LES MAM'CO LES PLUS ACTIVES DE LA SEMAINE

• didounet (134)
  • mariiiie22 (104)
  • missalesia (93)
  • drapia (68)
  • marinou87 (67)

LES PLUMINAUTES LES PLUS ACTIVES (UN IPAD MINI À GAGNER)

• sojo34
  • missalesia
  • marinou87
  • nirija
  • miss_soraya

Retourner vers Accouchement - Maternités

Maternité sur Poitiers, vos avis ?

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: choupie01, bibou26, MyStiK59, CleanerWoman, bouriquette

Maternité sur Poitiers, vos avis ?

Messagepar loletie » Mar 05 Avr 2011, 18:17

Bonjour, je viens de découvrir que je suis enceinte et je m'inquiète car je viens d'arriver sur Poitiers et je ne connais pas encore le coin. Quel gynéco et quelle maternité me conseillez vous ? J'ai vu qu'il y avait le CHU, la clinique du Fief de Grimoire ou la clinique de Chatellerault ( plus loin). Vos avis ???
Merci d'avance pour vos réponses. /a1/
Moi 28 ans (OPK), Lui 33 ans (OATS), Nous depuis 10 ans

BB1: Mon petit pirate, né le 31 aout 2009, après 3 ans et demi d'essais.
BB2: Après 2 FC, 1 échec FIV et 1 drilling ovarien... Ma libellule est née le 1er avril 2014.
BB3: Incroyable, C1 c'est +++ ! 8SA = 15mm et 157 BPM de vie !

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

"J’aime" reçus: 45

Re: Maternité sur Poitiers, vos avis ?

Messagepar loletie » Mer 06 Avr 2011, 14:28

Personne ne va avoir de petit bout sur Poitiers ???

BB2: Après 2 FC, 1 échec FIV et 1 drilling ovarien... Ma libellule est née le 1er avril 2014.

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar nino2210 » Mer 06 Avr 2011, 22:20

Bonjour,

Il n'y a pas longtemps que je suis sur Poitiers aussi mais j'ai accouché au Fief.
Cela s'est super bien passé, le personnel à l'écoute et on est bien entouré.
Je te conseille cette clinique.
Après il parait que la maternité de Chatellerault est bien également mais je ne connais pas.
En tout cas si tu optes pour le Fief ne tarde pas à prendre RDV et t'inscrire car les places partent vite. Egalement vu que c'est une clinique attends toi à des dépassements d'honoraires (j'ai juste eu à payer 150€ pour la péridurale) ensuite ce sont les frais inhérents à l'hospitalisation (chambre etc...).
Pour le gynéco j'ai été suivi par le Dr B...U mais je ne l'ai vraiment vu que 3 fois (2 avant l'accouchement et 1 après) vu que je suis arrivée en fin de grossesse mais elle est pas mal. Sinon le Dr E..A est bien aussi c'est elle qui m'a fait l'écho du 3ème trimestre et qui m'a fait la visite de sortie et je l'ai trouvé douce et très agréable.
Voilà ce que je peux te dire, j'espère que cela te servira.

A+
nino2210
Je découvre

"J’aime" reçus: 0

Messagepar loletie » Mer 06 Avr 2011, 22:43

Merci pour tes conseils !

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar mayaclem » Mar 12 Avr 2011, 10:43

Salut,

Pour ma part j'ai accouché au CHU et j'ai trouvé ça très bien aussi. C'est une maternité niveau 3, donc si il y a un soucis pour bb ou toi , vous ne serez pas separés. Mais si tu as une grossesse et un accouchement facile, ils te permettent aussi d'avoir un travail et accouchement sans trop de médicalisation. Il y a des baignoires dans les salles de travail, des monitoring sans fil pour pouvoir se déplacer pdt le travail, des ballons, des lecteurs CD dans les salles d'accouchement... ils te laissent faire un peu ce que tu veux (dans certaine limites qd même) au niveau de la position pour accoucher. Et il me semble qu'ils ont même une salle "nature" pour accoucher sans peri et avec moins d'appareils. Bref je les trouve très bien parce que tu n'as pas l'impression d'être dans un hôpital super médicalisé mais en même tps au moindre pb, ils sont les mieux équipés! En plus , pour moi l'équipe pour accoucher et le séjour après était vraiment bien!
Par contre je ne crois pas qu'il suivent de grossesse des le début, en fait tu es suivi par un gyneco de ville et tu fais les visites du 8eme et 9eme mois là-bas. Il propose aussi des cours de préparations a l'accouchement et une visite de la maternité.
Si tu vas au fief , tu pourras être suivi du début à la fin par le même gyneco et pas besoin de devoir trouver un gyneco de ville (j'ai voulu en changer y'a pas lgtps et les places sont chers sur poitiers!! Mais si tu dis que tu es enceinte et nouvelle sur poitiers , tu seras peut-être prise plus facilement)
En tout cas Felicitations et bon courage!
mayaclem
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar loletie » Mar 12 Avr 2011, 11:44

Merci a toi. Je pense que je vais aller au CHU, car c'est le plus près et c'est un etablissement public. J'ai deja eu un rdv avec une gynéco-obstétricienne de ville qui est assez agée ... je ne me suis pas sentie très a l'aise avec elle mais bon... elle était tout de meme gentille. Si tu connais un bon gynéco de ville n'hésite pas ...

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar loletie » Mar 12 Avr 2011, 14:09

Mayaclem, une autre question : quand faut-il s'inscrire au CHU si on est suivie qu'a partir du 8eme mois ?

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar mayaclem » Mar 12 Avr 2011, 21:57

Désolée mais je ne trouve pas mon gyneco terrible pour les suivis de grossesse donc je ne te le conseillerai pas! Sinon j'ai des collègues qui vont voir boileau ou tisseau et qui en sont contentes.
En fait pour le CHU y'a pas vraiment d'inscription tu as juste a appeler vers 5 mois de grossesse et tu demandes à avoir un rdv de suivi de grossesse. Normalement en même temps , ils te filent aussi le rdv avec l'anesthésiste.
Par contre, si tu veux suivre les cours de préparation a l'accouchement avec eux, je crois qu'il faut s'y prendre très tôt pour avoir de la place. C'est pareil pour la visite de la maternité je pense qu'il faut que tu appelles assez tôt(c'est un super truc a faire pour savoir ou aller le jour J , surtout si c en pleine nuit et avec des contractions douloureuses!! et en plus ils te montrent les salles de travail et d'accouchement, comme ça le le jour J tu n'es pas perdue!).
Mais sinon tu peux aussi en parler à ta gyneco de ville, elle saura te dire tout ça normalement. Ou tu peux aussi appeler le service gyneco du CHU pour avoir tous les renseignements, ils sont assez sympa normalement.
mayaclem
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar loletie » Jeu 14 Avr 2011, 20:17

Merci Maya, comme je vais sans doute bosser au CHU j'en profiterais pour aller me renseigner directement.

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar jenniedu86 » Mar 13 Déc 2011, 14:12

Bonjour,

Moi aussi je dois accoucher au CHU ma DPA est le 09 mars prochain.

Je suis assez satisfaite du suivi jusqu'à présent, je suis suivie en endocrinologie pour le diabète gestationnel, et une SF suit l'évolution du poids du bb tous les mois.

On m'a déjà donné mon RDV chez l'anesthésiste et on m'a proposé de visiter la salle de naissance (il faut s'y prendre à l'avance, minimum 2 mois avant l'accouchement).

Je pense que ça peut aider mais ce choix est aussi dû au fait qu'ils sont de niveau 3 (le fief n'étant qu'au 2) c'est-à-dire qu'ils ont un service de réanimation néo-natal en plus du fief : donc on reste près de son bb.

Mais si vous avez des témoignages sur vos accouchements au CHU je suis preneuse !
ImageImage

Image
jenniedu86
Habituée
Habituée

Messagepar loletie » Mer 14 Déc 2011, 15:41

Jennie, tout d'abord felicitations pour ta grossesse. Depuis que j'ai posté ce message j'ai hélas fait une fausse couche donc je ne pourrais pas te dire comment ca se passe en salle de naissance.
Mais je suis allée au CHU, aux urgences et en gynéco (pour faire un curetage) car j'ai eu des suites difficiles et je les ai trouvé super : les locaux sont propres, le personnel est a l'ecoute, les medecins que j'ai eu étaient compétents.
Bref pour ma prochaine grossesse, je n'hesiterais pas une seconde c'est là que je me ferais suivre et que j'accoucherai !
Je te souhaite un bel accouchement ...

Image
loletie
Mam'co d'or
Mam'co d'or

Messagepar jenniedu86 » Jeu 15 Déc 2011, 19:26

Merci loletie, ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un de la vienne, bien que je sois navrée pour ta FC.

Disons que je n'ai jamais eu une bonne expérience au fief, j'y suis allée pour des soucis de gynéco et à l'époque (enfin l'année dernière), je les avais trouvé bien mal aimables.

Je pense qu'ils sont compétents mais pas à l'écoute malheureusement. C'est pour cette raison que je pense être mieux accueillie au CHU, ma soeur ayant accouché là-bas et tout s'étant très bien passé pour elle.

As-tu retenté de faire un bb ?

Courage
ImageImage

Image
jenniedu86
Habituée
Habituée

Messagepar momo86 » Jeu 19 Jan 2012, 11:52

coucou,
pour y etre passée en temps que professionelle et avoir vu l'envers du décor je déconseille très franchement le fief. Ma belle soeur en a été écoeurée également.
Le chu est très bien notamment pour des suites difficiles. ma soeur en était satisfaite, après c'est plus "l'usine".
chatellerault, les locaux sont neufs, que des chambres individuelles, petite maternité donc équipe plus à l'écoute, plus de proximité, très bon niveau.
Je n'ai eu que des bons échos. D'ailleurs, c'est celle que j'ai choisie!
momo86
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar pulpo_gallego » Jeu 19 Jan 2012, 15:39

Bonjour,

Je pense que les récits d'accouchement, que ça soit au fief ou au CHU, il y en a des biens et des moins biens : cela dépend de la sage femme sur qui tu tombes, si ils sont surchargés ou pas au moment de ton accouchement (donc plus ou moins disponibles pour toi), si tu as une chambre double ou individuelle, si l'équipe de puéricultrices s'y connait ou non en cas d'allaitement difficile ...

Après pour ma part le choix c'est fait sur des critères que je pense objectifs (j'évite d'écouter les récit d’accouchement des autres) : probabilité d'avoir une chambre individuelle, taux de césarienne, niveau de la maternité... D'ailleurs il existe un site avec des chiffres assez éloquents :

http://www.forum-maternite.com/liste-maternites.php

Image
Image

Image
pulpo_gallego
Premiers Pas
Premiers Pas

Messagepar jenniedu86 » Sam 21 Jan 2012, 13:49

Merci les filles, je pense aussi que ça dépend sur qui on tombe.

Ce qui me rassure surtout c'est que le CHU est de niveau 3 donc en cas de problème, mon bb reste à proximité...

Ma soeur a accouché au CHU et pour elle tout s'est très bien passé... elle me l'a recommandé.

Chatellerault est un peu loin pour moi car je suis plutôt dans le sud de la vienne, j'ai déjà une bonne demi-heure pour aller au CHU alors Chatellerault...

On fait aussi avec les distances, les petits hôpitaux d'antan ayant disparu...
ImageImage

Image
jenniedu86
Habituée
Habituée

Suivante

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message