Maman pour septembre 2008.

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Van07 et 0 invités

Re: Maman pour septembre 2008.

Messagede alexma81 Lun 29 Sep 2008, 11:36

bonjour tout le monde,

première nuit à la maison et ça été correcte. elle a fait 23h-1h, n'a pas beaucoup dormi entre 1h et 3h, (merci papa de s'être occupé d'elle : il en est gaga de sa fille :lol: ) et ensuite 3h30-6h15.
moi aussi je l'allaite et c'est super dur car à la différence de son frère elle réclame beaucoup et me fait énormément mal aux seins.
sinon son frère n'a d'yeux que pour elle aussi. ce matin, à peine réveillé il demandait à voir sa petite soeur. il en est tout fier.je suis sûre qu'à peine arrivé à l'école, il en a parlé à sa maitresse.
pour la pillule, moi à la maternité, elles m'ont donné le choix entre microval (pillule en cas d'allaitement remboursé par la sécu) ou cérazette (pillule non remboursée). moi j'ai choisi la microval. le problème avec microval, c'est qu'il ne faut pas l'oublier et la prendre à heure fixe car sinon on peut retomber enceinte.

bon je vous laisse, j'ai la miss qui se réveille.

merci magalba
alexma81
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1071
Lun 18 Fév 2008, 12:32
bordeaux gironde

Messagede Laurier Lun 29 Sep 2008, 11:43

coucou les filles,

je profite qu'elle dort (enfin) pour vous faire un petit coucou!

D'abord félicitations aux nouvelles mamans!
Courage pour celles qui attendent encore! Profitez profitez! Moi j'ai adoré être enceinte!!! :D

La mienne fait une poussée de croissance et elle réclame toutes les heures!! Pas facile facile!! Elle pleure, tête dormouille et rebelotte!!! Elle ne dort pas plus de 30 min!!! Horrible nuit!! Pffff... Parait que c'est normal! C'est des phases !! A 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois! Là on est plein dans les 6 semaines de ma louloutte!! Ca y est elle pleure!! J'y retourne!!

Bisous à toutes!

Laurier
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

429
Mer 23 Jan 2008, 17:35

Messagede Cécilou22 Lun 29 Sep 2008, 11:52

Coucou les filles :)

Alexma ma fille me fait mal aux seins aussi comparé aux deux autres mais je tiens bon, c'est trop bien pour eux l'allaitement j'arreterai pas pour "si peu" (ben oui on relativise la douleur après un accouchement sans péri) !!! lol :lol:

Laurier tout pareil aussi, pleine crise de croissance la et elle réclamme sans arret c'est dur dur j'en peux plus de l'avoir dans les bras sans arret car ca devient de l'obligation plus que du plaisir en ce moment et le papa peut pas y faire grd chose elle ne se calme que dans mes bras ou aux seins !! :?

Désolée de passer peu en ce moment mais j'avoue etre un peu débordée, les journées sont a la fois courtes et longues, trop courtes car pas le temsp de tout faire, et trop longue parceque je suis epuisée. Elle fait pratiquement ses nuits par contre meme si ca reste aleatoire, mais bon vu les soirées qu'elle nous fait passer entre 21h et minuit elle nous doit bien la nuit apres pour s'en remettre :shock:

Avez vous prevu une discussion entre nous sur les bébés de spetembre ailleur que dans le forum grossesse ?

Gros bisous a toutes :)

Bon courage a celles qui restent, finalement ils sont bien aussi dans nos ventre.... :lol: :roll: profitez du peu de calme qui vous reste :P

;lov /a2/ /a3/
Dernière édition par Cécilou22 le Lun 29 Sep 2008, 12:12, édité 1 fois.
Maman de Kylian (7 ans) Evan (5 ans) et Marilys (21/08/08)

Cécilou22
Fidèle
Fidèle

263
Dim 06 Jan 2008, 12:44

Messagede Cécilou22 Lun 29 Sep 2008, 12:08

JE VOUS PROPOSE DE TOUTES NOUS REJOINDRE DANS CETTE DISCUSSION QUE JE VIENS DE CREER AFIN DE CONTINUER POUR CELLES QUI LE VEULENT A PARLER DE NOS PETITS BOUTS APRES AVOIR FAIT TOUTES ENSEMBLE CE LONG CHEMIN DE 9 MOIS DANS CE FORUM GROSSESSE. PASSONS MAINTENANT AU FORUM "MAMAN" :

http://www.mamanandco.fr/forum/post1039231.html#p1039231

JE PROPOSE EGALEMENT QUE CELLES QUI N'ONT PAS ENCORE ACCOUCHER NOUS REJOINGNENT DE SUITE QUAND MEME CAR DE TOUTES FACONS CA NE VA PLUS TARDER POUR VOUS NON PLUS.

A DE SUITE POUR DE NOUVELLES AVENTURES SUR LE FORUM MAMAN...

;lov
Maman de Kylian (7 ans) Evan (5 ans) et Marilys (21/08/08)

Cécilou22
Fidèle
Fidèle

263
Dim 06 Jan 2008, 12:44

Messagede barbamamaz Lun 29 Sep 2008, 12:37

Bonjour à toutes,
Difficiles les nuits avec ces petits bouts qui réclament souvent. Allez, courage, ca ne dure pas longtemps.
Bon courage à celles qui attendent encore.
A plus tard
barbamamaz

Messagede totobis Lun 29 Sep 2008, 12:43

salut salut

ca y est, on a déménagé, c est le bazar partout, j ai la flemme de ranger, j suis morte mais on a internet!!!! cool!
pour moi aussi les nuits sont aleatoires. Cette nuit : 11h - 0h30 - 7h30 : le pied!! Mais non...il s est reveillé à 4heures pour je ne sais quelle raison car il n a pas voulu boire, 3/4 heure de perdu a essayer e le faire boire... :x
alors c est vrai que des fois j aurais tenance à perdre patience, surtout la nuit!!! et c est vrai aussi que l allaitement c est pas simple tous les jours, ailleurs je ne suis pas sure e tenir bien longtemps, je vais le faire le plus longtemps possible mais j avoue q a certains moments je suis tentée par le biberon, mais je resiste!!!

courage à toutes les mamans et surtout aux futures mamans et ne vous inquiétez pas pour le declenchement, le mien s est super bien passé!

allez, je vais ranger la chambre de mon ptit coeur et peut etre qu il pourra enfin dormir dedans ce soir!!

totobis
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

363
Sam 12 Jan 2008, 15:01

Messagede angeon Lun 29 Sep 2008, 12:55

Coucou les filles!

Merci à toutes pour vos petits messages de soutien, ça fait du bien!

Zoémie : merci pour ton message rassurant sur ton déclenchement, c'est vrai que les échos que j'ai autour de moi sont à chaque fois négatifs et ça n'aide pas à rester zen :)

cfangela : plein de pensées positives pour toi si tu es déclenchée.

Sandy : si rien ne se passe de ton côté ou du mien, nous serons déclenchées presqu'en même temps :D De mon côté monito ce matin, toujours plat et col toujours effacé ouvert à 2 doigts, rien ne se passe donc. La SF m'a refait un décollement des membranes un peu plus "sport" que ma gyné, on verra... Si rien n'évolue, je rentre mercredi à 18h à l'hôpital pour un déclenchement à 6h le jeudi car j'en serai à 41 sem dépassées (je suis aussi en Belgique) et ça devient un peu long pour le bébé :roll: Bon, d'ici là je continue à marcher et à m'activer beaucoup, je ne crois pas que je vais retenter l'huile de ricin (eeeekkk) mais j'ai des granules homéopathiques pour faire travailler le col, on ne sait jamais :lol: Dire que quand la gyné m'avait donné comme DPA le 20 septembre, ça me stressait que Soline naisse le même jour que sa soeur, le 17 septembre.... Avec le recul ça en devient drôle :lol:

Pour toutes les mamans, profitez bien de vos petits bouts et surtout fiez vous à votre instinct : il n'y a que vous qui "sentez" ce qui fait du bien à votre bébé! Ecoutez tous les conseils qu'on vous donne et puis faites le tri en fonction de ce qui vous convient et surtout ne laissez personne vous culpabiliser! C'est d'ailleurs ce que je trouve super sur ce forum, c'est que c'est du vrai partage, sans aucun jugement!

bizzz à toutes,

Angeon
angeon
Premiers Pas
Premiers Pas

18
Mer 17 Oct 2007, 02:55

Messagede Aelle26 Lun 29 Sep 2008, 14:50

Allez les filles, venez toutes nous rejoindre sur le sujet ouvert par Cécilou22, ça sera plus simple que de se perdre sur 2 posts :wink:
Maman d'une poupette née le 12 septembre 2008 !

Aelle26
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

741
Dim 16 Déc 2007, 15:26

Messagede alexma81 Lun 29 Sep 2008, 19:53

bonsoir,

je voulais savoir si la récap des mamans en attente a été remise à jour? si non, j'aimerai que vous me disiez qui a accouché et qui est toujours en attente pour que je la réactualise.

merci magalba
alexma81
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1071
bordeaux gironde

Messagede Tara Mar 30 Sep 2008, 10:07

Bonjour?

Passafe en fleche pour annoncer la naissance de Ashleigh Rose le 23 septembre à 20H20 âr césa d'urgence aprés 18 heures de travail.

Je vais essayer de passer plus tard avec le récit. Mais je vous dis une chose - j'ai beaucoup souffert mais je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie :-)

J'ai essayé de mettre une photo mais "le quota est atteint" - peut être plus tard....

Bonne chance à toutes celles qui sont en attente.
Tara
Habituée
Habituée

118
Lun 11 Fév 2008, 14:40

Messagede alexma81 Mer 01 Oct 2008, 10:38

FELICITATION TARA ET AU PAPA. BIENVENUE A LA PETITE Ashleigh Rose .
repose toi bien et rejoinds nous sur ce post http://www.mamanandco.fr/forum/topic20870-45.html

merci magalba
alexma81
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1071
bordeaux gironde

Précédente

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.