Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de dadoonette31 Mar 12 Avr 2011, 17:48
Bonjour à toutes, Voici mon histoire... Nous sommes un "vieux" couple de 7 ans de vie commune (on se marie dans 15 jours  ), nous avons eu une petite fille, Maëlya, qui a 2 ans et 3 mois. Depuis une grosse semaine, j'étais malade... nausée, maux de ventre... mais rien de très significatif ! Nous mettions ça sur le stress du mariage. Dimanche matin, j'ai eu envie de vomir comme lorsque j'étais enceinte de ma première : en me lavant les dents. Je sais c'est un peu bizarre, mais lorsque j'étais enceinte (les premiers mois), je ne pouvais pas garder la mousse du dentrifrice dans la bouche sans que ça me fasse vomir. Ne voyant pas arrivé mes règles non plus, je suis allée acheter 1 test de grossesse que j'ai fait ce matin... POSITIF !!! Et là mon chéri qui me dit "alors ce n'est pas la gastro ??? Cool !" Il était enchanté, sauf que moi beaucoup moins.... En effet, ce bébé j'en ai envie, mais ma situation me fait douter à cause de plusieurs choses : - nous sommes en train de faire construire... la livraison de la maison est prévue pour Juillet 2012 et en attendant nous sommes héberger chez mon papa qui nous prête 2 chambres et une partie de son sous-sol en guise de garde-meuble... - je suis démissionnaire de mon travail (je termine dans 10 jours) car j'ai été embauché dans une autre société où je suis censée commencer à travailler à partir du 5 mai... et je me vois très mal arriver le 1° jour et annoncer à mon patron "je suis enceinte" Donc je ne sais pas trop quoi faire, j'ai averti ma gynéco, qui attend les résultats du labo pour savoir où en est la grossesse et ce qui est possible d'envisager.. mais là je suis un peu perdu... Il me reste queques petits jours pour prendre une décision...
Maëlya est arrivée le 06 janvier 2009 (à 37 SA + 2). Petite princesse de 3.170 kg pour 48.5 cm  Bebe 2 est en route pour début décembre... Et c'est un p'tit mec !!!  
-

dadoonette31
- Habituée

-
131 Ven 22 Fév 2008, 19:34 Toulouse
-

bouriquette
- Modératrice,Mam'co de diamant

-
20620 Sam 25 Aoû 2007, 09:34
de hirondelo Mer 13 Avr 2011, 10:39
dadoonette décision difficile à prendre et qui t'appartient, je rejoins bouriquette sur ce point. Pour le boulot, d'une part, tu n'es pas obligée de le dire tout de suite, il me semble que tu peux attendre jusqu'à la déclaration de grossesse. D'autre part, légalement, tu ne peux pas te faire virer à cause d'une grossesse. Après je ne sais pas ce que tu as comme contrat, c'est sûr que si tu es en CDD court, le patron peut ne pas le renouveler, par contre si tu es en CDI avec une période d'essai, s'il veut te virer, il devra trouver une autre raison. Je sais aussi que tout ceci est de la théorie et que hélas ça ne se passe pas toujours bien et qu'il y en encore beaucoup de femmes qui sont victimes de discrimination. Pour l'hébergement, ça vous fera à peu près 6 mois avec bb avt d'emménager. C'est peut être pas l'idéal mais ça reste faisable, mes deux loulous ont dormi dans notre chambre jusqu'à 4 mois. Et jusqu'à cet âge là , ils ne bougent pas encore trop et n'ont pas besoin de trop d'espace. A toi de voir ce qui te seras le plus supportable : accepter ce bb avec toutes les difficultés que cela impliquera au début ou bien vivre avec le souvenir de cette IVG ?  bon courage 
-

hirondelo
- Mam'co de Bronze

-
488 Jeu 05 Mar 2009, 23:30
de agathezeblouze Ven 15 Avr 2011, 20:41
Bonjour, Je ne sais pas si tu y vois plus clair maintenant, depuis ces quelques jours d'attente. Si je peux me permettre; pour ton nouveau travail, l'employeur peut s'attendre à un arret mater quand il embauche une femme en age de procréer! Tôt ou tard! De plus, pour le rassurer, tu pourras dire (si tu décides de le garder) que tu as déjà un petit et que tu gères déjà une vie de maman sans problème (si c'est ton cas effectivement), le passage de 1 enfant à 2 en bas age, c'est moins bouleversant que 0 à 1 enfant (il me semble, ce n'est qu'un avis!). En plus, le papa est ravi, d'après ce que tu dis, je suppose donc qu'il est un papa présent, impliqué et actif! En tout cas, c'est une condition importante . C'est plus difficile pour l'hébergement, en effet, ça peut sembler un peu légr voire inconscient, ça dépend des relations que tu entretiens avec ton père... Bon, maintenant je te dis ceci d'une manière pas très neutre, j'ai fait une IVG que je ne voulais pas, mais le papa ne voulait pas le garder (nous étions en train de nous séparer pou la 2ème fois!), et maintenant je galère pour tomber enceinte, j'ai un boulot très stable... parfois je regrette, parfois je suis si fatiguée que je suis contente... je ne suis pas forcément d'un très bon conseil!! Tout ce que je peux dire, c'est que quel que soit ton choix, ce sera difficile. Entre le regret de ne pas le garder, la fatigue d'en avoir 2 à gérer... (mais 1 seul c'est fatigant aussi!!  ) Et si tu en as envie, et le papa aussi... Je te souhaite plein de bonheur, et de soutien de ton entourage! 
 Moi 41 ans BB2 (BB1 17 ans) Lui 31 ans BB1 Moi; IO AMH 0.76, le reste OK Lui OATS 3 millions/ml, 29% mobiles Courbes OK, cycles réguliers, poids OK, pas de ménopause précoce dans la famille Essai FIV protocole long, 2 fofos au départ, peut être 3 provames puis pergoveris + décapeptyl = KO Après 5 jours de stim, 1 seul fofo de 10 mm oestradiol à 33 = mauvaise réponse, FIN J’arrête ici, je ne veux ni don, ni FIV à l'étranger Je serai une grand mère hyper présente et chiante... un jour!!! 
-

agathezeblouze
- Mam'co d'or

-
2006 Mar 27 Oct 2009, 11:42 Bretagne
de bouclesdor75 Sam 16 Avr 2011, 13:35
Bonjour
Je pense comme les autres : décision difficile, avorter quand on est en couple est très pénible par rapport à une IVG à la suite d'une aventure d'une nuit...
Pour l'hébergement, ça ne serait que pour quelques mois, c'est loin d'être idéal certes, mais ne pose pas de problème vital.
Pour le boulot, on t'a déjà répondu. Tu en dirais plus sur le poste lui-même et sur ton statut (CDD, CDI ?). Tu serais dans une situation financière inextricable, si tu perdais ce travail ?
Enfin, ton compagnon a l'air tout prêt à accueillir ce bébé, ça me paraît très casse-gueule pour un couple, de vivre une IVG quand les deux ne sont pas d'accord. Même si ton mari accepte ta décision, ça peut laisser des traces.
Quel est ton ressenti pour ce bébé ?
Je crois sincèrement qu'à ta place, je le garderais, et je tiens à préciser que je suis loin d'être anti-IVG, si tu regardes mes messages à d'autres femmes qui se posaient les mêmes questions que toi, tu verras que je leur ai plutôt dit qu'à leur place, je ne le garderais pas car elles étaient dans des situations trop pénibles.
Ceci posé, tout ce qu'on peut savoir, c'est ce qu'on ferait à la place de la personne, qui n'est pas forcément "la" bonne décision.
Agathetheblouze, ce qui me paraît navrant dans ton expérience, c'est que tu aies avorté sans le vouloir, mais je doute qu'il y ait un rapport entre ta difficulté à concevoir aujourd'hui, on a l'impression que tu prends ça comme un châtiment divin... Tu es apparemment suivie, si ton problème était lié à une IVG mal faite (rarissime), on te l'aurait dit. Bon courage à toi, je te souhaite une belle grossesse très vite.
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
1469 Lun 03 Aoû 2009, 00:46 Paris
de agathezeblouze Dim 17 Avr 2011, 03:40
bouclesdor75 a écrit:Agathetheblouze, ce qui me paraît navrant dans ton expérience, c'est que tu aies avorté sans le vouloir, mais je doute qu'il y ait un rapport entre ta difficulté à concevoir aujourd'hui, on a l'impression que tu prends ça comme un châtiment divin... Tu es apparemment suivie, si ton problème était lié à une IVG mal faite (rarissime), on te l'aurait dit. Bon courage à toi, je te souhaite une belle grossesse très vite.
Merci!!! Je ne prends pas comme un châtiment divin, je regrette juste parfois quand jai la peche et que je me sens capable d'élever seule une portée de 6 BB toute seule!!! Et quelques jours après je suis "naze"et je me dis que j'ai bien fait!! En gros je regrette régulièrement, et je m'en "réjouis" tout aussi régulièrement!  Donc, quel que fut le choix, je ne saurai jamais si ça a été le bon, mais c'est fait. Et le bon choix c'est celui qui est en rapport avec notre ressenti, il n'y a pas de réponse toute faite! C'est pour ça que c'est difficile! Moi, ma difficulté à concenvoir, c'est mon age et Monsieur qui n'arrive pas à comprendre que je n'ai que 2 jours fertiles par mois... ceci est une autre histoire! Bises 
 Moi 41 ans BB2 (BB1 17 ans) Lui 31 ans BB1 Moi; IO AMH 0.76, le reste OK Lui OATS 3 millions/ml, 29% mobiles Courbes OK, cycles réguliers, poids OK, pas de ménopause précoce dans la famille Essai FIV protocole long, 2 fofos au départ, peut être 3 provames puis pergoveris + décapeptyl = KO Après 5 jours de stim, 1 seul fofo de 10 mm oestradiol à 33 = mauvaise réponse, FIN J’arrête ici, je ne veux ni don, ni FIV à l'étranger Je serai une grand mère hyper présente et chiante... un jour!!! 
-

agathezeblouze
- Mam'co d'or

-
2006 Mar 27 Oct 2009, 11:42 Bretagne
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
-
- decider d une ivg rdv le 21 mais je sais pas si j aurai le r
de AMOUR601suite » Jeu 14 Fév 2008, 19:00
- 6 Réponses
- 1587 Vus
- Dernier message de AMOUR601suite
 Mer 18 Juin 2008, 17:33
-
- grossesse non prévue
de 3loulous » Jeu 06 Déc 2007, 17:35
- 25 Réponses
- 1784 Vus
- Dernier message de Nathalys
 Jeu 20 Déc 2007, 17:45
-
- Grossesse non desirée
de testingtime » Mar 25 Déc 2007, 18:35
- 22 Réponses
- 4118 Vus
- Dernier message de sarah59
 Lun 04 Oct 2010, 15:58
-
- Interruptin de grossesse 5 semaines
de hemla » Mer 30 Juin 2010, 16:54
- 1 Réponses
- 1181 Vus
- Dernier message de pitchounette2923
 Mer 30 Juin 2010, 20:38
-
- comment annoncer une grossesse non desirée au papa??
de roxan'ha » Ven 04 Juil 2008, 19:04
- 27 Réponses
- 9363 Vus
- Dernier message de passionmangue
 Mer 11 Mar 2009, 17:10
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|