bébé pleure au sein gauche!Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités bébé pleure au sein gauche!Bonjour!
J'allaite mon bébé depuis 2 mois. C'est un allaitement mixte, il a un bib de complément après chaque têtée car mon lait ne lui suffit pas. J'ai remarqué depuis le début qu'il avait une préférence pour le sein droit. Mais il têtait quand même au sein gauche. Mais depuis quelques jours, il pleure et s'énerve systématiquement au sein gauche. Parfois, il finit par se calmer et tête bien. Mais souvent, il tête puis s'énerve à nouveau puis retête puis s'énerve encore. Bref, ça n'arrête pas et je finis donc par changer de sein. Comment l'expliquer? Le lait a l'air de couler autant que l'autre. J'ai pensé à un REF à ce sein uniquement mais ça aurait du le gêner dés le début, non? Et puis, j'utilise des bouts de sein en silicone (car mamelons ombiliqués), donc le lait ne doit pas arriver trop vite dans sa bouche, non? Ou alors, j'ai vraiment pas assez de lait à ce sein? Comment savoir ce qui ne va pas et que faire pour arranger les choses? merci de votre aide les filles.
Re: bébé pleure au sein gauche!En voyant le titre de ton topic, j'ai pensé à un REF puisque c'est l'énervement de ma fille qui m'a amenée à m'interroger et à découvrir ça. Même quand je mettais des bouts de sein, le REF la dérangeait, donc j'ai arrêté puisque je les mettais pour ça. Si tu presses ton sein avant la tétée, est-ce qu'il y a un jet de lait qui jaillit ?
Est-ce que ton bébé s'énerve dès le début, ou est-ce qu'il tète un tout petit peu avant de s'énerver (donc il s'énerverait au moment du réflexe d'éjection) ? Est-ce qu'il s'énerve au moment où il doit faire plus d'efforts pour avoir le lait gras de fin de tétée ? Ou même, est-ce qu'il a vu un ostéo ? Ca peut paraître bizarre mais bon... ma fille doit en voir un prochainement car elle a des soucis pour téter correctement à gauche et ces soucis sont liés à sa position dans mon ventre + la naissance avec ventouse, elle a besoin d'être "remise en place".
Re: bébé pleure au sein gauche!Coucou clealie
Merci pour ta réponse. Pour répondre à ta question, il tête un peu (3 ou 4 succions) puis s'enerve. Est-ce que le REF est dérangeant toute la têtée ou juste au début? J'ai essayé de presser mon sein pour voir: le lait coule mais pas en jet. Par contre, au tire-lait, c'est bien en jet qu'il sort. Je vois le medecin jeudi, je lui parlerai de ce souci et d'un éventuel osteo. Merci encore.
Re: bébé pleure au sein gauche!Si ça sort en jet au tire-lait, c'est possible que ça sorte en jet à la succion
J'espère que tu auras des réponses avec ton médecin. ![]()
Re: bébé pleure au sein gauche!Moi il m'est arrivé la même chose. Nénette qui chouinait à gauche et j'ai mis du temps a réaliser que ça se passait mieux à droite. Elle prenait, lâchait, pleurait, reprenait, etc... Pareil, elle ne disait rien jusqu'à 2 mois et demi, 3 mois et là j'ai galéré plusieurs semaines. Après ça allait mieux mais parfois y'a rechute. Maintenant dès qu'elle râle à un sein je la met à l'autre direct.
Lina est née le 21/09 à 41SA+1 : 3,280 kg, 48 cm.
Césarienne pour travail prolongé et présentation par le front. 2 mois : 5,460 kg et 56 cm 3 mois : 6,270 kg et 59 cm 6 mois : 7,100 kg et 65 cm 9 mois : 7,500 kg et 69 cm
Re: bébé pleure au sein gauche!Pareil à droite, la puce s'en étrangle presque mais moi j'ai vraiment vu le jet continuer de couler quand elle à lâcher une fois, donc ça peut tout à fait être ça.
Il parait que tirer le lait avt que bb tête fait que ce reflexe serait moins fort, je n'ai jms essayé. est tu déjà allé chez un osteo pour faire ctrl BB. Des fois ils ont un côté de la tête qu'ils tournent moins bien ou autre petit truc mal mis et avec la croissance peut-être que ça le dérange plus. A+ MissL
Septembre 2009, mon amour de petit garçon Mai 2011, ma tendre petite fille MissL vs kg de grossesse, la guerre! Début de l'aventure BB3, C3, pas le temps pour les t°... mais on travaille!
6 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |