allaitement ou pas !!

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

allaitement ou pas !!

Messagede Jessalex Ven 25 Mar 2011, 14:05

bonjour,

Voilà, pour moi allaiter c'est vraiment magique, je trouve que ça permet de couper petit a petit le cordon entre le moment ou bébé était dans mon ventre et juste a moi et le moment ou après l'accouchement il devient le bébé de son papa le frère de ses frères et soeurs bref et j'adore la sensation c'était pour mes deux premiers des moments vraiment magique juste bébé maman quoi !!

Mais là j'avoue j'hésite vraiment à allaiter mon troisième, j'accouche normalement le 13 mai 2011 mais j'avoue que je me dis que forcément il y aura plus de choses a faire avec les deux premiers dont mon deuxième qui ne sera alors agé que de 1 an tout juste, entre ménage, repas, école, le chien, bref j'ai peur de ne pas pouvoir enfin surtout de ne pas avoir la force de le faire...

J'aimerais avoir votre avis sur les différents mode d'allaitement, allaitement mixte ?? L'allaitement exclusif peut-il être réellement envisagé?? Ou peut être l'allaiter seulement le temps du séjour à la mat' ??

J'avoue que sur ce coup là je suis un peu perdu donc je préfère demander conseils que de me lancer dans quelque chose d'inutile...
Jessalex
Habituée
Habituée

135
Dim 20 Mar 2011, 01:41
Ardennes

Re: allaitement ou pas !!

Messagede mipouette Dim 27 Mar 2011, 19:22

bonjour,
j'aurais envie de te dire: "si tu en as envie, ne t'en prive pas".
ce n'est pas impossible du tout d'envisager un allaitement exclusif pour un 3ème bébé avec peu d'écart avec le 2ème.
tu sauras trouver du temps pour chacun comme tu l'as fait jusque-là: au début ce temps sera sûrement moins long mais cela permettra aussi aux 2 autres de prendre leur envol et de les faire grandir (ils adorent ça en général). ils pourront se voir confier des tâches pour le bébé et toi.....par exemple.
c sûr, tu fais comme tu le sens!

je ne me suis pas posé cette question lorsque notre troisième est arrivé et que n°2 tétait toujours, et puis tu vois, elle s'est arrêtée d'elle même, laissant la place au bébé de façon très naturelle; cela ne l'empêche pas d'avoir ses câlins à elle, ses histoires à elle malgré tout (j'allaite encore n°3 qui a plus de 19 mois!) c'est donc possible!

bon courage ;lov
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Re: allaitement ou pas !!

Messagede Sevy76 Lun 28 Mar 2011, 21:34

Hello, je pense que c'est à toi de juger si tu te sens capable ou pas.

Perso pour ma première j'ai fais allaitement mixte mais c'est parce que j'avais pas assez de lait et que bébé perdait trop de poids donc on me la imposer à la maternité mais ça m'a convenu par la suite et ma puce à arrêter de téter toute seul après 4 mois. Ce jour là j'ai eu un pincement au coeur car j'aurai aimer que ça dure plus longtemps.
Pour petit 2ème qui va arriver début août j'ai choisis d'allaiter exclusivement pour autant que j'ai du lait mais je pense que ça devrai être ok vu que ça perle déjà et si je vois par la suite que c'est trop éprouvant entre ma puce de 18 mois et bébé alors j'aviserai au moment venu.

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.