à toutes celles qui ont déjà pris UTROGESTAN!

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue

Utilisateurs parcourant ce forum: bebi76, camhelmar, keanax, lulueben, Misscalyce, Miubb, Nounout151, rezosphere et 2 invités

à toutes celles qui ont déjà pris UTROGESTAN!

Messagede sab3004 Lun 28 Mar 2011, 11:34

Bonjour à toutes
Je me pose plein de questions!
Résumé de la situation : arrêt pilule pour désir BB après prise du 8ème comprimé de ma plaquette Trinordiol soit le 04/02. Depuis pas de régles. 2 tests grossesse négatifs et 1 test sanguin négatif fait le 07/03. J'ai vu mon médecin (RDV Gyneco seulement le 19/04!) qui m'a prescrit de l'Utrogestan. Posologie : 1 comprimé par jour pdt 10j puis arrêt de 15j (pendant lequel doivent arriver les régles apparement) puis reprise pendant 10 jours et de même encore un autre cycle. J'ai pris le dernier comprimé le 19/03 et je n'ai toujours pas mes régles. Samedi je recommence un cycle de 10 comprimés. Qui s'est retrouvé dans mon cas? Comment ça s'est passé pour vous? Combien de temps après avez-vous retrouvé vos régles? Que dois-je faire? Merci merci de me répondre, je fais peut-être preuve d'impatience tout simplement...Rassurez-moi svp !!
sab3004
Premiers Pas
Premiers Pas

10
Lun 07 Fév 2011, 11:41

Re: à toutes celles qui ont déjà pris UTROGESTAN!

Messagede MyStiK59 Lun 28 Mar 2011, 12:26

Bonjour :)

Je crois que oui, tu fais preuvre d'un peu d'impatience.
Le mieux à faire dans ton cas, c'est d'attendre le rdv gygy.
Ton corps doit se remettre en place des hormones prises avec la pilule, lui remettre un coup d'hormones un mois après l'arrêt de la pilule, ça peut empêcher la machine de se remettre en route bien correctement.
Ton rdv gygy est dans 3 semaines, c'est dans pas longtemps. Je pense que le mieux à faire est de ne rien faire ;)
Laisser faire les choses et attendre de voir ton gygy :)
Lui et moi, c'est depuis novembre 2003
**BB1** C19
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**BB2** C10
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant

9132
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede sab3004 Lun 28 Mar 2011, 13:24

merci pour ta réponse. Pour être claire, tu penses que je ne devrais pas reprendre UTROGESTAN?
sab3004
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede MyStiK59 Lun 28 Mar 2011, 13:35

Oui.

je pense que tu devrais ne rien prendre du tout jusqu'à ton rdv gygy.
Mais bon, tu as eu une prescription médicale, et je ne veux pas me substituer au médecin en te donnant des conseils qui ne sont pas forcément bons.
Mais à mon sens, s'inquiéter pour une aménorrhée d'un mois, c'était un peu prématuré :) (Il y a des femmes qui ont des cycles de 40/50/60 jours)
Lui et moi, c'est depuis novembre 2003
**BB1** C19
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**BB2** C10
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MyStiK59

9132
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Messagede sab3004 Lun 28 Mar 2011, 13:49

tu as peut-être raison. Ca fait 15 ans que je prenais la pilule, et j'ai toujours eu des "cycles" réguliers de 28j. Mon corps doit prendre le temps de se remettre en place sûrement. Je vais essayer d'avancer le RDV Gyneco, j'ai besoin de ses réponses! MErci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
sab3004
Premiers Pas
Premiers Pas

10

Messagede llona Jeu 31 Mar 2011, 19:20

Un lien intéressant d'un médecin connu ici : "Existe-t-il un traitement pour faire revenir les règles ":
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=1049
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

759
Sam 13 Sep 2008, 22:01

Messagede Ma-L Lun 04 Avr 2011, 10:42

effectivement, je te conseillerais d'attendre. J'ai prise de l'utrogestan en complément des IAC, et c'est pas super drôle comme traitement (surtout par voie vaginale): pertes huileuses (j'ai deux pyjama que je ne suis pas certaine de ravoir), effets secondaire (pour moi c'était suppression du SPM - et donc des régles qui arrivent sans prévenir et deux tailles de soutiens gorge de plus, façon chirurgie esthétique), sans compter le gout affreux de ce machin là qui limite sacrement le champs des préliminaires (bah oui, les fabriquants n'ont pas trop pensé que quand on essaie de faire un bébé on fait aussi des calins).

Par voie orale apparement les effets secondaires sont plus fréquents, à la lecture de la notice. Donc absoluement rien d'anodin - pour un problème qui n'est pas défini.

Le cycle sous pilule est completement artificiel. Celui qui est important, c'est celui hors contraception. Essaye de te rappeller si ton cycle était régulier avant de commencer la contraception: même si ça varie avec l'âge, ça te fait un début d'exploration.
Caroline est née le premier décembre 2011
Ma-L
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

712
Ven 25 Mar 2011, 22:38

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.