1an 1/2 et ne fais tj pas c nuit !!!!!!!

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

1an 1/2 et ne fais tj pas c nuit !!!!!!!

Messagede aurelie62680 Ven 25 Mar 2011, 22:34

bonjour , voilas mon fils 1an et demi ne fais toujours pas ses nuits!!!
il peut se lever 3 4 fois par moment! on a tout essayer le reconfort , le laisser pleurer , lui expliquer qu'il doit faire dodo etc.. rien ne fonctionne !!la seule chose : boire quelques gorgée de lolo et il se rendors!! a l'aide je ne sais plus quoi faire ...

besoin de vos temoignagnes et vos conseils!! :cry:
Maélyss née le 22/03/2008
Kenzo né le 09/10/09
essai bb3 ....pds ++++ le 17/05
echo le 07/06 : oeuf clair
cytotec le 22.06 :echec
curetage le 01.07
je reprends les essais des que je peux

cyber marraine : du futur bibou d'audrey
cyber marraine : du bibou d'emilie

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978
Lun 14 Mar 2011, 10:24

Re: 1an 1/2 et ne fais tj pas c nuit !!!!!!!

Messagede aurelie62680 Ven 25 Mar 2011, 22:49

personnes ???? n"hesitez pas tout conseils et bon a prendre merciiiii :D
Kenzo né le 09/10/09
curetage le 01.07

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978

Messagede swargua Sam 26 Mar 2011, 00:09

Bonsoir Aurélie,

Je vais te poser quelques idées en vrac, même si je comprends que vous avez essayé plein de choses :

- pourquoi ne pas lui laisser une petite veilleuse (ma fille en a une et parfois la nuit quand elle se réveille, je l'entend la remettre en route)
- le calmer sans allumer la lumière, lui expliquer, mais ne pas le prendre dans les bras, sinon il a gagné :wink:
- la méthode du 5-10-15
- mettre en place un rituel au couché
- que sa chambre ne soit pas trop chauffé
...

Bon courage /a1/
Mes p'tits rayons de soleil : NINIE, SAM, LINAE, APOLLON, EMMA, DOUDOUSEV, PUCETTE, MARIE, DIANE SAM, cyber-marraine de ma puce Lydéric fiancé de ma pépette envers et contre tout Fc le 20/02/06 à 10SG et le 08/07/10 à 3SG
ELOÏN s'est décidée... à montrer le bout de son nez... le 7/07/09... à J+7
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
Mer 27 Fév 2008, 23:39
tarn (81)

Messagede bella-temperance Sam 26 Mar 2011, 02:12

Bonsoir, moi je dirai comme swarga !
Mais bon des fois il n'y a quand meme rien a faire moi m'a 1ere fille n'a pas bien fait ses nuits jusqu'a l'age de 2ans et demi au moins et pareil rien a faire ! lecture le soir, boire avant, pipi, veilleuse... rien a fait elle venait toujours nous rejoindre au lit, bien qu'on ne l'a jamais habitué a ça ! et meme aujourd'hui qu'elle a 4 ans, toujours un vrai rituel le soir (d'ailleurs assez fatiguant des fois). je me doute que ce dois etre fatiguant mais chaque enfants est different (j'en ai 7 et pas un qui se ressemble^^) ! L'enfance passe vite, soit ferme mais souple aussi (aie ! facile a dire ?? comment on fait ???) Du moment que tu donne de bon repere a ton petit bout, c'est le principal et patience pour la nuit t'inquiete ça viendra ! meme si pas top pour le moment car malheuresement faut assurer la journée !!! Courage+++

3kg500 pour 50cm
Mon Gros Pepere : Ayden né le 23 Janvier 2008
4kg600 pour 56cm

Ma Petite Précieuse : Arwen née le 8 Aout 2006
3kg600 pour 54cm

Mon Eternel Insatisfait : Anakin né le 8 Aout 2004
4kg150 pour 55cm

Mon Grand Garçon Courageux : Malcom né le 29 Aout 2002
3kg950 pour 56 cm

Mon Petit footballeur Professionnel : Jarod né le 6 Avril 2001
3kg300 pour 50cm

Mon Grand Toujours dans La Lune : Raphaël né le 6 Avril 1999
3kg350 pour 54cm
bella-temperance
Habituée
Habituée

74
Ven 26 Fév 2010, 15:23
32 Gers

Messagede aurelie62680 Sam 26 Mar 2011, 10:02

merci pour vos conseils! c koi la methode du 5 10 15 ??

et oui pour la veilleuse je ny avais pas penser ! pourtant il s'endors super bien sans probleme !

ma premiere a fais ses nuits a 11mois et d'un coup ! j'avais mm tout essayer et c'est venu comme ca !
alors oui c fatiguant surtout je suis en essai bb3 alors jespere que dici la il feras ses nuits!!

merci a vous !! et bella felicitation pour tout tes enfants !! j'admire les familles nombreuses ..

je me sens moins seule deja merci a vous les filles ;cal
Kenzo né le 09/10/09
curetage le 01.07

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978

Messagede swargua Sam 26 Mar 2011, 10:29

La veilleuse lui permettrai peut-être de se rendormir seul et l'apaiserai aussi peut-être si il a peur.
(Le soucis par contre pour moi, c'est que quand je suis en rupture de pile, c'est la galère :?)

Quant à la méthode 5-10-15... :
C'est un peu difficile pour les parents, mais ça peut valoir le coup.
Quand tu as fait ton rituel du coucher, bisous, doudou et compagnie...
Il te faut le laisser pleurer pendant 5 minutes, puis retourner le voir pour le rassurer, lui parler... sans rester trop longtemps non plus et ne pas le prendre dans tes bras. Si il se remet à pleurer, tu le laisse 10 minutes puis tu reviens et ainsi de suite.

C'est pas facile mais il faut s'accrocher, les enfants perdent leurs "habitudes" assez rapidement.

Bon courage.
Mes p'tits rayons de soleil : NINIE, SAM, LINAE, APOLLON, EMMA, DOUDOUSEV, PUCETTE, MARIE, DIANE SAM, cyber-marraine de ma puce Lydéric fiancé de ma pépette envers et contre tout Fc le 20/02/06 à 10SG et le 08/07/10 à 3SG
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
tarn (81)

Messagede emilieC66 Sam 26 Mar 2011, 10:31

essaye de mettre un peu de céréales dans son bib du soir, ca le calera mieux pour la nuit
vers quelle heure est son premier réveil ?
Ma pediatre m'avait expliqué qu'il y avait des cycle sommeil profond, paradoxal, léger... il y a plusieurs cycles dans une nuit, le premier est le plus long puis apres il racourcissent et si bébé se reveille c'est qu'au moment ou il passe en sommeil léger c'est qu'il y a un truc qui le derange (ventre vide, bruit, mal installé....)
C1 = 38j / C2 = ++++ le 4/12= 892ui
Cléa est née le 14/08/2010, elle pèse 3kg010 et mesure 49cm
C'est le plus beau des bébés, on est aux anges
emilieC66
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625
Mar 20 Oct 2009, 16:33

Messagede aurelie62680 Sam 26 Mar 2011, 10:42

swargua a écrit:La veilleuse lui permettrai peut-être de se rendormir seul et l'apaiserai aussi peut-être si il a peur.
(Le soucis par contre pour moi, c'est que quand je suis en rupture de pile, c'est la galère :?)

Quant à la méthode 5-10-15... :
C'est un peu difficile pour les parents, mais ça peut valoir le coup.
Quand tu as fait ton rituel du coucher, bisous, doudou et compagnie...
Il te faut le laisser pleurer pendant 5 minutes, puis retourner le voir pour le rassurer, lui parler... sans rester trop longtemps non plus et ne pas le prendre dans tes bras. Si il se remet à pleurer, tu le laisse 10 minutes puis tu reviens et ainsi de suite.

C'est pas facile mais il faut s'accrocher, les enfants perdent leurs "habitudes" assez rapidement.

Bon courage.

merci oui c pas facile mais la je suis vraiment prete a le faire ^^
et pour son age ce nest plus essentiel de boire la nuit , je veux dire il mange de bons repas la journée c gouter etc... je ne comprends pas ce qu'il a !! mais je vais le faire , et acheter une tonnes de piles lol :P
Kenzo né le 09/10/09
curetage le 01.07

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978

Messagede aurelie62680 Sam 26 Mar 2011, 10:45

emilieC66 a écrit:essaye de mettre un peu de céréales dans son bib du soir, ca le calera mieux pour la nuit
vers quelle heure est son premier réveil ?
Ma pediatre m'avait expliqué qu'il y avait des cycle sommeil profond, paradoxal, léger... il y a plusieurs cycles dans une nuit, le premier est le plus long puis apres il racourcissent et si bébé se reveille c'est qu'au moment ou il passe en sommeil léger c'est qu'il y a un truc qui le derange (ventre vide, bruit, mal installé....)

son premier reveil c'est vers minuit 1h du mat et apres ca c tte les 2 heures a peu pres piouff qu 'il nous epuisent!

et cereales jai essayer il y a deja 6 mois je vais peu etre le recaler avc un bibi au coucher avc d cereales dedans peut etre que.... :shock:

c vrai qu il dors bien 4 5 h d'affiler puis apres c festival comme je dis ...
Kenzo né le 09/10/09
curetage le 01.07

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978

Messagede swargua Sam 26 Mar 2011, 11:25

Personnellement, je ne suis pas très branchée céréales.
En plus comme tu le dit, il a de bons repas en journée, donc à mon avis, ce n'est pas un problème de ventre qui crie famine toutes les 2h en plus. A son âge il n'a plus besoin de manger la nuit.
(Quand ma fille se réveille en pleurs, je lui propose un peu d'eau...)

Comme le dit émilie il y a les cycles de sommeil et nous nous réveillons tous entre chaque, mais parfois c'est l'espace de quelques secondes et on peut ne pas s'en rendre compte. Il a maintenant des cycles comme les grands qui sot de 1h30-2h.

Je pense qu'il a pris ce pli ou bien qu'il a peur et il t'appelle... il a besoin de ta présence qui le rassure... il a besoin de toi pour se rendormir...
Petit à petit tu vas y arriver, il va réussir à retrouver son sommeil tout seul... et maman pourra aussi se reposer :wink:

Courage
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
tarn (81)

Messagede LiseE Dim 27 Mar 2011, 19:57

Bonjour !

je pense aussi à la méthode 5 10 15... mais dans ton cas, et vu l'age de ton bébé, je l'adapterai un peu :

d'abord le soir instorer un vrai rituel du couché (histoire, chanson...) mais pas trop long (10 min environ), puis tu le couches (ou son papa...)
ensuite la veilleuse peu aider aussi, à tester

pour ce qui est du 5 10 15 à proprement parler, c'est si j'ai bien compris pour des reveils nocturnes (pas de problèmes à l'endomissement, c'est ça ?)
donc le soir, avant le rituel, vous (toi et ton chéri si possible) lui expliquer qu'à partir de maintenant, il n'a pas le droit de venir vous voir, parce que votre chambre c'est pour vous deux, pas pour les enfants, qu'il n'aura plus de sein ou de bib la nuit car il es trop grand, et que s'il appéle, ce sera papa qui viendra.
ensuite dans la nuit (et les nuits suivante jusqu'à disparition du probléme), quand il appelle, vous le laissez 5 min, puis le papa y va, lui dit que tout va bien, que c'est la nuit et qu'il faut dormir, et repart (sans le prendre dans les bras, c'est important). s'il continu d'appeller, au bout de 10 min, le papa y retourne, et redit la même chose, toujours calmement. ensuite 15min d'attente, puis 20, 30... et ce jusqu'à ce que ton bébé se rendorme... s'il rappelle dans la nuit, on recommence le processus. la nuit suivante idem...

normalement, en quelques nuist c'est réglé ! il faut tenir la ligne fixé, même si c'est dur d'entendre tpn bébé pleurer !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede aurelie62680 Dim 27 Mar 2011, 20:20

merci du conseil ... et ca fais deux nuits deja que nous essayons mais ce nest pas facile ... :oops:

mais je v my tenir de toute facons pas trop le choix il vas bien falloir qu il dorme correctement ses nuits

merciiii et bonne soirée :D
Kenzo né le 09/10/09
curetage le 01.07

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978

Messagede elodie-2209 Dim 27 Mar 2011, 21:15

bonjour!!

ma louloute à 20 mois elle a fait ses nuit tres tot 1mois et demi 8) mais il est vrai ke parfois elle appel donc en general on la laisse pleurer c son cycle qui se termine je pense et en general elle se rendort direct si cela dure c parfois un cauchemard la on y va dans le noir(parfois a la lumiere du portable :lol: ) on lui caresse les cheveux musique doudou et c bon elle se rendort et j'ai autre chose son doudou c un bavoir (oui pas commun) donc j'en dispose plusieurs dans son lit (yen a partout meme) et du coup elle recup un doudou et se rendort...si vraiment cela dure en general c kelle es pas bien et la je prend la tempet!!

voila pour moi!!

la methode 5,10,15 est bien oci je men suis dja servi en general tres vite ils comprennent et les mauvaises nuits ne sont plus qu'un mauvais souvenirs!!

les cereale dans le bib a son age jsuis pas sur il ne doit pas avoir fain car comme tu dis il mange bien ses repas

je te souhaite bon courage ;cal

amoureuse depuis plus de 10 ans,maman d'un petit bijou prénommée louise...bébé 2 on t'attend petit coeur
elodie-2209
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

996
Jeu 23 Avr 2009, 12:00

Messagede aurelie62680 Lun 28 Mar 2011, 10:38

oh tout ca devrait m'aider et pourtant a mon grand desespoire il nas pas encore fais sa nuit :cry:

mais je my tiens a ce rituel !!! et je nai pas pensée a la musique d'un doudou petetre ca le calmerai plus facilement .... piouffff je ne sais vraiment plus quoi faire .........
Kenzo né le 09/10/09
curetage le 01.07

aurelie62680
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

978

Messagede LiseE Lun 28 Mar 2011, 11:41

Courage ! ça va venir... il faut juste qu'il conprenne que vous n'allez pas céder, et ça passera tout seul !
Ton chéri, il arrive à gerer ?
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Suivante

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.