Maman pour septembre 2008.

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: GrenouilleNantes, nini+1bb, steffynette, Tsukiko et 0 invités

Messagede nathdemars Ven 11 Jan 2008, 09:44

bonjour,

elobozzo a bien raison... plein de doutes dans nos esprits !

Nanou
fais nous signe dès que tu as tes résultats ...

zaziva... y'a pas de raison ton taux évolue bien et le sac gestationnel et vésicule ombilcale aussi !!!

Zhygote3... le 25 va arriver bien vite tu verras !

c'est vrai que cette histoire de taux nous perturbe ! je ne pense pas moi non plus en refaire ! là c'était pour bien me confirmer une nouvelle grossesse :lol:
pour ma première grossesse je ne me suis jamais posé ce genre de question !!! je n'ai d'ailleurs jamais fait de pds
:roll: :roll:
Modératrice du forum

Marine, mon petit amour, 10 ans /a4/ je t'aime ++
nathdemars
Modératrice,Mam'co de diamant

6007
Ven 07 Sep 2007, 21:48
Marseille

Messagede dodo2504 Ven 11 Jan 2008, 10:28

moi mon gygy m'a prescrit SPECIALFOLDINE c'est un complément en acide folique à prendre 1 mois avant le début de grossesse et pendant les 3 premiers mois. Paraît que cà réduit les risques de malformation foetale.

Sinon je sais qu'il existe en grande surface au rayon lait, un lait spécial futur maman enrichi en acide folique.
dodo2504
Habituée
Habituée

134
Mer 14 Nov 2007, 12:51

Messagede elobozzo Ven 11 Jan 2008, 10:35

Salut dodo2504,

Moi depuis le début des essais je prenais de l'acide folique et depuis quelques jours je prend ELIVIT qui permet aussi de réduire les risques de malformations. Ce médicament n'est pas rembourser mais il est très complet.

Pour le lait c'est LACTEL MAMAN, je me suis acheté 1 litre hier pour essayer. Il est riche en magnésium, acide folique et oméga 3. Si il n'est pas mauvais, je pense m'acheter 1 ou 2 litres par semaine.

Voilà pour les infos.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede karine85110 Ven 11 Jan 2008, 10:37

Bonjour les filles

J'espee que tout se passe bien pour vous.
Moi ca va le moral est revenu la temp à monté ele est à 37.1 ce matin et ce tantot rdvavec gyg donc je verrais bien ce qu'elle me dira.
En ce qui concerne le specialfoldine, j'en prend aussi. La gygy que j'avais vu pour faire des examens suite a mes fausses couches m'en avait prescrit pour éviter le risque de malformation du bébé. Et je continue à en prendre avec de l'aspégic nourrissons.
Je reviendrais vous donner des nouvelles du rdv cet aprés midi.
Gros bisous à vous
karine85110
Habituée
Habituée

99
Dim 09 Déc 2007, 00:25

Messagede Aelle26 Ven 11 Jan 2008, 10:42

Moi aussi je prends d'acide folique depuis plus d'un mois.
En plus des malformations, ça limite les risques de fausse-couche :wink:
Maman d'une poupette née le 12 septembre 2008 !

Aelle26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

741
Dim 16 Déc 2007, 15:26

Messagede missbalouk Ven 11 Jan 2008, 10:50

bonjour les filles!!!

bah moi tout va bien a part que j'ai le moral assez bas car je suis barbouillée et surtout tres fatiguée mais vraiment tres tres fatiguée
du coup , j'ai été arrete hier par mon medecin car j'en pouvais vraiment plus
mais aujoud'hui je suis au travail et toujours autant crevée!
je deteste etre comme ca, je suis un vrai zombie! hier soir j'en ai mm pleuré dans les bras de mon cheri qui est tres comprehensif mais ce plaind un peu de pas avoir de calins....

sinon je suis contente, j'ai trouve un gygy a cote de chez moi qui a tout le materiel pour faire les echo sur place, dc normalement j'en aurais une chaque mois :lol: , et mon 1er rdv est le 21/01 et donc 1ere echo... g trop hate!!

karine je suis contente que tout se passe bien pour toi, tiens nous au courant de ton rdv d'aujourd'hui

bisous les filles

Alicia a maintenant 1an !!!
et BB2 en route prévu pour 05/2010
missbalouk
Habituée
Habituée

136
Mar 13 Nov 2007, 15:19
villeparisis 77

Messagede sillage95 Ven 11 Jan 2008, 11:26

Bonjour à toutes,je m'appelle Estelle j'ai 34 ans mariée à mon homme depuis 9 ans nous sommes les parents comblées de 2 garçons de 7 et 5 Ans.Aprés une geu en 2005 nous avons attendu presque 3 ans que BB3 veuillent bien pointer le bout de son nez et le voilà qui devrait arriver pour le 12/09/08.Echo prévue Lundi pour vérifier que tous va bien mais je suis confiante.Comme beaucoup ici j'ai droit aux super nausées et je ne fais que dormir mais je suis tellement heureuse que je relativise.bises a toutes et à plus .
sillage95
Je découvre

2
Jeu 10 Jan 2008, 11:46

Messagede soy93 Ven 11 Jan 2008, 12:11

Bonjour sillage bienvenue parmi nous et félicitations.pour ton bb3...

dis donc les filles je ne prends pas d'acide folique moi, est-ce que c'est trop tard pour en prendre, faut il une ordonnance, ça s'achète où...dois attendre RDV avec gygy le 21 pour lui demander

merci les copines pour vos conseils
soy93
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

472
Lun 10 Déc 2007, 13:50

Messagede elobozzo Ven 11 Jan 2008, 12:25

Alors bienvenue à SILLAGE. Super ton moral, ça va faire du bien car comme tu as pu le lire, le moral n'est pas forcément au beau fixe.

SOY93 : Non il n'est pas trop tard. Tu peux aller en acheter en pharmacie sans ordonnance mais je te conseillerais plus un médoc complet comme le mien ou celui de DODO2504. Pour ce qui est de demander au gygy, tu peux toujours commencer ta cure et lui en parler quand tu le verras. Ce n'est que bénéfique pour toi et le BB. Perso moi ça me rassure et ça me fait du bien ainsi qu'au BB.
Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos cotés pour toujours.

Maman d'ETHAN né le 6 Novembre 2006 à 37 SA (2,980 kg pour 48 cm)
et de NOE né le 1er Février 2009 à 39 SA + 5 (2,680 kg pour 47,5 cm)

Noé a 1 mois : 52 cm et 3,550 kg. Il est bon le lait de maman !!!!!!
Noé a 2 mois : 57 cm et 4,400 kg.
Noé a 3 mois : 58 cm et 5,000 kg.
elobozzo
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1783
Sam 10 Nov 2007, 09:18
Bedenac (17)

Messagede nanou46 Ven 11 Jan 2008, 12:29

Un petit coucou rapide pour vous dire merci pour vos messages de soutiens qui me vont droit au coeur.J ai fais ma pds ce matin.Il n y a + qu à attendre meme si je pense que c est foutue malgre mes douleurs de poitrine qui n ont peut etre rien à voir avec une grossesse car je m attend à un resultat en chute!!!
Je vous tiens au courant.
A + tard
nanou46
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

833
Lun 08 Oct 2007, 16:49
ST CERE LOT

Messagede nathdemars Ven 11 Jan 2008, 12:50

courage nanou !!

moi non plus je ne prends pas d'acide folique et j'en ai pas pris non plus pour ma 1ère grossesse :roll: :roll:

J'ai eu mon rdv gygy pour le 5/2... ça fait un moment à attendre mais vu qu'elle ne fait pas d'écho, en avoir un plus tot ne change rien !
Modératrice du forum

Marine, mon petit amour, 10 ans /a4/ je t'aime ++
nathdemars

6007
Ven 07 Sep 2007, 21:48
Marseille

Messagede DELPH5127 Ven 11 Jan 2008, 12:53

Coucou, bonjour les filles!!
je me permet de me joindre a vous, car on m'a annonce un beau + cette semaine, donc apres calcul cela ma ferai un bebe de septembre!!
Sinon, pour info, j'ai 26 ans mon cheri 32 et nous avons deja un petitbout!!
Voila, a bientot!!
Maxence 3 ans, Mathys 11 mois!! Pour l'instant que des garçons!!!!

DELPH5127
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

431
Jeu 22 Nov 2007, 19:01

Messagede dodo2504 Ven 11 Jan 2008, 13:22

coucou les filles,

SOY93 Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien faire.

Fonce à la pharmacie et achète un des 2 que l'on t'a conseillé. Ce n'est que bénéfique pour bébé. Et c'est pas bien cher en +.
Tu peux en avoir sans ordonnance.
dodo2504
Habituée
Habituée

134
Mer 14 Nov 2007, 12:51

Messagede Zhygote3 Ven 11 Jan 2008, 13:32

Comme vous je prend de l'acide folique depuis déja un petit moment

Maman de1 fille de 14 Ans et Garçons de 9ans et bientôt un ti Roudoudou

PDS à DPO +17 = 861 UI le 04/01/08 le 19/01/08 = 68 603 UI
1erEcho le 25/01 tout est ok petit Bout fait 1Cm14 et son petit coeur bat bien
2eme echo à 12SA+3 petit bout randit 6.74 Cm de la tête aux fesse tout va trés bien
Zhygote3
Habituée
Habituée

119
Ven 04 Jan 2008, 16:14
VAR

Messagede selinne Ven 11 Jan 2008, 14:13

Salut les filles,

Je vois qu'on ne vient pas une journée et là on a 3 pages à lire :wink:. et pas toujours que des choses rejouissantes :(

Déjà bienvenue et félicitations à toutes les nouvelles :D .

Concernnat l'acide folique, je ne prends pas non plus pour l'instant ma gygy m'en a parlé lors de mon précédent rDV (le 4/01) mais que l'on verrait ça le 17/01 lors de notre prochain RDV (avec echo :D :D ). Sinon hier je me suis laissée tenter par le lait spécial grossesse :wink: j'ai gouté ce matin et ce n'est pas mauvais.
Sinon j'ai aussi pris RDV le 15/01 avec une nutritionniste car j'ai déjà pas mal de kilos en trop :(et j'aimemai ne pas prendre ou pas beaucoup. Ma gygy est ok et m'a dit que ça marchait plutot pas mal. Le bébé puissera sur les réserves :wink:

Courage à toutes. On se tient au courant et on est là pour se soutenir.
Bises
selinne
Fidèle
Fidèle

204
Mer 26 Déc 2007, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.