Problème avec ma mère

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Problème avec ma mère

Messagede mininous60 Lun 04 Avr 2011, 15:02

Bonjour,

Je me présente je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 9 mois tout va pour le mieux, il y a juste un problème dans tout ça ma mère.

Avant que j'accouche tout allait pour le mieux mais la je ne peux plus, je ne supporte plus ma mère, elle veut trop se mettre dans notre vie de famille, faut toujours qu on fasse toutes les sorties ensemble ou autre, cette été j'emmene mon fils se promener dans des parcs ou autres je ne lui en parle pas sinon elle va vouloir venir. Ou sinon j'ai aussi eu des remarques sur comment je fais avac mon fils donc bon j'ai l'impression de pas être une bonne mère.

Je ne travaille pas le mercredi, elle veut toujours venir chez moi mais je ne veut pas, j'aime bien être tranquille avec mon fils c'est notre journée à tous les 2. Dès qu on y va pas j'ai des réflexions, si je vais voir des amies c'est "elles elles ont de la chance tu vas les voir", quand on y vas en partant elle me sort "a bientôt j'espère". Avant d'être enceinte ou d'accoucher on y allait tous les 15 jours environs mais la faudrait qu on y soit toutes les semaines mais j'ai pas envie.

J'ai aussi le droit à chaque fois "tu sais si tu as besoin je peux le garder" mais NON j'ai pas besoin surtout qu elle habite pas à côter donc bon les aller retour ca va 5 min on a pas gagné au loto (malheureusement)

En sachant qu avant que j'accouche ça allait, elle était beaucoup moins présente dans ma vie, mais par contre ca ne me derange pas de voir mon père.

Je sais plus quoi faire et quoi penser.

Est ce que ca vous est déjà arrivé, pourquoi je réagis comme ca.

Désolé pour le pavé et merci par avance de votre aide
mininous60
Habituée
Habituée

65
Lun 04 Avr 2011, 14:42

Re: Problème avec ma mère

Messagede gabi38 Lun 04 Avr 2011, 15:24

Salut !
C'est une situation qui me parle et ma fille a 7 mois !
Au début CT exactement comme toi ! Il fallait toujours qu'elle commente ce que je faisais ! Enfin bref je te passe les détails mais vraiment une situation epuisante,et lourde à la longue maintenant encore elle fait des petites actions qui me plaisent plus ou moins enfin maintenant aussi c'est mon père qui s'y met !
Moi aussi je craque !
Après je sais pas pour toi mais moi c'est quasi la même chose avec toute femme qui est mère ! J'ai l'impression que vu que ces femmes ont eu des enfants avant toi elle croient mieux savoir que toi ce dont ton enfant a besoin enfin bref c'est chiant ! J'espère que je ne serai pas comme ça !
En faite je remarque que les grands parents pètent totalement des câbles ! c'est impressionnant !
Pour ma part ça s'est un peu calmé mais si ça continue là j'hausserai le ton plus que je ne l'ai déjà fait pour qu'elle comprenne réellement les choses !
Bon courage à toi !
Moi, 28 ans lui, idem

C4 ** Voir ma courbe de température ** et c'est ++

Ca y est notre princesse est née le jeudi 2 septembre à 21h22 !
3k680g de bonheur pour 51 cm de joie !

1 mois : 4kg120 et 55 cm
2 mois : 4kg810 et 58,5 cm
3 mois : 5kg500 et 62 cm
4 mois : 6kg100 et 63,5 cm
5 mois : 6kg600 et 65,5 cm
6 mois : 7kg040 et 67 cm
9 mois : 8kg100 et 71 cm
12 mois : 9kg400 et 76,5 cm
18 mois : 10kg600 et 81,5 cm
gabi38
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625
Dim 27 Sep 2009, 16:19

Messagede mininous60 Lun 04 Avr 2011, 15:59

Ca me rassure que je sois pas la seule :lol:

Quand mon fils avait 3-4 mois on s'était expliquée (bien sur j'ai eu le droit à pleins de repproche comme quoi tout était de ma faute) mais je vois qu avec le temps rien ne change et c'est toujours pareil même pire et je ne peux plus.
Et même si j'hausse le ton ça va être pire car elle va me faire culpabiliser.
Je suis à un stade où je me demande si je ne devrais pas voir un psy et que c'est moi qui ait un problème.

En moyenne tu y vas combien de fois par mois voir tes parents et tes beaux-parents ?
mininous60
Habituée
Habituée

65

Messagede LiseE Lun 04 Avr 2011, 16:32

Bonjour !

pour répondre à ta question Mininous, ma fille voit ses mamies 1x par semaine environ, mais pour un temps trés court :
ma mère vient manger les mardis soir, mais elle arrive à 19h ou 19h30, et ma fille est couchée à 20h
on va manger chez ma belle mère le dimanche soir, on arrive à 7h, et pareille ma fille dort à 20h...
sinon, elles la voient un peu plus pendant les vacances, on passe qulques jours chez l'une ou chez l'autre, surtout quand il y a mon neuveux chez BM (is habitent loin et on ne les voient pas souvant).
Moi non plus je ne travaille pas le mercredi, mais effectivement, c'est ma journée à moi avec ma fille... pas de mamies ! (parcontre je vais sans problème chez des amies)

En fait je trouve que ce rythme est assez soutenu, mais ça nous arrange, car le WE on va en province, et de manger chez BM coupe le chemin pour retourner sur Paris, et le mardi soir avec ma mère c'est sur son trajet de retour du boulot, et ça equilibre avec l'autre mamie que ma fille voit toutes les semaines...

bref, dans ton cas moi j'imposerai 1 semaine sur 2, point c'est tout !
comme tu as déja eu une discution avec elle et que ça n'a pas marché, je lui mettrai un marché entre les mains : soit elle arrête ses commenaitres, tu y vas tous les 15 jours (ou au rythme qui te convients), et elle respecte tes choix de mère, soit elle ne verra plus son petit fils. dit lui que c'est à elle de choisir mais que ça ne peux plus durer pour l'equilibre de ta famille... normalement elle ne sera pas contente mais elle devrait en prendre son parti...
S'il faut choisir entre ton equilibre et celui de ton fils et elle, fait lui comprendre que c'est elle qui serra perdente. ce n'est pas facile mais je crois qu'il n'y a que ça a faire...

Et enfin, garde à l'esprit que tu es la mère de ton fils, que tu es la mieux placée pour savoir ce qu'il faut pour lui, et ne te laisse pas abattre !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede mininous60 Lun 04 Avr 2011, 17:04

Merci beaucoup de ta réponse LiseE.

C'est vrai que c'est pas évident mais si ça ne change pas c'est clair que je vais devoir lui faire des ultimatum parce que sinon elle ne comprendra pas mais bon j'ai peur que ça aille un temps et après ca va passer c'est comme la 1ere fois ou on c'est pris la tête c'était entre autre parce qu elle m appelait tout le temps et voulait tout le temps venir je lui ait fais comprendre qu il fallait arreter et ca a été 1 temps et la ça repart de plus belle et quand je réponds pas au tel elle appelle partout (à la maison, sur le tel de mon homme) mais bon c'est clair que pour mon bien être il va falloir que je lui parle.

Nous quand on y va c'est pour manger le midi donc du coup on y passe l'après midi donc elle le voit presque toute l'après midi
mininous60
Habituée
Habituée

65

Messagede gabi38 Lun 04 Avr 2011, 17:46

Alors pour ma part mes parents habitent à coté genre à 1km et demi donc mon père vient tous les jours vers 11h boire son caf mais il reste 1/4 d'heure ! Ma mère bosse et du coup elle voit la petite le mardi soir, jeudi soir et une fois dans le week end. Y a des fois elle l'a voit que le mercredi dans la semaine enfin y a rien de très bien établit mais bref ma mère doit l'a voir en moyenne 3X par semaine !

Mes BP habitent plus loin donc on les voit peu mais bon y a pas mal d'embrouilles qui font que mon homme veut moins y aller ! Enfin en tout cas on va quand même y aller dans 15 jours parce que ça fait un bout de temps qu'ils ont pas vu la pitchoune !

Enfin c'est compliqué les situations ne sont pas du tout les mêmes mais c'est vrai qu'avec ma mère je pense qu'il faut vraiment que je lui parle pour de bon et sérieusement parce que même si ça va mieux j'ai peur que cette situation ne dégènere et ça j'aimerais pas du tout !

Je te conseille de faire la même chose. Moi je vais expliquer à ma mère qu'on l'aime beaucoup mais qu'il faut qu'elle comprenne qu'on a une vie aussi en dehors, et que y a des fois on aime bien rester tranquille et surtout qu'elle me laisse gérer MON rôle de mère !

Aller toi tu parles à ta mère et moi à la mienne OK ?
Moi, 28 ans lui, idem

gabi38
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625

Messagede mininous60 Lun 04 Avr 2011, 19:22

Ok Gabi lol

De toute manière je la voit mercredi déjà elle voulait s inscruster à manger et venir vers 11h30 je lui ai dit que c etait pas possible parce que j ai rdv pour mon fils chez le medecin donc trop la course je lui ai dit qu elle vienne vers 13h et une fois qu elle sera la je pense qu on mettra les choses au clair. Et c'est vrai que j'ai l impression que nos mères pensent qu'une fois qu on s'est dite les choses ça va passer et qu elles peuvent recommencer 1 mois après donc bon.

C'est vrai que je comprends que leur rôle de grand mère n'est pas évident et qu il faut qu elles arrivent à prendre leur place mais bon sans envahir la notre, et nous laisser gérer notre role sans pour autant faire des remarques je vois par exemple quand je dit quelque chose à mon fils t'es sûre qu elle va sortir a mon fils (d'un ton que j'aime pas) ben t as vu ce que ta mere a dit !! le truc tipique qui m'enerve
mininous60
Habituée
Habituée

65

Messagede Lena++ Lun 04 Avr 2011, 19:48

Mininous, comme je te comprends !

Avant ma grossesse, ma mère n'était pas très présente dans notre vie. On se voyait de temps en temps comme tout le monde mais sans plus.

Et depuis que Lena est née (elle a 5 mois et demi), c'est l'horreur. Elle me dit sans cesse ce que je dois faire "fais pas comme ça, tu devrais faire comme ci ...", "ah bon ? tu fais ça toi, moi je faisais comme ça plutôt ..." Gna gna gna.
Elle veut qu'on vienne la voir tout le temps alors qu'avec Zhom, on préfère passer du temps tout les trois.

Et quand on va la voir, elle s'empresse de prendre Lena dans ses bras. Je suis souvent obligée de lui dire de pas la prendre parce qu'il faut que ma fille dorme. Elle me dit "oui" et 5 minutes après, je la voit essayer de prendre ma fille quand même en me disant "roo c'est bon j'ai eu 3 enfants je sais comment faire" :evil:

En faite, il n'y a plus que ma fille qui l'intéresse. Quand on lui parle, elle n'écoute rien et continues de jouer avec Lena. Elle est toujours après ma fille et lui dit souvent "dis 'mamie' en premier, dis pas 'maman' ou 'papa', on s'en fout, c'est le mot 'mamie' qui compte".

Ca peut paraitre bête mais ça me gonfle :evil: J'ai l'impression qu'elle voudrait prendre ma place. C'est bizarre et étouffant.
Bref, je sens que je viens bientôt mettre les points sur les i.

Alors je n'ai pas trop de conseils à te donner, si ce n'est que d'en parler à ta mère et de rester ferme.
Courage !

En binôme avec Onlyme !
Lena++
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

722
Ven 01 Avr 2011, 13:53
Epinal

Messagede mininous60 Lun 04 Avr 2011, 21:01

Je me retrouve complètement dans ce que tu expliques Léna sauf pour le coup du mamie et heureusement car la c'est pas la peine mais pour tout le reste c'est tout a fait ça, en fait je m'en rends compte que je suis pas la seule car à force d'en parler à mon homme je commencais à croire que c'était moi qui avait un problème.

Bon courage à toi aussi
mininous60
Habituée
Habituée

65

Messagede LiseE Lun 04 Avr 2011, 21:10

Pour revenir sur la difficulté de certaines mamies à trouver leurs place, je pense que en étant ferme, en affirement que justement, elles ont fait comme ça, mais elle sont pas la mère du bébé, et vous faites comme çi parce que vous, vous etes la mère, vous leur permettez de trouver leur place plus facilement... personnellement je me suis montrée trés ferme et trés sur de moi (même si je ne l'était pas, j'ai fait comme si) face aux mamies, du coup elle ne discutent pas mes descisions et ça se passe trés bien... à votre place, je serai intransigeante sur le sommeil, quitte à interdire provisoirement la maison à l'heure des siestes (en disant à la mamie concerné, puisque tu n'es pas capable de te maitriser pour laisser ta petite fille dormir, tu ne viens pas à l'heure des sieste...). et n'hesitez pas à reprendre votre mère ou belle-mère si elle fait pas comme vous voulez, c'est vous la mère, ce n'est pas discutable. oui elles ont élévé des enfants, vous n'avez pas discuté leurs descisions à ce moment là, à elles de respecter les votres avec votre enfant ! pour le téléphone, nou sc'est 1x par semaine pour prendre des nouvelles, sinon parfois un mail ou deux et c'est tout... il faut absolument leur dire qu'elles sont trop envaissantes, c'est l'equilibre de votre famille qui est en jeu !

pernez confiance en vous les filles, si vous vous montrez hesitantes elles prendront toute la place qu'elles peuvent !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede gabi38 Mar 05 Avr 2011, 14:27

Tout à fai d'accord avec toi LiseE mais le truc c'est que moi je me montre justement très très sure de moi et comme tu dis c'est fait exprés pour ne pas qu'elles (mère et belle-mère) se permettent de juger ouvertement et de profiter de mes hésitations pour critiquer !
Sauf que pour moi avec ma mère encore ça passe mais ma BM au téléphone faut toujours qu'elle dise " moi je fais comme ci ou comme ça" et CA M'AGACE ! parce que je la rembarre en lui disant que moi non, je fais plus comme ça et ben elle continue ... Toute façon on va aller les voir dans 15 jours on verra comment ça se passe mais bon je veux pas trop non plus l'enmpecher de la prendre ou autre parce que vu qu'elle ne la voit déjà pas souvent ben ...
Pour ma mère c'est différent ! De toute façon mes parents viennent ce soir et je vous raconterai, si jamais y a une reflexion qui m'agaçe je rentre dans le lard !!!!!!!!!!!
Aller @+ les filles !
Moi, 28 ans lui, idem

gabi38
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625

Messagede mininous60 Mar 05 Avr 2011, 14:49

merci LiseE c'est vrai qu il faut que je sois ferme avec ma mère mais bon pas évident car dès qu il y a quelque chose elle me fait toujours culpabiliser donc bon mais je ne vais pas avoir le choix d'être ferme sinon elle ne comprendra pas en espérant que cela fonctionne, mais le pire et ce que je comprends encore moins c'est que me mère me connait et connait mon caractère et qu elle soit comme ça avec moi parce que plus elle me saoulera pour qu on se voit moins j'aurai envie et je précise avant que mon fils soit la jamais elle n'est venue chez moi comme ça juste pour dire de venir et c'est déjà arrivé qu'on se voit qu'une fois par mois et ça n'a pas été un drame donc bon elle sait très bien comment je fonctionne.

Et ca va mon mari est comprehensif mais bon ca commence a le saouler de voir comment ma mère fait avec moi même s il apprécie mes parents.

Et le pire c'est qu'avec ma belle mere tout se passe bien bon c'est pas la super entente (a cause de problème qui date d'avant) mais elle ne me saoule pas, nous laisse faire nos roles de parents et n'est pas trop présente.

Tiens nous au courant gabi, bonne soirée. Moi c'est demain que je vois ma mère qui bien sur c'est imposée !!!
mininous60
Habituée
Habituée

65

Messagede Lena++ Mar 05 Avr 2011, 15:42

Mininous, on doit avoir le même genre de mère :lol:
Il est arrivé qu'on ne soit voit pas pendant plusieurs semaines avec ma mère avant la naissance de ma fille et là, bizarrement, ça ne lui posait aucun problème.

Tu as raison LiseE. De toute manière, la prochaine fois que je vois ma mère et qu'elle se permet encore de faire des réflexions ou vouloir s'accaparer ma fille, je vais me montrer ferme et lui dire clairement les choses.
C'est vrai que pour l'équilibre de notre famille, c'est le mieux à faire. Et puis, à force, elle finira bien par comprendre !

Tiens nous au courant Gabi et Mininous pour demain ! Moi je ne sais pas encore quand on verra ma mère, je suis tranquille pour le moment.

En binôme avec Onlyme !
Lena++
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

722
Epinal

Messagede gabi38 Mar 05 Avr 2011, 20:56

Re les filles !
Bon et bien aujourd'hui ça s'est plutôt bien passée ! Elle a pas fait de reflexion ni rien sympa impeccable donc bon je pense que peut être à force elle a dû comprendre ! Mais c'est clair que je ne lacherai pas l'affaire si un jour ça reprend !

Courage pour demain mininous :wink: et Lena tiens nous au courant aussi !
Moi, 28 ans lui, idem

gabi38
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

625

Messagede Lena++ Mar 05 Avr 2011, 23:55

Ah bah c'est cool Gabi qu'elle ne t'ait rien dit :)
Mais c'est clair, faut pas lacher l'affaire si jamais un jour ça recommence. Parce que parfois, tout va bien pendant quelque temps et après, hop, rebelotte ! Enfin, j'espère que cette fois, c'est parti pour durer !

A ton tour Mininous :mrgreen:
Courage /a1/

En binôme avec Onlyme !
Lena++
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

722
Epinal

Suivante

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.