pour tourner? Ma fille refuse le biberon, l'adaptation va être difficile!! La pauvre va se retrouvrer chez une nounou et avec des bibis, elle qui passait ses journées avec maman et qui tétait à volonté! Je culpabilise un peu, ça va être un peu brutal. Mais comme le papa a des horaires variables (du matin ou d'aprèm), il pourra la récupérer ainsi elle n'y passera que la demi journée au début. Il faut bien que je travaille aussi et rester à la maison à pouponner ça devient lourd parfois. J'ai besoin de vivre aussi pour moi!
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |