Congé parental ou arrêt maladie ?

Vous avez des questions en pagaille, et aucune autre rubrique ne peut combler cette soif de réponses ? Alors allez-y !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Congé parental ou arrêt maladie ?

Messagede fanis Lun 04 Avr 2011, 21:06

Bonjour,

Je suis en congé maternité jusqu'au 16 mai. Mais petit soucis mon mari travaille actuellement en Belgique et risque d'être muté là-bas. Il en saura plus MI-MAI :shock: . Donc si il reste là bas je vais bien sûr le rejoindre avec le petit. C'est pour cela que je n'ai pas cherché de nounou vu que je peux pas dire que je reprendrai le travaille. Alors je me suis mis dans la tête que je vais garder mon fils à la maison. Mais comment faire ? :?: Sois je me met en arrêt maladie et après je prend mes congés payés ou sois je prend un congé parental ? :?: Qu'est ce qui ait le mieux ? :?:
J'attends vos réponses
lui: 26 ans ; moi: 27 ans

** C6++ **

fanis
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

407
Sam 23 Jan 2010, 21:30
Tours ( La Riche )

Re: Congé parental ou arrêt maladie ?

Messagede 123audrey Mar 05 Avr 2011, 15:19

bonjour
si tu as besoin de renseignement concernant le congé parentale rensigne toi à la caf.
pour le congé maladie il e faut un motif donc pas evident a justifié si tu n'est pas malade;
le plus difficile dans ce genre de choix c'est qu'il faut savoit qu'en etant en congé parentaale pour un enfant tu perd beaucoup d'argent donc apres c'est a toi de savoir si ton couple peut assumé cette baisse.
apres si vraiment tu veut garder ton enfant toi meme il y a aussi la solution du licenciement amiable avec ton employeur.
ainsi tu pourrais demander le chomage et le RSA.
Renseigne toi correctement d'abord mai il est vrai que d'etre une maman a plein temps est le plus beau metier du monde
[url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/][/url

123audrey
Fidèle
Fidèle

163
Jeu 28 Jan 2010, 09:16

Retourner vers questions en tout genre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.